CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

Avril_Lavigne_
Avril_Lavigne_
Niveau 10
31 octobre 2006 à 17:59:57

Pour ceux qui ont pas compris mon énigme..
je m´appelle Arthur :fier:

Dame_Mistie
Dame_Mistie
Niveau 10
31 octobre 2006 à 18:00:05

Pourquoi on parlerait de toi ?

Bugenhagen
Bugenhagen
Niveau 10
31 octobre 2006 à 18:01:00

Je ne suis pas sûr que tu aies la même impression que moi en visionnant ce film.
Ce qui m´a ému à vrai dire, c´est aussi la référence à l´histoire et la montée en puissance des jeunesses mussoliniennes.

J´aime quand on ne s´arrête pas à la moitié du chemin. Ou tu fais une histoire toute simple et qui se suffit à elle-même, dépouillée et sans le moindre sens caché, et cela peut donner un texte superbe, ou tu introduis le doute, un biais dans l´histoire et tu l´orientes dans un tout autre sens.
Mais tu as assez de talent, je sais que tu ne manques pas d´imagination.

Bugenhagen
Bugenhagen
Niveau 10
31 octobre 2006 à 18:04:35

Salut Avril.
Ca fait longtemps que je n´avais plus de tes nouvelles

Dame_Mistie
Dame_Mistie
Niveau 10
31 octobre 2006 à 18:06:32

Ah oui ils parlaient d´un Arthur tiens :o))

Bon Jop, la prochaine fois qu´on se parlera je t´aurais pondu un texte dont tu ne reviendras pas :-)
Tout ce que tu me dis me donne envie de m´investir à fond dans une nouvelle (pas assez de patience pour les fics ^^)

Avril_Lavigne_
Avril_Lavigne_
Niveau 10
31 octobre 2006 à 18:09:01

Oui c´est réciproque Jop, tu ne viens plus aussi souvent.... et moi non plus d´ailleurs ! :-(

Bugenhagen
Bugenhagen
Niveau 10
31 octobre 2006 à 18:09:12

Je ne demande que ça, Mistie.
Et ce n´est pas parce que tu as affaire à un fossile du cambrien que tu dois te cabrer.

Bugenhagen
Bugenhagen
Niveau 10
31 octobre 2006 à 18:11:56

Avril, les potions multicolores et turgescentes de ma chère infirmière font des miracles, mais ce sont quand même les fouettées d´ortie qui me réussissent le mieux, j´adore les séances de mises au vert

Avril_Lavigne_
Avril_Lavigne_
Niveau 10
31 octobre 2006 à 18:13:17

:rire: Jop

ca fait plaisir de te retrouver !

Bugenhagen
Bugenhagen
Niveau 10
31 octobre 2006 à 18:16:19

Désolé de devoir me coucher avec les poules, mais va falloir que je rejoigne mon garde chiourme pour ma séance de fumigation vespérale.
A mon âge, c´est crucial de garder les voies respiratoires bien dégagées.
Gardez vos cœurs purs, l’esprit de l’ancêtre veille sur vous.
Même sur les jeunes filles espiègles et les jeunes garçons écervelés.

burns20
burns20
Niveau 21
31 octobre 2006 à 18:18:07

Bonne fin de journée :o))

Avril_Lavigne_
Avril_Lavigne_
Niveau 10
31 octobre 2006 à 18:19:01

Bye bye Jop bonne nuit :o))

Bugenhagen
Bugenhagen
Niveau 10
08 novembre 2006 à 11:46:19

LE DERNIER METIER D’ARTHUR
Arthur a décidé de se retirer du show-biz.
Ras le bol des mises en boîte, morosité des sorties en boîte, il a fini par se dire qu’il finirait par boiter bas s’il poursuivait à ce rythme boiteux.
C´est vrai, c´est pénible de devoir ouvrir 21 + 1 boîtes tous les soirs.
Et puis, Arthur a pratiquement essayé tous les coloris de polos, il paraît que celui qui porte le plus chance aux candidats est le polo rouge. Mais Arthur en a marre de porter du rouge. Il a raison, Arthur ce n’est pas un nom prédestiné pour porter un polo. Si vous adorez les associations de prénoms, voyez plutôt du côté de Marco Polo ou de Walter-polo.

Facteur aggravant qui nous permet de comprendre l´humeur maussade d´Arthur: son émission est entrecoupée soit par la pub, ça déconcentre, soit par les appels incessants du banquier qui perturbe lamentablement l´émission. Surtout que ce crétin de banquier ne sait jamais ce qu´il veut: soit il propose de racheter la boîte pour un prix souvent dérisoire, soit il propose de l´échanger.
Et en plus, on n´entend jamais la voix du banquier.

Mais le plus éreintant, c´est ce téléphone noir à cadran! C’est probablement ce pingre de banquier qui n’a jamais voulu acheter un téléphone avec forfait.

Comprenez que la vie d´Arthur était devenue un enfer.
Du coup, Arthur a décidé de se recycler.

Voici une description très précise du nouveau métier d´Arthur:
- tous les jours ouvrés, Arthur se contente de regarder par la fenêtre (une large fenêtre qui lui permet de voir plein de détails, particulièrement à propos de jolies filles)
- derrière lui, il a un lit, qu´il n´hésite pas à squatter dès qu´il a envie de se reposer
- s´il n´a pas envie de bouger, pas envie de sortir, soit il regarde par la fenêtre, soit il se repose
- bien sûr, s’il souhaite se dégourdir les jambes, il peut le faire sans problème
- il n’est pas gardien de phare, ni gardien de cimetière, ce sont des métiers très peu en relation avec le caractère expansif d’Arthur, qui a besoin de voir du monde
- plus de téléphone à cadran
- plus de candidats en pleurs qui voient s´envoler un séjour dans une île paradisiaque
- plus de chef sur le dos qui lui rappelle les statistiques de l´audimat
- plus besoin de mettre des polos, il peut mettre des t-shirts si ça lui chante
- il continue de voir du monde mais n’est plus obligé de se transformer en bavard impénitent s’il n’en a plus envie
- rien d´autre
C´était sa dernière chance pour se recycler.
C´était à prendre ou à laisser.
Arthur l´a pris, et depuis n´a rien regretté.

Il a pris définitivement ses distances avec le monde de la finance. Si le banquier l’appelle, ce n’est certainement pas pour lui proposer de changer de boîte, d’ailleurs Arthur n’entreprendra probablement pas de sitôt à jouer à l’ouvre-boîte.

Superbe métier qui convient parfaitement à Arthur.

Mais quel est donc ce nouveau job ?

burns20
burns20
Niveau 21
08 novembre 2006 à 12:02:26

Salut jop.

Il n´y a qu´une seule fenetre?

Bugenhagen
Bugenhagen
Niveau 10
08 novembre 2006 à 12:05:31

Salut Burns

en effet, il n´y a qu´une seule baie vitrée

burns20
burns20
Niveau 21
08 novembre 2006 à 12:07:29

Une piscine? :o))

ifor
ifor
Niveau 10
08 novembre 2006 à 12:08:25

facile: émission télévisée du style lofteur

métier: comédien lofteur

Bugenhagen
Bugenhagen
Niveau 10
08 novembre 2006 à 12:08:50

Non, Arthur aime la vie à l´extérieur, il veut voir du monde

burns20
burns20
Niveau 21
08 novembre 2006 à 12:17:54

Il a un lit derrière lui dans le cadre de son boulot?
Ou c´est qu´il exerce son métier depuis chez lui?

ifor
ifor
Niveau 10
08 novembre 2006 à 12:20:19

un homme professionnel de "petite vertue" style les rues rouges d ´ Amsterdam

en face de son lieu de débauche, il y a des femmes qui font le même "métier"

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment