CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La note de JVC ...

-Dzsudzsak-
-Dzsudzsak-
Niveau 6
18 septembre 2013 à 20:12:07

Somerlinck Voir le profil de Somerlinck
Posté le 18 septembre 2013 à 13:09:55 Avertir un administrateur
"joueurs lourd à manier"

Go prendre Di MAria dans fifa :oui:

:d) Le contenu n'est pas un moins avec les patchs.

t'es un bon toi, il note le jeu en l'état hein Einstein :rire:

Txoria2010
Txoria2010
Niveau 6
18 septembre 2013 à 20:19:49

peut etre fifa 14 va se prendre un 14 en note ,apres tout ce n'est qu'une mise a jour du 13 avec qqs ajustements tres legers;rien qui justifie son prix.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 septembre 2013 à 20:23:07

reLincolnX :d) Tu me fait dire ce que je n'ai pas dit et tu mélanges tout, cette" moutonneries" n'existe pas depuis PES 08 mais depuis fifa 12, moutonnerie pas dans sens où ils ont tord mais dans le sens où jv.c fait la même chose que avec COD, pour dénigré le concurrent pour incité a acheté COD.

Il n'y a pas d’équilibre entre l'avis des lecteurs et la critique des testeur comme COD depuis Fifa 2012. Fifa fait moins l'unanimité, reste superieur mais fait moins l'unanimité des joueurs, c'est pareil que fifa 13 et sera pareil pour fifa 14 Current-Gen.

Sauf que PES 14 visiblement il n'y a pas de défauts sérieux qui prouvent que PES mérite 15/20 comme les precedants il y a rien, donc pour moi c’est soit 16 soit 17, malheureusement jv.c c’est 15 comme PES 13 pour surement pour mettre un 17 ou 18 à FIFA, car il est plus vendus, car propose un publique plus large, est un marketing monstrueux.

Ils mettent 15 pour mettre 17 ou 18 à Fifa, c’est prévisible, surtout quand je vois les point "négatifs".

PES6/5 a fait l'unanimité comme FIFA 10, FIFA 09, hein.

La puissance médiatique, le marketing de Fifa a toujours été très puissant, plus puissant que les moyens de Konami, c’est incomparable avec le contexte d'avant PES6, c’est plus cette époque.

COD clairement, médiatiquement et au niveau du marketing c’est superieur à BF3 rien que pour les ventes.

Peut être médiatiquement c’est pas mal BF3 c’est EA hein, mais le jour du test de ces deux, jv.c bien qu'ils ne se ressemblent pas, ils voulaient une rivalité entre ces deux jeux

Clairement ils ont surnoté COD, en disant COD est superieur à BF3, alors qu BF3 évolue énormément comparer à COD qui se repose sur ses acquis

Finalement JV.C donne 15 à BF3 et 17 à COD... Pourquoi? car tout simplement COD est plus vendu, le marketing est plus grand.

Ben là sur PES 14 ils font la même chose, avec FIFA qui évolue mais qui se repose un peu sur ses aquis, qui est parfaitement médiatiquement, au niveau du marketing agressif, et au niveau des ventes comparable à COD.

JV.c a des partenariats, grâce à l'audience et à la pub que procure ses éditeur ils ont de l'argent grâce a cela, ne faut pas être naïf.

Et ont une logique qui est que;

"plus c’est vendu plus médiatique plus le marketing est grand plus c’est bien, plus le concurrent moins bien."

On le constate avec COD à plusieurs reprises, et ça commence avec Fifa.

C'est une simple analyse, une simple théorie qui explique les agissements suspicieux de ce site j'affirme rien mais j'affirme que ce test est au final peu objectif, car il nous propose des défaut subjectif, et que ce n’est pas logique vis a vis du precedants, il méritait 16 ou 17, car il y a toute même un travail, et pas de gros défaut.

Deja que le test de 2013 se contredis avec d'autre test, de d'autre sites réputés, j'ai rien contre la note mais plus contenue du test....

Je ne suis un fanboy c’est parfaitement logique. Après que tu préfère fifa j'm'en fout, tu as le droit et je ne critique pas cela..

Puis je ne prétend rien du tout je constate une évolution nette, et une très bonne alternative a fifa tout aussi simulation, avec leur défauts et leur points forts.

Mais de tout façons PES ne pourra rien renversé comme je l'ai dit, vu comment le marketing, la pub les médias ont une grosse importance pour vous, et vu le fanboyisme de certain qui ne jurent que pour Fifa, et qui dénigrent en ressortant des critique poussiéreuse de PES, ce n'est pas gagné.

Ketsueki
Ketsueki
Niveau 10
18 septembre 2013 à 20:27:08

kool2source
Posté le 18 septembre 2013 à 13:39:58
C'est normal que l'on puisse pas noter le jeu?

Encore une embrouille ou c'est normal?

Je me rappelle une année FIFA "next gen" était meilleur que PES, mais sur PC FIFA était pourri, il avait attendu un mois pour donner la note PC, si ça c'est pas une chose étrange.

Tous les joueurs PC, c'était fait arnaquer par JVC et EA sport, même jaquette, même nom, comme le Canada dry.

Je sais pas ce que tu cherches à dire en comparant avec le Canada dry mais ce dernier est bien canadien et goûte le gingembre :noel: .

laurentcocogne
laurentcocogne
Niveau 3
18 septembre 2013 à 20:31:02

quand on voit les points négatifs du test, y'a de quoi rire.
mais on le sait les mecs de jvc.com n'ont plus de froc depuis bien longtemps, petites suceuses d'ea. comme par hasard y aura une énorme pub pour fifa 14 en page d'accueil du site dans pas longtemps.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 septembre 2013 à 20:36:15

3PES 6 et FIFA 07 avaient une part de marché en vente quasi égale. Pour la source va voir sur le site de vgchartz. Il est évident qu'avec une telle par de marché que si EA passait devant en terme de critique il allait se ramasser la majorité des parts restantes.
Ça prouve comme quoi l'enrobage ambiance et licences (et jeu "fun") avaient leur public et étaient plus important que le gameplay pour certains joueurs.3

Ketsueki :d) Ben oui, Même avec PES au sommet EA avait beaucoup de ventes, et été quasi égale,et c’était déjà une machine au niveau du marketing.

Imaginer maintenant avec ce matraquage médiatique, avec ce marketing agressif, et avec ces ventes impressionant :fou:

Konami ne se bat pas avec les mêmes armes, et a fait un faut pas avec PES08 :noel:

Maintenant c'est faible Konami, sur ce domaine...

xx-killer-n00bz
xx-killer-n00bz
Niveau 6
18 septembre 2013 à 20:36:47

clairement les points négatifs sont bidons. surtout les menus quand on voit la gueule de ceux de fifa :rire:
Il peuvent mettre 15, après tout le jeu n'est pas excellent non plus. LE souci c'est que fifa va encore se taper un 17 ou 18 alors que ça stagne depuis le 10.

Ils n'oseront pas dire "cette année aucun jeu ne mérite vraiment un achat si vous possédez le precédent".

DavidLopez
DavidLopez
Niveau 9
18 septembre 2013 à 21:57:05

Ce qui me soule cette année c'est qu'on doit faire un choix que je trouve abusé:

Gameplay: PES > FIFA
Contenu: PES < FIFA

Tous les footballeurs seront d'accord.

On peut toujours essayer de venir defendre le gameplay de FIFA mais j'ai vu la vitesse des controles orientés de Messi, comparables à la vivacité d'un canard malade à une patte. Joueurs lents, construction des actions identiques par rapport au 13. Je mets toujours les memes buts. Aucun plaisir. PES largement au dessus.

Ensuite j'attends les "oui mais PES a des patch pour le contenu et a la LdC et l EL!" On va attendre un peu pour la Bundesliga et la ligue 2 en plus youpiiiiiiiiiii! Impossible de prendre une equipe de D2 espagnole et d'avoir un vrai championnat de D2, jouer la montée etc. Puis les coupes européennes parlons en! Super d'avoir la licence, encore faudrait-il avoir les clubs qui participent à ces deux coupes! Même si les clubs manquants sont créés avec des patchs on aura presque toujours les mêmes équipes en coupe. Géniaaaal.
FIFA largement au dessus.

C'est quand même abusé en 2013 d'avoir à choisir entre gameplay et contenu...

DavidLopez
DavidLopez
Niveau 9
18 septembre 2013 à 22:41:50

Sorry pour le double post.
"Les attaquants ne font le bon appel qu'une fois sur deux..."

En réalité dans PES comme dans FIFA les appels ne sont pas encore très réalistes. Au foot à haut niveau on voit énormément d'appels "tournants" et d'appels dans le dos. Choses qu'on ne retrouve pas encore dans les jeux vidéos(extrêmement rare, en general il faut jouer à deux)..

Perso sur la démo j'ai trouvé le timing des attaquants assez correcte.

shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 57
18 septembre 2013 à 22:42:29

C'est vrai que EA et fifa sont très fort en marketing mais Konami n'est pas une petite boite non plus, ils auraient largement les moyens de faire enormement de pub (même si en effet ea est bien plus gros)

DeusIrae
DeusIrae
Niveau 11
18 septembre 2013 à 23:10:40

C'est mois ou c'est lent, c'est lent, c'est lent, mais que c'est lent !!!!!!!!!! Les joueurs sont lourds, savent pas courir avec le ballon. Ribery et Van Persie sont tellement lent que c'en est deprimant. Pis le gameplay sois disant superieur a fifa il est ou ? Les frappes sont molles, les animations des joueurs lentes, mais lentes mais lentes.
La ou FIFA est largement superieur c'est leur first touch, les arbitres et le systeme de defense.
Je suis enormement decu de ce PES, c'est le jeu qu'ils auraient su sortir en 2007, Konami est tres loin d'avoir refait son retard a ma plus grande deception.

DavidLopez
DavidLopez
Niveau 9
19 septembre 2013 à 02:11:05

C'est plus rapide que FIFA. Ça ressemble beaucoup plus à un vrai match. Quand j'étais sur FIFA 14 ma femme m'a demandé si je jouais à un ancien jeu...c'est dire...

GonzalezLucho8
GonzalezLucho8
Niveau 46
19 septembre 2013 à 02:49:52

Davidlopez
Oui, ta femme connaît rien au foot :ok:
Stop vos conneries sérieux, Fifa un jeu arcade ??? il faut être objectif et avoir des yeux ! Et c'est un ancien fan de Pes qui parle, mais quand je vois une telle mauvaise foi de certains qui se rendent pas compte de la supériorité de Fifa...

[_Green_]
[_Green_]
Niveau 10
19 septembre 2013 à 04:11:45

Celui qui arrive à me trouver ne serait ce qu'une page de ce topic ou n'est pas mentionné "FIFA" je lui paye des prunes :ok:

Faut arrêter le complexe d'infériorité hein :sarcastic:

mgs_liffe
mgs_liffe
Niveau 31
19 septembre 2013 à 04:39:37

il vaux 15 c'est tou stop rager fifa et encor devant le monde entier le sais

jerry72
jerry72
Niveau 12
19 septembre 2013 à 04:51:49

J'ai essayé la démo, mon dernier PES était le 6 et franchement je n'y arrive plus je suis pas fan de ce nouveau PES encore cette année je me prendrai aucun des deux sur current gen et faute de pas sortir de jeu sur xbox one je me prendrai fifa une fois de plus.

jerry72
jerry72
Niveau 12
19 septembre 2013 à 04:52:39

Mais sérieusement il vaut plus 14 ou 13 j'ai toujours trouvé les jeux de foot surnoté.

necplusultra974
necplusultra974
Niveau 7
19 septembre 2013 à 06:58:50

Chacun ses goûts et ses notes! Pour ma part je pense que cette année est un peu spéciale next gen oblige, EA et konami prépare 2015. Mais des 2, celui qui à l'air le plus prometteur pour moi c'est PES. Ayant basculé chez FIFA depuis 2009 je trouve qu'on arrive un peu au bout du bout avec FIFA 14 qui ressemble un peu trop à FIFA 13. Alors que PES on voit clairement qu'il s'améliore avec un gameplay qui sans être simpliste est très agréable.

DavidLopez
DavidLopez
Niveau 9
19 septembre 2013 à 07:18:37

J ai eu tous les FIFA du 08 au 13 et j ai pas eu un PES depuis le 6.
Mais cette année faut pas abuser c'est une MAJ FIFA. Ça fait chere la MAJ.

necplusultra974
necplusultra974
Niveau 7
19 septembre 2013 à 07:20:45

Il est parti ou le test de JVC? il n'est plus là :question:

La vidéo du moment