CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

XenoBlabla

-Albatrion-
-Albatrion-
Niveau 22
24 octobre 2015 à 15:20:24

Impressionnant, il semblerait que SFR soit totalement incapable de remettre ma ligne en marche. Un tel niveau d'incompétence me brainfuck complètement. Incroyable. Les mots me manquent.

SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
24 octobre 2015 à 15:28:49

Ne t'inquiete pas, je connais, ma famille est chez SFR, et je peut te garantir que j'essaie d'une manière non dissimulé de leur faire passer à autre chose... Parce que bon, à un moment, ma connexion etait degueux, du 300 ko/s de DL, puis du jour au lendemain, c'est descendu à 150 ko/s, et lorsque on leur a demandait des explications, on a strictement rien eu... Il a fallu 9 mois pour un retour à la normal, sans nul autre explication. xD

-Albatrion-
-Albatrion-
Niveau 22
24 octobre 2015 à 15:46:46

Je songeais déjà à changer d'opérateur mais je crois qu'ils vont même pas me laisser le choix : si la ligne n'est pas rétablie dans un délai de 3 semaines (le 28 en gros) ils vont me demander de renvoyer le matériel et résilier l'abonnement. J'vais leur demander un Galaxy S6 Edge en compensation :oui:

Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
24 octobre 2015 à 16:58:47

Perso je n'ai pas de problème chez SFR. :(

Par contre, Takahashi avait vraiment une obsession pour Nietzsche, voir un jeu avec un terme philosophique Nietzschien en sous titre, le tout en Allemand, sa me remémore tout mes cours de philo... C'est peut être pour ça limite que j'arrive pas a me motiver à jouer à Xenosaga I en faite. :noel:

Sinon, y'avait aussi tout le bordel de référence au gnotisme et la théorie des ondes, putain, à chaque fois que j'essaie de me lister mentalement toute les réferences et les réflexions que reprend Xenogears à sa sauce, je me dit que je comprend finalement pourquoi le script n'a pas été accepté pour être celui de FFVII, dommage dans un sens, car lorsque je voit l'engouement derrière le duo Cloud/Sephiroth, et qu'a côté, tu as Kreylan et Fei... Y'a des années lumières de différence quoi. Et je ne parle même pas du comparatif Elhaym/Aerith qui est juste tellement rabaissant... :hap:

C'est aussi Xenogears qui m'a redonné goût à la lecture et au cinéma.
J'ai lu Childhood's End, dont le scénario est soit disant inspiré, et ouais, c'est juste criant. J'ai envie de me faire tous les Arthur C. Clarke maintenant. :bave:
Contrairement à ce vieux Lovecraft qui m'a déçu. Pour l'époque c'était certes une révolution du genre mais aujourd'hui c'est complètement cliché. Sur ce point, je suis d'accord avec Saurus lorsqu'il dit qu'il ne faut pas forcément aduler le passé.

Et sinon, nouvel album d'Ihsahn annoncé, donc bonne journée.

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
24 octobre 2015 à 17:55:35

J'adore Albatrion, et moi à côté j'enchaine les coups de bol incroyables...

Azukan
Azukan
Niveau 6
25 octobre 2015 à 01:48:54

Okee dokee saurus.
Bah, sfr ou autre ...
J'ai bien mandarine avec une box qui reboot de temps à autre quand ça lui prend l'envie. La joie quand on joue en ligne ou sur la bobox 360 avec la connec au live qui saute. Quoique, ça fait un petit moment que ça ne l'a pas fait ... touchons du bois ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 octobre 2015 à 09:08:07

Saurus :d) c'est à dire t'enchaînes les coups de bols ?
Télé à écran plat à 15 euros ? Neuve ? Combien de couleurs ? Tu es sûre de ne pas t'être trompé de 300 euros ? :hap:

Pour le moi de Septembre chez Free j'ai payé 2€15 au lieu de 2€ alors que je téléphone jamais, j'envoie pas de SMS à l'étranger et j'ai pas bougé de chez moi avec les cours donc je vois pas comment j'aurais utilisé la 3G :hap:

Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
25 octobre 2015 à 18:26:53

LISA c'est trop bien. :bave:
J'ai fait le premier opus ce matin et j'ai direct acheté sa suite sur Steam.
http://rpgmaker.net/games/4412/
C'est Earthbound avec le paramètre "malsain" monté au maximum, terriblement psychologique.

Message édité le 25 octobre 2015 à 18:27:14 par Fatalordi
Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
25 octobre 2015 à 19:25:53

Oui donc Fatalordi.

Je n'ai pas besoin de vivre la Seconde Guerre Mondiale pour la comprendre. J'ai pas besoin de jouer à Xenogears/Saga pour comprendre à quel point ce sont des jeux importants, des jeux qui ont des marques sur Xenoblade X. On se construit sur son passé, mais on ne doit jamais se laisser submerger par celui-ci.

Pour ça que le retrogaming je trouve ça presque malsain. On se contente de se branler sur les jeux connus qui auront marqué une époque, sans essayer de mettre en lumière d'autres jeux qui, à l'époque, étaient peut-être tout aussi bon. On ne cherche pas à comprendre l'époque des jeux, on se contente de tomber dans un faux nostalgisme rempli d'hypocrisie. Ce n'est qu'une mode.

(Ce pavé la ne te concerne peut-être pas. Le prochain par contre t'es entièrement concerné)

Mais le pire, le pire avec le rétrogaming, c'est qu'on va nier les qualités des jeux d'aujourd'hui, on va forcément les mettre en dessous des jeux d'avant, sans aucune réelle raison, en étant d'une mauvaise foi absolue. Je peux pas supporter ça.

Voilà.

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
25 octobre 2015 à 19:55:52

Bon je suis un peu virulent dans mes propos, ne le prend pas spécifiquement pour toi, t'es pas aussi extrêmiste que ça Fatalordi, mais tu l'es un peu indéniablement.

Message édité le 25 octobre 2015 à 19:58:01 par Saurus_deinos
[shadow300]
[shadow300]
Niveau 10
25 octobre 2015 à 20:21:29

Le terme de retro-gaming est déjà un problème en soi ! Un oeuvre excellente reste et restera une œuvre excellente. Contexte ou pas, Super Mario 64 restera un des meilleurs jeux de tout les temps je pense.

Par exemple, j'ai joué à quelques vieux jeux, mais je me considère pas comme un retro-gamer. J'ai joué à Chrono Trigger sur DS et je suis resté sur le cul de voir à quel point ce jeu était frais à mes yeux. Une bonne œuvre reste une bonne œuvre. c'est tout.

Et je ne caution pas pour autant les gens qui délaisse le jeux-vidéo moderne pas pure nostalgie. Ces personnes ont juste l'air d’être des gens qui ne prennent plus plaisir à jouer aux jeux-vidéos.
Après, je trouve intéressant de voir ce qu'était le jeux-vidéo dans le passé pour mieux comprendre ce qu'il est aujourd'hui. Mais que les gens n'aiment pas trop jouer aux vieux jeux, je peux comprendre. J'ai aucun soucis avec les gens qui n'arrive pas à rentrer dans des jeux à la technique dépassé et au gameplay, pour une bonne partie, beaucoup plus rigide.

SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
25 octobre 2015 à 20:29:40

Perso, j'ai connu le retro gaming à une époque ou cela n’était pas une mode, et que tu devais t'en cacher à mon âge si tu voulais pas passer pour quelqu'un de bizarre, même au sein de la sphère des "joueurs"... Vers 2006, lors de ma 5eme je dirais (même si je fait parti de cette génération qui a grandi avec des portage GBA de grand titre SNES comme A link to the Past, Super Mario World ou encore Yoshi Island, donc peut etre que oui, le retro gaming est dans mes gènes de joueur en faite), donc non, je ne pense strictement pas que jouer à des anciens jeux soit uniquement un effet de mode. Il y a un plaisir de jeu qui reste intact malgré les âges, il y a même un sentiment de découverte que je trouve grisant.

C'est juste que qu'importe l'époque, les jeux vidéos ont chacun des qualités qui leur en sont propre, et les rend pertinent, divertissant et intéressant à jouer même des années après et que l'oni ne peut comprendre pleinement un jeu qu'en l'ayant joué pleinement, au même titre que tu ne peut comprendre un livre qu'en le lisant, les palliatifs comme les critiques ou les résumés sont juste des caches misères.

Et le fait qu'en observant leur qualités, il a une sorte de deception qui peut sortir de chez les joueurs qui ont pratiqué un temps soit peu du retro gaming, celui de voir des formats, des choses profondément évolué n'avoir aucune prolongation actuellement. Dans un sens, lorsque l'on joue à Xenogears par exemple, en prenant mon expérience personnel, c'est un sentiment de gachi, celui de voir un jeu aussi vieux que moi avec un scénario plus évolué que 95% des productions actuels au sein de son genre, le genre d'aventure que tu achèves avec un profond sentiment de satisfaction lorsque tu entends les premières notes de "Small two of piece", un sentiment dont il m'a fallu plusieurs mois avant de ressentir de nouveau dans un jeu actuel (Dust an Elysian Tail pour les curieux, un super jeu indépendant réalisé par un seul mec, mélangeant la progression d 'un Metroid avec un style Murasama, le tout avec une super patte artistique). Mais j'ai suffisamment de recul pour savoir que si Xenogears était sorti à l'heure actuel, je l'aurais accueillit de la même manière, surtout qu'il etait déjà vraiment moche à sa sortie sur PS1...
Mais voila, le truc, c'est que pour comprendre le jeux vidéos actuel, ou même celui de demain, c'est important de connaitre celui d'avant, et une culture du retro gaming uniquement théorique est pour moi lacunaire, tout comme une culture vidéoludique actuel serais lacunaire à tout type de personne qui ne se reposerais que sur des Let's play ou à des critiques pour connaitre les jeux de maintenant....

D'ailleurs, lorsque je faisait du "retro gaming" lorsque j'etait gosse, je ne pensais même pas que je faisait du "retro gaming", juste que je jouais, à un jeu vidéo. C'est quand même bien plus cool comme ça, y'avait pas de prise de tête possible, un jeu, vieux de 10, 20 ou 30 ans, est un jeu et puis point barre.

Message édité le 25 octobre 2015 à 20:33:39 par SnackerWolf
[shadow300]
[shadow300]
Niveau 10
25 octobre 2015 à 20:38:42

Tu résumes bien ma pensé. Arrêtons de parler de rétro-gaming et parlons de bons jeux-vidéos. Dire que des gens parlerons de rétro gaming dans 15 ans en jouant à Red Dead Redemption et Super Mario Galaxy XD.

D'ailleurs, je case ça comme ça hein, mais dans 20 ans, la wii, on en parlera comme une console innovante mésestimé par les gamers. Voilà, j'aime bien dire ça au gens mdr.

[shadow300]
[shadow300]
Niveau 10
25 octobre 2015 à 20:45:52

Ces mecs là, on s'en branle. Et j'ai aucun soucis avec tes préférences. Perso, je veux juste jouer à des bons jeux. Sa date de sortie m'importe peu.

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
25 octobre 2015 à 20:48:33

C'est tout le problème. Ce qui se mette au Rétrogaming juste pour suivre une mode, je trouve ça tellement pitoyable et même méprisable.

C'est pas pour autant que je m'intéresse pas au passé du jeu vidéo, savoir d'ou quelque chose vient, c'est toujours foutrement intéressant, juste que je je préfère découvrir des merveilles d'aujourd'hui plutôt que des antiquités passés

Je ne laisse pas une quelconque mode, un "mais c'est culte" guider mes achats. J'achète et je teste par intérêt et par curiosité pour ce que je pense mériter un intérêt.

C'est pour ça, Fatalordi, que je te considère sacrément perché pour nous dire "Hey mais vous foutez quoi pour ne pas faire Xenogears?". Tout simplement parce que je reconnais le travail de Takahashi, mais je ne vois pas ce que ça pourrait m'apporter de le tester.

(Le début du post était là avant le message de Shadow, histoire qu'il se sente pas seul :P Mais j'ai voulu éditer et "délai de modification dépassé")

(Et du coup on est complêtement d'accord Shadow !)

Message édité le 25 octobre 2015 à 20:49:54 par Saurus_deinos
[shadow300]
[shadow300]
Niveau 10
25 octobre 2015 à 21:39:22

On est assez d'accord oui, mais on pense pas pareil XD.
Je te trouve bien trop concerné par ce détail.

Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
25 octobre 2015 à 22:03:05

Mais le pire, le pire avec le rétrogaming, c'est qu'on va nier les qualités des jeux d'aujourd'hui, on va forcément les mettre en dessous des jeux d'avant, sans aucune réelle raison, en étant d'une mauvaise foi absolue. Je peux pas supporter ça.

Je ne me reconnais pas du tout dans ce que tu dis-là. Même en modérant tes propos, je n'ai jamais rien dit de tel.

C'est pour ça, Fatalordi, que je te considère sacrément perché pour nous dire "Hey mais vous foutez quoi pour ne pas faire Xenogears?". Tout simplement parce que je reconnais le travail de Takahashi, mais je ne vois pas ce que ça pourrait m'apporter de le tester.

Ce qu'il peut t'apporter, c'est le meilleur scénario de JRPG de tous les temps, tout simplement.
Et en te lisant, j'ai l'impression que tu n'as pas tenu compte de mon post initial, auquel tu étais censé répondre. (or je ne considère pas cela comme une réponse à ce que j'ai dit, tu es en plein hystérésis là)
Et comment peux-tu prétendre que tu reconnais le travail de Takahashi alors que tu ne sais même pas de quoi tu parles ?

Et justement, comme disent Shadow et Snacker, on aime les bons jeux. Pas les jeux retro. C'est déjà ce que j'avais dit précédemment. :(

Message édité le 25 octobre 2015 à 22:05:22 par Fatalordi
[shadow300]
[shadow300]
Niveau 10
25 octobre 2015 à 22:15:55

Faudrait quand même que je le fasse en entier ce jeu. Parce que meilleur scénario de jrpg de tout les temps, c'est un bel éloge. Je te déconseille de vendre tes jeux comme ça fatalordi. Même si tu es face un à Saurus sauvage, faut pas t'emporter dans de tels discours parce que dire de telles choses a plutôt tendance à te décrédibiliser.

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
25 octobre 2015 à 22:43:26

Le Saurus sauvage il a du déformer les propos dans sa mémoire (très probable)

Du coup c'est quoi le post initial?

Je sais que maintenant, si je joue à Xenogears, je vas détesté. Pourquoi? parce que mon esprit va analyser tout les petits détails, va trouver des failles, va faire chier, et ne pourra pas apprécier la chose.

Du coup, le "meilleur scénario de tous les J-RPG" j'y crois si tu le dis, mais ça m'en touche une sans faire bouger l'autre. Y a des milliers d'autres J-RPG qui sont sortis depuis qui méritent aussi une attention que tu n'es pas prêt à fournir parce que t'es obnubilé par Xenogears.

Je perdrais pas mon objectivité pour ça. Si un jour on me les offre, je les testerais avec plaisir. Sinon, ça va pas m'empêcher de dormir et d'apprécier Xenoblade X à sa juste valeur.

[shadow300]
[shadow300]
Niveau 10
25 octobre 2015 à 22:56:21

Putain ouais Xenocross. Je l'avais oublié lui. C'est bientôt les gars !

La vidéo du moment