Metal Gear 5? Connait pas. Par contre, je connais Metal Gear Solid V (et le V est important, "V for Vengeance, V for Venom" ): The Phantom Pain. Et même inachevé, sa reste un GOTY, triste sort pour l'industrie.
Sinon, j'en est marre d'attendre FFXV, j'ai l'argent pour m'acheter qu'un jeu avant Noël, donc c'est agaçant d'attendre ce truc là, alors que j'aurais pu me prendre Battlefield 1
Saurus_deinos
Niveau 10
12 novembre 2016 à 13:42:43
Désolé, mais TW3 > MGS CINQ
TW3 est fini, lui. Et c'est graphiquement un jeu à la hauteur de sa génération, lui.
Message édité le 12 novembre 2016 à 13:44:39 par Saurus_deinos
SnackerWolf
Niveau 10
12 novembre 2016 à 13:57:12
Déjà, MGS V, (comme le V de "Victory" ) est sorti sur la PS3 et la 360, et c'est le plus beau jeu de ses consoles en terme de multi plateforme, et ce qu'il perd en finition de ses textures, il le gagne dans la finition de la modelisation de ses personnages, de leur animation, et les effets d'ombres et de lumières que permette le Fox Engine, superieure a ce que propose TW3, et c'est ce qui est le plus important pour porter la mise en scène de MGSV, qui est, quand à lui, pas à la hauteur de sa génération, mais au dessus de celle-ci.
Et même non fini, il reste le MGS le plus long de la serie, le plus garni en terme de contenu, et le plus abouti en terme de gameplay.
Saurus_deinos
Niveau 10
12 novembre 2016 à 13:58:31
La mise en scène de MGSV, exceptionnelle? Ah bah oui, c'est clair, quand t'as 3 grosses cinématiques au début et à la fin...
SnackerWolf
Niveau 10
12 novembre 2016 à 14:10:59
C'est injuste, tu oublies celle impossible a débloqué ingame, qui fait 6mn, et est l'une des plus belle scènes du jeu...
... Mais pour la débloquer, il faut qu'il n'y est plus aucune bombe nucléaire dans les bases des joueurs en ligne, sauf qu'il y en a des dizaines de milliers dans le monde, et que tu peut les démanteler uniquement en allant infiltrer les bases de ses joueurs possédant l'arme atomique, donc une par une. Une fin quasi impossible a débloqué à cause de son scipt d'activation, pour une fin alternatif utopique ou le monde serais désarmé de la menace nucléaire, un message passant par l’intermédiaire de la narration ET du gameplay. Tu me sors un exemple aussi génial de narration dans TW3?
Mais après oui, c'est le MGS avec le moins de scènes cinématiques de la série, mais en compensation, les scènes (qui font une durée de 6h en les cumulant, quand même) sont tous bien plus soignée et agréable a regarder que par le passé, et exprime des choses intéressants, laissant le soin aux cassettes audio que l'on peut écouter en mission d'approfondir le lore et certains éléments mis en suspens, ou juste des événements se passant à la Mother Base en l'absence de Big Boss, puisque qu'il ne faut pas oublier que tout ce qui est narré l'est a partir d'un point fixe, celui du personnage principal, donc que ce qu'il ne voit pas, n'est pas narré directement. C'est le parti pris de Kojima de proposer un jeu essayant le plus possible de saisir le concept du plan séquence en allant jusqu’à limiter le point de vue narratif à la seul personne de Big Boss.
Message édité le 12 novembre 2016 à 14:13:01 par SnackerWolf
Saurus_deinos
Niveau 10
12 novembre 2016 à 14:21:28
Branlette intellectuelle, c'est le genre de truc que tu rajoutes APRES avoir fini un jeu, en bonus. Pas avant. Et MGSV est un jeu pas fini, donc c'est de la merde
SnackerWolf
Niveau 10
12 novembre 2016 à 14:28:57
Compte tenu du fait est que l'absurdité de l'arme nucléaire, et de sa prolifération, est le leimotiv de la série tout entière, rien que dans son nom, puisque le Metal Gear est un mecha, mais surtout une rampe mobile de lancement d'ogive nucléaire, sa aurait été étrange de la part de l'auteur de la série de ne pas avoir fait ça, quitte a laissé le reste inachevé, sur son ultime oeuvre avant de se faire virer salement comme un malpropre par les actionnaires. Après, ils avaient pas ce soucis là chez CD Projekt, puisqu'ils finançaient leur jeu avec l'argent des ventes de clé CD illegaux de leur site de vente de CD. CD Projekt meilleur studio de la décennie.:hap:
Message édité le 12 novembre 2016 à 14:30:58 par SnackerWolf
Saurus_deinos
Niveau 10
12 novembre 2016 à 14:38:11
Tu veux vraiment qu'on compare le budget de TW3, édité par Namco, et le budget d'un jeu comme MGS5?
T'es sûr de vouloir entrer sur ce terrain entre un jeu fini et un jeu pas fini?
Potatos8
Niveau 17
12 novembre 2016 à 14:54:41
Un jeu poétique ? The Talos Principle. Ça c'est de la poésie. Mais, il y a un budget conséquent.... Personne ne parle de Panzer Dragoon ici d'ailleurs
Message édité le 12 novembre 2016 à 14:57:22 par Potatos8
Saurus_deinos
Niveau 10
12 novembre 2016 à 15:06:17
Panzer Dragoon, le jeu de merde sur Xbox One? ( )
[Kor]Riven
Niveau 5
12 novembre 2016 à 15:15:56
Le 10 novembre 2016 à 01:40:46 Potatos8 a écrit : Riven : Tu divagues haha, mais on dirait fortement un mélange de The Key We've Lost et Theme X. Sawano possède un style sympa, mais trop souvent la même chose.
Bon j'ai un peu de retard mais je me devais de te remercier de m'avoir répondu ^^ j'en ai écouté d'autres de Sawano et en effet ça se ressemble beaucoup
Potatos8
Niveau 17
12 novembre 2016 à 15:19:50
Riven : De rien de rien. Sa bande sonore de Gundam Unicorn est cependant un peu mieux que la moyenne il me semble.
Saurus : Snif, ne parle pas de Crimson Dragon s'il-te-plait....
Message édité le 12 novembre 2016 à 15:24:47 par Potatos8
SnackerWolf
Niveau 10
12 novembre 2016 à 15:59:17
Si tu veux écouter les meilleures compositions de Sawano, celle pour les OAV Gundam Unicorn, et la serie qui en est derivé, sont au top. Enfin, sauf lorsque l'on est Saurus, que l'on est fan de Noctis, de TW3 et de Guilty Crown.
Saurus_deinos
Niveau 10
12 novembre 2016 à 16:14:04
Le 12 novembre 2016 à 15:59:17 SnackerWolf a écrit : Si tu veux écouter les meilleures compositions de Sawano, celle pour les OAV Gundam Unicorn, et la serie qui en est derivé, sont au top. Enfin, sauf lorsque l'on est Saurus, que l'on est fan de Noctis, de TW3 et de Guilty Crown.
Toujours mieux que de clamer haut et fort qu'un jeu sorti à la pisse et pas terminé, donc l'argument principal de vente c'est les boobs d'une femme, sans aucune réelle nouveauté et avec un Open World inutile, est le Goty,
Et les meilleurs compositions de Sawano, pour moi, c'est... Guilty Crown.
Message édité le 12 novembre 2016 à 16:14:33 par Saurus_deinos
SnackerWolf
Niveau 10
12 novembre 2016 à 19:37:48
Le soucis, c'est que pour être un argument de vente viable, il aurais fallu qu'il y est eu vraiment des gens qui aient achetés le jeu pour les boobs de Quiet, ce que je doute fort. Les gens ont achetés le jeu pour ça: https://www.youtube.com/watch?v=qu-Qi7gMiiM et ça https://www.youtube.com/watch?v=NL4ZxDWLwpM
Mais autant le jeu est perfectible, autant les trailers... C’était un grand moment de believe échelonné sur 3 ans, qu'importe le résultat, pour beaucoup de gens, beaucoup de fan, MGSV était le jeu de tout les rêves, le genre d'objectif à l'horizon qui t'arrache un sourire dans les moments les plus sombres de ton existence de merde en y pensant... "We are Diamonds Dogs, we are Big Boss".
TW3 a vendu un jeu fini, moi, on m'a vendu un jeu inachevé, mais surtout du rêve, dans le sens littéral et viscéral du terme, et bordel, dans une industrie aussi lisse et aseptisé, sa fait un bien fou, et actuellement, y'a que Nier Automata pour me faire ressentir le même truc!
Et Guilty Crown, y'a que une musique de mémorable, Bios, c'est comme l'anime en faite, y'a que le moment ou l'autre tête a claque de personnage principal prend son second Guilty Crown, et deviens par la suite Jesus sur Terre qui est mémorable
Message édité le 12 novembre 2016 à 19:38:37 par SnackerWolf
Saurus_deinos
Niveau 10
12 novembre 2016 à 20:03:34
Donc, MGS 5 est bien parce qu'il a été downgradé? Voyons mon Snackerwolf, tu t'égares
SnackerWolf
Niveau 10
12 novembre 2016 à 22:23:16
Mon cher Saurus_Deinos, sache que comme le disait Blaise Pascal, "le coeur a ses raisons que la raison ne connaît point, et TW3, c'etait quand même bien de la merde"
Saurus_deinos
Niveau 10
12 novembre 2016 à 22:41:13
Et bien, vu que comme le disait Aristote "Tout ce qui est écrit sur Internet est vrai", je ne peux que me rétracter
Cela étant dis et plus sérieusement, tu soulèves un point intéressant. L'intérêt d'un jeu se situe en grande partie dans son attente, ça m'a toujours étonné.