Bien des choses ont été dites. Moi j´aime assez bien la religion musulmane. Les gens la respectent plus que nous la Bible. Eux ils font ramadan, nous on fait pas Carême, ils lisent le Coran, nous on ne lit pas la Bible.
Il y´a bien des choses à reprocher aux christiannisme à commencer par les immenses erreurs du passé ( M-A notamment), celles d´aujourd´hui ( condition de la femme, fortunes pour les voyages inutiles du pape, application au premier sens de la Bible...). Bien sur les musulmans ne sont pas un exemple en ce qui concerne les droits de la femme. Et c´est là le problème: c´est difficile de changer des millénaires de tradition et de mentalités.
Pour glauque: en Suisse les immigrés ( rien à voir avec l´islam) ne risquent pas beaucoup pour un vol à l´étalage, tandis qu´un Suisse... ça suffit à pousser certains à l´extrême droite. Moi je pense qu´il faut améliorer l´intégration ( on fait rien pour c´est une honte).
Moi aussi je dénonce le racisme, le mépris et la discrimination...
Pour ratt: oui pas comme roi, j´ai quelques lacunes.
Petite blague pour détendre:
Un Français, bon chrétien invite un collègue musulman pour un diner d´affaire.
Le Français: mettons nous à table, ma femme nous a préparé du jambon au miel
- Non merci, ma religion m´interdit de manger du porc.
- Scrunch, miam, miom, c´est délicieux vous ne savez pas ce que vous manquer. Tenez prenez un cigare.
- Non merci ma religion m´interdit de fumer.
- Dommage, ces havanes sont merveilleux, vous ne savez pas ce que vous manquez.
- Merci pour tout Monsieur, mais il faut que je rentre. Mes 6 femmes m´attendent
- 6 ? par ici on n´en a qu´une.
- Vous ne savez pas ce que vous manquez!