CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

XenoBlabla

Potatos8
Potatos8
Niveau 17
08 novembre 2016 à 03:32:48

Le boss final de FF VI :bave: Si j'ai de la difficulté à trouvé mieux que celui de Xenogears, celui de FF VI reste un pure délice ! Non mais, il représente à lui seul, dans son design, tout l'univers de FF VI, toute sa philosophie et tout ses thèmes portés sur l'opéra avec cette musique finale !!!! Selon moi, avec Lavos de Chrono Cross bien sûr, niark , ces deux boss final sont objectivement les plus intéressants en terme de l'intégralité du design.

Je me rappelle de cette tour de fanatique. Jouant sur émulateur, je l'avais faite avec les savestates et j'y fut pris avec quasi 50 HP pendant des heures et des heures à loader mes states afin d'en sortir ! Après, une fois les items qui reflect, le tour est joué.

Snacker : Ce devait être un principe populaire de l'époque non ? Chrono Trigger avec son futur, FF IV et son infra-monde , ALTTP comme tu dis, FF VI, j'irais jusqu'à intégré Xenogears si on prend l'oeuvre entière. Rien d'autre me viens en tête question style vers le post-apo . Vous avez pas d'autres idées ? À la limite de la limite, je verrais même Baten Kaitos Origins, mais là, c'est personnel. On pourrait même inclure les Drag-On-Dragoon/Nier non ?

Message édité le 08 novembre 2016 à 03:35:46 par Potatos8
-Albatrion-
-Albatrion-
Niveau 22
08 novembre 2016 à 04:25:37

Le fameux opéra, remixé avec brio par Mister MV (qui va peut-être se remettre au speedrun, vu qu'il a quitté Webedia), c'est toujours un grand moment. Sauf que maintenant je pourrai plus l'écouter sans penser à sa chanson, c'est comme pour le thème de Ken, la Coton Alley de Super Meat Boy ou même le thème de la Lune de DuckTales remastered (encore un jeu de la vie haha) :rire:
Ça me fait penser qu'un mec a demandé quels FF faire en premier, ceux qui représentaient le plus la série, j'ai balancé FF IV et FFVI, FFVII un peu au pif et FFIX selon les retours parce que j'le connais absolument pas :noel: D'ailleurs FFIV et FFVI faudra vraiment que je les refasse, les seules choses dont je me souviens c'est ce que FFBE et FF Record Keeper m'ont rappelé, et FFVII j'ai plus regardé quelqu'un le faire en fait
Faudrait que je fasse Secret Of Mana/Secret Of Evermore aussi, même si j'ai vu le speedrun du second

Le 08 novembre 2016 à 00:03:35 [shadow300] a écrit :
Justement, sa durée de vie est une des ses grande qualité !

Ouais je suis d'accord, d'habitude je préfère les jeux à grosse durée de vie mais Chrono Trigger c'est un des rare qui n'est pas forcément très conséquent comparé aux autres jeux du genre mais qui réussi quand même à avoir un univers et des perso plutôt cool et bien approfondis. Et t'as pas le sentiment de laisser des choses en plan. Ça doit être un des meilleur jeu pour débuter les RPG grâce à ça, à son gameplay, son écriture, son rythme, ses quêtes, son OST, tout en restant très accessible :oui:
J'donnerai ça à mon gosse. Et Yoshi's Island aussi. Et Mario Galaxy 1, le 2 est un peu dur. Et Spyro 2, parce qu'on joue un dragon.

SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
08 novembre 2016 à 09:26:44

Ben pour commencer la série, le IX est un peu un cas a part, il faut soit commencer la serie avec celui ci, ou alors faire une grosse partie de tout les autres opus précédents, et même après, avant de s'y attaquer au risque la plupart du temps d'être déçu. Beaucoup de gens qui crachent dessus sont surtout des joueurs de peu d'opus, notamment les fans de la seconde heure à partir de FFVII, puis FFVIII, c'est sur que tu leur vends juste après un FFIX proposant un retour aux sources qu'ils ne connaissent pas, beaucoup on tiré la gueule en s'attendant a un énième FF steam punk/futuriste. Par contre, une fois que tu connais bien la serie, tu comprends quand même que c'est un opus charnier, rien que parce que c'est le tout dernier Final Fantasy made in Sakaguchi (certes il est le producteur officiellement, mais il est intervenu tellement sur le processus de création que c'est vraiment lui le réalisateur derrière le jeu).
Et faut pas jouer a Secret of Mana, il est mou et y'a pas vraiment de système d'esquive, faut jouer a Terranigma, ça, c'est le action RPG de la vie sur SNES, mais oublié car sortis en 95, après la Saturn, et avant la PS1. :-(
Et je trollait par rapport a Chrono Trigger, même si je trouve le jeu tellement bon que j'aurais pas craché sur une bonne dizaine d'heure de plus perso... Mais pour avoir commencé le retro gaming avec CT en émulation, à 12 ans, ouais, c'est vraiment un excellent jeu pour commencer le RPG, ou même se sevrer aux 16 bits.

Mais MisterMV est partis de Webedia? J'était pas au courant, c'est neuf ça non? Y'a quelques jours, il faisait encore le con sur le stand Twitch de la PGW avec Quaraté. J’espère qu'il s'en sortira bien. :(
Mais au moins, si il ré attaque ses speedrun, il a pas d'excuse pour enfin creer son opéra en Japonais, le peuple réclame ça depuis des années :p)

Message édité le 08 novembre 2016 à 09:27:37 par SnackerWolf
SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
08 novembre 2016 à 14:09:44

Sinon...

https://www.youtube.com/watch?v=S2wEuAmGfUM

Le remix, ils font grave plaisir :bave:
Par contre, wtf, ils ont integrés du Chrono Cross dans le remix :rire:

Message édité le 08 novembre 2016 à 14:11:47 par SnackerWolf
Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
08 novembre 2016 à 14:15:38

J'préférais quand ça parlait loli, au moins, c'était intéressant...

[shadow300]
[shadow300]
Niveau 10
08 novembre 2016 à 16:42:58

On est pas des pedobear faut dire.

Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
08 novembre 2016 à 17:44:33

Le 08 novembre 2016 à 14:09:44 SnackerWolf a écrit :
Sinon...

https://www.youtube.com/watch?v=S2wEuAmGfUM

Le remix, ils font grave plaisir :bave:
Par contre, wtf, ils ont integrés du Chrono Cross dans le remix :rire:

Snacker a été plus rapide que moi, je voulais la partager. :hap:

Pour revenir sur Chrono Trigger, le jeu est relativement court pour un JRPG de 1995, mais il n'y a aucun temps mort, tu t'en prends plein la gueule du début à la fin du jeu.

Le 08 novembre 2016 à 16:42:58 [shadow300] a écrit :
On est pas des pedobear faut dire.

Le costume coûte trop cher malheureusement. :-(

Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
08 novembre 2016 à 17:50:40

D'ailleurs je découvre que Rezard a commencé un LP de Xenogears.
https://youtu.be/O52nGiCZKAM

-Albatrion-
-Albatrion-
Niveau 22
08 novembre 2016 à 19:38:31

Le 08 novembre 2016 à 09:26:44 SnackerWolf a écrit :

Mais MisterMV est partis de Webedia? J'était pas au courant, c'est neuf ça non? Y'a quelques jours, il faisait encore le con sur le stand Twitch de la PGW avec Quaraté. J’espère qu'il s'en sortira bien. :(
Mais au moins, si il ré attaque ses speedrun, il a pas d'excuse pour enfin creer son opéra en Japonais, le peuple réclame ça depuis des années :p)

Depuis le rachat par Webedia et le changement de locaux (passer du bâtiment qu'ils ont pris eux-même aux parking et bureaux aseptisés du bâtiment de Webedia) il était plus trop présent sur leur WebTV, et il a décidé de se barrer et de retourner en Indé avec l'arrivée de la JVTV. En gros on peut dire que leur projet est plus ou moins mort. Ça fait quelques mois qu'il annonce son départ, et il est effectif depuis un moment

Potatos8
Potatos8
Niveau 17
08 novembre 2016 à 21:41:38

Terranigma est tellement un jeu qui a pas su se timer correctement.... C'est la perle oublié de la Snes. C'est même, la plus grosse claque du j-rpg d'action selon moi. Son retournement est bien plus intéressant et original (encore aujourd'hui) scénaristiquement parlant et en terme de gameplay que FF VI ou encore Zelda, qui reste relativement classique, bien que maitrisé à l'os.

Sympa le remake d'Awakening de Mitsuda, il semble faire plus de 6 min, alors que l'original faisait à peine 3 min. Mais....Xenogears ressemble à un jouet. Un jouet qui transpire la classe par contre.

SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
08 novembre 2016 à 22:05:19

Le remix d'Awakening intègre aussi un remix d'un des thèmes de combat de Chrono Cross, si tu as l'oreille fine. :ok:
Mais on est bien d'accord, le concept de Terranigma est vraiment bon, non? Et puis cette fin... C'est sans doute la fin la plus déprimante que j'ai jamais vu. Et en plus, le systeme de combat est aux petits oignons, je me rappelle un boss contre qui je lui infligeait que 4 points de degats par attaque, j'ai terminé le combat au bout de plus d'un quart d'heure, en jouant sur les esquives et en etudiant le pattern du boss. J'ai eu plus d’adrénaline dans ce fight que sur tout ceux de Seiken Dentetsu 3...

Message édité le 08 novembre 2016 à 22:08:27 par SnackerWolf
-Albatrion-
-Albatrion-
Niveau 22
09 novembre 2016 à 06:35:55

Les élections américaines https://image.noelshack.com/fichiers/2016/45/1478669740-yc1pmtu.png [[sticker:p/1lmh]]

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
09 novembre 2016 à 07:15:45

Le 09 novembre 2016 à 06:35:55 -Albatrion- a écrit :
Les élections américaines https://image.noelshack.com/fichiers/2016/45/1478669740-yc1pmtu.png [[sticker:p/1lmh]]

C'est collector :noel:

Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
09 novembre 2016 à 07:20:58

Sympa le remake d'Awakening de Mitsuda, il semble faire plus de 6 min, alors que l'original faisait à peine 3 min.

Intox : Rezard a confirmé qu'il l'a rajouté dans sa vidéo car à l'origine, c'était une musique moisie.

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
09 novembre 2016 à 08:42:04

America, fuck yeah ! [[sticker:p/1jnc]]

-Albatrion-
-Albatrion-
Niveau 22
09 novembre 2016 à 08:56:39

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/45/1478678183-yc1pmtu.png
J'adore cette image.
En espérant que cet odieux connard ne fasse pas trop de mal non plus.
(Trump, pas le mec sur la photo)
(Mais c'est peut-être un odieux connard aussi, je sais pas)

Message édité le 09 novembre 2016 à 08:59:19 par -Albatrion-
Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
09 novembre 2016 à 09:05:21

Non mais c'est fini les mecs, c'est la fin du monde. :noel:

SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
09 novembre 2016 à 10:49:31

Tiens, je me suis couché à 3h du mat, après avoir suivit pendant 2h les résultats en Floride sur internet, ou pendant une bonne heure, le résultat se jouait sur une différence de 0,1% entre les deux candidats, voir même une différence de 130 voix a un moment. C’était quand même sacrement épique, quand bien même dans le fond, cette élection ressemblait plus a un combat d'infirme qu'autre chose. :noel:
(Pour ceu qui ne saurais pas à l'avenir, les élections américaines se jouent généralement sur la victoire d'un candidat ou d'un autre dans trois états clé très disputé: la Floride, l'Ohio, la Caroline du Nord. A 3h du matin, Trump a gagné en Floride et en Ohio, donc c’était déjà couru d'avance qu'il allait gagner, 5h avant la fin des recensements officiel)

Mais maintenant, on a plus d'excuse à la con pour se casser de l'Otan! :fete:

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
09 novembre 2016 à 11:06:01

Bon du coup, va peut-être y avoir du changement pour les jeux vidéo. On peut espérer que maintenant, les jeux Nintendo ne seront plus traduit au Etats-Unis. Comment ça je rève? Comment ça ça n'a rien à voir?

Putain mais laissz moi espérer que Trump puisse engendrer de bons trucs, en dehors de l'apocalypse nucléaire [[sticker:p/1jnc]]

SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
09 novembre 2016 à 12:54:41

Le nouveau hymne Americain: https://www.youtube.com/watch?v=fVByJTVwB0Y

Cet épisode de South Park :bave:

La vidéo du moment