CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

XenoBlabla

Potatos8
Potatos8
Niveau 17
11 novembre 2016 à 05:16:48

Ori, ce jeu !!! Surtout la version enchanced. Les seuls gros défauts seraient sa linéarité et le véritable manque de gameplay profond dans le skills.

Sinon, personne n'écoute Flip Flappers ici ? C'est comme, l'anime pas écouté de la saison, qui est une sorte de déconstruction du genre Mahou Shoujo est plus encore. Et qui risque donc d'être facile le plus original de l'année. Ça pourrait facilement atteindre, voir battre Madoka, malgré le moe incessant... Peut-être un prochain Princess Tutu ? Nan, je rêve.

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
11 novembre 2016 à 12:59:15

Pour moi, le "gros" défaut d'Ori, c'est que ça manque un peu trop de lisibilité parfois. Mais sinon c"est le jeu de la Perfection.

Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
11 novembre 2016 à 14:49:35

Un peu de pub (avec ton accord Saurus), n'hésitez pas à en parler si vous connaissez des personnes susceptibles d'être intéressées.
https://youtu.be/8RjUddXHXTE

SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
11 novembre 2016 à 16:13:27

Tiens, le jeu fonctionne a partir des règles de la seconde saison de Yu-Gi-Oh? Je jouait au jeu de carte en primaire a partir de ses règles ci, sa remonte vraiment, j'avait un deck Toon à l'époque, car je voyait déjà toute la toxicité de ce deck lorsque tu joues contre d'autres gosses qui comprennent pas certaines subtilités, trouvant les cartes anti magique nul en faveur de gros monstres... J'avait le premier jeu sur GBA aussi, il était vraiment dur, en plus, il fonctionnait avec les règles de base issue de la première saison, qui était... assez médiocre (le coup des faiblesses élémentaires, qui te forçait a faire un deck pour contrer les différents adversaires de l'IA, qu'est-ce que c’était chiant), par contre le premier jeu DS était vraiment sympa, puisqu'il y avait toute les cartes du premier arc, et se limité au premier arc.

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
11 novembre 2016 à 16:36:44

Ah Yu-Gi-Oh :coeur:

Yu gi oh GX qui est infiniment plus dark que la première saison :noel:

Message édité le 11 novembre 2016 à 16:37:03 par Saurus_deinos
SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
11 novembre 2016 à 16:49:51

Le premier arc, ou la première saison du premier arc? Car dans le premier arc, y'a quand même quelques saisons assez dark, surtout celui avec les méchants qui font des duels des Ombres non stop, allant jusqu’à amener la mort de Yu Gi, qui laisse son corps a Yami

Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
11 novembre 2016 à 17:23:25

J'avait le premier jeu sur GBA aussi, il était vraiment dur, en plus, il fonctionnait avec les règles de base issue de la première saison, qui était... assez médiocre (le coup des faiblesses élémentaires, qui te forçait a faire un deck pour contrer les différents adversaires de l'IA, qu'est-ce que c’était chiant)

Ah merde. Ce jeu utilise aussi ce principe. :noel: Pour ma part, je le trouve beaucoup plus amusant à jouer que les jeux vidéos qui respectent les règles officielles.

Pour l'anime, la première série (avec Yugi) est la meilleure sans contestation. La saison 0 était marrante, en reprenant les premiers chapitres du manga. La dernière partie dans le monde de la mémoire est géniale.
GX c'est de la grosse bouse. Sauf la saison 4 mais elle n'est pas sortie du Japon.
5D's est plutôt cool. Difficile d'y croire pour les millions de gens qui ont été pollués par la mauvaise foi du JDG mais c'est vrai.
ZeXal j'en ai entendu que du mal ...
Arc V je ne connais pas du tout.
Et dernièrement, un film est sorti au Japon avec les héros de la première série. Ça a l'air cool mais il n'est pas encore dispo sur le net.

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
11 novembre 2016 à 18:06:42

Ow, t'insulte pas GX, ou je te ban pour publicité abusive :(

SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
11 novembre 2016 à 18:47:07

Et insulter Ori, on peut? :(

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
11 novembre 2016 à 19:02:41

Ca dépend, tu tiens à ce que des mots déplacés soit dit sur Chrono Trigger ou Xenogears? :(

SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
11 novembre 2016 à 19:04:47

Je sais pas, je m'en fous un peu puisque tu n'as pas joués a ses jeux. Tu m'aurais l'air un peu ridicule en faite, et un modo ridicule, c'est pas top. :hap:

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
11 novembre 2016 à 19:22:21

Et toi, t'as pas joué à Ori, donc bon... :noel:

SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
11 novembre 2016 à 19:33:51

J'ai fait les deux premières heures, et ce fut comme Child of Light, j'avait l'impression de jouer à des faux jeux indépendants, ayant des marketing de soft triple A, avec une esthétique dingue, mais une absence de profondeur, d'âme, qui me dégoûte au bout de 2h, car y'a rien de plus insupportable que du gâchis. :(

Ha, si, Soldats Inconnus, qui cumule tout les défauts que j'ai cité plus tôt, en plus de véhiculer une vision de l'histoire de la première guerre assez... étrange, la cinématique d'intro, notamment, m'a fait décroché direct, lorsqu'ils ont mis un dessin d'un homme appelant la foule a partir en guerre, en reprenant cette image comme modèle de leur caricature: https://image.noelshack.com/fichiers/2016/45/1478888918-jean-jaures-au-pre-st-gervais.jpg
... Une image de Jean Jaurès, le fondateur d'une gauche uni en France, et le fervent partisan d'un retour au calme diplomatique entre l'Allemagne et la France en 1913, fermement opposé à la première guerre mondiale, allant jusqu'a en mourir après un assassinat perpetré contre lui par un nationaliste, le genre de truc qui passe mal lorsque tu essaies de le caricaturer, dans un jeu soit disant "historique", comme un va-t'en-guerre. :hap:

D'ailleurs, j'ai eu l'occasion d'assister a une conference d'une des devellopeuses derriere Child of Light, qui avait comme problématique "Child of Light, le JRPG vu par Ubisoft", j'ai beaucoup ri tout du long. Surtout lorsqu'elle arrêtait pas d’asséner le côté artisanal de son jeu, avec les moyens d'Ubisoft derrière [[sticker:p/1nts]]

Message édité le 11 novembre 2016 à 19:37:12 par SnackerWolf
Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
11 novembre 2016 à 19:41:17

Ta vie doit être triste Snackerwolf.... [[sticker:p/1jnh]]

SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
11 novembre 2016 à 19:48:20

Triste? Nah, je me fais des frites à la poêle, c'est soirée de fête, y'a pas de place pour la tristesse avec les frites McCain. [[sticker:p/1jnj]]
Et puis bon, j'ai pas besoin d'Ori, lorsque j'ai eu le dernier Ace Attorney qui m'a contenté, et bientôt FFXV qui va hautement me divertir. :noel:

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
11 novembre 2016 à 23:18:44

Bon bah j'ai "fini" Ori. Et c'était merveilleux de bout en bout.

[shadow300]
[shadow300]
Niveau 10
11 novembre 2016 à 23:50:58

Faut comprendre Saurus pour Ori pour les gameplay, il a jamais joué à des metroidvania avant ça.
Ori, le gameplay est immédiatement fun, ce qui est moins le cas du vieux symphony of the night désolé.

De toute façon, Super Metroid et Metroid Fusion... Voilà, c'est pas metroidvania mais metroid tout court !

SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
12 novembre 2016 à 00:33:33

Mon metroidvanie favori reste Castlevania Symphony of Night pour le coup, même si je prefere les Castlevania classique, surtout le Chronicles sur PS1 qui est le meilleur remake du premier opus de la serie, même devant le IV :p)

[shadow300]
[shadow300]
Niveau 10
12 novembre 2016 à 01:22:08

Haha, c'est vrai que c'est excellent. Mais le dracula x Chronicles est juste <3

Au passage, ça coquine sur mon pc là : https://image.noelshack.com/fichiers/2016/45/1478910120-i9-cimgpsh-orig.png
Mais ya encore beaucoup a faire avant d'enlever tout els kwak genre décalage audio, baisse de framerate. Mais visuellement, là, c'est juste le best !

Message édité le 12 novembre 2016 à 01:23:19 par [shadow300]
Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
12 novembre 2016 à 01:42:06

Si Ori avait été un simple Metroidvania 2D, il ne m'aurait pas autant plu.

Déjà, et c'est quelque chose que j'ai déjà dis (notamment pour Child of Light), j'aime beaucoup les jeux vidéos qui se veulent être des contes, pour la simple mais très bonne raison que leur objectif, c'est d'émerveiller le joueur, quel que soit son âge. C'est un facteur que tous les AAA oublient (parce que explosion gore sang adrénaline bouaaaah) et qui est pour moi toujours un vent de fraicheur. A ce niveau, Ori est fabuleux.

Graphiquement, il est superbe, le jeu est un vrai spectacle visuel (et pas que dans la "poésie" hein, il y a des phases, qui sont en terme d'effets super impressionnantes ! Par exemple, toutes les phases qui prennent place après avoir réveiller un esprit). La bande-son est tout simplement magique et toujours en accord avec l'action.

https://www.youtube.com/watch?v=kN_LvY97Rco&list=PLTSIqhWP1gKWbtSaAFCz5erPddH--7D6L&index=32

En terme de design, d'ailleurs, je suis certain qu'ils sont allé puisés au moins une partie de leurs inspiration du côté de Ghibli, notamment quand tu vois que le nom du "méchant" c'est "Kuro", soit un mot japonais à la base.

Et puisqu'on parle de personnage, l'histoire du jeu est parfaite, autant en contenu qu'en terme de rythme. C'est pas foncièrement original, mais c'est vraiment prenant, et ça laisse libre court à l'interprétation sur pas mal de chose, et ça c'est bien. C'est un conte merde, pas un roman ou je ne sais quoi.

Mais Ori, c'est aussi un jeu vidéo. Et ce qui m'impressionne le plus dans Ori, c'est à faculté, tout au long du jeu, à se renouveler constamment, dans le level design autant qu'avec les facultés, qui, au fil de l'aventure, changent complètement la perception qu'on a du jeu. Je pense notamment à la faculté "frapper", qui permet de faire des choses complètement folles.

A côté de ça, le jeu propose un vrai challenge, pour ne pas dire qu'il est parfois légèrement frustrant. Mais c'est contourné par le fait que le système de sauvegarde est très bien foutu, et que c'est d'une fluidité de mouvement exemplaire.

Alors ouais, y a quelques défauts, défaut de lisibilité, défaut de traduction approximative, défaut de "c'est parfois un peu trop au poil de cul"...

Mais moi j'en retire une aventure magique, probablement mon coup de coeur de l'année.

Et y a une différence fondamentale entre Child of Light et Ori. Ori à la base, c'est un vrai projet indépendant, développé par un vrai studio indépendant. Le jeu ne l'est pas vraiment, parce que c'est quand même édité par Microsoft au final, mais c'est important de le souligner. Ce que Microsoft a apporté à Ori, c'est un support Marketting, rien de plus.

Message édité le 12 novembre 2016 à 01:45:36 par Saurus_deinos
La vidéo du moment