CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La note de JVC ...

pressbeatR
pressbeatR
Niveau 8
18 septembre 2013 à 17:54:26

ah oui là

Zidmaster
Zidmaster
Niveau 26
18 septembre 2013 à 17:55:43

reLincolnX Voir le profil de reLincolnX
Posté le 18 septembre 2013 à 17:42:51 Avertir un administrateur
zidmaster :d) FIFA 11 le meilleur FIFA? :hum:

Pour y avoir joué à haut niveau sur le 11 et après avoir tester les autres ensuite, je te garantie que le 11 était pas le meilleur.

Retirer les assistances c'est un artifice? Ca veut de la simulation mais sa crache sur le mode simu par excellence?

"Ouin-Ouin, le jeu est trop facile mais je veux pas jouer en difficile" :hum:

Dire que FIFA n'est plus une simulation c'est juste de la mauvaise foi digne d'un fanboy PES qui assume absolument pas et qui balance des gros chiffres pour essayer de nous persuader de son objectivité. :ok:

T'as raison. Maintenant fais une recheche sur les forums FIFA et ensuite PES. Tu trouveras aucun topic de Mattfrench sur PES, beaucoup plus sur FIFA.... Etrange, j'aurais préparé mon coup 6 ans à l'avance?

Tu parles de "FUMA". C'est un artifice. Quand tu fais une compétition, les pros ne jouent pas en FUMA. C'est bien pour se donner un genre "je kro skillé ze zoue en FOUMA".

Ca n'en reste pas moins que le jeu en lui même a perdu de son réalisme. Le jeu est devenu beaucoup trop rapide. Les contres qui te font faire la longueur du terrain en 7-8 secondes (dont je suis friand, a haut niveau tu ne fais que ca). Tu mets des joueurs en fonction de l'attribut "vitesse/accélération". Falcao par exemple est une buse dans le jeu, utile que pour ceux qui enchainent les centres.

Oui fifa 11 est intraséquement meilleur que le 13. Je parle pas de graphisme, de physique etc...
Tout comme PES 3 reste toujours le meilleur PES, meme si celui de cette année pourrait contester cette suprématie.

Maintenant t'es pas d'accord, soit, mais évite de parler de choses que tu ne connais pas :)

(fleche bas, contre attaque, ultra défensif, PSG, Lucas/Lavezzi en pointe, 48V consécutives).

reLincolnX
reLincolnX
Niveau 14
18 septembre 2013 à 17:57:33

En fait t'as 2 types de joueurs: les pro-simulation et les pro-jeu.

Le pro-simulation lui s'en fout royalement du jeu auquel il joue et il a pas attendu FIFA 10 pour migrer. Ce joueur ne ressent pas du plaisir car il joue à FIFA ou PES, il ressent du plaisir car il joue à son jeu simu. Avant c'était PES et maintenant c'est FIFA. Pour ce joueur, le plaisir de jeu est le même mais il n'y a que le nom qui change.

Et puis t'as les autres. Les pro-marques qui sont soi restés sur PES car ils espèrent le "Retour du Roi" depuis la débacle de 2008 et qui tous les ans ragent devoir que FIFA a une meilleur note que PES. Et t'as les autres qui ont migré à contre coeur car le jeu devenait imbuvable et qui attendent tous les ans que PES reviennent simplement car c'est PES.

Mais le plus drôles avec cette dernière catégorie c'est qu'elle se drape de la cape de l'objectivité car ils ont eux aussi migrer. Même si tous les ans ça se sent triste de voir PES avec une moins bonne note et inférieur à FIFA.

Vous m'envoyez du rêve les gars :ok:

Zidmaster
Zidmaster
Niveau 26
18 septembre 2013 à 17:57:51

68V consécutives pardon :hap: Quitte a donner des chiffres autant qu'ils soient bons :hap:

Fafafi
Fafafi
Niveau 8
18 septembre 2013 à 17:58:10

Sans rentrer dans le débat de "qui qui a la plus grosse", il y a quelque chose qui me dérange et ce n'est pas la première fois que je le remarque chez JVC

2013 : Note rédaction (Anagund)
2014 : Note rédaction (Kaaraj)

Si rien ne vous choque ici passez votre chemin, pour les autres, si quelqu'un pourrait me répondre ca serait cool ^^ Quel légitimité dispose la note d'une série lorsque le rédacteur n'est pas le même d'une année à l'autre ?

Vaste débat ! Mais pour moi aucune !

shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 57
18 septembre 2013 à 18:00:03

Tu parles de "FUMA". C'est un artifice. Quand tu fais une compétition, les pros ne jouent pas en FUMA. C'est bien pour se donner un genre "je kro skillé ze zoue en FOUMA".

:d) Le FUMA c'est tout en manuel?
Si oui perso je trouve que c'est ridicul que les joueurs ne jouent pas comme cela en compéttion...
Pour moi c'est comme jouer à un FPS avec une aide à la visé : si t'est pas capable de visé cette aide est très bien mais dans ce cas tu ne joue pas en compet...

Zidmaster
Zidmaster
Niveau 26
18 septembre 2013 à 18:00:15

Le pro-simulation lui s'en fout royalement du jeu auquel il joue et il a pas attendu FIFA 10 pour migrer. Ce joueur ne ressent pas du plaisir car il joue à FIFA ou PES, il ressent du plaisir car il joue à son jeu simu. Avant c'était PES et maintenant c'est FIFA. Pour ce joueur, le plaisir de jeu est le même mais il n'y a que le nom qui change

Bah tiens, c'est ce que je dis. J'ai migré, et je continuerai a le faire selon les sensations du dit jeu.

D'ailleurs j'étais meme dans une autre catégorie : "le mec qui était anciennement sur PES qui a reussi a faire migrer ses freres PRO PES, et qui a trollé comme un gosse les pro PES qui s'amusaient alors que FIFA présentait des atouts d'un autre monde.

Zidmaster
Zidmaster
Niveau 26
18 septembre 2013 à 18:02:30

shikamaru_2007 Voir le profil de shikamaru_2007
Posté le 18 septembre 2013 à 18:00:03 Avertir un administrateur

Si oui perso je trouve que c'est ridicul que les joueurs ne jouent pas comme cela en compéttion...
Pour moi c'est comme jouer à un FPS avec une aide à la visé : si t'est pas capable de visé cette aide est très bien mais dans ce cas tu ne joue pas en compet...

C'est plus que "tout manuel". Tu ne joues plus en fait. Pour reprendre ton exemple, ce serait un FPS où tu devrais rentrer des combinaisons pour recharger ton arme ( R + T + R + Click droit). Le jeu n'a aucun sens en Fuma.

maxz_93
maxz_93
Niveau 10
18 septembre 2013 à 18:03:38

reLincolnX, Tu as tout dit.

Etant un ancien fan de pes, j'ai migré de ps2012 à fifa13, et autant ne pas se voiler la face, Fifa 13 était LARGEMENT au-dessus de Pes cette année. Après, n'ayant pas encore testé les démos des 2 jeux, je peux pas donner mon avis sur les derniers, mais après il faut être objectif, jvc n'est pas pro-fifa, ils sont justes réalistes et neutres, parce que pourquoi mettre plus de 15 a un jeu où les arbitres et les goals sont tout simplement dégueulasses par rapport a la concurrence ? (je parle de pes 2013 par rapport a fifa 13, mais on m'a dit que c'est pareil pour le 2014)

Zidmaster
Zidmaster
Niveau 26
18 septembre 2013 à 18:07:01

Maxz --> Oui, jv n'est pas pro PES ou pro FIFA, ca c'est une bétise avancée par certains que je ne défends pas. PES a d'ailleurs eu des notes bien meilleures auparavant (par rapport a fifa). En 2008 gros virage amorcé par EA. Les notes suivent.

Mais cette année, la version 14 de FIFA sur 360 reste moyenne. Le jeu perd de plus en plus son coté simulation. La démo est tres moyenne, tres peu d'apport en dehors de l'inertie des joueurs encore plus prononcée que sur PES 2014.
Les animations sont les mêmes. Les frappes identiques.

Alors oui, le 13 était tres bon. MAis trop rapide. La ils l'ont "ralenti", mais il reste trop "nerveux". Le jeu ne permet aucun temps mort. C'est attaque défense. Et ca fait deux ans que ce sentiment est présent.

shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 57
18 septembre 2013 à 18:07:05

zidmaster Voir le profil de zidmaster
Posté le 18 septembre 2013 à 18:02:30 Avertir un administrateur
shikamaru_2007 Voir le profil de shikamaru_2007
Posté le 18 septembre 2013 à 18:00:03 Avertir un administrateur

C'est plus que "tout manuel". Tu ne joues plus en fait. Pour reprendre ton exemple, ce serait un FPS où tu devrais rentrer des combinaisons pour recharger ton arme ( R + T + R + Click droit). Le jeu n'a aucun sens en Fuma.

:d) Ah, d'accord merci.
Je ne pense pas qu'il parlait de FUMA alors :(

reLincolnX
reLincolnX
Niveau 14
18 septembre 2013 à 18:07:45

zidmaster :d) Quand je te disais de jouer en FUMA, c'est pas pour faire genre "Ololz je suis skilled", c'est jusque que bon si tu trouves FIFA trop arcade avec les paramètres de base tu peux les changer et passer en manuel. Ce n'est en rien en artifice. EA comme Konamy ont mis cette option pour permettre aux joueurs de pousser l'expérience encore plus loin si ils le souhaitent.

Ensuite concernant la vitesse des contres on sait tous très bien ce qu'il en est. Mais sur le 2011 aussi c'était pareil. CR7 est pas devenu cheat depuis FIFA 13. Après on pourrait aussi commencer à énumérer les défauts du 11 comme Chelsea avec sa défense complètement péter avec Alex qui t'annihilait quasiment tous tes centres. La domination du physique sur le reste. D'ailleurs t'as pas remarqué qu'il y a une constante depuis FIFA 09 sur l'attaquant le plus péter du jeu?

Non FIFA 11 était lui aussi bien gavé en terme de défauts et à haut niveau les schémas de jeu étaient aussi bien souvent les mêmes.

Après voilà, pour moi c'est juste de la mauvaise foi de dire que "PES est largement plus simu que FIFA". Que FIFA ait perdu en réalisme c'est assurément le cas mais je suis désolé EA avait déjà atteint des sommets avec son jeu et il est pas devenu arcade du jour au lendemain :ok:

Concernant, tes chiffres je suis content pour toi :pf:

Zidmaster
Zidmaster
Niveau 26
18 septembre 2013 à 18:08:49

Shiki --> Si . Mais c'est une excuse à la mords moi le noeud. (d'ailleurs y'a un mode "fuma" sur PES 2014, aussi imbuvable que sur FIFA).

maxz_93
maxz_93
Niveau 10
18 septembre 2013 à 18:10:00

FUMA c'est quand on met tout en manuel non ?
Si c'est ça c'est juste horrible a jouer sur fifa

reLincolnX
reLincolnX
Niveau 14
18 septembre 2013 à 18:11:16

zidmaster Voir le profil de zidmaster
Posté le 18 septembre 2013 à 18:07:01 Avertir un administrateur
Alors oui, le 13 était tres bon. MAis trop rapide. La ils l'ont "ralenti", mais il reste trop "nerveux". Le jeu ne permet aucun temps mort. C'est attaque défense. Et ca fait deux ans que ce sentiment est présent.

:d) Tu vois c'est bien ce que je disais, ce que tu reproches à FIFA c'est le sentiment de stagnation du jeu. Et pas vraiment la qualité du jeu en lui même. :ok:

FIFA a atteint des sommets et maintenant t'as le sentiment qu'il stagne. C'est pas pour autant que le jeu est dégueulasse :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 septembre 2013 à 18:11:46

reLincolnX Voir le profil de reLincolnX

Amaterasu[O-- :d) Toi t'es typiquement le joueur qui supporte pas l'idée de voir PES avec une moins bonne note que FIFA et qui ronge son frein depuis 2008. J'suis sur que quand PES repassera devant tu trouveras enfin la paix. :hap:

reLincolnX :d) Toi tu es typiquement le mecs qui essayent de se rassurer de la supériorité de Fifa médiatiquement, alors que il ne fait pas l’unanimité des joueur, rien que à voir les notes des joueurs.

Puis je ne suis pas un fanboy de pes je joue a Fifa 13, et c’était mon préféré de l'année dernière, le plus fanboy ici c'est toi, qui essaye d'imposé une hiérarchie par des site comme JV.c, très peu objectif, qui se comporte comme avec les COD.

Qui essayent de toujours se rassurer et ressortir des critiques poussiéreuses sur ce pes.

Tu as le droit de ne pas aimé PES et idolâtrer Fifa, Mais ne me fait pas passer pour un fanboy comme toi, et puis je n’est j'aimais dit que fifa est mauvais, je constate juste une évolution des meurs, et des comportement peu objectif.

Et puis Fifa bien qu'il n’évolue pas énormément mérite un 16 car il a des qualités comme PES14: 16/17 qui lui évolue et propose un ressentie inédit, surement fifa aura 18 sur next gen car il y aura une évolution graphique et techniques.

Et quand quelqu'un préfère PES ce n’est pas un illuminer qui joue à un jeu arcade non il joue a une SIMULATION qui se veut être le plus realiste possible.

Qui plus est objectivement une très bonne simulation malgré les quelques défauts, et le chipotage très subjectif que jv.com propose, et malgré que tu ne n’adhère pas au jeu.

Donc t’arrêtes un peu avec ton délire, de fanboy, qui depuis tout a leur essaye de prouver quelque de chose de stérile et complétement artificiel ? :sarcastic:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 septembre 2013 à 18:14:05

Y'en a marre de ce genre de comportement de fanboys sur ce site.

Zidmaster
Zidmaster
Niveau 26
18 septembre 2013 à 18:15:46

Relincoln --> Le truc que t'as pas capté c'est que depuis 2012 les attaquants ont largement l'avantage sur les défenseurs.

Quand tu parles des défenses pétés, c'est juste anormal qu'un attaquant prenne aussi facilement le dessus sur un défenseur.

FIFA a perdu en réalisme petit à petit... Pas d'un coup. 2011, 2012, 2013. Je parle pas des episodes spin off (que je possède également, j'étais 1er FR sur EURO08 et CDM10).

Fuma c'est une blague. Je reviendrai meme pas dessus.

Si je te sors mes chiffres, c'est pour bien te faire comprendre que j'ai du level sur le jeu. Que c'est qu'à partir d'un certain nombre de partie que tu peux commencer à l'ouvrir sur les qualités et défauts. Et FIFA 13 est BOURRé de défaut. Il a repris les défaut du 11 + 12 pour en faire un condensé imbuvable. Alors oui, au début c'est énorme. Aprés c'est ... nase. Je prends meme plus de plaisir a y jouer. Je finis mes tournois, c'est tout.

Bref, je bouge. Continue de défendre ton FIFA, qui s'enlise.

J'attendrai le FIFA sur ONE pour abandonner ou pas la licence, en attendant un FIFA digne du bonheur que m'a procuré le 08 a sa sortie.

JonIzagirre
JonIzagirre
Niveau 31
18 septembre 2013 à 18:16:06

malheureusement s'en est rempli et ils essaient de faire leur "lois" en plus :(

BIGARD67
BIGARD67
Niveau 10
18 septembre 2013 à 18:21:17

Les p'tits jeunots de moins de 21 ans vous me faites rire...

Vous criez que JVC et Rivaol sont des pro-FIFA....

Quand vous étiez encore à l'école primaire il y a plus de 10 ans, l'époque où PES était LA simulation de foot, les pro-FIFA accusaient ce même Rivaol et JVC d'être pro-PES...

Et si tout simplement on admettait que JVC est "plus ou moins" objectif et réaliste en fonction des deux séries ?

Avant c'était PES le meilleur jeu de foot, depuis 2009 c'est FIFA. Dans 2 ans ça sera peut-être de nouveau PES et ainsi de suite...

Arrêtez de vous voiler la face, PES n'est plus au niveau.
J'ai joué au deux démos, j'ai enchaîné plusieurs matchs avec les deux séries, j'ai beaucoup aimé PES, mais il y a toujours pleins de petites choses qui me dérangent alors que dans FIFA je lui trouve moins de défauts et je prend plus de plaisir à y jouer. C'est in-dé-niable !

Je n'ai pas d'actions chez EA Sports ni chez Konami.
Je choisis simplement chaque année LE jeu de foot auquel je prend le plus de plaisir à jouer. Et il se trouve que depuis 2009, pour mon cas personnel, celui que j'achète c'est à chaque fois FIFA !

Vous savez, la nostalgie ça n'as pas toujours du bon...
Signé un ancien pro-PES....

La vidéo du moment