CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

Bugenhagen
Bugenhagen
Niveau 10
13 février 2007 à 17:41:55

redsissi : Lever les yeux... au ciel ou dans une maison, un édifice? Au ciel voyons, qui n´a rêvé de se retrouver au 7ème ciel en compagnie d´une princesse?

redsissi
redsissi
Niveau 10
13 février 2007 à 17:49:45

des ailes?

redsissi
redsissi
Niveau 10
13 février 2007 à 17:50:57

c´était ma première idée en plus... :oui:
mais je me suis dit que c´était sûrement pas ça :non:

Bugenhagen
Bugenhagen
Niveau 10
13 février 2007 à 17:53:59

Non, il ne s´agit pas d´ailes
Les ailes fonctionnent par paire je crois bien

Bugenhagen
Bugenhagen
Niveau 10
13 février 2007 à 18:05:29

Désolé de devoir vous abandonner.
Mais je dois être de plus en plus prudent avec mon infirmière, car il lui arrive de ne pas savoir tempérer son impatience. L’autre jour, je lui avais dit : "Ne me laisse jamais vivre dans un état végétatif, dépendant d´une machine et de liquides d´une bouteille. Si tu me vois dans cet état, débranche tous les éléments qui me maintiennent en vie".
Sur ce, elle s´est levée, a débranché le câble de la TV alors qu’il y avait du foot et m´a enlevé ma bière !
Bye et n’oubliez pas d’avaler consciencieusement vos petites gélules si vous voulez garder des joues roses et faire encore longtemps le bonheur de votre infirmière.

redsissi
redsissi
Niveau 10
13 février 2007 à 18:56:18

désolée mon ordi a buggé et mes posts ne sont pas passés :hum:

du coup j´en ai profité pour aller casser la croûte!

cette énigme me laisse vraiment perplexe, dans le ciel à part les étoiles, les astres, les avions et autres engins volatiles, ou animaux volants, je ne vois vraiment pas à quoi fait référence cette énigme

redsissi
redsissi
Niveau 10
13 février 2007 à 18:59:36

Il s’agit d’objets relativement encombrants, bien palpables, utiles à un moment précis seulement, mais pas inhabituels et pas spécialement difficiles à trouver.

ce n´est pas du papier toilette au moins? :rire:

Dogmanaze
Dogmanaze
Niveau 10
13 février 2007 à 21:33:49

Tu réutilise ton papier toilette, toi ? :malade:

:o))

Lululoverdrive
Lululoverdrive
Niveau 10
14 février 2007 à 09:52:33

:salut: à ceux qui me connaissent.

Avec la toute proche sortie de FFXII j´espère qu´on va être amené à se revoir.

:bye:

redsissi
redsissi
Niveau 10
14 février 2007 à 13:25:39

arf... j´avais occulté ce "détail" Dog! :rire:

Bugenhagen
Bugenhagen
Niveau 10
14 février 2007 à 17:35:48

Bonjour
Je suis ravi du passage de Lulu qui se fait si rare

Pour la réponse à l´énigme, il s´agit d´un gars qui a embarqué sur un avion transportant des fonds, a braqué l´équipage et maintenant exige 2 parachutes pour échapper à toute poursuite.
Evidemment il demande 2 parachutes afin que personne ne s´avise de les trafiquer, l´équipage se disant qu´il va prendre un otage avec lui.

omni_present
omni_present
Niveau 10
14 février 2007 à 17:37:37

salut tout le monde

Ca fait une paire que je suis pas venu ici :)
Ca va redsissi?

Bugenhagen
Bugenhagen
Niveau 10
14 février 2007 à 17:38:41

ARTHUR, DEPASSE PAR UNE BLONDE BIEN SUAVE?
Arthur est sous la douche (il adore chanter sous la douche, et n´a plus de voisins).
Estelle n´est pas là, elle est retenue pour un défilé chez Pascon Remballe et ne rentrera que plus tard.
Arthur sort de sa douche, et remet soigneusement le rideau en place, Estelle ayant horreur du désordre.
Arthur se met abondamment du sent bon sous les aisselles, Estelle lui ayant expliqué que ça sert aussi à tuer les microbes.
Or Arthur est définitivement allergique aux microorganismes depuis qu´il a rejoint la multinationale d´Endemolle.
Arthur hésite devant une pile de polos dans son dressing, chaque polo étant rangé de manière aléatoire dans 22 boîtes représentant les 22 régions de France.
Finalement, il se décide pour la boîte numéro 1, estampillée Alsace.
Excellent choix, puisqu´Arthur a tiré un polo rouge qui va merveilleusement avec son teint hâlé et ses dents blanches.
C´est le moment pour Arthur de partir au studio pour animer cette fameuse émission qui rend fous les français et qui a permis l´autre soir à une téléspectatrice de gagner la moitié d´un tabouret.

Patatras, on sonne à la porte, mais Arthur qui n´a plus de temps à perdre n´a pas envie d´ouvrir.
Zut, cet importun insiste.
Arthur se dit qu´il devrait peut-être quand même aller voir, mais se jure que s´il s´agit du banquier ce chacal qui demande un enième prêt sans intérêt, il va l´envoyer balader.

Une magnifique blonde aux sublimes avantages parfaitement mis en valeur par un décolleté vertigineux lui adresse un sourire ravageur.
"Monsieur Arthur, je suis votre nouvelle voisine, je m´appelle Babille et j´apprends la pâtisserie."
"Charmé, mademoiselle Babille. On ne se connaît pas déjà? Il me semble avoir eu sur le plateau votre fiancé. Un beau brun ténébreux, très élégant. Il avait un prénom de chippendale, je crois qu´il s´appelait Ken".
"Oh oui, comme vous êtes intelligent, Monsieur Arthur. Mais vous savez, maintenant je suis avec Blaine, un surfeur new wave".

"Charmé. Et que puis-je faire pour vous, mademoiselle? Je vous préviens, avec moi ce ne sera pas du gâteau, car en pâtisserie je suis une tarte."
"Justement, ça tombe bien! Je suis en train de faire une tarte à la crème pour mon Blaine quand il aura fini de faire des vagues."
"N´oubliez pas la cerise, pour qu´il en reste sur le flan. Mais je ne voudrais pas m´entremettre, mais auriez-vous besoin d´un petit service?"
"Oui, monsieur Arthur, je me suis rendu compte que je n´ai pas un gramme de sucre en poudre chez moi".
"Tout doux, chère Babille, je ne voudrais pas que le soufflé retombe, je vous dépanne de suite. Combien vous en faudrait-il?"
"La valeur de 2 tasses pleines à ras bord."

Arthur se précipite à la cuisine, et trouve rapidement un paquet de sucre en poudre non entamé. Hélas toutes les tasses sauf une se trouvent dans le lave vaisselle et cet étourdi d´Arthur avait oublié de le mettre en route!

Il revient chez la demoiselle avec le paquet de sucre et la tasse qui lui reste et lui propose de lui laisser le paquet en entier puisqu´elle aurait besoin de la valeur de 2 tasses de sucre.

Quelle n´est pas sa surprise lorsque la jeune femme aux boucles dorées lui propose illico une solution toute simple qui lui permet d´obtenir instantanément la quantité de sucre désirée, sans faire d´aller retour supplémentaire et sans que le moindre gramme de sucre soit gaspillé?
Juste en se servant de la tasse qu´Arthur tient dans sa main et qui ne peut contenir précisément que la moitié de la quantité souhaitée?

Seriez-vous aussi finauds que la jeune femme pour obtenir une double ration de sucre?

omni_present
omni_present
Niveau 10
14 février 2007 à 17:42:16

Elle lui en redemande ?? ?? :hap:
j´ai pas tout compris du coup :(

Bugenhagen
Bugenhagen
Niveau 10
14 février 2007 à 17:47:38

Non, elle n´en redemande pas, ce serait trop simple

omni_present
omni_present
Niveau 10
14 février 2007 à 17:52:06

mmm...
Si elle a une solution pour éviter à Arthur de faire un aller retour en plus, c´est que ELLE peut aller verser le contenu de ce qu´elle a besoin en sucre dans un recipient se trouvant chez elle...

Bugenhagen
Bugenhagen
Niveau 10
14 février 2007 à 17:56:14

Non, je me suis mal exprimé
Elle a mla solution pour emmener la double ration de sucre chez elle sans faire d´aller retour et en se servant de cette unique tasse

omni_present
omni_present
Niveau 10
14 février 2007 à 18:00:30

Elle met une ration de sucre dans la tasse qu´elle vide ensuite... je sais pas où lol , une poche ou quoi) et la deuxième ration elle l´a laisse dans la tasse

Bugenhagen
Bugenhagen
Niveau 10
14 février 2007 à 18:02:04

Non, elle ne la vide pas dans une poche ou un autre quelconque récipient

redsissi
redsissi
Niveau 10
14 février 2007 à 18:47:35

elle fait fondre le sucre?

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment