CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Assassin's Creed IV : Black Flag
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Jeu] Batailles navales

Jet_lag
Jet_lag
Niveau 10
24 août 2013 à 17:29:33

Attends, genre je suis mort là? :peur:

[DarkApple]
[DarkApple]
Niveau 10
24 août 2013 à 17:57:10

Ouip, je t'ai coulé :sournois:

Jet_lag
Jet_lag
Niveau 10
24 août 2013 à 18:03:00

Y a pas une connerie d'abordage maintenant?

[sora98]
[sora98]
Niveau 10
24 août 2013 à 19:06:00

J'étais au ciné, bien joué :-)

Sunshine_Desire
Sunshine_Desire
Niveau 10
24 août 2013 à 19:27:42

Si, il y a une histoire d'abordage pour 500 Reales de plus. Les deux joueurs doivent être présents et se mettre d'accord sur une minute de départ. A la minute choisie, chacun des deux peut choisir de poster le premier via flèche rouge. Le second à répondre doit le faire dans les 5s, sinon il perd. Toute situation de conflit ou si la minute s'écoule sans action, provoque l'annulation :noel:

Jet_lag
Jet_lag
Niveau 10
24 août 2013 à 19:29:16

D'accord Sun :fier:

Dark, qsue dirais-tu de 23h13?

[sora98]
[sora98]
Niveau 10
24 août 2013 à 19:31:36

Pendant l'abordage , il faut poster quoi? + veux tu m'aborder Sun? :hap:

Sunshine_Desire
Sunshine_Desire
Niveau 10
24 août 2013 à 19:40:28

Aussi l'abri de 5m demande de la présence et va contre la philosophie que je voulais, celle de pouvoir quitter le forum.

Donc je pense que le mieux serait de laisser le choix lors d'une fenêtre entre faire une manœuvre de réplique, ou s'abriter, mais on peut donc s'abriter autant de temps qu'elle dure et cela met fin à la fenêtre, on reviendrait à du binaire plus simple :
J1 lance une fenêtre > J2 réplique OU s'abrite OU délai écoulé > fin de la fenêtre

Les boulets rouges sont aussi trop expéditifs, c'est bien dommage, donc il faudrait quelque chose de détourné pour exploiter leur puissance. Là tout de suite, je pense à replacer ce que j'avais choisi pour les mines, c'est à dire -1PV ignorant l'abri; avec ce que j'ai dit au dessus ça forcerait donc à faire une manoeuvre de réplique et c'est tout aussi cheaté mais quand même moins rapide faute de mieux ...

Je suis sûr que je peux tenir le truc du "vous pouvez quitter le forum sans problème, il sera toujours temps de revenir et d'inverser la situation dans la majorité des cas" :hap:

Sunshine_Desire
Sunshine_Desire
Niveau 10
24 août 2013 à 19:46:03

Bien sûr Sora, ne crois pas que je vais laisser un navire qui s'appelle le Sanguinaire s'en tirer avec de simples pansements :noel:

Je propose 19h55m00s. Nous aurions donc jusqu'à 19h56m00s pour que l'un de nous deux lance un message (avec flèche rouge, peu importe le contenu, du rp pourquoi pas). Le deuxième doit réagir ou poster dans les 5s (je conseille de préparer le message). S'il réussit, il gagne, sinon, il perd. La subtilité réside dans le fait de ne pas savoir qui aura les cojones de lancer le premier post. On va tester, mais c'est peut-être trop court, il faudrait trouver le temps optimal où on peut se rendre compte d'une actualisation et poster dans la foulée tout en faisant en sorte que ce ne soit pas trop facile.

[DarkApple]
[DarkApple]
Niveau 10
24 août 2013 à 19:52:46

Si je perds l'abordage, alors que j'ai gagné la bataille, est-ce que Jet prends 500 Réales ? :noel:

23h13, ça me va :noel:

( Qu'on soit d'accord, 23h13 c'est minute de prépa, et on poste à 14 ? :hap: )

Sunshine_Desire
Sunshine_Desire
Niveau 10
24 août 2013 à 19:55:17

Dark, tu récup 500 Reales grâce à la bataille. L'abordage remet en jeu 500 Reales de plus. Plus j'y pense plus je me dit que c'est complètement gadget et que je voulais juste être complet au lieu de faire une bataille vraiment solide :hap:

:d) Et en dégainant son sabre, le capitaine Sun sonna le glas de l'équipage de Sora, du moins via ce système un peu louche :hap:

[sora98]
[sora98]
Niveau 10
24 août 2013 à 19:55:19

:d) A l'abordage

[DarkApple]
[DarkApple]
Niveau 10
24 août 2013 à 19:55:33

Sun > C'est trop facile sans délai alors :(

Faudrait imaginer quelque-chose dans le style du leurre de la traque pour gagner du temps :oui:

[sora98]
[sora98]
Niveau 10
24 août 2013 à 19:55:55

J'recupere 500 Reales?

Sunshine_Desire
Sunshine_Desire
Niveau 10
24 août 2013 à 19:56:54

:ouch:

Je m'y attendais pas du tout. Je pensais que ce serait complètement infaisable et comme tu te signalais pas, j'en étais presque sûr, mais donc en l'occurrence tu devrais avoir gagné. Comment tu as fait exactement :hap: ?

[sora98]
[sora98]
Niveau 10
24 août 2013 à 19:57:31

J'm'appretais a lancer mon attaque quand j'ai vu ton message :noel:

Sunshine_Desire
Sunshine_Desire
Niveau 10
24 août 2013 à 20:02:15

Je sais même pas à combien est la probabilité de réussir volontairement sur 5s en fait, je crois que t'as eu un coup de bol monstre pour une première :o))

Sinon j'aurai pensé à une épreuve de précision, on fixe une heure, et celui qui en est le plus proche gagne (ex : 20h00m00s, un qui poste à pile comme il faut et un autre à 19h59m59s, le premier gagne, ce serait moins étrange comme façon de faire, non ?)

Ou on abandonne cette histoire d'abordage si vous jugez que c'est gadget par rapport à la bataille.

@ Dark, raconte un peu ton histoire de leurre ?

Sunshine_Desire
Sunshine_Desire
Niveau 10
24 août 2013 à 20:10:34

:d) D'ailleurs j'aimerai tester une bataille dans 1h avec le capitaine Apple :doute: ;

selon ce que j'ai changé dans les différents posts, c'est à dire, semblable à notre première bataille sauf que les manoeuvres sont :

• xxhx0m manœuvre de défense (empêche une réplique, pour gagner du temps)
• xxhx1m éperonnage (-1PV chacun)
• xxhx2m boulets simples (-1PV)
• xxhx3m boulets rouges (-1PV ignorant l'abri)
• xxhx4m boulets chaînés (impossible de fuir à minuit)
• xxhx5m boulets perforants (en réplique, prive de la dernière manœuvre)
• xxhx6m canons à pivot (charge -1PV sup. pour la prochaine manœuvre)
• xxhx7m mortier (-1PV par heure d'inactivité de la bataille)
• xxhx8m mines flottantes (-1PV si l'adversaire déclenche la prochaine fenêtre)
• xxhx9m mitraille (dédiée au pillage non joueur)

et quand J1 ouvre une fenêtre (toujours mêmes conditions météo, récifs, etc), J2 peut répliquer OU s'abriter OU le délai s'écoule avant que la fenêtre ne soit terminée, ça augmente le temps possible de l'abri (jusqu'à 30m en temps calme) mais il y a un choix à faire entre ça et lancer sa propre manœuvre.

[sora98]
[sora98]
Niveau 10
24 août 2013 à 20:54:55

Sun, me permets tu de dire a Dark de faire la MaJ ? :-)

Jet_lag
Jet_lag
Niveau 10
24 août 2013 à 20:58:32

Bah si jamais c'était non, au final c'est pareil :noel:

Dark, c'est bien ça

Mais du coup, concept sde base, ou celui qui posté le plus près de l'heure?