CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

Bugenhagen
Bugenhagen
Niveau 10
05 février 2007 à 17:23:07

Cool, Cib qui surveille son orthographe
je dirais même : Y en a qui penseNT

cibelule
cibelule
Niveau 10
05 février 2007 à 17:28:30

Ha oui.J´avais pas vu celui la.Le rp ca sert quand meme(j´ai meme pas arrete)

Bugenhagen
Bugenhagen
Niveau 10
05 février 2007 à 17:30:37

Ha oui. J´avais pas vu celui-là. Le rp ca sert quand même (j´ai même pas arrêté) : il te reste à surveiller les accents, mon jeune ami!

cibelule
cibelule
Niveau 10
05 février 2007 à 17:34:14

Les accents.La seule chose que je ne met pas.Mais j´y arrive progressivement. :oui:

Bugenhagen
Bugenhagen
Niveau 10
05 février 2007 à 17:38:25

Non, il y a une autre chose que tu ne mets pas, les espaces après les points.
Tu vas certainement me répondre que tu es en manque d´espace, voilà qui mettra un point final à cette histoire de police

cibelule
cibelule
Niveau 10
05 février 2007 à 17:39:54

Oui.(Personnellement,ils servent a rien ces espaces.Ma mere me crierait dessus(prof de dactylo) que ca y changerait rien)

burns20
burns20
Niveau 21
05 février 2007 à 17:40:16

Personellement je vois aucun interet à mettre des espace après les points ou les virgules.

Bugenhagen
Bugenhagen
Niveau 10
05 février 2007 à 17:43:09

Et la respiration ? Et le plaisir de la lecture, pour ne pas devoir déchiffrer un horrible salmigondis ?
Faut-il pour vous en persuader déclencher la guerre de l´espace ?
Enfin, pensez aux gens qui déclament, il vous suffit de vous relire à haute voix pour comprendre d´intérêt de ces petits espaces.

cibelule
cibelule
Niveau 10
05 février 2007 à 17:43:34

Reponse de la prof:question d´esthetique.

Si on en revenait a l´enigme?

Bugenhagen
Bugenhagen
Niveau 10
05 février 2007 à 17:52:04

L´énigme a été trouvée par Bibi-Yuna.
Non seulement tu prends des libertés avec les règles typographiques, mais en plus tu ne lis même pas les posts des collègues, mdr!

Bugenhagen
Bugenhagen
Niveau 10
05 février 2007 à 18:00:44

Bien le bonsoir d’un fossile édenté qui espère traverser l’hiver sans le moindre incident,
Petits tracas d’une activité qui serait trop morose s’il n’y avait un peu de renouvellement.
Mais même si je me hâte posément, je finis toujours par arriver, sans céder à l’énervement,
Mes articulations grincent, mais mon infirmière grâce aux potions absorbées délicatement,
Reproduit un miracle tous les jours, et rétablit ma carcasse branlante de son déboîtement.
Ses conseils font autant d’effet que ses baumes, j´aime son aide apportée aussi dévotement.

Il parait que je grille mes accus trop vite, je suis trop déréglé et je consomme trop de piles
Elle n’a qu’à me brancher directement sur le 220, tâter mon pouls et vérifier mes pupilles.
Son courage et sa vigilance forcent l’admiration, d’ailleurs la fin des frimas semble proche,
Une fois de plus je saurais à quelle personne je suis redevable de cet hiver sans anicroche.

Bonne soirée et ne vendez pas votre peau à une cohorte d´infirmière sous prétexte qu´elles n´arrivent plus à la percer

Aurontheknight
Aurontheknight
Niveau 10
05 février 2007 à 20:48:58
  • Bugenhagen

* Posté le 05 février 2007 à 17:07:33

Arthur est réparateur de photomatons

c´est tiré d´Amélie Poulain en plus :p)

Bugenhagen
Bugenhagen
Niveau 10
06 février 2007 à 08:12:21

Salut Auron

Cette histoire est bien plus vieille, la blague court depuis l´arrivée des photomatons en France, histoire d´ailleurs liée à un américain à l´origine de Sega (vérifiez avec Sega + origines).

cf: "Contrairement à ce que l’on pense, SEGA n´a pas été crée par nos amis Japonais. La société fut fondée par Martin Bromley, Irving Bromberg et James Humpet aux Etats-Unis sous le Premier nom de "Service Games". Cette boutique est à l’origine une entreprise qui fabrique des machines de divertissement pour les bars (flippers, juke-box et machines a sous).
L’aventure SEGA commence réellement dans les années 50, lorsque Service Games a l’idée de transférer ses machines au Japon (près de Tokyo) pour les utiliser dans un premier temps dans des bases militaires américaines. (J’ai lu que Martin Bromley avait racheté ses propres machines au gouvernement qui les avait confisquées (pour destruction) suite aux problèmes qu’elles provoquaient. D´où l´exportation au Japon).
Une fois implantées au Japon, ces machines rencontrent un grand succès , la demande fut de plus en plus croissante. L’entreprise répand donc ses machines à travers le pays. Ils ouvrent leur première usine de fabrication (Nippon Kikai Seizo) en 1960. Ils deviennent par conséquent l’une des trois plus grandes compagnies de divertissement à jetons au Japon.
Afin de s’étendre plus efficacement, Service Games fusionne en 1965 avec Rosen Enterprises, Inc. une entreprise de Photomaton à jetons automatisés (créée en 1954 par David Rosen. Qui est considéré, à tort, comme étant l´homme qui fonda Sega) L’entreprise devient enfin SEGA (raccourci de Service Games : Se-Ga)"

Bugenhagen
Bugenhagen
Niveau 10
06 février 2007 à 09:47:11

GANDALF EST A LA RECHERCHE DU TRESOR DE L´ARCHE D´ALLIANCE.
L´Arche d´Alliance symbolise la promesse irrévocable et indestructible de Dieu faite au peuple juif, son peuple élu, de ne jamais l´abandonner.
Tout le monde sait qu´elle est censée contenir les tables de la Loi, reçues par Moïse au mont Sinaï après avoir écouté les Dix Commandements qui ont été gravés dans les Tables de la Loi.
Mais on dit que cette arche contiendrait également un bâton, celui d´Aaron, frère de Moïse, ce bâton représente l´unité de mesure de longueur.
L´Arche enfin devrait renfermer un pot en terre cuite contenant de la manne (une galette avec de la farine et du miel), ce pot représentant l´unité de poids.

L´Arche est connue pour ses pouvoirs mystérieux. Promenée autour de Jéricho, n´a-t-elle pas fait tomber ses gigantesques remparts? Ne dit-on pas que le simple fait de la regarder peut pétrifier un païen?

Quoi qu´il en soit, Gandalf s´est mis en tête de retrouver cette arche.

Refaisant le chemin de l´exode en sens inverse, retournant en Egypte puis en Ethiopie, il finit par retrouver des vestiges témoignant de l´amour fou entre le roi Salomon et sa dernière concubine, la reine de Saba.

Gandalf examine attentivement de vieux papyrus. Il est le seul encore à pouvoir déchiffrer cette écriture cabalistique.

Tout d´un coup, tout s´éclaire. Arborant un sourire de contentement, Gandalf reprend son bâton de pèlerin en direction de la Terre Sainte.

Marchant durant de longues journées, franchissant des cols vertigineux avec des à-pic profonds, traversant des marais, refusant d´écouter les grincements de ses articulations, Gandalf finit par s´enfoncer dans une grotte mystérieuse sous le mont Nébo dominant la vallée du Jourdain.

L´inquiétante caverne est gardée par un terrifiant dragon aux yeux de braise appelé Balrog.

Gandalf n´est nullement impressionné. Dans un sabir incompréhensible pour les hommes peuplant la Terre du Milieu, il interroge l´effroyable cerbère.

Le Balrog de sa voix rauque, finit par se faire comprendre.
Voici la traduction en langage des hommes de ces mugissements:
"Je suis le gardien de douze entrées menant chacune vers un mystérieux sanctuaire. Une seule entrée te permettra d´aller vers le saint des saints, toutes les autres te mèneront vers une mort abjecte et cruelle."

"Oh toi le Balrog, arrête de me faire des yeux comme ça. Je n´ai pas fait tout ce chemin pour écouter tes palabres. Ma journée était longue, je n´ai même pas pris le temps de m´arrêter à un estaminet pour humidifier mes muqueuses, j´ai envie de finir tôt ce soir, j´ai une Gandalfette qui m´attend pour réchauffer ma bouillie vespérale (elle en a toujours d’avance), alors dis-moi ce que tu as à me dire."

Le Balrog s’empourpre et rugit : "Mesure tes paroles, Gandalf le Gris. Tu ne réussiras pas à me mettre sur des charbons ardents. Sache que tu n´es pas le premier à arriver jusqu´ici. Pour preuve, regarde les ossements de tous les vagabonds qui se sont aventurés jusqu´à mon antre. Ils étaient tous bien plus jeunes que toi, et étaient persuadés d’être les plus valeureux chevaliers."

En effet, Gandalf ne peut que constater que la grotte est jonchée de vestiges humains.

Le Balrog reprend: "Prend ces deux dés et examine-les attentivement."

Gandalf s´empare des 2 dés, les étudie avec circonspection, rien à dire, ce sont des dés normaux, à 6 faces, avec les chiffres de 1 à 6.

"Maintenant, tu sais ce qu´il te reste à faire" reprend le Balrog. "Tu n´as droit qu´à un essai. Tu ne vas pas me faire rôtir à petit feu. Ces dés te montreront la voie. Sache trouver le bon passage, mais souviens-toi que jusqu´à présent tous les aventuriers ont échoué lamentablement."
Le Balrog aux naseaux fumants s´efface, mais ne peut contenir un gloussement sardonique.

Gandalf se retrouve devant les 12 entrées, les deux dés à la main.
Devant lui, un nombre incalculable de squelettes.

Mais Gandalf sourit, il pense qu´il a déjà deviné quelle était la bonne entrée.

Sauriez-vous faire preuve de la même perspicacité?

Bibi_Yuna
Bibi_Yuna
Niveau 10
06 février 2007 à 10:13:33

Le minimum que l´on puisse faire avec deux dés, c´est 2 (1+1), Gandalf a compris que c´est un piège et choisi la premiere entrée :o))

Bugenhagen
Bugenhagen
Niveau 10
06 février 2007 à 10:43:09

Bravo Bibi_Yuna
Cela fait deux réponses très rapides consécutives :ok:

Bugenhagen
Bugenhagen
Niveau 10
06 février 2007 à 14:29:05

ARTHUR ET LEA, OU COMMENT METTRE LE COUVERT SANS SE METTRE A DECOUVERT
Pour une fois, il n’y aura aucune allusion au désenchantement d’Arthur, à son envie de changer de métier, ni même au monde des banquiers.

Ce matin-là, Arthur est joyeux. Il vient de lire son horoscope.
COEUR - Votre charme pourrait opérer auprès du nouvel arrivage de stagiaires du 2ème trimestre si vous consentiez à renoncer à cet after-chèvre qui vous donne un parfum de bouc. Attention pourtant à ceux qui sont ascendants Bélier : Saturne côtoie la maison de Vénus, cela signifie que si votre conjoint divorce, cela risque de vous arriver très vite aussi.

AFFAIRES : Si votre banquier vous demande comment vous comptez combler le léger découvert qui figure sur votre relevé du 6 février, reparlez-lui de ces fameuses actions EDF qui devaient amener une belle plus-value à court terme.

SANTE - Dans vos repas d´affaires, apprenez à repérer le bon cholestérol et le mauvais cholestérol. En cas de doute, préférez un yaourt maigre aux omégas 3, ou mieux, demander un verre de véritable jus de choucroute d’Alsace certifié.

Par ailleurs, depuis quelques temps, Arthur est rencontré une sympathique jeune fille avec laquelle il partage des frais de location de son appartement. La mère d’Arthur suspecte une liaison entre son fils et sa coloc. Mais, chaque fois que le sujet est abordé, Arthur lui répète qu´il ne s´agit que d´une colocataire, rien de plus.

Un jour, Arthur invite sa mère à souper.
Durant le repas, la mère ne peut s´empêcher de remarquer la grande beauté de Léa, la coloc de son fils.
Elle devient encore plus curieuse et, durant la soirée, elle surveille les interactions entre les deux jouvenceaux, cherchant à détecter des gestes qui pourraient trahir une relation, mais rien à faire.
Arthur finit par deviner les pensées de sa mère et lui dit :
"Je sais ce que tu penses maman, mais je t´assure que Léa et moi ne sommes que des colocs."

Mais la mère d’Arthur n´en croit pas un mot.
La soirée se termine, la maman n’a rien pu déceler malgré une surveillance étroite, aussi repart-elle chez elle en emportant ses soupçons.

Une semaine plus tard environ, Léa s´adresse à Arthur et lui dit :
- "Depuis que ta mère est venue manger ici, je ne trouve plus la belle louche en argent pour servir la sauce. Crois-tu qu´elle aurait pu la prendre par hasard ?"
- "J´en doute, mais je vais lui écrire un mot pour en être certain."

Il envoie donc le courriel suivant à sa mère :
"Chère mère. J’ai été ravi que tu sois passée à mon appartement et que tu aies soupé avec nous. Mais depuis que tu es repartie, j’ai un petit souci. Je ne retrouve plus la louche en argent dont tu m’as dit qu’elle fait partie de l’héritage de tante Martha et que j’entretiens régulièrement avec du jus de citron mêlé à de la cendre de cigarette comme tante Martha le recommandait. Mais cette louche est introuvable. Je ne dis pas que tu as pris la belle louche en argent pour servir la sauce et je ne dis pas que tu l’as rangée dans un endroit impossible, mais un fait demeure: cette louche a disparu depuis que tu es venue souper avec nous."

Quelques jours plus tard, il reçoit une réponse de sa mère qui se lit comme suit :
"Cher fils. Je suis très heureuse de te savoir en couple avec ta colocataire. Ta mère qui t´aime."

Selon vous, comment la mère a-t-elle découvert la liaison ?

Remarques :
- Elle ne pouvait se douter de rien tant qu’elle était dans l’appartement, aucun des deux tourtereaux ne s’est trahi
- Si elle n’avait pas reçu ce courriel, la maman n’aurait jamais su qu’elle avait raison

redsissi
redsissi
Niveau 10
06 février 2007 à 14:38:27

le fait qu´il a fait confiance à Léa pour parler de la disparition de la louche prouve à sa mère que c´est plus qu´une relation amie?

redsissi
redsissi
Niveau 10
06 février 2007 à 14:39:39

désolée j´ai oublié de dire bonjour :rouge:

Alors bonjour Bugen et les énigmeurs :-)

Bugenhagen
Bugenhagen
Niveau 10
06 février 2007 à 14:48:31

Bonjour Sissi

J´ai commencé à répondre, mais j´ai peur de me perdre dans un véritable océan tellement tu as argumenté

Le fait qu´il a fait confiance à Léa pour parler de la disparition de la louche prouve à sa mère que c´est plus qu´une relation amie? :non:
La maman vient d´avoir une preuve indirecte largement probante

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment