Auron, je réponds par une métaphore:
" Au feu, les pompiers ! "
Un soir, un pompier rentrant du boulot dit à sa femme :
" Tu sais, à la caserne, on a un système efficace.
À la première sirène, on s´équipe ;
à la deuxième sirène, on se laisse glisser le long du mat ;
à la troisième, faut qu´on soit prêt à partir dans les camions."
Alors voilà, à partir de maintenant, on va faire pareil à la maison :
Quand je dis ´première sirène´, tu te déshabilles ;
quand je dis ´deuxième sirène´, tu sautes dans le lit ;
et quand je dis ´troisième sirène´, on s´y met pour la nuit..."
Le soir suivant, le pompier rentre de la caserne et hurle :
" Première sirène ! ", et sa femme se déshabille en vitesse ;
" Deuxième sirène ! ", et sa femme plonge sous les couvertures ;
" Troisième sirène ! ", et ils commencent à faire l´amour.
Après deux minutes d´activité, sa femme hurle :
" Quatrième sirène ! "
" C´est quoi quatrième sirène ? ????".
" Rajoute du tuyau, t´es trop loin du feu ! "