L´ETRANGE MICRO-ONDE D´ESTELLE
Estelle est ravie d´être la compagne d´Arthur. Arthur s´est révélé être un homme charmant, toujours aussi entiché de sa blonde vénitienne aux boucles fantaisistes.
Bref, un bonheur sans nuages, à peine troublé par le comportement d’Estelle qui est quelquefois étrange.
Ainsi, tous les matins, elle met son bol de café froid dans le micro-onde.
Elle démarre la minuterie, et invariablement la règle sur 30s.
Elle prend toujours la même tasse, le même volume de café, le café a toujours le même goût (Estelle prend exclusivement du Blue Mountain, un fameux café jamaïcain vieilli en fûts de bois, ces superbes fûts de chêne ayant préalablement contenu du rhum).
Systématiquement, au bout des 30s, le micro-onde s´arrête.
Et là, curieusement, une fois sur 2 environ, Estelle reprogramme 1s supplémentaire sur le micro-onde.
Sauriez-vous trouver une explication plausible à ce comportement cyclothymique d´Estelle?
- Sachez tout d’abord que le micro-onde est précis, Arthur sous ses airs de bonimenteur n’achetant jamais de camelote.
- Evidemment, Estelle pourrait tout aussi bien programmer 31s, mais elle ne le fait pas, et préfère reprogrammer une seconde supplémentaire.
- « Une fois sur deux environ » : cela n’est pas systématique, mais statistiquement sur un certain nombre de jours c’est le cas.
- Cela n’a rien à voir avec la température de la cuisine ni avec celle du café, puisqu’Estelle rajoute 1s sans avoir goûté à son café.