CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

ODIN4117
ODIN4117
Niveau 10
19 janvier 2004 à 17:53:41

c ptet pas porno non plus
mais on va pas dire que c d´une extreme finesse

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
19 janvier 2004 à 17:55:40

Bravo, Odin, pour les bronnzés.
Je n´aime pas les contrepèteries, c´est svt trop salace.

juldeffx
juldeffx
Niveau 10
19 janvier 2004 à 19:58:21

encore! encore!

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
20 janvier 2004 à 12:33:33

Vous êtes en route pour rentrer chez vous dans votre superbe voiture à 2 places ( ma perque pas oune Ferrari o oune Lamborghini).
Vous arrivez à un arrêt de bus où il y a 3 personne et il fait un temps à ne pas mettre un chien dehors.
De plus c´est aussi une grève générale des transports, il n´y a ni bus, ni taxi, ni train.
Les trois personnes qui attendent vainement à l´arrêt de bus sont:
1 la femme de votre vie, que vous ne rencontrerez sûrement pas une autre fois
2 votre meilleur pote, qui vous a déjà sauvé la vie et qui a un rendez vous super important
3 une vielle dame, qui fait un début de malaise

Que faites-vous, sachant que vous n´avez qu´1 place pour un passager dans votre superbe voiture?
( cette question a été posée à un test d´embauche)

Gantrithor
Gantrithor
Niveau 10
20 janvier 2004 à 12:55:00

Je prend la femme de ma vie...

Car, avec elle, ca durera 20 ans...

Le pote ayant déjà essayer de la draguer, je prefere l´en eloigné et la mémé va crever de toute facon.. . alors si c´est pour la faire vivre + longtemps dans la souffrance...

Quoi, je suis pas embaucher... normal...

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
20 janvier 2004 à 12:59:14

Non, tu ne seras pas embauché.
Surtout que la solution satisfait parfaitement ta future femme, ton copain et la veille dame.
Mets un peu tes synapses en route, stp!

DarthSydius
DarthSydius
Niveau 10
20 janvier 2004 à 13:14:28

Je prête ma voiture au meilleur ami pour qu´il conduise la vieille dame à l´hopital, et je reste discuter avec la femme de ma vie.

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
20 janvier 2004 à 13:18:55

Ah Darth, l´homme aux neurotransmetteurs les plus rapides de la galaxie!

Une autre petite énigme de logique, basé sur l´axiome suivant : " Dans une communauté, quand une personne est cocue, la seule personne qui ne le sait pas, c´est elle même". En résumé, seul le cocu ne sait pas qu´il l´est!

Cet axiome posé, retrouvons-nous au 1er siècle en pays byzantin.
Imaginez un sultan tenant le discours suivant:
" La situation dans notre pays devient intolérable, il y a des cocus dans tout les coins, c´est trop!
Je déclare à partir d´aujourd´hui que cela n´est plus supportable.
Alors que chaque mari qui est sûr que sa femme le cocufie, la bannisse la nuit venue!"

Qqs hypothèses pour compléter tout ça :
-Les Byzantins sont intelligents, ils ont des points communs avec les Alsaciens,
-Les Byzantins ne parlent pas entre eux de leur statut de cocu,
-Chaque Byzantin ne s´occupe que de bannir sa propre femme, le cas échéant,
-Il y a au moins un cocu en Byzance,
-Les épouses bannies ne reviennent pas,
-Les hommes byzantins sont obéissants envers leur sultan.

Dans la nuit du 18e au 19e jour, tous les cocus ont banni leur femme.
Combien y avait-il de cocus dans cette ville?

DarthSydius
DarthSydius
Niveau 10
20 janvier 2004 à 13:25:31

si un mec est trompé ( je préfère ce terme) et qu´il ne le sait pas, comment peut-il renvoyer sa femme, même si tout le monde le sait?

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
20 janvier 2004 à 13:30:26

Un minuscule indice:
La seule chose qu´ils savent, c´est le nombre de cocus autre qu´eux-mêmes.
La question que chaque mari se pose est " Est-ce que je suis cocu moi aussi ? "

On va commencer par le début :
Il n´y a qu´un seul cocu :
Donc, la plupart des maris savent qu´il y a 1 cocu, mais ils se demandent s´il n´y en a qu´un seul ou deux en se comptant eux-mêmes.
Celui qui ne connaît aucun cocu sait que c´est lui ( puisqu´il y en a minimum un) et bannit sa femme à la première nuit.

DarthSydius
DarthSydius
Niveau 10
20 janvier 2004 à 13:39:52

Alors, si à la première nuit, un cocu vire sa femme, à la 18ème, 18 cocus au total l´auront fait, non?

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
20 janvier 2004 à 13:41:49

La réponse est juste, il s´agit bien de 18 cocus, mais le raisonnement est ( à mon sens) légèrement différent:
Une autre petite énigme de logique, basé sur l´axiome suivant : " Dans une communauté, quand une personne est cocue, la seule personne qui ne le sait pas, c´est elle même". En résumé, seul le cocu ne sait pas qu´il l´est!

Cet axiome posé, retrouvons-nous au 1er siècle en pays byzantin.
Imaginez un sultan tenant le discours suivant:
" La situation dans notre pays devient intolérable, il y a des cocus dans tout les coins, c´est trop!
Je déclare à partir d´aujourd´hui que cela n´est plus supportable.
Alors que chaque mari qui est sûr que sa femme le cocufie, la bannisse la nuit venue!"

Qqs hypothèses pour compléter tout ça :
-Les Byzantins sont intelligents, ils ont des points communs avec les Alsaciens,
-Les Byzantins ne parlent pas entre eux de leur statut de cocu,
-Chaque Byzantin ne s´occupe que de bannir sa propre femme, le cas échéant,
-Il y a au moins un cocu en Byzance,
-Les épouses bannies ne reviennent pas,
-Les hommes byzantins sont obéissants envers leur sultan.

Dans la nuit du 18e au 19e jour, tous les cocus ont banni leur femme.
Combien y avait-il de cocus dans cette ville ?

La seule chose qu´ils savent, c´est le nombre de cocus autre qu´eux-mêmes.
La question que chaque mari se pose est " Est-ce que je suis cocu moi aussi ? "

On va commencer par le début :
Il n´y a qu´un seul cocu :
Donc, la plupart des maris savent qu´il y a 1 cocu, mais ils se demandent s´il n´y en a qu´un seul ou deux en se comptant eux-mêmes.
Celui qui ne connaît aucun cocu sait que c´est lui ( puisqu´il y en a minimum un) et bannit sa femme à la première nuit.

S´il y a deux cocus :
Les deux cocus savent qu´il y en a au minimum 1. Les autres savent qu´il y en a au minimum 2.
La première nuit, aucun bannissement, les deux cocus savent donc qu´ils le sont ( car s´il n´y en avait qu´un seul comme ils le savaient, il y aurait eu le bannissement la nuit d´avant). Donc, la seconde nuit, ils bannissement leur femme.

S´il y a trois cocus :
Les trois savent qu´il y en a minimum 2. Les autres savent qu´il y en a au minimum 3.
Comme les deux autres nuits, il n´y a eu aucun bannissement, les cocus savent qu´ils le sont et tuent leur femme durant la troisième nuit.

Etc

Donc, suivant cette logique, on peut dire qu´il y a 18 cocus.

Il existe un nombre de neufs chiffres, tous distincts, de telle sorte que:
- le premier chiffre soit divisible par un,
- les deux premiers divisibles par deux,
- ainsi de suite . ..
jusqu´aux neuf chiffres divisibles par neuf.
Ce nombre: 381654729

Sauriez-vous trouver la formulation mathématique, pour autant qu´elle existe?
Pour ma part, j´en suis incapable!

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
20 janvier 2004 à 16:10:36

Si une bouteille pleine équivaut à deux bouteilles à moitié vides,
Est-ce qu´une bouteille vide équivaut à 2 bouteilles à moitié vides ?

anonymaniac
anonymaniac
Niveau 9
20 janvier 2004 à 16:25:16

ben non
mais un piege se cache t´il derriere la simplicité ( mot ki exist peut etre ou pas) de l´enigme ?

AWS
AWS
Niveau 10
20 janvier 2004 à 16:26:36

Non mais a une bouteille vide et une pleine?

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
20 janvier 2004 à 16:27:38

Oui, avez-vous deviné de quel piège il s´agissait?

Un étudiant en maths dit à une jeune fille :
" Je vais te dire quelque chose.
Si ce que je dis est vrai, alors tu me donneras une photo de toi.
Mais si ce que je dis est faux, alors promets-moi de ne pas me donner ta photo."
La jeune fille fut d´accord pour jouer à ce jeu étrange.
Mais l´étudiant formula alors sa phrase de telle façon, qu´aprés un temps de réflexion, elle se rendit compte, amusée, que pour tenir sa parole, elle devait lui donner non pas sa photo mais un baiser !

Qu´est-ce que l´étudiant lui a donc dit pour lui soutirer ce baiser ?

AWS
AWS
Niveau 10
20 janvier 2004 à 16:29:19

oui c´est qu´en faite deux moitié = une entier donc deux moitié vide = une vide entière mais il manque le reste les deux moitiers pleines!

Je t´aime?

AWS
AWS
Niveau 10
20 janvier 2004 à 16:32:47

Alors?

anonymaniac
anonymaniac
Niveau 9
20 janvier 2004 à 16:32:52

ainsi :
la promesse ke doit tenir la fille est de ne pas donner la foto si l´étudiant ment
-> pour ne pas donner la foto, elle doit lui donner un baiser

on peut supposé a ce stade ke le mensonge concerne le fait ke la fille lui donne un baiser ( ou pas)
simple mais pas concluant a mes yeux l´étudiant dit : " dans les secondes ki viennent tu ne va pas me donner un baiser"
ainsi la fille ne voulant pas lui donner sa foto lui donnera un baiser pour le faire mentir

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
20 janvier 2004 à 16:34:35

Bravo à tous deux. ( bouteille et baiser, c´est juste).
Il lui dit:
" Donne moi une photo de toi, ou un baiser."

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment