CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
09 décembre 2003 à 19:13:46

Je n´ai aucun moyen de la savoir.
Mais ça n´a justement aucune importance.

Content d´avoir pondu ( hic) une énigme qui tient plus de 3 minutes, sachant que Moon est là.
Mais Rohff140 est très proche de la vraie solu.
L´oeuf va-t-il bientôt éclore?
Un gloussement libérateur peut-être?

Moon_le_chat
Moon_le_chat
Niveau 10
09 décembre 2003 à 19:15:19

Une chose est sure, c´est une énigme de taille....

Le nain arrivant voit un nain rouge aller rejoindre les rouges...

rohff140
rohff140
Niveau 8
09 décembre 2003 à 19:16:23

Heu c´est pas bon ce que j´ai dit si on résume tout lol ?

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
09 décembre 2003 à 19:16:24

On ne va pas attendre que les dindons aient des ratiches.
L´énigme est de taille, mais la solution n´est pas une cote mal taillée.

Moon_le_chat
Moon_le_chat
Niveau 10
09 décembre 2003 à 19:18:04

OOoh du calme garcon, je ne suis pas le remède universel à toute les énigmes connues !

Je réfléchis, mais cette énigme est aussi tordue que la barbe d´un nain...

Il n´y a aucun moyen de savoir de quelle couleur est son chapeau, et aucun moyen pour que les autres nous le dise....

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
09 décembre 2003 à 19:18:40

Rohff140, je ne peux pas accepter définitivement, j´aimerais que tu me donnes une explication convaincante et tu ne seras pas le dindon de la farce.

Moon_le_chat
Moon_le_chat
Niveau 10
09 décembre 2003 à 19:20:23

Je ne comprends pas le raisonnement de Rohff....

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
09 décembre 2003 à 19:20:36

Le chat doit rentrer ses griffes!
Je sais, je fais tout pour vous exaspérer.
Imaginez ce que Lea pensera de l´heureux vainqueur.

rohff140
rohff140
Niveau 8
09 décembre 2003 à 19:21:11

Alors , apres que les 2 autre se soient placés , le nain arrivant ne sait pas quelle est sa couleur , donc il se place au milieu . Le suivant ne sachant pas sa couleur voyant le nain du milieu ( rouge ou vert) va se mettre au mileu sachant qu´en s´y mettant il révelera au nain d´avant quelle est sa couleur .
Wala c bon ?

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
09 décembre 2003 à 19:22:26

Bon, j´en ai assez de vous entendre soupirer.
Lea partira sans chevalier servant ce soir.

--- s´il voit que des nains avec un capuchon rouge, il se met à leur gauche car les nains avec une capuche rouge doivent se mettre à droite
--- s´il voit que des nains avec un capuchon verte, il se met à sa droite car les nains avec une capuche rouge doivent se mettre à gauche
--- s´il voit des nains avec une capuche rouge et d´autres avec une capuche verte, il se met exactement au milieu des deux rangées ( on suppose que les nains coulissent)

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
09 décembre 2003 à 19:24:18

--- s´il voit que des nains avec un capuchon rouge, il se met à leur gauche car les nains avec une capuche rouge doivent se mettre à droite
--- s´il voit que des nains avec un capuchon vert, il se met à leur droite car les nains avec une capuche verte doivent se mettre à gauche
--- s´il voit des nains avec une capuche rouge et d´autres avec une capuche verte, il se met exactement au milieu des deux rangées ( on suppose que les nains coulissent)

Moon_le_chat
Moon_le_chat
Niveau 10
09 décembre 2003 à 19:25:01

Mais non, car celui qui arrive après celui qui s´est mis au milieu ne sais pas quelle est sa couleur, et le premier nain le sait, donc il ne peut pas penser qu´il est de la même couleur que le nain qui viens d´arriver derrirère lui....

Jop, si j´y réfléchis c´est une question personnelle et non pour les beaux yeux d´une demoiselle :p)

Moon_le_chat
Moon_le_chat
Niveau 10
09 décembre 2003 à 19:26:40

Et vi, comme tu l´avais prédit c´était évident....
Malheureusement on a fait l´erreur de s´éloigner de l´énoncé...

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
09 décembre 2003 à 19:27:58

Aucune importance, le nain qui arrive se met tjrs au milieu s´il y a déjà des couleurs différents, et c´est le prochain qui verra à nouveau où est le nouveau milieu.
Imparable.

Le carrosse de la Demoiselle est déjà parti, il faudra se racheter un autre jour.
Bye et content de vous avoir un peu titillé, mes valeureux forumeurs. Que la sagesse vous éclaire.

Moon_le_chat
Moon_le_chat
Niveau 10
09 décembre 2003 à 19:28:47

En tout cas c´est toujours aussi marrant de réfléchir à tes énigmes tordues :-)
Je me demande bien ou tu les trouves....

N´en aurait-tu pas une de sympathique dans ta besace ?

Moon_le_chat
Moon_le_chat
Niveau 10
09 décembre 2003 à 19:30:16

All right, I´ll be wainting for you, so if you come here, you´ll find me.

I promised.

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
09 décembre 2003 à 19:32:58

Entendu, Moon.
Je pars vraiment, à demain.

Mrlyle
Mrlyle
Niveau 10
10 décembre 2003 à 09:10:29

Salu ( Jop t la??)
Bon si je comprend bien les nin rouge sont bien à droite et les verts à gauche, mais ils sont pas alignés.
Sinon tu ne m´avais pas que Léa était ta soeur ( ça fait beaucoup 34 ans d´écart non?)

Pour le bal masqué, j´aurai ma camisole et les chveux verts

DarthSydius
DarthSydius
Niveau 10
10 décembre 2003 à 09:37:56

Bon, et pour le camion de 3m03... J´avais bon ou pas? Il semble qu´il n´y ait pas eu de réponse là dessus.

Mrlyle
Mrlyle
Niveau 10
10 décembre 2003 à 09:58:56

Y´a pa eu de réponse. Mais bon, pour l´histoire du bateau a amsterdam non plus, jamais savoir si j´ai bon

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment