CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Assassin's Creed IV : Black Flag
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Jeu] Batailles navales

Sunshine_Desire
Sunshine_Desire
Niveau 10
18 août 2013 à 13:23:41

:globe: Batailles navales :globe:

• Musique d'ambiance (The Aquila) http://www.youtube.com/watch?v=lmURnbC9nZs

I Principe général .1 Introduction .2 Fonctionnement
II Annexes .1 Liste Manœuvres .2 Conditions maritimes .3 Améliorations
III Activités .1 Pillages .2 Trésors

:d) I Principe général

¤ I.1 Introduction ¤

• Bonjour bonsoir, ici je vous propose de simuler une bataille navale sauce AC selon des règles similaires à un tour par tour entre deux joueurs. Il vaut mieux s'impliquer quotidiennement pour être compétitif au score des meilleurs capitaines, mais une bataille demandera souvent plus de 2h pour la mener d'une traite, ce qu'il est peu probable de réaliser - c'est pour cela qu'il est tout à fait possible de quitter le topic et de revenir bien plus tard en journée sans que la bataille soit nécessairement perdue, car elle reste active longtemps et dépend des deux participants.

• Inscrivez vous avant de commencer, en choisissant un nom de navire voire de capitaine - pour la lisibilité du topic, appliquez le code suivant : blabla normal, @ "pseudo" pour s'adresser à un forumeur, les flèches rouges ne devant être utilisées que pour signaler une action de jeu, via une courte phrase de description ou un rp si désiré.

¤ I.2 Fonctionnement ¤

• Un joueur choisit un autre inscrit et déclenche une bataille navale. Un délai d'approche d'1h est nécessaire, où rien ne se passe. Passé celui-ci, les deux joueurs concernés peuvent déclencher ce que nous appellerons une "fenêtre" via une manœuvre, calquée sur la minute du post (cf II.1 Liste des Manœuvres). Les différentes manœuvres ont pour but final de réduire à néant la santé de l'adversaire, formée de base de 3 points d'abri (PA) et de 3 points de vie (PV).

• Le joueur qui déclenche une fenêtre ne peut pas faire d'autre manœuvre avant que le temps respectif ne soit écoulé (cf II.2 Conditions Maritimes), ou que l'autre joueur ait répliqué par sa propre manœuvre, terminant ainsi la fenêtre; cela laisse le champ libre au déclenchement de la prochaine, qui peut intervenir ensuite à tout moment selon le bon vouloir d'un des deux joueurs, dans la limite de 6h (bataille considérée forfaite si elle n'évolue pas durant ce délai, mais il est donc possible qu'une action ait lieu à 11h, et qu'à 16h il soit toujours possible de continuer la même bataille si aucun des joueurs n'a réagi).

• Les PVs sont la cible principale de la bataille : elle est gagnée s'ils sont à 0, même s'il reste des PAs à l'adversaire. Un point d'abri permet en fait d'annuler la dernière manœuvre de l'adversaire, à condition que l'abri ait lieu dans les 5m la suivant. Si durant ce laps de temps, c'est la manœuvre de réplique qui est lancée à la place de l'abri, vous n'utilisez pas ce PA et subissez les effets provoqués par votre adversaire mais celui-ci ne pourra pas s'abriter ensuite.

• Abordage : lorsque la bataille navale est remportée (PVs à 0), le gagnant peut signaler un abordage, qui nécessite que les deux joueurs soient présents. Suite à un signal, 1m doit s'écouler où les deux joueurs peuvent se préparer (de 13h20m15s à 13h21m15s par exemple), puis 1 nouvelle minute décisive (donc jusqu'à 13h22m15s) a lieu où chacun est autorisé à poster. Le second à réagir doit le faire dans les 5s suivant le premier, s'il y parvient il gagne l'abordage et inversement - si aucun des joueurs ne réagit, alors la bataille est considérée forfaite. Notez qu'il est possible de faire le mort pendant la bataille et de gagner l'abordage ensuite. Une bataille remportée procure 500 Reales et peut se terminer ainsi, mais un abordage réussi procure 500 Reales de plus. Les Reales font office de monnaie comme de points de classement.

:d) II Annexes

¤ II.1 Liste des manœuvres ¤

• xxhx1m éperonnage (-1PV chacun)
• xxhx2m boulets simples (-1PV)
• xxhx3m boulets rouges (-2PV)
• xxhx4m boulets chaînés (l'adversaire ne peut déclencher la fenêtre suivante)
• xxhx5m boulets perforants (l'action précédente de l'adversaire devient non renouvelable)
• xxhx6m canons à pivot (-1PV sup à la prochaine manœuvre)
• xxhx7m mortier (-1PV)
• xxhx8m mines flottantes (-1PV, ignore l'abri)
• xxhx9m mitraille (dédiée au pillage non joueur)
• xxhx0m manœuvre de défense (empêche une réplique dans la fenêtre)

¤ II.2 Conditions maritimes ¤

• Elles influent sur les caractéristiques de la fenêtre de manœuvres, notamment par son délai.

• xxh00m00s - xxh19m59s : calme (la fenêtre dure 30m) + récifs
• xxh20m00s - xxh39m59s : houleux (fenêtre 20m) + récifs + vagues scélérates
• xxh40m00s - xxh59m59s : tempête (fenêtre 10m) + récifs + vagues scélérates + tornades
• A minuit tous les jours, un siphon se forme en mer. Il s'agit de l'opportunité pour un joueur de fuir une bataille s'il le désire, en le signalant à cet horaire.

• Des récifs sont présents chaque xxhxxmx3s. Si une manœuvre est postée à ce moment, elle est annulée, et le joueur doit donc attendre la fin de la fenêtre. Même principe pour les vagues scélérates, à xxhxxmx6s, mais elles ne se manifestent qu'à partir d'une fenêtre houleuse et provoquent -1PA. Les tornades ne se manifestent qu'à partir d'une fenêtre de tempête, à xxhxxmx9s, et provoquent -1PV. Cette dernière fenêtre est donc expéditive pour l'adversaire si elle est bien jouée, mais est particulièrement dangereuse.

¤ II.3 Améliorations ¤

• Il est possible d'améliorer le navire avec les Reales, lorsqu'il n'est pas engagé dans une bataille. Le prix est séparé en temporaire (pour la prochaine bataille uniquement) / permanent. Il est possible de cumuler un bonus permanent avec un temporaire du même type. Si le jeu rencontre ses joueurs, le magasin et les options de jeu seront susceptibles d'évoluer plus en profondeur.

• 1000R/5000R Renforts bois +1PV
• 2000R/10000R Renforts fer +2PVs
• 3000R/15000R Gouvernail amélioré +5m de délai d'abri
• 4000R/20000R Mat supplémentaire -15m de délai d'approche

:d) III Activités facultatives

¤ III.1 Pillages ¤

• Il s'agit de l'aspect non joueur du topic, réalisable en solo - attention toutefois, il n'y en a qu'un à la fois sur le topic entier, les autres joueurs sont donc concernés et peuvent tenter de vous doubler. Pour piller une ville ou un navire marchand, le délai d'approche est nécessaire (1h de base), mais il ne suffit ensuite que de déclencher une manœuvre de "mitraille" dédiée pour couler leurs flottilles de protection. Le pillage est alors considéré réussi et vous transportez alors un butin de 500 Reales (comme lors d'un abordage classique), qu'il vous faudra totalement sécuriser à la suite d'un nouveau délai de 30m. Si d'autres joueurs se sont impliqués par une approche du pillage en cours, ils peuvent tout à fait effectuer la manœuvre de mitraille avant vous; plus généralement, lorsqu'ils arrivent trop tard, mais que vous êtes en train de sécuriser le butin, une bataille navale s'engage entre vous, et aura pour objet le butin du pillage pour le plus rapide ainsi que le gain classique d'un abordage. Il est donc possible de combattre plusieurs navires en même temps, joueur comme non joueur.

¤ III.2 Trésors ¤

•Il existe des trésors éparpillés dans le temps, lorsqu'heure, minute et jour concordent. Ainsi, chaque journée le permettant, un unique trésor peut être déterré, procurant un butin de 500 Reales. Si plusieurs joueurs cherchent le même trésor dans la même minute, la question est réglée par une phase d'abordage dans la minute suivante.
Exemple : le 12 du mois à 12h12mxxs, J1 et J2 cherchent un unique trésor. A partir de 12h13m00s, une phase d'abordage s'enclenche pour savoir qui l'obtiendra.

Vous pouvez une fois inscrit demander de mener une bataille d'essai avec moi pour vous familiariser avec le concept :oui:

Sunshine_Desire
Sunshine_Desire
Niveau 10
18 août 2013 à 13:28:23

Maintenant quelques précisions :o))

Vous avez peut être déjà vu mon autre topic de traque multijoueur. Le rythme de celle-ci est plus vif qu'ici, où il est volontairement étalé. En théorie, le jeu devrait permettre selon les joueurs de facilement quitter le forum et de revenir plus tard tout en continuant une bataille entamée.

Je peux donner plusieurs exemples à quiconque demandera car les règles sont assez profondes pour un jeu de topic. Vous pouvez déjà vous inscrire et chercher un nom de navire et de capitaine plus tard.

magnakill
magnakill
Niveau 6
18 août 2013 à 18:28:04

Pourquoi tu retourne pas plutôt joué à Assassin's Creed III avec toutes les missions de l'Aquila ? :o))

:joke:

Désoler c'est sortis tout seul :desole:
Maintenant je vais prendre le temps de lire ton sujet en me fouettant sur une music de black metal. :diable: :fou:

(first lol trop ptdr)

[DarkApple]
[DarkApple]
Niveau 10
22 août 2013 à 17:02:54

Comment peut-on laisser bider un jeu pareil ? :bave:

Bon, j'ai pas tout compris, mais le Capitaine Apple s'inscrit avec son navire, l' antropophage :cool:

Sunshine_Desire
Sunshine_Desire
Niveau 10
23 août 2013 à 19:43:37

Ah mais je me le demande moi-même, je voulais pas forcer :noel:

On peut lancer la bêta à deux si ça te tente, pour ensuite rameuter du monde si ça fonctionne - warning, une bataille est faîte pour durer longtemps mais justement, normalement, on peut quitter le forum sans trop de problèmes. Pour commencer, la partie joueur contre joueur est essentiel comme dans la traque, donc la partie III "Activités facultatives" n'est pas importante pour un test du fonctionnement, qui se ramène à saisir les parties I et II.

:globe: Batailles navales - Maj :globe:

• Musique d'ambiance (The Aquila) http://www.youtube.com/watch?v=lmURnbC9nZs
• Rappel règles https://www.jeuxvideo.com/forums/1-30459-404633-1-0-1-0-jeu-batailles-navales.htm#message_404633

• Capitaines (Navires)
0 Apple (L'anthropophage) - 0 Reales
0 Sun (Le levant) - 0 Reales

[DarkApple]
[DarkApple]
Niveau 10
23 août 2013 à 19:46:31

Ok, je te laisse lancer l'assaut :noel:

Sunshine_Desire
Sunshine_Desire
Niveau 10
23 août 2013 à 19:56:27

Au verre de sa longue vue, cela ne faisait aucun doute : un navire chargé d'or était visible à l'horizon de Sun, dit "L'ingénieur". Les voilures déployées, le Levant allait enfin être craint parmi les pirates :noel:

:d) Je déclenche une bataille navale contre le capitaine Apple

Selon les règles, cela aboutit sur un délai d'1h où rien ne se passe. Il permet d'éviter les abus et laisse un minimum de temps à l'intéressé, en période normale, pour remarquer qu'il est attaqué. Une bataille n'est annulée que si elle n'évolue pas durant 6h, sans aucune action des participants, donc elle peut durer.

Il faut penser le jeu comme un tour par tour tranquille plutôt qu'un temps réel où il faut rester à tout prix.

Passée l'heure évoquée, et avant 6h de plus donc, un des deux joueurs déclenche la première fenêtre de manoeuvres, que ce soit moi ou Apple, on verra cela en temps voulu.

[DarkApple]
[DarkApple]
Niveau 10
23 août 2013 à 20:01:11

A dans une heure donc :noel:

Jet_lag
Jet_lag
Niveau 10
23 août 2013 à 20:17:09

Hey! Je m'inscris, en test, avec "Le Caillou", un bateau au voiles bleues et vertes :o))

[sora98]
[sora98]
Niveau 10
23 août 2013 à 20:18:28

Oula j'peux attendre de voir la première bataille, pour voir ce que ca donne? :noel:

Jet_lag
Jet_lag
Niveau 10
23 août 2013 à 20:20:42

J'avoue que déjà la traque c'était pas forcément évident, mais là... :noel:

Sunshine_Desire
Sunshine_Desire
Niveau 10
23 août 2013 à 20:51:37

Vous allez voir, encore une fois c'est le texte qui fait peur et en pratique c'est plus intuitif que ça en a l'air :noel:

kikikastor1
kikikastor1
Niveau 10
23 août 2013 à 21:00:04

Je voudrais bien m'inscrire mais j'ai pas tout compris :peur

J'attends de voir Sun vs Pomme pour comprendre :oui:

PS : Le jeu commence direct ou c'est un exemple :question:

kikikastor1
kikikastor1
Niveau 10
23 août 2013 à 21:05:46

Oubliez mon PS :hap:

L'heure est passée au fait :banzai:

Et aussi, ça pourrait être pas mal de former des alliances entre joueurs pour constituer une flotte ect...

Sunshine_Desire
Sunshine_Desire
Niveau 10
23 août 2013 à 21:12:39

@ Kiki ça dépendra de comment le sent Apple, ce n'est pas forcément qu'un test :oui:

Sun s'aperçut trop tard qu'il s'agissait de l’Anthropophage, au nom explicite. Une bataille féroce allait s'engager entre les deux équipages :mort:

:d) Par un cri qui anima tous ses hommes d'un esprit guerrier, le capitaine Sun déclencha une première salve de boulets simples :banzai:

Pourquoi ? L'heure d'approche s'est écoulée. Les deux joueurs peuvent commencer la première fenêtre de manoeuvres, je viens de vérifier que j'étais bien le premier; j'ai volontairement attendu une minute finissant par 2 (21:12, si j'ai bien validé) pour déclencher une "manoeuvre" de boulets simples comme indiqué dans la liste.

Par ailleurs, la fenêtre que je viens de déclencher est considérée de temps "calme" car je poste dans le premiers tiers de l'heure (21:12, toujours). Elle dure donc 30m, temps dans lequel je ne peux pas reposter de manoeuvre. En revanche, Apple peut répliquer par sa propre manoeuvre, ou bien répliquer.

A noter qu'en temps calme, il y a présence de récifs à chaque x3s. Nous verrons bien avec ce post, mais c'est possible de les éviter en regardant l'aperçu par exemple.

[DarkApple]
[DarkApple]
Niveau 10
23 août 2013 à 21:15:55

:d) Le Levant ! :peur: La bataille sera rude... Mais ces boulets étaient prévisibles, et l'équipage s'est mit à l'abri :noel:

J'ai bien compris l'utilisation des PA ? :o))

Sunshine_Desire
Sunshine_Desire
Niveau 10
23 août 2013 à 21:29:15

Yes Dark, je précise dans la foulée :noel:

Mon post est valide et parle de toutes les subtilités à prendre en compte :ok:

Il faut saisir que Apple aurait pu déclencher la fenêtre à ma place. Il aurait donc du choisir une manœuvre en attendant la minute de son choix et/ou sa tranche météorologique.

Moi comme lui, aurions pu poster, par exemple, à 21:28:43s, pour déclencher la première fenêtre, alors considéré de temps houleux et durant 20m (car deuxième tiers horaire). Selon la liste des manœuvres, celle associée à une minute terminant par 8 aurait été une mine flottante. Cependant, le post étant effectué à une seconde finissant par 3, le navire se prend des récifs de plein fouet :hap: ce qui aboutit à une annulation pure et simple de la manœuvre. Le navire devient alors incapable d'en effectuer une nouvelle avant la fin de la fenêtre qu'il aurait lui-même déclencher, à la merci de son adversaire. A noter qu'en temps houleux, il y a aussi des vagues scélérates à x6s, ajoutant à la dangerosité du post.

Suite à une manœuvre, s'en applique les effets. Une salve de boulets simples enlève 1PV. Apple s'est "abrité" dans les 5m en consommant 1PA. Cela annule la manœuvre, un peu comme les récifs, mais en dépendant de l'autre joueur. Il est toujours plus intéressants de perdre des PA que des PV, puisque la bataille se gagne sur ces derniers. Je rappelle qu'au début d'une bataille normale, on en a 3 de chaque.

Dernière subtilité : si Apple choisit une manœuvre à me répliquer durant le temps où l'abri devait avoir lieu, il ne s'abrite pas, mais en retour, je n'ai pas le droit de m'abriter face à sa manœuvre.

Lorsque la réplique a eu lieu (ce qui n'est pas encore le cas), ou que le temps de la fenêtre est écoulé (30m ici, je rappelle qu'elle est partie en temps calme), les deux joueurs sont libres de déclencher la prochaine fenêtre de manoeuvres. Et ainsi de suite.

Dans le cas présent, je suis à la merci d'Apple :o))

Il faut penser comme un tour par tour d'endurance : la bataille est susceptible de durer plusieurs heures, mais sans avoir besoin d'être rivé sur le topic. Une période où l'adversaire pensera vous infliger des dégâts ne sera peut-être pas suffisante pour vous couler, et il devra s'absenter. Dès lors, il sera possible de retourner la situation plus tard, car la bataille ne s'annule qu'avec 6h d'inactivité.

[DarkApple]
[DarkApple]
Niveau 10
23 août 2013 à 21:38:23

:d) Envoyez les mines flottantes ! :fou: /

Sunshine_Desire
Sunshine_Desire
Niveau 10
23 août 2013 à 21:39:09

Bam des récifs :hap:

[DarkApple]
[DarkApple]