CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

pm_
pm_
Niveau 10
15 novembre 2006 à 17:32:38

Ah oui, en effet. J´avais vérifié pourtant, pas remarqué. Bon, tant pis. On va continuer les recherches...

Dogmanaze
Dogmanaze
Niveau 10
15 novembre 2006 à 18:51:28

D´ailleurs, c´est moi qui avait (c´est avait ou avais ? Je penche plutôt pour avait) proposé cette idée.

Prauron
Prauron
Niveau 15
15 novembre 2006 à 18:52:49

Dommage c´est avais. :-p

Dogmanaze
Dogmanaze
Niveau 10
15 novembre 2006 à 18:54:09

Tu es sûr ?

Au temps pour moi. Et merci !

Prauron
Prauron
Niveau 15
15 novembre 2006 à 18:55:24

Sûr. :)

Mrlyle
Mrlyle
Niveau 10
16 novembre 2006 à 14:37:31

Plop.

Pour l´objet je dirais un ballon, ça me fait penser à un penalty ou à une partie de balle au prisonnier.

Bugenhagen
Bugenhagen
Niveau 10
16 novembre 2006 à 15:49:45

UN CURIEUX OBJET, ATTIRANT TOUTES LES CONVOITISES
Bravo à Lyle pour la scène. Il s´agissait bien d´un tir de pénalty.

LE DERNIER METIER D’ARTHUR
Réponse : Arthur est conducteur de semi-remorque.

Bugenhagen
Bugenhagen
Niveau 10
16 novembre 2006 à 15:50:37

L´ETRANGE MICRO-ONDE D´ESTELLE
Estelle est ravie d´être la compagne d´Arthur. Arthur s´est révélé être un homme charmant, toujours aussi entiché de sa blonde vénitienne aux boucles fantaisistes.
Bref, un bonheur sans nuages, à peine troublé par le comportement d’Estelle qui est quelquefois étrange.
Ainsi, tous les matins, elle met son bol de café froid dans le micro-onde.
Elle démarre la minuterie, et invariablement la règle sur 30s.
Elle prend toujours la même tasse, le même volume de café, le café a toujours le même goût (Estelle prend exclusivement du Blue Mountain, un fameux café jamaïcain vieilli en fûts de bois, ces superbes fûts de chêne ayant préalablement contenu du rhum).
Systématiquement, au bout des 30s, le micro-onde s´arrête.
Et là, curieusement, une fois sur 2 environ, Estelle reprogramme 1s supplémentaire sur le micro-onde.

Sauriez-vous trouver une explication plausible à ce comportement cyclothymique d´Estelle?
- Sachez tout d’abord que le micro-onde est précis, Arthur sous ses airs de bonimenteur n’achetant jamais de camelote.
- Evidemment, Estelle pourrait tout aussi bien programmer 31s, mais elle ne le fait pas, et préfère reprogrammer une seconde supplémentaire.
- « Une fois sur deux environ » : cela n’est pas systématique, mais statistiquement sur un certain nombre de jours c’est le cas.
- Cela n’a rien à voir avec la température de la cuisine ni avec celle du café, puisqu’Estelle rajoute 1s sans avoir goûté à son café.

Dogmanaze
Dogmanaze
Niveau 10
16 novembre 2006 à 15:55:20

Bonjour Jop !

Ca dépend de l´humeur d´Estelle ?

Dogmanaze
Dogmanaze
Niveau 10
16 novembre 2006 à 15:58:12

Environ un jour sur deux, le réveil d´Estelle sonne une seconde trop tôt. Pour bien "reprogrammer" sa journée, Estelle décide de "perdre" une seconde en faisant chauffer son café plus longtemps.

Dogmanaze
Dogmanaze
Niveau 10
16 novembre 2006 à 16:00:54

Elle reprogramme le micro-onde, mais le bol de café est-il toujours à l´intérieur ?

C´est pour réveillé Arthur sans avoir à se déplacer jusqu´à la chambre et sans devoir crier ?

pm_
pm_
Niveau 10
16 novembre 2006 à 16:01:50

Pour coincider avec le nombre de jours dans le mois, peut-être ?
La superstition peut mener loin, de nos jours...

Rikku2208
Rikku2208
Niveau 10
16 novembre 2006 à 16:02:29
  • Dogmanaze profil

* Posté le 16 novembre 2006 à 15:58:12 avertir modérateur
* Environ un jour sur deux, le réveil d´Estelle sonne une seconde trop tôt. Pour bien "reprogrammer" sa journée, Estelle décide de "perdre" une seconde en faisant chauffer son café plus longtemps.

:d) Je pensais à peu près la même chose :oui:

Dogmanaze
Dogmanaze
Niveau 10
16 novembre 2006 à 16:03:37

Pour mes dernières propositions; c´est bien évidement de l´humour... :o))

Sauf ma question sur le bol qui est dans le micro-onde.

Rikku2208
Rikku2208
Niveau 10
16 novembre 2006 à 16:03:51

Oui Pm ! Si on réfléchi la moitié des jours de l´année sont dans un mois qui en contient 31... D´où "1 jour sur 2", non ?

Bugenhagen
Bugenhagen
Niveau 10
16 novembre 2006 à 16:04:00

Salut à tous

Ca dépend de l´humeur d´Estelle ? Non

Environ un jour sur deux, le réveil d´Estelle sonne une seconde trop tôt. Pour bien "reprogrammer" sa journée, Estelle décide de "perdre" une seconde en faisant chauffer son café plus longtemps. Non

Elle reprogramme le micro-onde, mais le bol de café est-il toujours à l´intérieur ? Oui

C´est pour réveiller Arthur sans avoir à se déplacer jusqu´à la chambre et sans devoir crier ? Non

Pour coincider avec le nombre de jours dans le mois, peut-être ?
La superstition peut mener loin, de nos jours Non

La raison est simplissime

pm_
pm_
Niveau 10
16 novembre 2006 à 16:06:32

Le soleil l´éblouit, et elle appuie sur la mauvaise touche au lieu d´éteindre le four ?

Rikku2208
Rikku2208
Niveau 10
16 novembre 2006 à 16:07:19

"La raison est simplissime" :monoeil:

Quand on connait la réponse...

:dehors:

Rikku2208
Rikku2208
Niveau 10
16 novembre 2006 à 16:11:58

Ah !

Elle est blonde ? C´est pour ça non ? :rire:

Bugenhagen
Bugenhagen
Niveau 10
16 novembre 2006 à 16:12:23

Non, Estelle n´est pas maladroite, sa raison est bien pensée

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment