CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

Couloume
Couloume
Niveau 10
21 janvier 2004 à 12:16:22

salut tlm!!!

je peux repondre?^^

alors on met les deux sabliers en mm temps,
des que le sablier de 4 est fini le chronometre demarre,
et quand le sablier de 7 se finit, on retourne le sablier de 4 et voila on attend patiament qu´il s´ecoule! ; )

Pete
Pete
Niveau 10
21 janvier 2004 à 12:19:55

Si j´ai bien compris, t´as chronométré 7 minutes là.
Parce que quand le sablier de 4 se termine, il reste 3min dans celui de 7. Tu retournes alors le sablier de 4 quand 3min sont chronométrées.
Et 4+3 = 7.

Couloume
Couloume
Niveau 10
21 janvier 2004 à 12:23:39

saluty pete!

ah ouais lol je me suis trompé!^^
pour chronometrer 7 minutes y avait plus simple!^^

Couloume
Couloume
Niveau 10
21 janvier 2004 à 12:29:51

on met lers deux en mm tmeps...
des que le 4 est fini on le retourne,
des que le 7 est fini le chrono demarre,
il reste plus qu´a retourner le 4 deux fois...

bon ya surement plus simple mais ca marche...^^

Couloume
Couloume
Niveau 10
21 janvier 2004 à 12:32:48

bioen sur avant de retourner 2 fois le 4 on le laisse s´ecouler jusq´au bout...

Pete
Pete
Niveau 10
21 janvier 2004 à 12:46:33

Ce qui fait 1 + 4 + 4, oui là ça marche :)

Couloume
Couloume
Niveau 10
21 janvier 2004 à 12:47:29

:cool: ^^

Couloume
Couloume
Niveau 10
21 janvier 2004 à 13:02:05

bon je vais en cours ( 6h de cours cet aprem!!!)

bonne aprem!

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
21 janvier 2004 à 13:41:43

Resalut Couloume, même si tu es reparti en cours à l´heure qu´il est.

Pour le sablier, vous avez trouvé.
Mais j´aurais aimé mieux, c´est-à-dire qu´on ne perd pas de temps préalablement, on réussit à démarrer le ou les sabliers et au bout de 9 minutes, on est au bout!
Sinon, c´est un peu trop simple.

naunau22
naunau22
Niveau 10
21 janvier 2004 à 13:43:51

j´ai une question :
Voila j´ai 3 steaks haches mais sur ma plaque je n´ai la place que pour 2 steaks.
Sachant qu´il me faut cuire chaque face une minute quelle est le temps minimum pour la cuisson de mes 3 steaks haches ( et decrire la methode).
( Je suis sur que ca va etre trouve tres rapidement)

naunau22
naunau22
Niveau 10
21 janvier 2004 à 13:47:53

y´a personne ?

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
21 janvier 2004 à 13:50:00

Naunau, je suis là, mais je ne vais pas répondre, sinon je me fais réprimander!

naunau22
naunau22
Niveau 10
21 janvier 2004 à 13:50:42

Oui je pense en effet que tu sais c´est facile !

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
21 janvier 2004 à 13:54:13

Je te reposte l´énigme des sabliers, si tu as un peu de temps à perdre...

Vous disposez de deux sabliers: un gros de 7 minutes et un petit de 4 minutes.
Comment faire pour chronométrer 9 minutes?Précision: on ne perd pas de temps préalablement, on réussit à démarrer le ou les sabliers et au bout de 9 minutes, on est au bout!
Sinon, c´est un peu trop simple.

naunau22
naunau22
Niveau 10
21 janvier 2004 à 13:59:12

est ce que tu as le droit d´arreter les sabliers quand tu veut et de reprendre ou tu en etais ?

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
21 janvier 2004 à 14:02:13

Oui, tu peux retourner un sablier même s´il n´est pas entièrement écoulé.

Couloume
Couloume
Niveau 10
21 janvier 2004 à 14:31:47

salut les gars!^^

pour le truc de naunau : on peut faire ca en moins de 6 minutes?!

Couloume
Couloume
Niveau 10
21 janvier 2004 à 14:33:40

je trouve 3 mionutes :

steack n 1 et 2
steack n1 et 3
steack n 2 et 3

Couloume
Couloume
Niveau 10
21 janvier 2004 à 14:35:04

bon je retourne en cours! :/ ^^

DarthSydius
DarthSydius
Niveau 10
21 janvier 2004 à 15:05:09

Je crois avoir trouvé les sabliers.
Tu mets les 2 sabliers ensemble. Au bout de 4 minutes, tu retournes celui de 4 minutes.
Une fois que le grand sablier a fini, ça fait 7 minutes de passées. A ce moment, il ne reste plus qu´une minute de dispo dans le sablier de 4.
A ce moment, tu remet en route le sablier de 7 minutes. Ainsi, une minute plus tard, le sablier de 4 se finit pour la seconde fois, et 8 minutes sont passées.
Mais, ça ce moment précis, il n´y a qu´une minute de passée dans la deuxième tournée du sablier de 7. Il n´y a plus qu´à le tourner pour que celle-ci s´écoule gentiment.

Note : 9 Minutes c´est un peu juste pour les oeufs durs.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment