CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

redsissi
redsissi
Niveau 10
06 février 2007 à 18:00:21

ouahhhhhhhhhhhhhh c´est la fête!!! :fete:
deux réussies aujourd´hui!!! :cool: :fier:

redsissi
redsissi
Niveau 10
06 février 2007 à 18:02:16

maintenant va falloir que je m´y mette pour prendre un peu de vitesse pour les trouver :doute:
c´est pas gagné ça!!! :rire:

Bugenhagen
Bugenhagen
Niveau 10
06 février 2007 à 18:06:01

Je suis ravi que tu aies trouvé un peu de temps pour participer.
Malheureusement, je dois vous abandonner, mais je poserai une énigme demain matin si le coeur vous en dit.
C´est l´heure de mon bain de boue micronisée, et sachez que ce n´est pas l´immersion qui m´épouvante, mais bien la sortie

Bugenhagen
Bugenhagen
Niveau 10
06 février 2007 à 18:08:43

Et j´espère que sur ma table de chevet, mon infirmière aura déposé un livre qui raconte des histoires de chevaliers et de princesses espiègles. Elle sait ce que j´aime. En gros caractères surtout.

redsissi
redsissi
Niveau 10
06 février 2007 à 18:14:06

:lol: Bugen!! je verrai ce que je peux faire pour convaincre votre damnée infirmière!!! :-p

J´étais en congé aujourd´hui, malheureusement demain je retourne au boulot, pour l´instant mes jours de travail sont le lundi-mercredi et vendredi, mais comme mon boulot est lié à l´offre et à la demande, et à l´approvisionnement de matières premières, il fluctue énormément et change parfois sans préavis.

Ce fut très agréable de passer ce moment de journée avec vous tous.

à bientôt Bugen, j´ai hâte de vous lire.

Bugenhagen
Bugenhagen
Niveau 10
07 février 2007 à 13:12:26

ARTHUR A DECIDE DE CHANGER DE METIER (MAIS PAS DE QUOI EN FAIRE UN FROMAGE)
Arthur n´en peut plus de devoir faire le pitre sur une grande chaîne généraliste.

Il avait d’abord envie d’ouvrir une fromagerie dans le Cantal, mais Estelle ne s’est pas laissé convaincre, elle était mi-chèvre mi-chou à l’idée d’un élevage de caprins.

Le problème avec Arthur, c’est qu’il est souvent bonne pâte, mais a des idées trop gratinées. C´est le genre de type qui a le chic pour te porter l´époisses et te mettre dans le crottin un jour ou l´autre.

En plus, il aime bien comté fleurette à Marguerite, son assistante, sans se rendre compte d’étorki faits. Il faut qu’il apprenne à mieux se tenir devant l’Edam. Il devrait mieux affiner son approche et lui servir quelques répliques de son cru sur un plateau.
Marguerite de toute façon ne s’en est pas laissé comté. Elle s’est dite : « Salers suspect. C’est encore Arthur qui veut s´en payer une bonne tranche ?" Du coup, Marguerite a Faisselle qui ne comprenait pas et a laissé couler. Elle n’arrêtait pas d’ironiser : "Eh, je ne suis panée de la dernière pluie. T´as beau jouer les Beaufort, tu passes surtout pour un Gros-lait. Ras le bol de tes caprices, tu te prends trop pour un dieu ! Parmesan autour de toi : tu as une vraie réputation de porc, Salut."

Depuis, à Causses de sa maladresse, c´est râpé avec Marguerite et il va falloir qu’Arthur change de crèmerie : quand il arrive, elle se met à la Brie ou prend des airs pressés. Quelle cloche ! Il n’y a aucune chance pour qu´elle Lait cru. Avec elle, Arthur n’arrête pas de se prendre des Raclettes, il ne peut plus faire le Maroilles.

Du coup, Arthur a cherché une autre profession, croûte que croûte. Evidemment, grâce à ses nombreuses relations, Arthur n’a pas eu trop de mal à digérer sa mutation professionnelle. Tout le monde s’était mobilisé pour l’aider : peoples, relations dans la politique, gratin du show-biz, sans oublier les hautes sphères du clergé. Jusqu’à l’archidiacre de Notre Dame qui s’est sacrifié. Il est même monté sur le pont, l’évêque.

Changement de décor.
Arthur à son nouveau travail. Confortablement installé dans un bureau douillet, bien tranquillement.
Quelque part dans une région paisible, où fleure bon la France profonde.

Son nouveau job : pépère, pas trop bien payé, (Arthur toujours aussi rapiat se dit que c’est pas l´Abondance), mais avec la sécurité de l’emploi. Carrément pénard, il passe souvent les pieds sous la table à tailler la bavette avec ses collègues. De nombreuses pauses pour entrecouper sa journée, un chef qui ne l’asticote pas trop même s’il déguste un munster bien fait, pas trop d’exercices physiques, pas de boîtes à ouvrir, quant à la boîte à camembert, il peut la garder bien fermée, il n’a même pas besoin de faire étalage de son barattin. Arthur a appris à être coulant. Il a même le temps de regarder la télévision durant son travail.
Vache, rin qu´à y penser, c’est trop cool pour lui.

Un jour pourtant Arthur va perdre sa vie.
Pour une bien étrange incongruité : il regardait la télé. Ce qui ne soi, n’est pas grave. Mais il regardait la mauvaise chaîne. S’il avait zappé, il ferait encore partie du monde des vivants à l’heure qu’il est. Alors que là, il est étendu sur le carreau, bien à plat, sans plus pouvoir remuer le petit doigt, déjà un peu Bleu, comme si quelqu’un lui avait Valençay une bûche dans le nez. Fini de faire la fêta ! Son seul tort, c’est d’avoir préféré regarder un match de foot. Et pourtant, il ne s’est rien passé de dramatique ce jour-là à la télé, et la météo était au beaufort fixe.

Et Arthur est bien mort violemment, il n’est pas victime d’un excès de matières grasses.

Tenez-vous une bonne fourme pour trouver une explication à cette mort si étrange ?
La réponse n´est pas un jeu de mots style "Cheese, ne bougeons plus", c´est une vraie énigme.

redsissi
redsissi
Niveau 10
07 février 2007 à 13:35:22

il a fait une crise de coeur?

redsissi
redsissi
Niveau 10
07 février 2007 à 13:38:31

Arthur fait du théâtre peut-être?

Bugenhagen
Bugenhagen
Niveau 10
07 février 2007 à 13:41:52

Bonjour Sissi
Non, Arthur n´est pas au théâtre et n´est pas mort d´une déficience quelconque

Bugenhagen
Bugenhagen
Niveau 10
07 février 2007 à 13:44:39

Quand tu as parlé "approvisionnement de matières premières", je m´étais dis: "matières grasses", alors je n´ai pas hésité à me fendre d´un pavé

Poseidounet
Poseidounet
Niveau 4
07 février 2007 à 13:46:57

Eh moi aussi j´avais compris "matières grasses" :o)) Mais je m´étais pas "fendu d´un pavé"! ^__^

Bugenhagen
Bugenhagen
Niveau 10
07 février 2007 à 13:48:33

Coucou Posé

Poseidounet
Poseidounet
Niveau 4
07 février 2007 à 13:53:30

Yop Jop! Désolé je cherche pas ton énigme, je suis en train de rédiger mon TPE sur les ruptures économiques et sociales de Polynésie :p)

Bugenhagen
Bugenhagen
Niveau 10
07 février 2007 à 13:56:54

Rien que ça!
Tu ne prends jamais le temps d´une pause, entre la poire et le fromage?

redsissi
redsissi
Niveau 10
07 février 2007 à 13:59:26

la matière première dans le cas de mon travail c´est le bois de noisetier!
je fabrique des colliers pour cette entreprise, et je fais aussi divers autres trucs, une employée polyvalente quoi!

www.avellana.ca

Sur ce je dois vous laisser, faut que j´aille bosser! Bonne journée à vous!

Bisous Jop! :coeur:

Bugenhagen
Bugenhagen
Niveau 10
07 février 2007 à 14:00:48

Le bois de noisetier, c´est pas du pipeau ça?

redsissi
redsissi
Niveau 10
07 février 2007 à 14:03:54

y a beaucoup de gens qui en achètent en tout cas, parce qu´on en fabrique beaucoup!!! :oui:

je dois vraiment y aller là Jop à plus!

:dehors:

Bugenhagen
Bugenhagen
Niveau 10
07 février 2007 à 14:04:51

Bye Sissi
j´espère que tu auras une prochaine augmentation, durant vos négociations branche par branche :ok:

Poseidounet
Poseidounet
Niveau 4
07 février 2007 à 14:05:19

J´ai pas le temps de prendre une pause xD
Le travail du TPE a commencé fin septembre, et... il faut le rendre jeudi prochain! Mais après les vacances de Toussaint on a changé de sujet donc ça nous a fait perdre du temps, et il y a 3 semaines on avait perdu tout ce qu´on avait fait! Ca nous a encore retardé parce qu´on a cru qu´on devait tout recommencé, mais lundi on retrouve toutes nos feuilles.... bref! vaut mieux que je fasse ça quoi :p)

Bugenhagen
Bugenhagen
Niveau 10
07 février 2007 à 14:06:53

Tu devrais carrément aller là-bas afin de compléter ton hydrographie.
Je te verrais bien rédiger ton rapport en compagnie d´une nymphette sur la barrière de corail

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment