CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Débat-Officiel] Instacheck

DébutPage précedente
1234567891011  ... 37»
Page suivanteFin
-Flame- -Flame-
MP
Niveau 10
23 novembre 2013 à 22:52:17

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-30342-2259771-2-0-1-0-debat-officiel-instacheck.htm#message_2260110
| Ecrit par « J0kAIRz », 23 novembre 2013 à 22:47:26
| « Moi, si j'ai farm 27 jours pour avoir un shiney strat, j'ai pas envie que Jean-Kév l'ai aussi sans être passé par la même case que moi. Il ne le mérite pas c'est tout. »

Donc la seule raison pour laquelle le logiciel ne doit pas être autorisé, c'est parce que tu rages qu'un mec ait des shiny plus facilement que toi ?

Et si un jour tu tombes sur un shiny en deux minutes via Masuda, tu vas dire que tu ne le mérites pas ? Tu vas l'abandonner parce qu'il n'a pas été obtenu à la sueur de ton front ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 novembre 2013 à 22:54:12

Une interprétation simple de l'Instacheck dans la vraie vie.

Ma petite soeur a le brevet cette année.
Elle passe un Oral d'histoire de l'art.
Elle doit réviser 5 sujet.
Devant le prof, elle aura devant elle 5 feuilles, elle devrai en choisir 2, puis choisir entre les 2 sujets possibles.

Jean_Kév débarque. Il n'a révisé qu'un sujet sur les 5, mais un amis à lui est placé derrière les examinateurs et lui indique quelle feuille contient le sujet qu'il a révisé.
Jean_Kév a donc gagner du temps et à tricher pour pouvoir tomber sur le sujet qu'il a révisé.

Mais pourtant il a révisé ce sujet soigneusement.

C'est comme Instacheck.

le shasseur: ma soeur.

Il fait plein d'oeuf avec noeud destin et pierre stase et prie pour avoir la bonne pioche.

Jean_Kév à l'instacheck, il fait plusieurs oeuf, et demande à quelqu'un de lui dire lequel est le bon, puis le fait éclore à sa place.

En gros :noel:

Anuwiel Anuwiel
MP
Niveau 10
23 novembre 2013 à 22:54:25

Sans oublier que le forum existe pour LE PLUS GRAND BIEN DE TOUS. Et pas qu'a "l'élite farmeuse de shiney". Si la méthode est legit, elle doit être accessible au plus de gens pour un confort de jeu maximum, c'est le but premier du forum, il faudrait ne pas l'oublier.

[JV]Aetherian [JV]Aetherian
MP
Niveau 10
23 novembre 2013 à 22:54:52

Le fait que l'obtention d'un pokemon parfait a l'aide d'un logiciel devrais être interdit, le logiciel permet de savoir et même d'avoir plus rapidement un shiney 5Iv ce qui est dans le jeu très dur a avoir, c'est comme de la triche. Comme en vrais si tu travailler un mois et gagner 10 000 euros alors qu'un autre travaille 10 mois pour la même paye.

jblh jblh
MP
Niveau 16
23 novembre 2013 à 22:55:37

Ah j'ai oublié un tiret :

- Avant de donner ton avis, tu t'es assuré d'avoir les connaissances nécessaires pour répondre. Au moins, tu as essayé le logiciel, tu as testé pour voir ce qu'il faisait, si son usage était simple etc. J'espère que tu l'as fait parce que participer à un débat juste en te fiant à des on-dits et sans savoir de quoi tu parles, ça craint quand même.

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 novembre 2013 à 22:55:47

Et pour flame, si j'en ai un en 2 min, EN MASUDA, je suis encore plus content :)

elia123 elia123
MP
Niveau 10
23 novembre 2013 à 22:56:12

Bon.

Je vais donner un avis, en tentant de rester le plus objectif possible, sans prendre partie, en me basant juste sur des faits concrets.

1 > Instacheck n'est, à proprement parler, pas du "hack". Il faut rester réaliste dans ce qu'on appelle "hack", et le fait de lire un magazine de PMU qui va vous donner la combinaison qui a 95% de chances de gagner à la prochaine course n'est pas du hack, jusqu'à présent.

De la même façon, comparons ça aux données des pokémons. Une donnée part de votre 3DS, transite par votre routeur, et s'en va quelque part sur internet, peu importe où. Ces données ne sont pas cryptées, ne sont pas protégées, il n'y a pas de hackage ou de piratage nécessaire pour les lire. On sait où les trouver, on sait comment les lire. Là-dedans, aucun hack. Même pas du bug exploit, vu qu'il n'y a pas de bug (si GF/Nintendo avait voulu éviter ça, ce serait crypté comme sur le GTS, ce qui n'est pas le cas, ils donnent donc délibérément l'autorisation de lire ces données. Après, on fait ce qu'on veut avec.)
Le type qui a créé le logiciel peut, à la limite, être considéré comme un hackeur (et encore, c'est polémique). Mais le fait, toi ou moi, de le télécharger, de l'utiliser, n'en est pas : j'ai simplement sur mon pc un logiciel légal (il n'a jamais été interdit par quiconque), qui me permet de lire des données non protégées qui transitent librement sur mon routeur. Y a rien d'illégal ici, ni de hack. Sinon, chaque fois que je lis un fichier TUTORIAL.DOC que j'ai téléchargé sur internet avec Word, ça doit en être aussi...

Le problème du hack, pour moi, objectivement, n'est pas plus sujet à discussion que ce que je viens de discuter. Après, libre à tout un chacun d'en faire un caca nerveux, ça ne changera rien.

_______

2 > Le problème du "trop" de shineys, et de la valeur des shineys dans un futur proche (ou même un peu moins proche).

Toi, moi, vous, nous, personne ne pourra rien y faire. Nintendo est la seule et unique entité apte à y faire quoi que ce soit, en rendant l'échange d'oeufs impossibles, ou en cryptant les données du pkm (et encore... un petit malin le décryptera déjà, et ça deviendra bel et bien du hack).

Peu importe l'origine des pokémons actuellement, dans quelques temps (semaines ?), quand la masse des shineys en circulation aura des tas et des tas de DO différents, quand chaque shiney aura été échangé 40 fois, plus personne ne pourra dire lequel est aléatoire, masudé, TSV ou même pêché. PERSONNE. Donc ils auront la valeur que chacun voudra leur donner.

A ce moment, ce sera à celui qui pourra prouver que son pokémon vient de telle méthode (via son propre DO par exemple) d'imposer sa valeur. Et encore, ça ne voudra rien dire : Si quelqu'un me donne un oeuf avec mon TSV, je le fais éclore, et je dis que je l'ai masudé, ce sera complètement transparent.

La valeur d'un shiney, dans un futur assez proche, ne sera plus déterminée par le fait qu'il soit TSV ou non, parce que plus personne ne saura lequel l'est ou non. voilà ma conclusion.

Et tout ça, on ne l'arrêtera pas, quoi qu'on fasse :)

dragonweaponz dragonweaponz
MP
Niveau 10
23 novembre 2013 à 22:58:13

ça n'a rien avoir car ça reste quand même basé sur le facteur hasard le fait d'en obtenir un en 2 minutes, c'est comme trouver un shiny dans la nature dans le courant de son aventure. Mais ça reste du hasard, il ne sera pas parfait, et si il l'est, bah il y aura eu beaucoup de facteurs chance en jeu.

Et puis justement la shasse c'est quelque chose que l'on pratique ou qu'on ne pratique pas. Celui qui a la flemme de shasser ne devrait pas se plaindre de ne pas avoir de shiny par méthode traditionnelle. ça reste juste une réponse d'assister (sans vouloir viser personne hein bien sûr, c'est juste en règle général): je n'ai pas un truc que peu de personnes ont, donc si je peux l'avoir sans rien foutre, ça me va.
C'est comme en vrai, tu prends un plat cuisiné (comme une blanquette par exemple!) faite par un gars qui a pris son temps pour faire la blanquette, l'a laissée mijoté des heures et autre, et celui qui a juste la flemme de préparer à manger et qui va s'acheter un plat dégueu préparé au carrefour du coin et juste le faire réchauffer au micro onde.
En théorie on a le même plat, mais en pratique celui cuisiné à la main sera largement meilleur. (Bon là je m'égare, surtout qu'il n'y a pas de chance là dedans, mais bon l'idée est là :noel: )

[JV]Aetherian [JV]Aetherian
MP
Niveau 10
23 novembre 2013 à 22:59:04

Elia :d) Qui a parler de hack ? On parle de triche.

:d)
J0kAIRz
Posté le 23 novembre 2013 à 22:54:12
Une interprétation simple de l'Instacheck dans la vraie vie.

Ma petite soeur a le brevet cette année.
Elle passe un Oral d'histoire de l'art.
Elle doit réviser 5 sujet.
Devant le prof, elle aura devant elle 5 feuilles, elle devrai en choisir 2, puis choisir entre les 2 sujets possibles.

Jean_Kév débarque. Il n'a révisé qu'un sujet sur les 5, mais un amis à lui est placé derrière les examinateurs et lui indique quelle feuille contient le sujet qu'il a révisé.
Jean_Kév a donc gagner du temps et à tricher pour pouvoir tomber sur le sujet qu'il a révisé.

Mais pourtant il a révisé ce sujet soigneusement.

C'est comme Instacheck.

le shasseur: ma soeur.

Il fait plein d'oeuf avec noeud destin et pierre stase et prie pour avoir la bonne pioche.

Jean_Kév à l'instacheck, il fait plusieurs oeuf, et demande à quelqu'un de lui dire lequel est le bon, puis le fait éclore à sa place.

En gros
Lien permanent
:g)
Tu as tout dit :oui:

jblh jblh
MP
Niveau 16
23 novembre 2013 à 23:01:54

"L'interprétation simple" en question est bien à coté de la plaque quand même. Le Jean-Kevin de l'histoire commet un acte illégal puni par la loi qui le conduira à une interdiction de passer un examen pendant 5 ans s'il se fait prendre la main dans le sac. On n'est absolument pas dans ce genre de débat.

Anuwiel Anuwiel
MP
Niveau 10
23 novembre 2013 à 23:02:40

J'aimerais quand même ceux qui sont POUR l'interdiction répondent aux arguments exposés qui sont CONTRE ! C'est quand même le principe du débat, et j'ai clairement envie d'avancer, pas de stagner.

Je vous rappelle les miens :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-30342-2259771-2-0-1-0-debat-officiel-instacheck.htm#message_2260152
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-30342-2259771-3-0-1-0-debat-officiel-instacheck.htm#message_2260182

elia123 elia123
MP
Niveau 10
23 novembre 2013 à 23:03:41

Et je ne parle pas du tout du point de vue moral ; ça, ça va dépendre de chacun, donc il n'y a pas de réalité à imposer sur ce point.

Concernant le fait d'interdire ou non instacheck et les TSV sur le forum, c'est une vaste blague, je pense.

Il existe (en français ou en anglais) plusieurs databases PLEINES à craquer de TSV qu'on peut contacter sur des forums dédiés.
Interdisons-le ici, les forumeurs iront juste ailleurs pour se faire éclore leurs oeufs avant de revenir ici les échanger (et allez prouver que ce sont des shineys TSV...)

C'est un mouvement qui ne peut pas être endigué juste en interdisant sa mention sur un forum ; on va juste le déplacer, et le contrôler encore moins.

Quoi que l'on fasse, les TSV se feront, ici ou ailleurs, donc pour un meilleur contrôle, à mon avis, le meilleur choix est bien celui-ci :

Faites un topic dédié au TSV, vous pourrez plus ou moins contrôler qui fait des demandes et y répond. Quand ces personne viennent ensuite pour échanger leurs shineys, vous aurez de grandes chances de savoir d'où ils viennent, et de les réguler (ou au moins de réguler leur valeur dans un premier temps)

Interdisez toute mention du TSV sur le forum, les gens iront se les faire éclore ailleurs avant de les échanger ici, et vous n'aurez aucune information sur quel pokémon est TSV ou simplement reçu par échange.

Voilà mon avis personnel et subjectif sur la question.

Anuwiel Anuwiel
MP
Niveau 10
23 novembre 2013 à 23:03:42

Et je rejoins absolument jblh sur ce point. L'interprétation simple est clairement faussée...

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 novembre 2013 à 23:05:30

Bon allons tous voir GF pour leur dire que c'es encore trop dure d'avoir accés aux shineys sachant qu'il y a au moins 4 méthodes pour en avoir.

lacuster lacuster
MP
Niveau 7
23 novembre 2013 à 23:06:10

1) Instacheck part d'une bonne intention : éviter les arnaques aux IV lors d'un échange, car Nintendo n'a pas pensé à faire apparaître ces données qu'on juge maintenant cruciales. Je pense que si Nintendo avait prévu le coup, Instacheck n'aurait pas vu le jour et le point (2) n'aurait pas eu lieu d'exister.

2) Les concepteurs d'Instacheck sont allés plus loin avec la transmission des données de Shiny Value des joueurs et des Pokémons/œufs, permettant l'obtention facilitée de Pokémons shinies et de Pokémons strat' shinies, Saints Graals de pas mal de joueurs de Pokémon.

3) Je dis bien "facilitée" et pas ultra-simple, comme c'est dit un peu partout. Sur le papier, rien n'est plus aisé, mais dans la pratique, ça demande de checker individuellement des œufs, d'explorer et de remplir des bases de données, de prendre contact avec un autre joueur, et, phase décisive, qu'il concède à faire éclore et à "rendre" le shiny. Néanmoins, ça deviendra de plus en plus simple une fois une architecture stable avec un à plusieurs joueurs par SV mise en place couplée à l'instauration d'une liste noire pour ceux qui ne jouent pas le jeu (ça existe déjà sur Smogon) ; et ça sera mis en place, que ce soit jeuxvideo.com et/ou ailleurs. De plus, le logiciel manque de stabilité à l'heure actuelle.

4) Le système semble malgré tout pérenne : il permet à coup sûr d'obtenir des Pokémons shiney et ils sont indétectables, contrairement au Pokémons obtenus par les hacks connus.

5) De fait, la seule manière efficace pour Nintendo d'endiguer ce phénomène serait d'interdire l'échange d’œufs via une mise à jour, en interdisant l'accès au Online à ceux qui n'auraient pas fait cette mise à jour.

6) Tant que cela n'a pas eu lieu, on peut considérer que la valeur des shinies a été revue drastiquement à la baisse car s'il ne l'est pas encore, à ce que je sache, le "marché" des échanges va être inondé de shinies obtenus de façon beaucoup plus simple.

7) Et le choix du forum de jeuxvideo.com ne changera pas grand chose à cet état de fait (les shinies valent beaucoup beaucoup moins à l'échange) car d'autres communautés (comme Smogon, par exemple) tolèrent à l'heure actuelle ce logiciel et développent des bases de données pour faciliter son utilisation.

d'où

8) On peut choisir d'interdire que le sujet soit évoqué (et donc qu'un topique y soit réservé) au nom d'un choix moral qui sanctionne toute démarche jugée très peu loyale.

9) On peut choisir d'autoriser le sujet (et même la création d'un topique réservé) car, de toute manière, seul Nintendo est en mesure d'enrayer ce phénomène et que ce serait se voiler la face de l'ignorer de faire comme si ça n'existait pas et de laisser les utilisateurs aller sur un autre forum.

Anuwiel Anuwiel
MP
Niveau 10
23 novembre 2013 à 23:06:39

Effectivement, un topic dédié au TSV règlerait le problème, on pourrait même imaginer une liste similaire à celle de la liste noire afin de répertorier qui a utilisé ce système d'obtention de shiney. Cette liste bien sûr n'aurait absolument aucune connotation péjorative. (Attention, à l'inverse de la liste noire donc, non pas afin de les dénigrer, mais plutôt afin de rassurer les shasseurs paranos.)

[JV]Aetherian [JV]Aetherian
MP
Niveau 10
23 novembre 2013 à 23:07:09

jblh
Posté le 23 novembre 2013 à 23:01:54
"L'interprétation simple" en question est bien à coté de la plaque quand même. Le Jean-Kevin de l'histoire commet un acte illégal puni par la loi qui le conduira à une interdiction de passer un examen pendant 5 ans s'il se fait prendre la main dans le sac. On n'est absolument pas dans ce genre de débat.
Lien permanent
C'est le même principe de triche, le tableau du Brevet est juste la pour compléter l'interprétation mais ne sert en rien a l'interprétation.

jblh jblh
MP
Niveau 16
23 novembre 2013 à 23:07:17

Par contre, je suis contre la mise en place d'une base de données. En tant que co-gérant de la liste noire j'y vois un gros risque de multiplier les vols de Pokemon sur le forum. À ce niveau ce serait presque de l'incitation : je pense que certains y réfléchiront à deux fois avant de renvoyer un Pokemon qu'ils viennent de faire éclore (qui portent donc leur DO et ID "c'est le mien, c'est marqué dessus").

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 novembre 2013 à 23:08:03

Puis bon au pire autorisez-le, GF bloquera tôt ou tard l'échange d'oeuf.

Anuwiel Anuwiel
MP
Niveau 10
23 novembre 2013 à 23:09:19

@J0kAIRz
C'est là que tu te fourvoies. Ils ne l'interdiront pas...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Donphan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment