CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Débat-Officiel] Instacheck

DébutPage précedente
1234567891011  ... 37»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
23 novembre 2013 à 22:27:48

Moi je suis contre l'interdiction de parler/d'utiliser ce logiciel sur jv.com .
Pourquoi? Car on est sur le site numéro 1 en France. Même si le site n'est pas responsable de ses forumeurs, on représente un peu la communauté quand même.
Et je ne pense pas que jv.com aime valoriser le hack/cheat ( sauf pour GTA par exemple ^^)
Après l'AR, c'est différent, on peut pas lutter, car c'est un produit mis en vente un peu partout dans le monde.

[JV]Aetherian [JV]Aetherian
MP
Niveau 10
23 novembre 2013 à 22:29:28

-Flame-
Posté le 23 novembre 2013 à 22:25:20
| Ecrit par « [JV]Aetherian », 23 novembre 2013 à 22:19:29
| « Débat clos, logiciel extérieur = Même chose qu'une AR, rendre officiel le TSV revient a autoriser la triche, »

L'AR est une modification des codes et des données des jeux, les Pokemon fait par AR sont hackés vu qu'ils sont modifiés par ce logiciel. Instacheck ne fait que vérifier des données et d'agir en conséquences pour obtenir des pokemon tout à fait légitimes, mais avec le caractère shiny. L'utiliser pour soi n'a rien d'immoral.

Lien permanent

J'ai pas dit que : AR=TSV, mais "l'obtention" du pokemon est la même :
:d) Recoure a un logiciel
:d) La facilitée
:d) Tue la valeur
:d) Aucun intérêt de faire sa si le pokemon n'a plus de valeur
:d) Vérifier les valeur ? Nan, obtenir des valeurs cachée pour que le pokemon soit shiney.

[JV]Aetherian [JV]Aetherian
MP
Niveau 10
23 novembre 2013 à 22:30:43

J0kAIRz
Posté le 23 novembre 2013 à 22:27:48
Moi je suis contre l'interdiction de parler/d'utiliser ce logiciel sur jv.com .
Pourquoi? Car on est sur le site numéro 1 en France. Même si le site n'est pas responsable de ses forumeurs, on représente un peu la communauté quand même.
Et je ne pense pas que jv.com aime valoriser le hack/cheat ( sauf pour GTA par exemple ^^)
Après l'AR, c'est différent, on peut pas lutter, car c'est un produit mis en vente un peu partout dans le monde.
Lien permanent

Contre l'interdiction ? Donc tu autorise l'utilisation du logiciel ou tu l'interdit. Car vu la suite de ton post je doute.

dragonweaponz dragonweaponz
MP
Niveau 10
23 novembre 2013 à 22:31:08

Je rejoins les avis contre, un shiny est censé être obtenu de manière difficile (hormis les shiny's pêshes qui sont devenus d'une facilité déconcertante).
Et puis tout porte une part de hasard dans la shasse, même dans Masuda si par exemple on utilise deux parents 5 ivs (ou +) pour un pokémon, en essayant d'avoir la bonne nature, il reste les ivs comme part de hasard: peu de chance d'avoir un shiny avec tous les ivs parfaits, et c'est ça qui en fait leur charme. Celui qui en obtient a vraiment de la chance.

Ici c'est juste de la triche, même si certains disent que ça n'en est pas, bah les gens qui utilisent cette méthode ne vont clairement pas prendre juste un oeuf au hasard, ils vont choisir le meilleur et avoir ce qu'ils veulent. Au final ça revient à la même chose que du hack, et ça c'est malsain.
Si ça devait être autorisé (ce que je n'espère pas), autant mettre tout de suite que le pokémon a été obtenu par TSV au lieu de le faire passer pour un vrai Masuda (qui peut prendre parfois beaucoup plus de temps quand on a vraiment pas de bol)

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 novembre 2013 à 22:31:09

Je suis pour* fail :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 novembre 2013 à 22:31:50

pour l'interdiction :noel:

[JV]Aetherian [JV]Aetherian
MP
Niveau 10
23 novembre 2013 à 22:33:47

Tu rejoins donc l'avis des autres

:d) Je rejoins les avis contre, un shiny est censé être obtenu de manière difficile (hormis les shiny's pêshes qui sont devenus d'une facilité déconcertante).
Et puis tout porte une part de hasard dans la shasse, même dans Masuda si par exemple on utilise deux parents 5 ivs (ou +) pour un pokémon, en essayant d'avoir la bonne nature, il reste les ivs comme part de hasard: peu de chance d'avoir un shiny avec tous les ivs parfaits, et c'est ça qui en fait leur charme. Celui qui en obtient a vraiment de la chance.

Ici c'est juste de la triche, même si certains disent que ça n'en est pas, bah les gens qui utilisent cette méthode ne vont clairement pas prendre juste un oeuf au hasard, ils vont choisir le meilleur et avoir ce qu'ils veulent. Au final ça revient à la même chose que du hack, et ça c'est malsain.
Si ça devait être autorisé (ce que je n'espère pas), autant mettre tout de suite que le pokémon a été obtenu par TSV au lieu de le faire passer pour un vrai Masuda (qui peut prendre parfois beaucoup plus de temps quand on a vraiment pas de bol)
Lien permanent :g)

Tu as tout dit :hap:

Adunne Adunne
MP
Niveau 11
23 novembre 2013 à 22:34:35

Je m'approuve pas
C'est un Logiciel non approuvé par les Développeurs donc du hack

Saint-45 Saint-45
MP
Niveau 10
23 novembre 2013 à 22:36:15

Je transmet vos avis aux modérateurs :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 novembre 2013 à 22:36:27

Les seuls logiciels externes autorisables doivent comprendre:

http://www.link-tothepast.com/wp-content/uploads/2010/12/Original_Nintendo_Seal_of_Quality_European_Custom.jpg

sauf que ce n'est pas et ne sera jamais le cas :noel:

-Flame- -Flame-
MP
Niveau 10
23 novembre 2013 à 22:38:31

Il faudrait dédramatiser un peu. La seule chose que permet ce logiciel c'est d'avoir des Pokemon avec des p'tites étoiles et une couleur différente plus rapidement. ça ne permet pas de faire comme de par magie d'un Pokemon naze un surhomme comme avec l'AR ou Pokesav. Si un mec veut juste un Amphinobi stratégique puissant ET shiny, qu'il s'en fout du moyen d'obtention, du moment qu'il l'a, pourquoi devrait-il se taper des heures de shasse pour avoir un grenousse shiny qui n'aura probablement pas de bons IV alors qu'il peut utiliser instacheck ? En quoi sa démarche est immorale ou malsaine ?

-Flame- -Flame-
MP
Niveau 10
23 novembre 2013 à 22:40:50

ça entrainerait une baisse de valeur des shinys réguliers seulement si les shinys instacheck sont proposés en échange et en grande quantité, or pour le moment les gens qui l'utilisent le font dans un but personnel.

[JV]Aetherian [JV]Aetherian
MP
Niveau 10
23 novembre 2013 à 22:41:20

Flame ta rien compris :non:
Les chromatiques sont censée être rares pourquoi les rendrez communs ? Surtout avec un logiciel extérieur, c'est de la triche, si un mec veut un pokemon parfaits shiney 5Iv il a que le faire soit même et pas avec un logiciel.

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 novembre 2013 à 22:42:04

Flame, il ferait comment le gars pour avoir Amphinobi stratégique shiney si Instacheck n’existerais pas? Il farm et voilà

jblh jblh
MP
Niveau 16
23 novembre 2013 à 22:45:13

Pour éviter de radoter, je vais juste balancer quelques tirets.

- Le logiciel n'est pas hors-charte. Il ne s'agit pas de piratage ni de modification de données contrevenant aux CGU de Nintendo mais de favoriser des rencontres en jouant avec la chance. Même si on considère qu'il s'agit de hacker le jeu (je maintiens que ce n'est pas le cas), on s'en fout puisque cet acte n'est pas interdit par le règlement du site. On peut tricher c'est permis tant qu'on le signale, c'est la raison d'être de la liste noire.

- Les Pokemon obtenus ne sont pas des hacks. Si j'échange un œuf avec quelqu'un et que par hasard il éclot shiny ce n'est pas hack. C'est juste un coup de bol. Le logiciel donne la réponse en indiquant la bonne personne avec qui échanger pour obtenir un shiny authentique.

- Ce n'est pas parce qu'on n'en parlera pas que le logiciel ne sera pas utilisé. Un truc aussi énorme ne va pas tomber dans l'oubli juste parce qu'on se comporte comme s'il n'existait pas. Ce n'est pas en faisant l'autruche que les choses s'arrangeront.

- Si tout se fait en privé (ce sera le cas), nous perdrons toute visibilité sur l'usage qui en est fait. Niveau transparence, nous serons paumés sans la moindre possibilité de savoir qui se sert du logiciel. Interdire c'est nous rendre aveugles et effacer les preuves.

- Les shasseurs ne seront pas lésés puisqu'ils n'échangent pas. Quand on shasse, la valeur est sentimentale et liée à la passion, elle n'est pas marchande. Un shiny obtenu par shasse est une récompense c'est ce qui en fait la majeure partie de sa valeur. En gros, les situations "j'ai obtenu mon Pikachu chromatique après 8000 resets et on me l'a échangé contre un shiny obtenu par le logiciel c'est trop injuste" et "Mon Pikachu ne vaut plus rien parce que maintenant on peut l'obtenir en 3 clics" ne tiennent pas debout.

Qu'on soit clair, pour moi il est important que les shinies gardent de la valeur mais en face l'interdiction me paraît être impossible à mettre en œuvre (compte tenu du contexte et du règlement) et contreproductive

-Flame- -Flame-
MP
Niveau 10
23 novembre 2013 à 22:47:10

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-30342-2259771-2-0-1-0-debat-officiel-instacheck.htm#message_2260050
| Ecrit par « [JV]Aetherian », 23 novembre 2013 à 22:41:20
| « Flame ta rien compris »

Je partage pas ton avis donc j'ai rien compris ? Je comprends et respecte ton point de vue, fais de même pour les autres ou ne débats pas :ok:

| Ecrit par « [JV]Aetherian », 23 novembre 2013 à 22:41:20
| « Les chromatiques sont censée être rares pourquoi les rendrez communs ? Surtout avec un logiciel extérieur, c'est de la triche, si un mec veut un pokemon parfaits shiney 5Iv il a que le faire soit même et pas avec un logiciel. »

C'est fait pour les gens qui veulent utiliser des shinys sans se prendre la tête avec la shasse, et avoir un Pokemon aux IV parfaits plus de le caractère shiny c'est le mouton à 5 pattes, même avec la technique du noeud destin.

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 novembre 2013 à 22:47:26

Moi, si j'ai farm 27 jours pour avoir un shiney strat, j'ai pas envie que Jean-Kév l'ai aussi sans être passé par la même case que moi. Il ne le mérite pas c'est tout.

dragonweaponz dragonweaponz
MP
Niveau 10
23 novembre 2013 à 22:48:06

Surtout que Amphinobi est un bon exemple basé sur la chance :)
Car si on souhaite un amphinobi shiny stratégique, il faut avoir la chance d'avoir les bons ivs, la chance de tomber sur protéen, et la chance de tomber sur le shiny évidemment.
Personnellement j'ai eu du bol de tomber sur un protéen du premier coup, car sinon c'était reparti pour une séance Masuda pour essayer de le rechoper avec le bon talent.

Ici le logiciel enlève toute les contrainte: directement shiny, avec le bon talent, et avec les ivs en plus. Alors que si ça se trouve, en le faisant "normalement", tu serais tombé sur la mauvaise pioche et devoir tout recommencer.
Du coup c'est juste comme le hack, vu qu'on enlève absolument toutes les contraintes basées sur la chance et le hasard.

Saint-45 Saint-45
MP
Niveau 10
23 novembre 2013 à 22:50:19

Merci pour tout vos avis :hap:

Anuwiel Anuwiel
MP
Niveau 10
23 novembre 2013 à 22:51:34

@J0kAIRz Il le ferait probablement pas.

Je suis clairement contre l’interdiction de ce logiciel sur le forum.
Ce n'est pas un hack, c'est un outil. C'est comme les add ons dans wow, ou les mods dans certains jeux. Il faudrait interdire les liens pokébips ?! "MAIS OMG ILS NOUS DISENT QUELS POKEMONS DONNE QUELS EV QUAND ON LES BATS !! Il faut le découvrir avec l'expérience !! Ils nous disent comment accéder aux secrets et astuces !! Ca enlève toute la valeur des vrais explorateurs et des vrai farmeurs de ce jeu !!!!"

Voilà ce qui arrive quand on utilise le même type de raisonnement, ça en devient limite comique hein ? :hap:

Perdre la valeur d'un shiney ? Non mais n'importe quoi... La méthode pour obtenir un shiney via Instacheck reste assez compliqué, et donc peu accessible à la majorité des joueurs. (Et ceux qui on la flemme de farm un shiney normalement (alors qu'avec les nouvelles méthodes : safari, peshe, pokéradar c'est assez facile) auront aussi la flemme de les obtenir via Instacheck.. Il faut faire tout un tas de démarche, trouver quelqu'un etc..

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Donphan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment