CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

Moon_le_chat
Moon_le_chat
Niveau 10
09 décembre 2003 à 18:45:34

Lol marrant ce gars, il débarque....

Donc Jop, je rgarde.

jolidon
jolidon
Niveau 7
09 décembre 2003 à 18:46:38

et don jop t´es con

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
09 décembre 2003 à 18:47:28

Joli Dindon, tu a bien choisi ton pseudo.

Dans peu de temps, il va te manquer quleques plumes à ton croupion.

Moon_le_chat
Moon_le_chat
Niveau 10
09 décembre 2003 à 18:50:11

En rime en plus :-)

Dis, à ce que je vois elle é déjà été résolue cette énigme... :question:

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
09 décembre 2003 à 18:52:21

Non, j´ai donné le début.
Devine ce que va penser le troisième, le quatrième et ainsi de suite.
( Le raisonnement sera d´ailleurs toujours le même à partir du troisième).
C´est un peu subtil, je l´avoue.

La dinde, l´oiseau le plus stupide de la basse cour.
Parce que les poules l´ignorent, les coqs ont la crête en haut et la dinde en bas.

rohff140
rohff140
Niveau 8
09 décembre 2003 à 18:54:36

Je crois avoir compris , le nain se met au mileu des 2 comme ça il ne peut pas se tromper . .. :)
J´ai peut etre pas bien compris l´énoncé aussi . ..

Moon_le_chat
Moon_le_chat
Niveau 10
09 décembre 2003 à 18:54:54

Hm....le suivant verra 2 rouges allignés, donc....

Mais il ne sais pas de quelle couleur est son bonnet....
Je dirais que c´est celon le regard des deux nains allignés qu´il saura si il fait parti de leur droupe ou non...?

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
09 décembre 2003 à 18:56:32

Rohff140, c´est le début, mais c´est quand même plus subtil que ça.
Non, Moon, tout est dans la réflexion du nain ( ça se passe dans sa tête).

rohff140
rohff140
Niveau 8
09 décembre 2003 à 18:58:13

Je sais , le nain se met au mileu et selon où le nain suivant se mettre ( à sa gauche ou à sa droite ) il pourra ainsi se mettre du côté où le nain l´a " repoussé"

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
09 décembre 2003 à 19:01:35

Roht140, non, les nains déjà dehors n´ont pas le droit de parler ni de se pousser ni de se faire comprendre en quoi que ce soit.

rohff140
rohff140
Niveau 8
09 décembre 2003 à 19:03:45

Enfin il verra soit une rangé de nains verts et une rangée de nains rouges avec au milieu , soit un vert ou un rouge il se mettra soit a sa gauche ou soit à sa droite en se mettant au mileu des 2 gpes , le nainau déaprt saura donc de qul coté il est :) nan ?

Moon_le_chat
Moon_le_chat
Niveau 10
09 décembre 2003 à 19:04:05

Ah bon, case passe dans la tête du nain ? Donc il faut que je me mette dans sa tête pour essayer de résoudre l´énigme....

" Je suis un nain, je suis un nain, je suis nain....."

rohff140
rohff140
Niveau 8
09 décembre 2003 à 19:04:54

lol moon

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
09 décembre 2003 à 19:05:31

Rien à voir avec le nain de départ.
Seule compte la réflexion qui nain qui sort.
Vous rirez quand vous saurez le fin mot.

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
09 décembre 2003 à 19:07:23

Moon, Léa me demande si tu viens aussi au bal costumé. Problème: elle voudrait que tu sois déguisé par être assorti à elle, donc ça ne peut pas être un nain.

rohff140
rohff140
Niveau 8
09 décembre 2003 à 19:07:59

enfin pas le nain de départ mais le nain qui s´était mis au mileu avant que le suivant n´arrive :)
Non ?

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
09 décembre 2003 à 19:08:16

Elle n´aime pas non plus le dindon, sauf à Noël.

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
09 décembre 2003 à 19:09:41

Rohff140, là tu t´approches.
Un dernier effort, Léa palpite avec moi. ( au sens noble du terme, cela va de soi, en tout bien tout honneur, Lea c´est ma soeur).

Moon_le_chat
Moon_le_chat
Niveau 10
09 décembre 2003 à 19:11:21

Alors.....

Je sors, et je vois 2 rouges d´un coté, et 2 verts de l´autre.
Je sais pas si je suis rouge ou vert, et je n´ai aucun moyen de le savoir....
Mais je suis un nain ! Et alors....ca m´avance a quoi, j´aurais pu être un type normal.... Telle est la question.
Donc en nain que je suis , je me dis que si je vais voir les rouges, j´ai une chance sur deux de me tromper. Et si je vais vois les verts, c´est l´inverse....

ALORS JE ME FIE MON INSTINC DE NAIN ET YAAHAAAA

Moon_le_chat
Moon_le_chat
Niveau 10
09 décembre 2003 à 19:13:34

Si jamais je devais aller à un bal costumé
Ce sera en chat que je ferias mon entrée.

Sinon, cette énigme est trop.....petite pour moi :-)

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment