CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

XenoBlabla

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
25 octobre 2015 à 22:57:14

Le 25 octobre 2015 à 22:56:21 [shadow300] a écrit :
Putain ouais Xenocross. Je l'avais oublié lui. C'est bientôt les gars !

Un mois et... 11 jours?

[shadow300]
[shadow300]
Niveau 10
25 octobre 2015 à 22:59:30

10 jours même <3

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
25 octobre 2015 à 23:15:52

Le 25 octobre 2015 à 22:59:30 [shadow300] a écrit :
10 jours même <3

Potentiellement moins selon l'endroit ou on a réservé <3

Bionis
Bionis
Niveau 55
25 octobre 2015 à 23:52:55

Le 25 octobre 2015 à 19:25:53 Saurus_deinos a écrit :
Pour ça que le retrogaming je trouve ça presque malsain. On se contente de se branler sur les jeux connus qui auront marqué une époque, sans essayer de mettre en lumière d'autres jeux qui, à l'époque, étaient peut-être tout aussi bon. On ne cherche pas à comprendre l'époque des jeux, on se contente de tomber dans un faux nostalgisme rempli d'hypocrisie. Ce n'est qu'une mode.

(Ce pavé la ne te concerne peut-être pas. Le prochain par contre t'es entièrement concerné)

Mais le pire, le pire avec le rétrogaming, c'est qu'on va nier les qualités des jeux d'aujourd'hui, on va forcément les mettre en dessous des jeux d'avant, sans aucune réelle raison, en étant d'une mauvaise foi absolue. Je peux pas supporter ça.

Tu confonds retrogaming avec un mélange de fanboyisme et de nostalgie exacerbée là, je vois pas comment t'es arrivé à cette association mais bon. Y'a beaucoup de "jeunes" joueurs qui s'intéressent à de vieux jeux car ils ont une excellente réputation, c'est tout.
C'dommage de s'en priver volontairement en invoquant des prétextes et excuses fallacieuses. Ou alors c'parce que t'as peur que les qualités de ces jeux éclipsent celles de jeux plus récents que tu adores. :pacd:

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
26 octobre 2015 à 00:16:10

J'ai été dur, je le reconnais.

Ca ne change pas le fond de ce que je pense, à savoir que je ne suis pas du tout intéressé par le rétrogaming dans la mesure ou je considère que faire la gloire de grandeurs passés, c'est pour moi inutile. Les connaître oui, être fermé au nouveautés non. Et je préfère (largement) les nouveautés, perso.C'est plus intéressant et on peut avoir d'excellentes surprises.

Message édité le 26 octobre 2015 à 00:17:35 par Saurus_deinos
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 octobre 2015 à 00:24:14

Ce qui me gêne dans le retro ce sont surtout 2 choses: les prix (de la folie pure) et les gens qui se servent du retro pour devenir célèbre/connu, ce phénomène existe depuis longtemps, des gens très connus du milieu des médias du jeu vidéo se sont créés leur "compétence" grâce à leur collection de jeux retro ou/et de leurs tests de vieux jeux retro bien mis en scène sur youtube etc alors qu'ils n'en ont rien à foutre des jeux vidéo et encore moins retro, c'était juste un moyen pour eux de se faire connaitre, je ne citerai pas de noms, ceux qui connaissent le retro depuis longtemps les reconnaitront facilement. J'en vois encore pas mal de nos jours qui se lancent dans le retro juste pour être connus...ça me fait gerber...

Sinon, je ne vois pas en quoi de jouer au retro peut te pousser à ne pas jouer aux jeux récents et inversement, ça se complète, je joue aux 2 catégories sans souci, j'arrive toujours à trouver mon compte, le seul truc qui pourra peut-être me faire arrêter de jouer aux jeux récents qui m'intéressent c'est le tout démat alors là c'est sûr que je jetterai l'éponge. Il est vrai que certains sont tombés dans le tout rétro ou le tout jeux récents mais finalement ils se punissent eux-mêmes, tant pis pour eux.

Comment se passer d'un X ou comment se passer d'un lode runner??? Dans mon cas, ce n'est pas possible :non:

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
26 octobre 2015 à 00:25:32

Le prix est un bon et un mauvais argument. Si on est un vrai retrogamer, clairement. Sinon, il y a l'émulation qui est gratuite.

SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
26 octobre 2015 à 00:30:35

L'émulation ne présente que des intérêt après, meilleur résolution, rom hack avec traduction parfois de grande qualité (Terminus production notamment), choix des contrôleurs, save state, gratuité...

Message édité le 26 octobre 2015 à 00:30:57 par SnackerWolf
Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
26 octobre 2015 à 00:32:03

Oui mais je comprends ce qui sont atteints de collectionite. Je suis atteint de cette maladie. :o))

(Et je me rends compte que j'ai dis une autre bétise... Ceux qui font du retrogaming via émulation ne sont pas des faux retrogamers, évidemment. Mea culpa :o)) )

Message édité le 26 octobre 2015 à 00:34:15 par Saurus_deinos
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 octobre 2015 à 00:42:51

Ben pour les émulateurs, ça dépend de ce que tu veux en allant dans le retro, dans mon cas je recherche le plaisir de jeu exactement comme à l'époque, c'est à dire la qualité d'image/animation de l'époque, le plaisir de jouer avec la manette de l'époque etc donc jouer sur pc avec les écrans d'aujourd'hui c'est quelque chose qui ne me convient pas mais je ne critique pas non plus, c'est la meilleure solution, la plus rapide, pratique aujourd'hui et surtout la moins dispendieuse mais je souffre si je joue aux vieux jeux comme ça, ça me met un malaise que je n'aime pas :( , ça n'a pas de rapport avec la collectionnite en fait , c'est que quand tu as connu les jeux dans les conditions de l'époque, tu as envie de les retrouver, c'est ma vision mais je comprends qu'on ne la partage pas.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 octobre 2015 à 00:45:05

Par exemple, j'ai un écran 4k, génial pour les jeux vidéo mais jamais je ne jouerai à un jeu neo geo dessus, ce n'est pas possible pour moi, j'y joue sur mes écrans cathodiques et là je suis heureux :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 octobre 2015 à 00:52:32

Et inversement, X je n'y jouerai pas sur cathodique, il est magnifique sur écran 4k , ce serait anachronique de le mettre sur cathodique et pas adapté. Ah oui, au passage, X passe à merveille sur écran 4k, magnifique, il passe mieux que metal gear solid 5 par exemple, la plupart des jeux wii u passent mieux dessus que les jeux ps4/xbox one, ne me demandez pas pourquoi, je n'en sais rien.

Message édité le 26 octobre 2015 à 00:55:28 par Pseudo supprimé
SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
26 octobre 2015 à 01:01:48

Fatalordi, est-ce que je suis le seul qui a eu un fou rire sur le Hooper qui fait un coup de scanner face au boss final de Super Metroid?... :rire:

[shadow300]
[shadow300]
Niveau 10
26 octobre 2015 à 09:18:35

Après pour cette histoire de condition de jeux tout ça.... Perso, je m'en tape presque de jouer avec les conditions de l'époque mdr. Je me passerais bien du 50 hz et des jeux français mal traduit aussi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 octobre 2015 à 09:29:42

"Le prix des jeux rétro est énorme"

http://www.amazon.fr/Sony-Xenogears/dp/B000069SXB/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1445847501&sr=8-2&keywords=Xenogears
9 euros pour un jeu d'occasion(très bon état) je trouve pas ça mirobolant :hap:

Bon après je sais que ça dépend des jeux, les Mother ça se trouve seulement à prix d'or si ce n'est plus :hap:

PS : La chose la plus abbérante que j'ai jamais vu :
http://www.amazon.fr/Nintendo-Xenoblade-chronicles/dp/B005BPA1WQ/ref=sr_1_5?ie=UTF8&qid=1445847810&sr=8-5&keywords=Xenoblade

120 euros le JEU WII neuf, presque autant que l'édition collector d'occasion à quelques euros près :fou:

PPS :Je retire ce que j'ai dis l'édition collector d'occasion est moins chère que le jeu neuf:hap:
http://www.amazon.fr/Manette-classique-rouge-Xenoblade-chronicles/dp/B0058NLQZW/ref=sr_1_9?ie=UTF8&qid=1445847930&sr=8-9&keywords=Xenoblade

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
26 octobre 2015 à 09:33:00

Il y a un Xenoblade vendu à 6000 euros sur Amazon.

-Albatrion-
-Albatrion-
Niveau 22
26 octobre 2015 à 09:35:45

Le 26 octobre 2015 à 09:33:00 Saurus_deinos a écrit :

Ça doit être une erreur, il voulait sûrement mettre 60,00€

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 octobre 2015 à 09:35:51

Oui, et une N3ds Majora's Mask + la statuette Skull Kid vendues à 9000€ avec des frais de ports gratuits quand même :content:
Mais personne ne l'achètera...J'espère :hap:

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
26 octobre 2015 à 09:44:16

Le 26 octobre 2015 à 09:35:45 -Albatrion- a écrit :

Le 26 octobre 2015 à 09:33:00 Saurus_deinos a écrit :

Ça doit être une erreur, il voulait sûrement mettre 60,00€

J'espère :noel:

[shadow300]
[shadow300]
Niveau 10
26 octobre 2015 à 10:10:48

Le marché du rétro est ridicule. Ce marché à pourris les magasins de jeux-vidéos au Japon.

La vidéo du moment