CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
22 mars 2005 à 16:38:29

:ok: Burns

MARIE A UNE BLONDE
Jean la petite ordonnance a bien de la chance, il est marié à une blonde belle à damner un Commandant.

Jean dort du sommeil du juste, trop heureux d´avoir réussi à mettre le grapin sur cette égérie de Claudia Shiffer.
Tout à coup, à une heure avancée de la nuit, le téléphone sonne.
Jean décroche le combiné.
- Comment voulez-vous que je le sache ?
Dit-il au bout de quelques secondes. Appelez plutôt la SNCF !

- Qui était-ce ? lui demande sa compagne adorable lovée dans ses draps en soie réveillée par cet importun.

- Aucune idée. Un t_ _ _ q_ _ d_ _ _ _ _ _ s_
l_ v_ _ _ e_ _ l_ _ _ _ !

burns20
burns20
Niveau 21
22 mars 2005 à 16:44:24

un type qui demande si la voie est large?

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
22 mars 2005 à 16:47:24

Un type qui demande si la voie est libre! :rire:

burns20
burns20
Niveau 21
22 mars 2005 à 16:48:33

ha ok ca me semblait bizarre quand meme :)

Wings_Of_Cloud
Wings_Of_Cloud
Niveau 10
22 mars 2005 à 16:53:14

lol moi j´avai pensé " un taré qui demande si la voie est libre"

burns20
burns20
Niveau 21
22 mars 2005 à 16:54:03

c´est pas mal non plus

finalrikku
finalrikku
Niveau 10
22 mars 2005 à 16:55:37

re!

burns20
burns20
Niveau 21
22 mars 2005 à 16:56:30

bon retour parmi nous

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
22 mars 2005 à 17:00:21

Comme Burns, j´ai pas mieux, bon retour parmi nous

finalrikku
finalrikku
Niveau 10
22 mars 2005 à 17:01:31

alors kelle énigme non résolue??

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
22 mars 2005 à 17:02:33

Celle des marcheurs n´est pas résolue

burns20
burns20
Niveau 21
22 mars 2005 à 17:02:44

Les promeneurs de la tamise

burns20
burns20
Niveau 21
22 mars 2005 à 17:03:56

je me suis encore fait devancé de peu

finalrikku
finalrikku
Niveau 10
22 mars 2005 à 17:04:52

ds londres cé ça?
tu pourrais me récapituler ski a été deviné?

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
22 mars 2005 à 17:06:55

Ce qui a été deviné est totalement sans intérêt: les deux hommes marchent indifféremment sur n´importe quel côté de la Tamise, et le brouillard ne joue aucun rôle.

burns20
burns20
Niveau 21
22 mars 2005 à 17:08:23

Ca vaut le coupque je me casse le cul si c´est pour trouver des trucs sans interet :nah:

finalrikku
finalrikku
Niveau 10
22 mars 2005 à 17:08:35

Bon ok, faut juste ke je me remette ds l´ambiance, tu l´as pas loin l´énigme?

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
22 mars 2005 à 17:10:39

LA LONGUE MARCHE
L´homme est fatigué mais il poursuit sa marche.
Cela fait un certain temps qu´il marche le long de la Tamise, dans ce Londres si sinistre à la nuit tombée, lorsque la brume envahit les quais.
Nulle part un lanterne pour éclairer ces pavés luisants et crasseux.
L´homme ne hâte pas le pas. Il n´a pas encore envie de rentrer dans sa gentilhommière, sa besogne l´a épuisé, mais il a besoin de vagabonder.
Il passe tranquillement devant les rares tavernes ouvertes. Il reste quelquefois sur le pas des portes, il aime entendre au fond de ces coupe gorges des voix ventripotentes et avinées beuglant quelque chansonnette sur les femmes de petite vertu.
En même temps, un autre homme quelque part dans Londres sort de sa maison.
Lui aussi est attiré par la Tamise, il aime se mettre en route à la nuit tombée, ses affaires l´entraînent loin dans tous les quartiers, il connaît cette ville comme personne.
Curieusement, lui aussi s´arrête souvent devant des estaminets sans y entrer, reluquant les hôtes et prêtant l´oreille à leurs couplets qui pourtant ne brillent pas par leur originalité.
Ce qui est néanmoins le plus remarquable, c´est que ces deux personnes qui aiment fréquenter les mêmes ruelles, les mêmes berges, qui ont des manies très ressemblantes n´ont aucune chance de se rencontrer.
Pourtant ils se promènent aux mêmes heures, presque chaque jour, ils vivent strictement aux mêmes années, leur errance est complètement aléatoire, ils sont jeunes, leur âge est comparable, leurs tenues vestimentaires des plus banales, tous deux en parfaite santé et ont encore de bonnes années à profiter de la vie. Bien entendu l´un ne connaît pas l´autre et n´essayerait pas d´éviter si les circonstances faisaient qu´ils puissent un jour se croiser fortuitement.
Mais malgré les innombrables déambulations réciproques, il est tout à fait impossible à ces deux individus de pouvoir se rencontrer.
Sauriez- vous deviner pourquoi ?
- Ils ne sont pas aveugles et ne portent pas de masques
- Ils se promènent de manière totalement aléatoire, personne ne privilégie un quartier en particulier

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
22 mars 2005 à 17:11:45

DROLE DE PISTOLET
L´homme se tient bien droit.
Dans sa main, il tient un pistolet.
Tout près de lui, un petit groupe d´hommes rassemblés en pleine possession de leurs moyens.
A un moment précis, il tire, et le groupe autour de lui entendant le coup de feu s´éloigne de lui en prenant la poudre d´escampette.
A cet instant, l´homme tire un second coup de feu, et les évadés, honteux et confus, reprennent immédiatement la route pour revenir vers le tireur.

burns20
burns20
Niveau 21
22 mars 2005 à 17:12:59

Drole de pistolet
:d) c´est une course
et il y a eu un faux départ :)

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment