CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

naunau22
naunau22
Niveau 10
28 janvier 2005 à 10:24:59

Pour l´eau tu dis que tu fais quelquechose qui ne se voit pas ?
Forcement puisque que l´on ne te vois pas :rire2: !

est-ce que l´eau est identique en tout point, elle vient de la même bouteille ou du même robinet ?

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
28 janvier 2005 à 10:25:29

J´ai demandé une réponse, lorsque je l´aurai, j´en examinerai soigneusement le codage source, mais le temps me manque pour disséquer ce genre de soucis, Naunau, je ne pourrai pas aller au delà

naunau22
naunau22
Niveau 10
28 janvier 2005 à 10:25:55

OldBugenhagen :d) tu as un alias de la boite mail ?
Si c´est le cas peux tu me le donner ?

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
28 janvier 2005 à 10:27:05

Pour l´eau tu dis que tu fais quelque chose qui ne se voit pas ? :oui: et c´est totalement imperceptible, même pour un magicien ou un savant, ou laors il faudrait qu´il soit extrêmement ingénieux

est-ce que l´eau est identique en tout point, elle vient de la même bouteille ou du même robinet ? :oui: c´est la même eau

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
28 janvier 2005 à 10:28:22

Non, Naunau, je dis que le mec n´a pas donné sa véritable adresse mail, puisqu´en principe c´est prénom.nom@domaine.xxx

naunau22
naunau22
Niveau 10
28 janvier 2005 à 10:28:44

est-ce au moment ou l´on chauffe l´eau qu´il se passe quelquechose ?

Par exemple est-ce qu´en chauffant l´eau plus fort elle perd certaines propriété comme des sels minéraux ou autre chose !

un peu comme le lait quand il devient pasteurisé !

naunau22
naunau22
Niveau 10
28 janvier 2005 à 10:31:08

jop :d) oui :ok: ça je suis d´accord, j´ai compris pour l´alias !
Bon ben :ok: alors j´ai plus qu´à faire confiance à la personne qui me l´a envoyé mais ça me fais chier j´ai comme le sentiment que c´est un piège :-(( !

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
28 janvier 2005 à 10:32:36

En effet, ce que tu dis est très important: lorsqu´on chauffe l´eau, il se passe quelque chose!

naunau22
naunau22
Niveau 10
28 janvier 2005 à 10:32:49

Jop :d) bon j´ai quand même un dernier moyen de vérif, je vais passer un coup de fil à la personne que je soupçonne pour être sur du truc !

Bon je vous laisse pour un petit moment !

naunau22
naunau22
Niveau 10
28 janvier 2005 à 10:34:53

Zut, j´aurais du m´en douter il n´est pas chez lui !
Je crois bien qu´il est en exams !

naunau22
naunau22
Niveau 10
28 janvier 2005 à 10:39:21

Jop :d) bon je t´explique un peu la situation !

J´ai reçu un mail étonnant qui me demandait de faire quelquechose !
Si je fais cette chose la et que ce n´est pas la bonne qui m´a écrit, je passe pour un con !

J´ai donc dit que je ne connsaissais pas cette adresse et que l´on me reécrive d´une adresse que je connais.
La personne à juste changer l´alias de départ pour qu´apparaisse l´adresse que je pensais voir mais elle a quand même écrit avec la même adresse à savoir celle que je t´ai envoyer !

Qu´en penses-tu ?

Les autres aussi peuvent commenté !

naunau22
naunau22
Niveau 10
28 janvier 2005 à 10:41:50

C´est un peu fouilli tout ça mais je ne peux pas expliquer davantage !

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
28 janvier 2005 à 10:41:53

Laisse tomber!

naunau22
naunau22
Niveau 10
28 janvier 2005 à 10:45:01

jop :d) oui mais moi je ne veux pas laisser tomber !
C´est un truc qui peux être important !

naunau22
naunau22
Niveau 10
28 janvier 2005 à 10:48:18

Pour l´eau !

Tu dis que quand on la chauffe, il se passe quelquechose !
ce n´est pas de l´évaporation ?
Est-ce que cela enlève ou rajoute une propriété à l´eau ?

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
28 janvier 2005 à 10:50:31

Bravo pour l´eau.
Tu as bien su discriminer les différents indices.
Félicitations:

Pour tous les relier:
Est-ce vrai que l´eau chaude gèle plus vite que l´eau froide?
La réponse est : oui, mais dans certaines circonstances.

Prenons deux récipients de même volume remplis d´eau, l´un à 10° C et l´autre à 95° C.
Pour geler, l´eau doit atteindre le point de congélation ( 0° C).
Naturellement, l´eau du deuxième récipient prendra plus de temps pour geler, car elle doit d´abord atteindre la température du premier récipient.
Pendant ce temps, on s´en doute, l´eau du premier récipient aura eu le temps d´atteindre le point de congélation.

Prenons maintenant un récipient contenant de l´eau à 50° C et un autre à 95° C.
Dans lequel l´eau gèlera le plus rapidement?
Contrairement à ce que l´on pourrait croire, c´est le deuxième!
La principale raison est l´évaporation : plus il y a d´eau qui s´évapore, moins il s´en trouve dans le récipient et plus elle peut geler rapidement!

Le matériau dont est fait le contenant a également une influence.
Par exemple, l´eau gèlera plus vite dans un seau en bois qu´un autre en métal.
Pourquoi? Comme le bois est un meilleur isolant, l´eau conserve mieux sa chaleur, ce qui favorise l´évaporation.

Une quantité d´autres facteurs peuvent également entrer également en jeu.
Par exemple, les gaz dissous dans l´eau retardent la vitesse de refroidissement.
De l´eau qui a bouilli contient moins de gaz dissous.
Par conséquent, cela peut aider l´eau chaude à refroidir plus rapidement que l´eau froide qui contient plus de gaz dissous.

Il est à noter que, habituellement, le phénomène s´observe surtout entre deux volumes d´eau à température relativement élevée.
Dans le premier exemple, l´eau à 10°C gèle plus vite que l´eau à 95°C, parce que l´avantage que peuvent procurer l´évaporation et d´autres facteurs n´est pas suffisamment important.

Pour résumer : l´eau froide gèle plus vite que l´eau chaude, mais dans certaines circonstances, l´eau très chaude peut geler plus vite que l´eau chaude.

naunau22
naunau22
Niveau 10
28 janvier 2005 à 10:53:16

En ce moment je suis fort pour trouver les énigmes :-) !

Mais le problème c´est que j´en ai une à résoudre et rien ne semble pouvoir la résoudre, à part un coup de fil, qui pourrais bien être le dernier de ma vie !

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
28 janvier 2005 à 10:55:20

Le dernier de ta vie?
Tu es sérieux?

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
28 janvier 2005 à 10:55:58

Tu peux m´en dire un peu plus?
J´ai du mal à deviner là, Naunau!

naunau22
naunau22
Niveau 10
28 janvier 2005 à 10:57:05

Jop :d) non ne t´inquière pas je plaisante quand même !
Je ne mourrai pas avoir de t´avoir rencontrer !

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment