CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Débat-Officiel] Instacheck

DébutPage précedente
«1  ... 2728293031323334353637
Page suivantePage suivante
Sheyna83000 Sheyna83000
MP
Niveau 7
29 novembre 2013 à 22:21:59

Elia123 Oui oui excuse moi mais c'est que au départ je pensais pas que tu voulais dire sa quand je vous entendais parler de cryptage et je suis tout à fait d'accord sur le fait de bloquer les accès sont tout à fait faisable.
Mais tu parles de crypter pour le jeu tu veux dire comme bloquer l'accès aux données ou le changer les données ?? parce que c'est pour sa que je te pose la question car crypter c'est changer justement la donnée en un autre language donc ce qui inclut de modifier pas mal d'autre données du jeu et après de leur donner de la cohérence avec les autres données^^ donc un boulot assez lourd^^

Daiyhanohana : Justement lol c'est exactement pour sa que j'ai écris sa ^^, parce que le TCP est plus que necessaire à Pokemon puisque on need une fiabilité à 100%
En fait je viens de comprendre quand tu as marqué Importance tu parler de fiabilité , j'ai cru comprendre la taille du paquet , My Bad!!^^

daiyanohana daiyanohana
MP
Niveau 7
29 novembre 2013 à 22:32:54

Désolé je me suis mal exprimé ^^
Oui c'est pour ces raisons que ça me paraissait bizarre que ça soit de l'UDP :)

Pour l'ajout de chiffrement des données on parle surtout de les chiffrer juste avant de les envoyer et les déchiffrer juste après les avoir reçues.
C'est sur que ça demande de modifier les fonctions concernées voire plus, de toutes façons la sécurité c'est toujours merdique à rajouter à postériori. Surtout si faut en plus implémenter un protocol d'échange de clés.
Du coup c'est vraiment peu probable qu'ils produisent un patch pour rajouter du chiffrement, ça sera sans doute du bricolage comme l'a dit Elia même si je garde espoire.

Sheyna83000 Sheyna83000
MP
Niveau 7
29 novembre 2013 à 22:46:31

J'ai hâte de savoir s'il sorte un patch comment il vont faire^^

Parce que je pense sincèrement que cette méthode va être plus que problématique mais peut être tu as raison
Et pour être honnête j'ai pas envie d'y croire parce que s'ils font comme sa , on peux dire adieu au TSV aussi... ( enfin jusqu'à ce que quelqu'un passe les protocoles^^)

elia123 elia123
MP
Niveau 10
29 novembre 2013 à 23:00:56

"Visiblement ils ont désactivé les combat classés, mais bon on sait même pas si c'est pour ça en fait, bien que ça soit le plus probable."

Si, à priori on sait que c'est pour ça. On en parle ici.

http://www.gamekult.com/actu/pokemon-xy-les-combats-classes-suspendus-A119376.html

___________

"modifier pas mal d'autre données du jeu et après de leur donner de la cohérence avec les autres données^^ donc un boulot assez lourd^^ "

Non, un patch pas si lourd que ça permet de crypter des données facilement, vu que le jeu d'en face aura la clé. Pas besoin de changer les données magistralement :)

Il suffit de les mélanger à un flux incompréhensible de données que le jeu d'en face n'a pas besoin. S'il a la clé, il saura lesquelles lire. M'enfin, c'est connu comme méthode, c'est qu'un exemple.

M'enfin, le cryptage, ça a beau pas être lourd en terme de patch... Le faire maintenant sur le jeu lui-mêle, ... Non, je ne vois pas GF se donner ce boulot.

Je reste persuadé qu'ils vont faire au plus simple : délayer l'envoi des commandes en combat (parce que le plus gros souci du logiciel c'est pas tant de voir l'équipe d'en face, c'est de voir en live quelles attaques sont choisies), et puis ne rien crypter du tout.

Donphan Donphan
MP
Niveau 11
30 novembre 2013 à 07:07:39

Bien, fin du débat, je rendrai mes conclusions dans la journée ou, au plus tard, demain ^^

Donphan Donphan
MP
Niveau 11
30 novembre 2013 à 08:16:18

Bon, une semaine de débat, et il faut bien prendre une décision. J'ai compté la voix de chacun, et nous arrivons à peu près à un total de 30 pour Instacheck, 25 contre. Bien sûr il faut tenir compte de ceux qui n'ont pas donné leurs avis en voyant les pavés sur ce topic, donc je vais accorder un minimum de crédit au sondage pixule posté ici et qui donnait un pourcentage de contre supérieur. Pour résumer, c'est du 50-50.
Pour prendre ma décision, j'ai aussi tenu compte des récents événements : certes, Battle Analyzer est un logiciel différent d'Instacheck, néanmoins, la réaction de Nintendo prouve que ce genre de pratique ne laisse pas la firme indifférente et qu'elle tente d'agir. Autrement dit, nous ne pouvons pas laisser libre-cours à ce type d'installations sans aller à contre-courant.
A partir de là, les règles concernant l'Instacheck sur le forum Pokemon X sont les suivantes :

- Il est permis d'en parler, néanmoins toute explication ou demande d'explication du fonctionnement ou des méthodes d'installation du logiciel sont strictement interdites et passibles, en plus de la suppression du message, d'un kick.
- Il n'y aura pas de topic officiel, mais les topics concernant le sujet ne seront pas interdits pour autant.
- Toute forme de recensement (avec des codes, j'entends) est interdit et sera immédiatement supprimé.
- Si vous échangez un shiny ou que vous en recherchez un, essayez au maximum d'indiquer ou de demander sa provenance. En tant que modérateurs nous ne pourrons malheureusement rien faire si vous vous faites arnaquer.

Notez bien que ces règles sont sujettes à des évolutions ultérieures, au gré des événements, que ce soit dans un sens ou dans l'autre : si Nintendo décide de prendre des sanctions contre ces pratiques, je ferai de même. A l'inverse, si les plaintes d'arnaques sont trop nombreuses, la réalisation d'un recensement n'est pas exclue.

Il ne me reste donc plus qu'à remercier tous ceux qui se sont exprimés ici et à vous souhaiter de passer une bonne journée sur ce magnifique forum :ange:

Electounet Electounet
MP
Niveau 17
30 novembre 2013 à 10:09:03

Merci pour vos précieux avis et passez d'agréables moments sur le forum !
(en ma compagnie bien sûr)

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Donphan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment