Ben pour commencer la série, le IX est un peu un cas a part, il faut soit commencer la serie avec celui ci, ou alors faire une grosse partie de tout les autres opus précédents, et même après, avant de s'y attaquer au risque la plupart du temps d'être déçu. Beaucoup de gens qui crachent dessus sont surtout des joueurs de peu d'opus, notamment les fans de la seconde heure à partir de FFVII, puis FFVIII, c'est sur que tu leur vends juste après un FFIX proposant un retour aux sources qu'ils ne connaissent pas, beaucoup on tiré la gueule en s'attendant a un énième FF steam punk/futuriste. Par contre, une fois que tu connais bien la serie, tu comprends quand même que c'est un opus charnier, rien que parce que c'est le tout dernier Final Fantasy made in Sakaguchi (certes il est le producteur officiellement, mais il est intervenu tellement sur le processus de création que c'est vraiment lui le réalisateur derrière le jeu).
Et faut pas jouer a Secret of Mana, il est mou et y'a pas vraiment de système d'esquive, faut jouer a Terranigma, ça, c'est le action RPG de la vie sur SNES, mais oublié car sortis en 95, après la Saturn, et avant la PS1. 
Et je trollait par rapport a Chrono Trigger, même si je trouve le jeu tellement bon que j'aurais pas craché sur une bonne dizaine d'heure de plus perso... Mais pour avoir commencé le retro gaming avec CT en émulation, à 12 ans, ouais, c'est vraiment un excellent jeu pour commencer le RPG, ou même se sevrer aux 16 bits.
Mais MisterMV est partis de Webedia? J'était pas au courant, c'est neuf ça non? Y'a quelques jours, il faisait encore le con sur le stand Twitch de la PGW avec Quaraté. J’espère qu'il s'en sortira bien. 
Mais au moins, si il ré attaque ses speedrun, il a pas d'excuse pour enfin creer son opéra en Japonais, le peuple réclame ça depuis des années 
Message édité le 08 novembre 2016 à 09:27:37 par SnackerWolf