reLincolnX
Tu me fait dire ce que je n'ai pas dit et tu mélanges tout, cette" moutonneries" n'existe pas depuis PES 08 mais depuis fifa 12, moutonnerie pas dans sens où ils ont tord mais dans le sens où jv.c fait la même chose que avec COD, pour dénigré le concurrent pour incité a acheté COD.
Il n'y a pas d’équilibre entre l'avis des lecteurs et la critique des testeur comme COD depuis Fifa 2012. Fifa fait moins l'unanimité, reste superieur mais fait moins l'unanimité des joueurs, c'est pareil que fifa 13 et sera pareil pour fifa 14 Current-Gen.
Sauf que PES 14 visiblement il n'y a pas de défauts sérieux qui prouvent que PES mérite 15/20 comme les precedants il y a rien, donc pour moi c’est soit 16 soit 17, malheureusement jv.c c’est 15 comme PES 13 pour surement pour mettre un 17 ou 18 à FIFA, car il est plus vendus, car propose un publique plus large, est un marketing monstrueux.
Ils mettent 15 pour mettre 17 ou 18 à Fifa, c’est prévisible, surtout quand je vois les point "négatifs".
PES6/5 a fait l'unanimité comme FIFA 10, FIFA 09, hein.
La puissance médiatique, le marketing de Fifa a toujours été très puissant, plus puissant que les moyens de Konami, c’est incomparable avec le contexte d'avant PES6, c’est plus cette époque.
COD clairement, médiatiquement et au niveau du marketing c’est superieur à BF3 rien que pour les ventes.
Peut être médiatiquement c’est pas mal BF3 c’est EA hein, mais le jour du test de ces deux, jv.c bien qu'ils ne se ressemblent pas, ils voulaient une rivalité entre ces deux jeux
Clairement ils ont surnoté COD, en disant COD est superieur à BF3, alors qu BF3 évolue énormément comparer à COD qui se repose sur ses acquis
Finalement JV.C donne 15 à BF3 et 17 à COD... Pourquoi? car tout simplement COD est plus vendu, le marketing est plus grand.
Ben là sur PES 14 ils font la même chose, avec FIFA qui évolue mais qui se repose un peu sur ses aquis, qui est parfaitement médiatiquement, au niveau du marketing agressif, et au niveau des ventes comparable à COD.
JV.c a des partenariats, grâce à l'audience et à la pub que procure ses éditeur ils ont de l'argent grâce a cela, ne faut pas être naïf.
Et ont une logique qui est que;
"plus c’est vendu plus médiatique plus le marketing est grand plus c’est bien, plus le concurrent moins bien."
On le constate avec COD à plusieurs reprises, et ça commence avec Fifa.
C'est une simple analyse, une simple théorie qui explique les agissements suspicieux de ce site j'affirme rien mais j'affirme que ce test est au final peu objectif, car il nous propose des défaut subjectif, et que ce n’est pas logique vis a vis du precedants, il méritait 16 ou 17, car il y a toute même un travail, et pas de gros défaut.
Deja que le test de 2013 se contredis avec d'autre test, de d'autre sites réputés, j'ai rien contre la note mais plus contenue du test....
Je ne suis un fanboy c’est parfaitement logique. Après que tu préfère fifa j'm'en fout, tu as le droit et je ne critique pas cela..
Puis je ne prétend rien du tout je constate une évolution nette, et une très bonne alternative a fifa tout aussi simulation, avec leur défauts et leur points forts.
Mais de tout façons PES ne pourra rien renversé comme je l'ai dit, vu comment le marketing, la pub les médias ont une grosse importance pour vous, et vu le fanboyisme de certain qui ne jurent que pour Fifa, et qui dénigrent en ressortant des critique poussiéreuse de PES, ce n'est pas gagné.