CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
27 janvier 2005 à 17:56:00

Je suis obligé de vous laisser, j´ai encore un rdv à l´extérieur
De toute façon, Loic et Cool Man ont bien deviné
Bye et à un de ces jours si Dieu est compatissant et tant que je resterai plus malin que mon infirmière...

coolman
coolman
Niveau 9
27 janvier 2005 à 17:56:18

loic :d) il faut que tu t´entraine pour faire ceci : :d) :lol:

coolman
coolman
Niveau 9
27 janvier 2005 à 17:56:59

:bye: jop

loic :d) parle bien sur de la flache ( :d) )

hackers0007
hackers0007
Niveau 10
27 janvier 2005 à 17:57:21

bon, moi aussi je m´en vais...de toute facon personne na vu que je suis la!!!

loic2222
loic2222
Niveau 10
27 janvier 2005 à 17:57:55

non mais la ke revise mes lecons en meme temps alors j´ai écrit d): au lieu de d :)

coolman
coolman
Niveau 9
27 janvier 2005 à 17:58:08

sisi hackers ont ta vu :-)

mais bon.. :bye:

loic2222
loic2222
Niveau 10
27 janvier 2005 à 17:58:29

noramal si t´est invisible hackers..

Aurontheknight
Aurontheknight
Niveau 10
27 janvier 2005 à 17:59:08

Bon bah balancez moi la rep svp je pige rien ^^

loic2222
loic2222
Niveau 10
27 janvier 2005 à 17:59:47

:d) voila j´ai reussi !
c´est quand meme pas compliqué!! :rire:

coolman
coolman
Niveau 9
27 janvier 2005 à 17:59:51

deux, cinq, sept, huit, neuf, onze

hackers0007
hackers0007
Niveau 10
27 janvier 2005 à 18:00:21

personne ne s´ai donner la peinne de dire bonjour...bon,a+++
:( :(

Aurontheknight
Aurontheknight
Niveau 10
27 janvier 2005 à 18:03:16

Flavien :d) c´est pas pour autant qu´on t´a pas vu :p

loic2222
loic2222
Niveau 10
27 janvier 2005 à 18:04:13

allez une petite enigme pour la route!!

une femme achète une nouvelle paire de chaussures et elle va à son travail et elle meurt!
pourquoi la femme meurt?

loic2222
loic2222
Niveau 10
27 janvier 2005 à 18:06:00

Donner des propositions et après je donnerai des indices!
poser moi des questions ! je repondrai par oui ou par non ! !

naunau22
naunau22
Niveau 10
28 janvier 2005 à 08:35:16

Bonjour cher ami énigmeurs.

Jop :d) j´ai ma phrase codée à te proposer.
je l´ai rallongée !

Je te la donne tout de suite :

abcdef gchcijb kdc klcmnogp lq dgoh gcbqd.
in kdc dqib qr´lq slogh nmo, in kdc gqeb nem lq slogh-cgcb icqkngnbd kc f´cgcbdc cgslnckko lq gqef clq ciick cddchod.

Indication : les lettres accentuées ont été traduise comme la lettre non accentuée !

Exemple si le e est remplacé par a, alors le é aussi est remplacé par a !

Voila sinon bon courage et bonne chance.

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
28 janvier 2005 à 08:54:41

Salut Naunau
L´énigme d´hier soir posée par Loïc est trè sjolie, mais j´imagine que tu connais le métier de la jeune femme ? ( je sais que tu as un esprit fin comme une lame acérée)

ENCORE UNE HISTOIRE DE VOLEURS
Je vous soumets une histoire de voleurs intitulée " le partage des vingt coeurs".

Des gentlemen cambrioleurs avaient fondé le club des vingt coeurs.
Mais il arrivait qu´ils fussent moins de vingt, car l´un d´eux était parfois arrêté ou même abattu au cours de leurs dangereuses expéditions.

Un jour ils s´emparèrent d´une petite cassette contenant des pièces d´or.

Leur président, les ayant rapidement comptées, proposa:
" Nous pouvons nous partager ces pièces de deux manières:
- ou bien le moins ancien dans le club en prendra deux, le suivant quatre, le suivant huit, le suivant seize, et ainsi de suite
- ou bien nous en prendrons chacun le même nombre"

Vous ne saurez jamais, hélas, quelle solution fut adoptée par les voleurs, mais pouvez-vous trouver le nombre des vingt coeurs ce jour-là?

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
28 janvier 2005 à 08:56:53

Merci pour la phrase
Je ne sais pas si j´aurai du temps aujourd´hui, mais ça me fait énormément plaisir.

naunau22
naunau22
Niveau 10
28 janvier 2005 à 08:58:36

Jop :d) MAIS de RIEN jop !

Je m´attele à la tâche pour le nombre de voleurs !

naunau22
naunau22
Niveau 10
28 janvier 2005 à 09:01:13

Bon il y a déjà 2 solutions :
1 voleur ou 2 voleurs mais l´énigme fait supposer qu´il y en a plus !
Donc je cherche !

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
28 janvier 2005 à 09:05:24

En effet, l´énigme dit qu´il y en a au moins 4!

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment