CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

XenoBlabla

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
26 octobre 2015 à 10:13:09

Le 26 octobre 2015 à 10:10:48 [shadow300] a écrit :
Le marché du rétro est ridicule. Ce marché à pourris les magasins de jeux-vidéos au Japon.

Oh cette histoire m'intéresse. Tu peux m'en dire plus s'il te plait?

SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
26 octobre 2015 à 11:07:27

Shadow, je lui envoie la video d'Aienkei sur le sujet? :o))

[shadow300]
[shadow300]
Niveau 10
26 octobre 2015 à 11:09:35

C'est un peu compliqué. Il faudrait que tu écoutes l'objection d'Aienkei sur le Japon pour un truc plus détaillé. En gros, comme au Japon, le rétro était pas chère du tout (il reste moins chère qu'en occident je trouve), des revendeurs allaient au Japon pour faire des stocks de jeux pas chers dans les petits magasins rétro pour les revendre une fortune en occident. Du coup, les japonais s'en sont visiblement rendu compte et tu vois tout les jeux côtés en occident couter une fortune dans les magasins d'occasions là-bas. Cette règle ne s'applique pas aux jeux constitué de beaucoup de texte comme les rpg puisqu'aux yeux des occidentaux qui ne savent pas lire le japonais, ces jeux n'ont pas beaucoup de valeur (mother est une exception dans l’exception).

Du coup, j'ai pu m'acheter Kingdom Hearts sur gba dans un super état (boite + manuel) pour à peine 15 euros quoi. Et il y avait moins chère. Par contre, les jeux Zelda coutaient une fortune. Et je te parle même pas des jeux Metroid ou Castlevania. Tout ça à cause du marché occidentale. Surtout que la série Zelda au Japon, elle brille pas autant qu'en occident.

En plus, ces occidentaux faisant leurs stock au Japon pour les revendre beaucoup plus cher en occident auraient fait des dégâts dans les petits magasins. Perso, j'y ai pas vu beaucoup de petits magasins de jeux-vidéo alors qu'il semblerait qu'il y en avait beaucoup plus avant. Après, j'ai pas le détail sur ce point j'avoue et j'ai pas tout compris. Surtout sur l’absorption des petits par les grands qui serait la conséquence de ce que font les revendeurs occidentaux.

Snacker : mdr, tu peux oui, si il a pas peur d'écouter 2h40 d'un mec qui fait que parler. Mais Aienkei parle mieux de ce sujet que moi.

Message édité le 26 octobre 2015 à 11:10:56 par [shadow300]
SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
26 octobre 2015 à 11:14:57

Bon voila alors: https://www.youtube.com/watch?v=kaf5bU3CtE4

En plus, il fait un aparté sur Terranigma aussi à un moment, une perle de la SNES bien trop peu connue à mon goût, sa m'avait fait rudement plaisir pour le coup. Un de ses jeux tardif de la SNES qui fut éclipsé par la sortie de la PS1 et Chrono Trigger D:

-Albatrion-
-Albatrion-
Niveau 22
26 octobre 2015 à 11:21:05

Si vous cherchez un moment spécifique dans une vidéo que vous avez oublié, appelez Snacky, il le retrouvera pour vous :oui:

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
26 octobre 2015 à 11:22:13

Ah c'est gentil de m'avoir expliquer ça. Par contre 2 heures 40 c'est beaucoup beaucoup trop pour moi, même si le sujet m'intéresse x)

J'ai saisi l'idée globale, mais je comprends pourquoi les petits magasins ont été affectés. Si justement leurs prix restaient bas, ils étaient plus attractifs que les gros magasins qui les revendent une fortune, et du coup ça aurait dû leur profiter non?

Message édité le 26 octobre 2015 à 11:23:01 par Saurus_deinos
[shadow300]
[shadow300]
Niveau 10
26 octobre 2015 à 11:34:46

Bah c'est la question que je me posais, mais visiblement ça c'est pas passé comme ça.

Pour la longueur de la vidéo faut pas s'inquiéter. C'est radiophonique. tu l'écoutes pendant les donjon de Persona 4 et ça passe très bien mdr.

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
26 octobre 2015 à 11:39:07

Le 26 octobre 2015 à 11:34:46 [shadow300] a écrit :
Bah c'est la question que je me posais, mais visiblement ça c'est pas passé comme ça.

Pour la longueur de la vidéo faut pas s'inquiéter. C'est radiophonique. tu l'écoutes pendant les donjon de Persona 4 et ça passe très bien mdr.

Déjà fini Persona 4 :noel:

Je ferais ça pendant les donjons de Tales of Heart R :noel:

Bionis
Bionis
Niveau 55
26 octobre 2015 à 20:00:37

Le 26 octobre 2015 à 00:16:10 Saurus_deinos a écrit :
dans la mesure ou je considère que faire la gloire de grandeurs passés, c'est pour moi inutile. Les connaître oui, être fermé au nouveautés non.

Mais... mais, y'a aucun rapport entre les deux. :doute: Enfin j'pense savoir de qui tu veux parler : ces vieux joueurs qui ne se reconnaissent plus dans le jv moderne et qui encensent donc tous ces jeux qui ont fait leur enfance tout en dénigrant abusivement la production actuelle. Ok. Ça se tient. Cependant et excuse-moi de te le dire mais toi tu te fermes à des dizaines de titres exceptionnels en nous sortant une explication douteuse qui ne te concerne même pas. Et c'est assez triste je trouve, tu ne te rends pas compte ce que tu rates j'ai l'impression. :p)

Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
26 octobre 2015 à 20:02:06

Parce que meilleur scénario de jrpg de tout les temps, c'est un bel éloge. Je te déconseille de vendre tes jeux comme ça fatalordi. Même si tu es face un à Saurus sauvage, faut pas t'emporter dans de tels discours parce que dire de telles choses a plutôt tendance à te décrédibiliser.

Je sais que ce genre d'éloge n'est pas très crédible, mais pour le coup, c'est la vérité absolue. Si tu ajoutes le Perfect Works, et tout le travail réalisé par Takahashi et sa femme, et que tu ajoutes Xenosaga, c'est le Tolkien du Jeu vidéo. Les seuls scénarios meilleurs sont ceux des Visual novels, et encore ...
Après, ça dépend des goûts. Si tu es allergique aux Mecha, forcément tu vas te faire chier, par moments.

Je sais que maintenant, si je joue à Xenogears, je vas détesté. Pourquoi? parce que mon esprit va analyser tout les petits détails, va trouver des failles, va faire chier, et ne pourra pas apprécier la chose.

Du coup, le "meilleur scénario de tous les J-RPG" j'y crois si tu le dis, mais ça m'en touche une sans faire bouger l'autre. Y a des milliers d'autres J-RPG qui sont sortis depuis qui méritent aussi une attention que tu n'es pas prêt à fournir parce que t'es obnubilé par Xenogears.

T'as fumé quoi ? A te lire, j'ai l'impression d'être un gros facho qui envoie au goulag les gens qui n'ont pas joué à Xenogears. Et pour être honnête je suis choqué car soit c'est vraiment l'impression que je donne, soit c'est toi qui t'es monté la tête tout seul à mon sujet, en plus de parler de retro gaming alors que ça n'a aucun rapport depuis le début de la discussion.
Bref. Oui, Xenogears est un vieux jeu tout moisi, et oui, tu risques de ne pas l'aimer du tout. Mais oui, son scénario est monumental et c'est la raison pour laquelle je l'aime. MAIS NON, ce n'est pas pour ça que je vais te forcer à y jouer. C'est juste une proposition que je te fais à toi et aux autres du forum, en te disant ce que le jeu a à apporter. Rien de plus. Quand j'envoie des piques à Marron sur le sujet, c'est une blague, rien de plus. J'ai effectivement un côté élitiste mais JAMAIS je ne vous imposerai mes goûts personnels. Et puis sur un forum de Xeno, on a le droit de parler Xeno, merde. :noel:
Deuxièmement, tu affirmes que j'ai un amour aveugle pour Xenogears, ET que par conséquent je délaisse les autres RPG.
Ah bon ? Je ne le savais pas moi-même. Non parce que je joue quand même à beaucoup d'autres RPG. Je vais te dire une chose. Mon but dans la vie, c'est d'avoir une situation fixe, où je rentre le soir chez moi et je joue, et quelques vidéos de temps en temps. Ce n'est pas plus compliqué que ça. C'est vraiment de la merde mais si je suis heureux comme ça, ça me convient parfaitement. :hap: Aujourd'hui c'est compliqué car j'arrive à la fin de mes études, je découvre en partie le monde du travail, je n'ai pas encore de CDI ni de logement à mon nom. Et donc je n'ai pas trop le temps de jouer, et donc je fais des choix. En fonction de mes goûts. Et aussi en fonction de mes autres passions car je ne fais pas que jouer malheureusement.

Je perdrais pas mon objectivité pour ça. Si un jour on me les offre, je les testerais avec plaisir. Sinon, ça va pas m'empêcher de dormir et d'apprécier Xenoblade X à sa juste valeur.

Moi non plus.
Juste pour revenir sur le mot "objectivité", est-ce que c'est bien d'être objectif dans les choses que l'on aime, et qui sont donc subjectives par nature ? C'est une question que je pose pour qu'on y réfléchisse (et qui décrédibilise tout ce que je viens de dire au-dessus mais osef :p ).
Exemple : j'aime les scénarios de ouf, donc j'aime Xenogears. "Oui mais Xenogears est un mauvais jeu vidéo". Et alors ? Si j'y trouve mon compte, n'est-ce pas le principal ?
L'objectivité est le maître mot pour des tests, destinés à un ensemble de personnes. Il faut exposer les points positifs et négatifs, de sorte que chaque individu, chaque entité élémentaire, pèse le pour et le contre en fonction de ses propres goûts, et donc sa subjectivité. MAIS si la personne est curieuse, elle peut aller explorer de nouveaux horizons, qui lui plairont ou pas (ce qui aura pour effet de développer la subjectivité). Et pour savoir dans quelle direction aller, il faut bien sûr se renseigner, donc objectivité.
En gros selon moi, il faut l'un et l'autre, mais pas dans les mêmes circonstances. Et dans les choses que l'on aime, donc Xenogears pour moi, je pense qu'il faut laisser aller sa subjectivité et prendre du plaisir. C'est encore mieux si on peut en tirer un profit, ce qui est le cas. Et donc on a accès à un cercle vertueux. (qui est relativement instable à cause de ma situation d'étudiant ...) Et à côté, je peux en créer un autre avec Xenoblade, ça ne me pose pas de problème. Et je peux même essayer de lier les deux pour créer un réseau.
Un être qui juge avec son objectivité, c'est un comportement logique, donc c'est un robot.
Je m'arrête là car je perds le fil, désolé. ^^"

Et puis toi aussi tu nous as bassiné avec Danganronpa par exemple, et ce n'est pas pour ça que je vais te blâmer. :)

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
26 octobre 2015 à 20:27:43

Ok, touché pour Danganrompa.

+ C'est drôle que tu abordes le sujet parce que j'avais dans l'idée de préparer un article pour NM ou j'allais définir selon moi ce qu'était un test de jeu vidéo. Et dans lequel forcément j'aborderais cette notion.

Mais comme elle n'est pas encore très clair dans ma tête, je préfère me taire la dessus pour le moment ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 octobre 2015 à 20:29:17

Le 26 octobre 2015 à 20:00:37 Bionis a écrit :

Le 26 octobre 2015 à 00:16:10 Saurus_deinos a écrit :
dans la mesure ou je considère que faire la gloire de grandeurs passés, c'est pour moi inutile. Les connaître oui, être fermé au nouveautés non.

Mais... mais, y'a aucun rapport entre les deux. :doute: Enfin j'pense savoir de qui tu veux parler : ces vieux joueurs qui ne se reconnaissent plus dans le jv moderne et qui encensent donc tous ces jeux qui ont fait leur enfance tout en dénigrant abusivement la production actuelle. Ok. Ça se tient. Cependant et excuse-moi de te le dire mais toi tu te fermes à des dizaines de titres exceptionnels en nous sortant une explication douteuse qui ne te concerne même pas. Et c'est assez triste je trouve, tu ne te rends pas compte ce que tu rates j'ai l'impression. :p)

Ben ouais, c'est ce que je disais plus haut, c'est se punir soi-même, c'est du gâchis quand on est joueur. Dans mon cas, je ne vois que 2 catégories de jeux: ceux que j'aime (donc que je veux avoir), et ceux que je n'aime pas et donc que je ne veux pas avoir. Qu'ils soient récents ou âgés ne rentrent pas dans mes critères de choix et je ne vois pas trop pourquoi ça devrait en faire partie.

Message édité le 26 octobre 2015 à 20:32:42 par Pseudo supprimé
[shadow300]
[shadow300]
Niveau 10
26 octobre 2015 à 22:00:48

Des fois Saurus, je te trouve mignon <3
Au passage, rien que pour toi : Danganronpa 2, c'est Metal Gear Solid 2, mais en moins profond.
(ouille ouille ouille)

Jouez aux jeux que vous aimez et puis c'est tout. Faut juste ne pas hésiter à placer sa curiosité dans n'importe quoi.

Et arrêtez de vous battre, le meilleur jeu de tout les temps, divinement parlant, c'est Ôkami.

SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
26 octobre 2015 à 22:02:38

Au passage, rien que pour toi : Danganronpa 2, c'est Metal Gear Solid 2, mais en moins profond.

En même temps, dur de s'attaquer à MGS2, c'est tellement un titre atypique à tout les abords... :noel:

[shadow300]
[shadow300]
Niveau 10
26 octobre 2015 à 22:05:29

Le moins apprécié et pourtant celui qui m'a le plus surpris XD. Celui qui m'a le plus fait réfléchir d'ailleurs.

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
26 octobre 2015 à 23:17:20

Spoiler Danganrompa 2

On apprend à la fin de Metal Gear Solid 2 qu'on était dans un monde virtuel? O.O

SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
27 octobre 2015 à 00:29:27

Je dirais que MGS2 est pas forcément le moins apprécié, c'est juste qu'a sa sortie, tout les fans du premier opus on largement déchanté, plutôt que d'avoir une suite normal avec Solid Snake, ils ont eu un jeune rookie albinos au corps très efféminé, souvent à coté de ses pompes et sans une once de charisme ou d'autorité, qui se retrouve devant un Solid Snake encore plus badass que jamais, juste pour bien enfoncer le clou de la frustration chez les fans de la première heure. Mais avec le passage des années, il a une communauté de fan parmis l'une des plus nombreuse de la série, je dirais qu'il y a bien plus de fan de MGS2 que de MGS4 pour le coup. Le jeu a été réhabilité quoi.
Un cas de suite aussi imprévisible, c'est sacrement pas courant, dans la série en elle même, l'opus qui propose un cas similaire le plus proche, ben c'est MGSV, qui reprend beaucoup de la narration assez abstraite de MGS2 même si au fond, il est bien moins profonde mais ce n'est clairement pas le but recherché, les deux jeux étant radicalement différent.

On apprend à la fin de Metal Gear Solid 2 qu'on était dans un monde virtuel? O.O

Non, c'est encore plus tordu que ça. Mais en bref, à un moment, on te dit clairement que si tu veut pas te faire manipuler, tu n'as qu'a eteindre ton jeu et arrêter ta progression... Tout ça sous entendu ingame avec une mise en abime du joueur dans la peau de Raiden, qui joue rien de moins qu'un scénario pré etablis, avec ses script et sa progression logique... J'en dit pas plus. :o))

Message édité le 27 octobre 2015 à 00:33:29 par SnackerWolf
[shadow300]
[shadow300]
Niveau 10
27 octobre 2015 à 08:18:41

Mdr, avec ça, on t'a bien niqué la fin du jeu. Mais bon, tu veux pas jouer au vieux jeux parce que tu n'en a pas besoin. Donc pas grave.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 octobre 2015 à 08:52:00

Sérieusement je suis allé faire un tour à EasyCash pour voir si je trouvais des Sonic ou Zelda sur GameCube ou même Xenoblade et j'ai trouvé 2 Xenoblade à 41,99 même pas réembalés, on est même pas sur internet, ils abusent franchement :(

Je m'ennuie tellement que je vais jouer à Xenosaga I :hap:
D'ailleurs c'est chiant parce que j'ai regardé la vidéo qui montrait le guide de Fatalordi dessus(déjà j'ai rit de son accent Anglais :hap:)mails il a dit que il fallait avoir un e-mail au début du jeu pour avoir des tonnes d'argent sauf que je l'ai sûrement loupé et j'ai pas envie de tout refaire j'en suis à 3-4h :-(
Y'a un New Game + ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 octobre 2015 à 09:23:27

Fatalordi : de toute façon on sait bien tous les deux que Clicker Heroes > Xenogears :coeur:

La vidéo du moment