CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comment réagir face à la violence ?

Jecht3000
Jecht3000
Niveau 10
27 novembre 2003 à 16:18:10

TUn étranger sera plus sanctionner qu´un Français!! Ca c´est la vérité!
Les étrangers ne sont pas responsable de l´insécurité. Vu comme ils sont traités, c´est une révolte agressive " normal" si j´ose dire. Pour simplifier, si on te mettait dans une cage toute crade, ne serais-tu pas devenu agressive, énervé, susceptible?
Tu crois que les gens des cités aiment y habité? Il donnerai tout pour y sortir. Bien entendu le gouvernement ne fait rien, et préfèrenet les enfermer comme des chiens. Alors quand il voit un " Français", c´est normal qu´il l´ataque, premièrement car le Francais est surement plus riche, et lui habite surement un quartier plus chique, il est mieux habillé, et donc " les gars de la cité" le vole de jalousie; et deuxièment car il prend ça pour de l´injustice, le compare aux gouverenement.

Jecht3000
Jecht3000
Niveau 10
27 novembre 2003 à 16:18:44

C´est pas très clair ce que je dis... :)

hp-mp
hp-mp
Niveau 10
27 novembre 2003 à 16:19:26

:non: :rire:

Jecht3000
Jecht3000
Niveau 10
27 novembre 2003 à 16:22:45

:lol:

hp-mp
hp-mp
Niveau 10
27 novembre 2003 à 16:23:48

Jecht3000
Jecht3000
Niveau 10
27 novembre 2003 à 16:31:55

C´est beau de rire :snif2: :lol:

Ratt
Ratt
Niveau 10
27 novembre 2003 à 16:46:09

j´ai eu un peu peur ke ta réponse a la mienne soit agressive ou vulgaire...mais c pa du tt le cas! ça fait plaisir de parler avec kelk1 de respectueux! :-)
cependant, on est pas d´accord...(ce ki n´a rien d´anormal entre nous! :) )

Je suis tt a fait d´accord sur le début mais au dernier paragrafe, je décroche lol!

glauque4
Posté le 27 novembre 2003 à 16:03:47
Et il est vrai que " un étranger aura moins de représailles judiciaire ou juridique qu´on français". C´est clair, net et sans appel.

peut être encore une erreur de frape?
heuuuu...là, je pense le contraire!je pense ke la discrimination raciale existe(certes, dans les 2 sens)mais étant donné ke l´état français compte dans ses rangs judiciaires peu de personnes d´origines étrangères( plu particulièrement maghrébine), je pense k´une discrimination peut avoir lieu et si elle a lieu, ce n´est ke dans un sens!C´est en effet rare de voir une personne d´origine française faire la merde à une otre!
Des tonnes de témoignages montrent a kell point un étranger peut être jugé différemment suivant les actes!

glauque4
glauque4
Niveau 3
27 novembre 2003 à 18:03:55

Tu n´as pas tord dans un sens, mais le " truc" c´est que c´est quand même un Etat Fraçais ! Pourquoi avoir des gens étrangers ou d´origine dans un gouvernement. Y a t´il beaucoup de français dans le gouvernement algérien, marocain, saoudiain ( je suis pas sur de l´orthographe). Je ne crois pas que ce soit le cas. Je pense qu´il ne faut pas tout mélanger.

Ratt ! J´aimerai bien pouvoir discuter avec toi ailleurs qu´ici, par exemple msn, se sera interessant je pense, j´aimerai approfondir le sujet, et d´autres aussi.

Bref, maintenant je vais pas tarder à partir alors @++ et si tu veux tu peux me dire si ca t´interesse pour msn.

Salut

Elaar
Elaar
Niveau 3
27 novembre 2003 à 19:19:13

pas bete Squalldagga, j´y avais pas tro pensé , mai bon , comme g entendu ds le commisaria , vu koman je lé décri , ils pensent ke sa devai etre un drogué kavé besoin de fric ou un tru ddu genre . ..bon ba voila , (je voi p

Elaar
Elaar
Niveau 3
27 novembre 2003 à 19:20:07

pas bete Squalldagga, j´y avais pas tro pensé , mai bon , comme g entendu ds le commisaria , vu koman je lé décri , ils pensent ke sa devai etre un drogué kavé besoin de fric ou un tru ddu genre . ..bon ba voila , (je voi pa le rapport avvec FFX mai bon , c sympa kan mm)

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
27 novembre 2003 à 19:56:49

Bien des choses ont été dites. Moi j´aime assez bien la religion musulmane. Les gens la respectent plus que nous la Bible. Eux ils font ramadan, nous on fait pas Carême, ils lisent le Coran, nous on ne lit pas la Bible.
Il y´a bien des choses à reprocher aux christiannisme à commencer par les immenses erreurs du passé ( M-A notamment), celles d´aujourd´hui ( condition de la femme, fortunes pour les voyages inutiles du pape, application au premier sens de la Bible...). Bien sur les musulmans ne sont pas un exemple en ce qui concerne les droits de la femme. Et c´est là le problème: c´est difficile de changer des millénaires de tradition et de mentalités.
Pour glauque: en Suisse les immigrés ( rien à voir avec l´islam) ne risquent pas beaucoup pour un vol à l´étalage, tandis qu´un Suisse... ça suffit à pousser certains à l´extrême droite. Moi je pense qu´il faut améliorer l´intégration ( on fait rien pour c´est une honte).
Moi aussi je dénonce le racisme, le mépris et la discrimination...
Pour ratt: oui pas comme roi, j´ai quelques lacunes.
Petite blague pour détendre:
Un Français, bon chrétien invite un collègue musulman pour un diner d´affaire.
Le Français: mettons nous à table, ma femme nous a préparé du jambon au miel
- Non merci, ma religion m´interdit de manger du porc.
- Scrunch, miam, miom, c´est délicieux vous ne savez pas ce que vous manquer. Tenez prenez un cigare.
- Non merci ma religion m´interdit de fumer.
- Dommage, ces havanes sont merveilleux, vous ne savez pas ce que vous manquez.
- Merci pour tout Monsieur, mais il faut que je rentre. Mes 6 femmes m´attendent
- 6 ? par ici on n´en a qu´une.
- Vous ne savez pas ce que vous manquez!

neoclam2
neoclam2
Niveau 5
27 novembre 2003 à 20:26:38

ouais moi aussi ca m´est arrive ce matin le 26 novembre 2003 il y´a une grosse racaille qui se ramene et me fait passe ton blouson ou t´est mort moi je lui est repondu non.(moi c´etait au college)mais le gars etait seul tout d´un coup le gonz siffle donc j´ai ete persuade que il appelait ces amis donc j´ai eu le reflexe ils etait au moins 20 contre moi donc j´ai siffle comme lui et mes amis se sont ramenes on etaients 20 dont une plus grosse racaille que l´autre groupe que j´avais bon apres on a commence a se bastonner tout d´un coup un gonz voulait me foutre une droite mais j´ai esquiver puis je lui qu´est ce que il t´arrive et je lui en ai mis une est par terre donc il etait k.o.
un autre se ramene et me fous une droite et me tords le doigt donc comme il restait que lui mes 2 derniers potes se ramene et de fonce la grosse racaille donc vous voyez quand c´est equilibree vaut mieux se bastonner se faire des tapettes aleez tch@o j´espere que ca ne vous arrivera pas..

Mustis
Mustis
Niveau 10
27 novembre 2003 à 20:30:02

we, et en Francais ca donne quoi ? ou si quelqu´un peut traduire ca m´arrangerait

Coca-ppr
Coca-ppr
Niveau 5
27 novembre 2003 à 21:41:20

ca donne se topic sert a rien c pour les victimes

glauque4
glauque4
Niveau 3
27 novembre 2003 à 22:08:24

Merci Mustis de demander une traduction, parce que je pense que nous ne sommes pas les seuls à pas avoir compris !

Bonne nuit à tous.

helraiser3
helraiser3
Niveau 10
28 novembre 2003 à 03:34:04

bon ba dove g pa tou lu mai tinkiete ke ce genre de grosse merde fo ke tenconaisse un,ke tu lui tombe dessus avec t pote,tu lui fou une racler et tu lui di de plus refaire le con ou ca sera pire pour lui ( avec kelke sous-entendu) moi c kan g voyager en irlande ya deux enculer dun gros gabari ke me sont tomber dessus et gt seul...bah c dommage ke g pa eut kelke pote parcekil orai kasker

Real_World
Real_World
Niveau 1
28 novembre 2003 à 11:22:59

Vous dites tous *fuck* au raciste et *fuck* au skin!! mais moi je leur dis merci!!!!!! je m´explique:

Un jour je rentrai de cour ( un vendredi après midi) et pour gagner du temp j´ai traversé un cartier ou il n´y avait pas que des Suisses si vous voyez ce que je veux dire... je marchai dans une de ces petites rues super étroite impossible à s´échapper et 5 arabes me tombe dessus 3 devants et 2 derriers!!!! Il avait tous des couteaux et il y en avait même un qui avait un mattraque électrique ( il l´avais surement piqué à un flics...) Il vienne et il me dise de leur filé ma thune.. alors moi je cherchait pas les ambrouille(et surtout il était 5...) alors je leur donne ma thune.. ( j´avais qq chose comme 40Euro) après il voulait mes chaussures ( en plus elle était pourri) là ça ma fais chier mais bon je leur ai donner, après il voulais ma veste!! là j´ai dis stop!! le gars avec la mattraque électrique me fou une décharge!!!! Dans le dos en plus, après y´en a un qui commence à me frapper dans le bide pendant que les 2 gars de derrière me tienne ( loyale avec ça...) je flippai vraiment là..... tout d´un coup tel 2 super héros, 2 gars débarque crâne rasé, blouson, rangers, parfais quoi!! il empoigne les 2 arabe qui me tennait et leur fracasse la machoire!! après il chope un des trois gars de devant ( celui qui me frappait) et en 1 coup il l´on envoyer dans les vap. après les 2 dernier on fait bloque avec leur couteaux, les 2 skins pouvait rien faire... et là un 3ème skins arrive derrière les arabes et les assomme carrément!!! J´était carrément sauvé!!!

depuis se jour je di NON a l´abus d´asile ( et à l´asile tout cour) et je dis vive les skins!!!

THE WHITE MAN MARCHE IS ON ! !!!!!

molimo54
molimo54
Niveau 9
28 novembre 2003 à 11:30:08

:fuck: les skins!!!!!

Jecht3000
Jecht3000
Niveau 10
28 novembre 2003 à 12:20:11

Ils sont pas venu pour toi.

dark-blaze
dark-blaze
Niveau 32
28 novembre 2003 à 12:24:57

C´est vrai que les flics ont mieux à faire de nos jours que de s´occuper de ces petites histoires qui peuvent devenir très grave spontanémment.

Et ça c´est vraiment chiant!

La vidéo du moment