CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
19 janvier 2004 à 16:12:29

Bravo, Jules, il habite dans l´hémisphère Sud. Bien vu!

Pendant la nuit, la lumière allumée, Jean lit un livre.
Soudain, il y a une panne d´éléctricité.
La nuit est sans lune et il n´a rien pour s´éclairer.
Ni bougie, ni lampe de poche, et la lune est invisible.
Pourtant il continue à lire son livre.
Comment est-ce possible ?

DarthSydius
DarthSydius
Niveau 10
19 janvier 2004 à 16:14:58

Bonjour, c´est un livre en braille.

juldeffx
juldeffx
Niveau 10
19 janvier 2004 à 16:15:03

c un aveugle et un livre en braille ( facile celle la)
vive moi! lol

Vandred3
Vandred3
Niveau 7
19 janvier 2004 à 16:15:05

c koi l´enigme du jour ? ??

et lut a tous ceux present

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
19 janvier 2004 à 16:17:30

Bravo! Très fort, et rapide!
Tu es un digne représentant de la horde de jeunes forumeurs très agiles!

Je commence par " e", je termine par " e".
Je ne contiens qu´une seule lettre.
Question : Qui suis-je?
NB : Il est évident que je ne suis pas la lettre " e"!

juldeffx
juldeffx
Niveau 10
19 janvier 2004 à 16:18:15

" lettre" :lol: je parie ke c bon en plus :p)

DarthSydius
DarthSydius
Niveau 10
19 janvier 2004 à 16:19:33

J´ai répondu sans que personne ne lise ou quoi?

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
19 janvier 2004 à 16:19:41

Salut Darth et Vandred.

Darth, j´ai déniché la solution mathématique pour le prob des anniversaires, cela t´intéresse encore?

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
19 janvier 2004 à 16:20:50

Jules, une lettre ne contient pas de lettre, ce n´est pas ça. Mais tu brûles.

DarthSydius
DarthSydius
Niveau 10
19 janvier 2004 à 16:20:51

c´était pas ce que j´ai dis?

DarthSydius
DarthSydius
Niveau 10
19 janvier 2004 à 16:21:19

Enveloppe.... Là on va me la compter, j´espère !

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
19 janvier 2004 à 16:22:54

Darth, tu as répondu juste pour les deux questions, et Jules a répondu juste à la première aussi.

Un casse-tête:
Un ogre, friand de nains, en a capturé 4 et compte bien les manger.
Notre ogre est joueur. Il leur propose un jeu pour leur laisser une chance de s´en sortir.
Il les dispose de la façon suivante : l´un est face à un mur, les trois autres sont de l´autre côté du mur, les uns derrière les autres, tournés vers le mur.
1 -> / /<- 2 < - 3 < - 4

Explications :
/ / = mur en pierre opaque blindé pas du tout transparent haut de 10m
1,2,3,4 = n° du nain
-> ou < - = direction du regard
ex: le nain n°1 ne voit pas les autres, le nain 2 non plus, le 3 voit le 2 et le 4 voit le 3 et le 2.
L´ogre dispose sur la tête de chaque nains un chapeau pointu.
Il y a deux chapeaux noirs et deux chapeaux blancs.
Chaque nain ignore la couleur de son propre chapeau.
Les 4 nains seront épargnés si l´un des 4 devine la couleur de son chapeau.
Interdiction de parler, interdiction de se retourner.
Question : Comment s´en sortent-ils?

juldeffx
juldeffx
Niveau 10
19 janvier 2004 à 16:23:22

raa je trouve ke " lettre" est vachement bien aussi vu ke yen a kune :-( enfon bon c kan meme moi ki ai fait le plus dur lol
bien jouer darth :-)))

juldeffx
juldeffx
Niveau 10
19 janvier 2004 à 16:25:47

il sen sortent pas et logre a mtn plus faim :lol:

juldeffx
juldeffx
Niveau 10
19 janvier 2004 à 16:26:50

interdiction de parler t sur??

DarthSydius
DarthSydius
Niveau 10
19 janvier 2004 à 16:27:37

Ils ne s´en sortent que si 2 et 3 ont un chapeau de la même couleur, à premimère réflexion... Et c´est le 4 qui parlerait pour donner la couleur de son propre chapeau.

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
19 janvier 2004 à 16:28:13

Jules, tu as fait le plus dur pour l´enveloppe, mais là pour les nains tu les laisses à leur triste sort.
Heureusement que les nains ont de la jugeotte, car ils vont s´en sortir. Mais comment?

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
19 janvier 2004 à 16:29:42

Darth, j´ai déniché la solution mathématique pour le prob des anniversaires, cela t´intéresse encore?

DarthSydius
DarthSydius
Niveau 10
19 janvier 2004 à 16:30:42

Et si le quatre ne parle pas, le 3 sait que son chapeau n´est pas de la même couleur que le nain 2, donc lui répondra, et voilà, ils s´échappennt !
Oui, je veux bien la solution mathématique.

juldeffx
juldeffx
Niveau 10
19 janvier 2004 à 16:30:55

mmm... bien je dirais ke... le nain nO 3 va porter trois chapo ^^ et le 4 le seul ki reste

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment