Ce qui me gêne dans le retro ce sont surtout 2 choses: les prix (de la folie pure) et les gens qui se servent du retro pour devenir célèbre/connu, ce phénomène existe depuis longtemps, des gens très connus du milieu des médias du jeu vidéo se sont créés leur "compétence" grâce à leur collection de jeux retro ou/et de leurs tests de vieux jeux retro bien mis en scène sur youtube etc alors qu'ils n'en ont rien à foutre des jeux vidéo et encore moins retro, c'était juste un moyen pour eux de se faire connaitre, je ne citerai pas de noms, ceux qui connaissent le retro depuis longtemps les reconnaitront facilement. J'en vois encore pas mal de nos jours qui se lancent dans le retro juste pour être connus...ça me fait gerber...
Sinon, je ne vois pas en quoi de jouer au retro peut te pousser à ne pas jouer aux jeux récents et inversement, ça se complète, je joue aux 2 catégories sans souci, j'arrive toujours à trouver mon compte, le seul truc qui pourra peut-être me faire arrêter de jouer aux jeux récents qui m'intéressent c'est le tout démat alors là c'est sûr que je jetterai l'éponge. Il est vrai que certains sont tombés dans le tout rétro ou le tout jeux récents mais finalement ils se punissent eux-mêmes, tant pis pour eux.
Comment se passer d'un X ou comment se passer d'un lode runner??? Dans mon cas, ce n'est pas possible