CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Assassin's Creed IV : Black Flag
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Jeu] Batailles navales

[DarkApple]
[DarkApple]
Niveau 10
23 août 2013 à 23:03:28

Un plaisir, d'ailleurs je m'inscris définitivement pour la suite :bave:

Sunshine_Desire
Sunshine_Desire
Niveau 10
23 août 2013 à 23:07:46

@ Apple, oui et non. Je pourrais prendre le risque de mener une action de front. La plus violente serait des boulets rouges sur une fenêtre de tempête, suivi d'un PV en moins la fenêtre d'après, sans que tu sois là. Donc dans le meilleur des cas il va me falloir plus de 10m de présence en prenant 2 fois le risque d'un danger qui va peut être m'envoyer par le fond comme un c** :fou:

Si je la joue plus safe avec des récifs uniquement, donc des fenêtres de 30m de temps calme, il me faudra d'autant plus de présence en contrepartie. L'autre problème est de savoir quand toi et moi allons réellement nous télescoper, peut être cela aurait il lieu par hasard, peut être pas. De ton côté tu peux fuir à minuit (moi aussi, mais bon, je suis plutôt en position de force en ce moment ...).

D'autre part, il y a d'autres manoeuvres utiles comme les boulets perforants, qui empêche de renouveler l'action de l'adversaire. Donc exit les boulets rouges si les perforants sont placés en réplique. M'enfin tout ça peut s'équilibrer ultérieurement selon ce qui est jugé le mieux :noel:

[sora98]
[sora98]
Niveau 10
23 août 2013 à 23:20:49

Flood donc :up:

Sunshine_Desire
Sunshine_Desire
Niveau 10
23 août 2013 à 23:22:19

Petit récap pour plus tard en l'état, Sun 1 PV 1 PA - Apple 3PV 1 PA.

Comme c'est la première bataille et que je me vois pas guerroyer jusqu'au petit matin je te garantis que je t'attaquerais pas avant minuit, donc tu peux vaquer à tes occupations et fuir ensuite si l'envie t'en prend. Par contre après je compte bien en profiter si tu ne saisis pas l'occasion :o))

Je trouve ça pas mal, j'ai 3 fois moins de PV que toi, mais j'ai envie de continuer parce que j'ai sorti la manœuvre utile à faire dans cette situation au lieu de fuir comme un lâche donc d'un certain côté ça te sert aussi :noel:

[DarkApple]
[DarkApple]
Niveau 10
23 août 2013 à 23:23:10

J'ai toute la nuit devant moi... :sournois:

[DarkApple]
[DarkApple]
Niveau 10
24 août 2013 à 00:00:06

... Mais cette partie étant une partie test, autant que je dorme plutôt que de veiller :noel:

:d) Mes chers cannibales, le jeu n'en vaut pas la chandelle, laissons se reposer ses marins de bas étage, et naviguons plein sud, qui sait ce qui nous attendra ! Et servez moi du rhum ! :noel:

[sora98]
[sora98]
Niveau 10
24 août 2013 à 00:01:16

Inscription du "Sanguinaire" dont tous les marins redoutent le pavillon rouge :diable:

Sunshine_Desire
Sunshine_Desire
Niveau 10
24 août 2013 à 00:15:02

Sage décision :noel: Bienvenue en mer Sora :bave:

Tu as compris le principe globalement ?

Eusse-t-il été besoin de le préciser, les PV et PAs sont réinitialisés après une bataille, ou fuite.

Sachant que mon objectif avec ce jeu était d'éliminer ce stress particulier du timing de la traque, c'est vrai que les boulets chaînés posent un petit problème à celui qui les subit, peut être à modifier donc. Aussi je me demandais s'il valait mieux que les fenêtres s'écoulent toutes jusqu'au bout, c'est à dire, même avec une réplique, elle dure le temps complet avant de pouvoir reprendre ?

Plus généralement j'ai fait les manœuvres un peu à la va vite avec les noms et les minutes disponibles, donc si vous avez une meilleure liste d'effets aussi ce serait pas mal pour les rendre plus variées, plus intéressantes, plus stratégiques ...

[sora98]
[sora98]
Niveau 10
24 août 2013 à 00:50:36

Je pense avoir compris ouais :hap:

Sunshine_Desire
Sunshine_Desire
Niveau 10
24 août 2013 à 01:01:22

:globe: Batailles navales - Maj :globe:

• Musique d'ambiance (The Aquila) http://www.youtube.com/watch?v=lmURnbC9nZs
• Rappel règles https://www.jeuxvideo.com/forums/1-30459-404633-1-0-1-0-jeu-batailles-navales.htm#message_404633

• Capitaines (Navires)
0 Apple (l'Anthropophage) - 0 Reales - 0V0N0D
0 Sora (le Sanguinaire) - 0 Reales - 0V0N0D
0 Sun (le Levant) - 0 Reales - 0V0N0D

Mouaif en fait je me décide, donc je change pour les boulets chainés et les mines flottantes, en trouvant la solution qui me manquait et j'ajoute un fonctionnement pervers mais original au mortier :noel: :

• xxhx0m manœuvre de défense (en premier, empêche la réplique)
• xxhx1m éperonnage (-1PV chacun)
• xxhx2m boulets simples (-1PV)
• xxhx3m boulets rouges (-2PV)
• xxhx4m boulets chaînés (impossible de fuir à minuit)
• xxhx5m boulets perforants (en réplique, prive de la dernière manœuvre)
• xxhx6m canons à pivot (charge -1PV sup. pour la prochaine manœuvre)
• xxhx7m mortier (-1PV par heure d'inactivité de la bataille)
• xxhx8m mines flottantes (-1PV si l'adversaire déclenche la prochaine fenêtre)
• xxhx9m mitraille (dédiée au pillage non joueur)

Pour le délai d'une fenêtre, vaut mieux qu'elle se termine aussi après la réplique, donc ça ne change pas par rapport à la bataille vs Apple. Ça élimine la confusion d'un joueur qui arrive et pense lancer une nouvelle fenêtre alors qu'il est attaqué, attendre que son temps supposé s'écoule n'entrera pas en contradiction avec une nouvelle fenêtre et il y aura temps de s'expliquer alors que ça pourrait faire conflit dans l'autre cas. Le délai d'inactivité de 6h me paraît correct pour le moment, c'est une petite nuit, de quoi fuir si on a un peu de chance avec l'adversaire absent après avoir été "démâté".

Sunshine_Desire
Sunshine_Desire
Niveau 10
24 août 2013 à 13:49:45

Le capitaine Sun se remémorait la bataille de la veille, plus que son échec probable, c'était le comportement de marin d'eau douce d'Apple qui lui restait en mémoire. Perdu de vue, mais bien vite un nouveau navire se présenta à la proue : le Sanguinaire du capitaine Sora était prometteur de mille richesses.

:d) Allez Sora, baptême du feu, j'approche avec mon navire d'ici 1h, rappelle toi qu'après ce délai chacun de nous deux peut choisir de commencer les hostilités :sournois:

[sora98]
[sora98]
Niveau 10
24 août 2013 à 13:51:37

Préparez vous a la bataille mes amis.. Dans une heure, le sang coulera a flot :sournois:

[sora98]
[sora98]
Niveau 10
24 août 2013 à 14:50:14

:d) Bateau a l'horizon.. Envoyez des boulets simples, matelots !

[sora98]
[sora98]
Niveau 10
24 août 2013 à 14:53:22

:d) Torpillez le avec des boulets rouges :diable:

[sora98]
[sora98]
Niveau 10
24 août 2013 à 14:53:54

Ca marche ca ?

Jet_lag
Jet_lag
Niveau 10
24 août 2013 à 15:06:23

Bon, soyons fifous :hap:

:d) dark, ton vaisseau est pris en chasse

Sunshine_Desire
Sunshine_Desire
Niveau 10
24 août 2013 à 16:06:22

Pas tout à fait Sora, tes boulets simples ne sont pas valides, car tu les as posté à 14h50, alors qu'une minute finissant par 0 est associé à une manoeuvre de défense selon la liste. Faisons comme si ce post n'avait pas eu lieu.

Tes boulets rouges, en revanche, ont été posté à 14h53m22s, ce qui correspond bien à la liste (x3m). En postant dans le troisième tiers horaire, tu as déclenché une fenêtre de tempête, qui t'empêchait de faire une nouvelle action avant 10m; temps maintenant largement écoulé, nous pouvons tous deux choisir de reprendre car il n'y a pas de fenêtre en cours. Pour finir, tu as posté en évitant les 3 dangers d'une fenêtre de tempête, à savoir récifs, vagues et tornades à x3, x6 et x9s.

Bref, nous voilà à Sun 1PV 3PA - Sora 3PV 3PA et sans fenêtre en cours; la bataille reste dispo durant 6h à partir de ta dernière action avant d'être forfaite, donc 20h53m22s. Je choisis de reprendre maintenant moi-même parce que faudrait pas pousser :hap:

:d) Encore une fois, les boulets rouges ont eu raison de mes protections principales. Mais je suis persévérant, et j'utilise une manœuvre de canons à pivot en ouvrant une fenêtre de temps calme, donc de 30m avant que je puisse manœuvrer de nouveau, ce qui te laisse le temps de placer une réplique si tu le désires :banzai:

[DarkApple]
[DarkApple]
Niveau 10
24 août 2013 à 16:13:08

:d) Prends mes boulets rouges, capitaine Jet :fou:

[DarkApple]
[DarkApple]
Niveau 10
24 août 2013 à 17:08:57

:d) Mine flottante :-)

Sunshine_Desire
Sunshine_Desire
Niveau 10
24 août 2013 à 17:23:17

:d) Et une salve de boulets rouges pour Sora, tu as 5m pour t'abriter sinon tu as perdu :fou:

Ils sont cheatés, faut que je les modifie :noel: