CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le Topic des Vrais RPGistes

FateLinegod
FateLinegod
Niveau 10
12 février 2004 à 20:57:06

Lol jviens d´enchainer les gars sur le topic " FFX-2 sors le 19 fevrier" ou un truc du genre, c a pas loupe ca ^^

Dove-17
Dove-17
Niveau 10
12 février 2004 à 21:03:47

je pensais qu´un " vrai RPGiste" comme toi ne s´amuserais pas à casser des noobs, mais bon...
Après tout si le jeu leur plait ?

FateLinegod
FateLinegod
Niveau 10
12 février 2004 à 21:06:05

c´est pas que je les cassent mais j´essaie de leur faire comprendre, je les insultes pas comme eux vont le faire...ils s´accorchent à penser que FFX est le seul RPG au monde pareil pour FFX-2 auquel y n´ont pas touche et qu´ils considerent deja comme le meilleur jeu du monde, y´en a meme qu´il le meme deja dans leurs top...jsuis desole mais ca m´enerve alors je dis ce que je pense !

Dove-17
Dove-17
Niveau 10
12 février 2004 à 21:11:24

faut bien qu´ils découvrent le RPG quelque part. La plupart n´ont pas la possibilité de jouer en emulation, et ne disposant que de consoles «new generation», le nombre de RPG s´offrant à eux se voit vite réduit. Conséquence :d) ils se rabattent sur FFX qui est quand même une valeur sure ( n´exagérons pas), et en la sortie de FFX-2 qui pour ma part est un gros coup commercial ( merci squarenix, la «boite à rêves» ) , ils ne voient que la suite d´un des jeux qu´ils ont le plus aimé. Peu d´entre eux jouent en import ou lisent les tests ou le dossiers ( parus dans gameplay entre autres). Du coup ils vont l´acheter. Mais bon, ça leur donne quand même une approche du RPG.

FateLinegod
FateLinegod
Niveau 10
12 février 2004 à 21:16:02

Je suis d´accord, mais deja l´emulaton n´est pas si innaccessible que ca et de plus, ce que je leur reproche, c´est de cracher sur ce que les " vrais RPGistes" ( je n´aime pas trop cette expression non plus mais bon...) considerent comme les meilleurs jeux, bien qu´ils peuvent ne pas aimer, mais la plupart n´ont pas tester et se disent, comme c´est moche, c´est nul, ne dis pas le contraire la majorite est comme ca...!

Dove-17
Dove-17
Niveau 10
12 février 2004 à 21:23:33

non, tu as raison. Mais bon, ils sont jeunes... ( lol, je dis ça moi du haut de mes 14 balais ! )
Moi je vais quand même le prendre, ou du moins me le faire prêter, parce que je ne veux pas le juger sans y avoir joué. Qui sait ? Peut être qu´au delà du scénario un peu gnangnan ( surtout au début d´après ce que j´ai entendu), il y a peut être un bon jeu ?
Et puis en ce moment, chez square, je sais pas ce qu´ils foutent. Le coup de FFCC, j´étais heureux au début. Ouais on peut jouer à 4........ mais faut 4 GBA :ouch:

FateLinegod
FateLinegod
Niveau 10
12 février 2004 à 21:39:51

Bah, le scenar est bidon au debut, apres ca devient interessant mais vu que tout le reste du jeu est pourri...ca le fait pas...y merite pas ce nom c´est tout !

Ouais FFCC, c´est degueulasse ca !

rpgmanu
rpgmanu
Niveau 10
12 février 2004 à 22:28:43

pire moi qui voulait me lacheter juste pour jouer a 4 la j´hésite a le prendre!

moi j´ai reussi a donner envie a des potes a jouer au rpg mais la pluaprt reste focaliser sur les ffs mais 2 gars ont dépassé se stade bravo les gars!

^^

Coolkid9 => on est plus obliger d´avoir znes pour jouer a star ocean car il y a eu une nouvelle version de snes qui marche aussi avec star ocean 1

chrono => tu es ou a Wild arms 3?

Moi FFX-2 je pense l´essaye chez un pote et puis surement me l´acheter l´année prochaine en occase pour 10euros!

^^

Purer j´ai envie d´un nouveau jeu et je voulais Sky of arcadia mais je ne le trouve pas
pffff!

FateLinegod
FateLinegod
Niveau 10
13 février 2004 à 03:31:06

J´ai Skies Of Arcadia sur Dream en original ^^ !

chocoboz
chocoboz
Niveau 10
13 février 2004 à 03:38:07

On me voit plus tiens??^^
MSN j´y suis très rarement.
Au fait en parlant de ca si tu veux des ost dis moi lesquels ca me donnera l´occasion d´y aller.
Bon en tout cas pas maintenant faut pas que je me couche trop tard pour les cours de demain!!!^^

chrono_deus
chrono_deus
Niveau 10
13 février 2004 à 10:57:37

Fate : moi aussi, je l´avais acheté 150Fr ca va franchement et ce jeu est un vrai bijou :ok:

Rpgmanu : je viens d´avoir les chevaux apres le temple ou les 3 groupes de Drifters se rencontre
jtrouve ca REULOU leur systeme d´aura verte sur la carte franchement c lourd a la fin.... :malade:

Fate jvais voir ton pti enchainement ^^

FateLinegod
FateLinegod
Niveau 10
13 février 2004 à 17:26:08

J´aimerias bien l´OST de Valkyrie Profile, Star Ocean 2 et FF4 en MP3 !

chrono_deus
chrono_deus
Niveau 10
13 février 2004 à 19:30:20

Fate > >>> E-mule :ok:

sinon Fate kess ke vaut TALES OF DESTINY j´hésite a la téléchargé ? ? dur ? long ? interessant ? ?
bref ton avis koi on m´a dit ke tu connaissais ce jeu....

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
13 février 2004 à 20:30:01

/ me va voir les enchainements après ce poste

Très bien Dove 17 ^^ en plus FFX n´est pas mauvais lol !

Skies of Arcadia DC => POWA le meilleur rpg DC !

Fate si tu veux j´ai les ost de SO2 et VP en mp3 + les arranged de VP et SO2 + l´arranged de SO1 + SO et VP the best + Motoi Sakuraba Live Concert . .. bref lol

Tales of Destiny j´ai le 2 il est powa mais parait-il ke le 1 est moyen . ..

FateLinegod
FateLinegod
Niveau 10
13 février 2004 à 21:01:22

Nan je n´ai pas joue a Tales Of Destiny, en fait je n´ai jamais touche a un Tales...
Sinon je suis interesser pour la zik CoolKid !

Sinon dans Xenosaga, les Gnosis viennent d´attaquer le vaisseau et je m´en vais chercher une capsule de sauvetage ^^ !

rpgmanu
rpgmanu
Niveau 10
14 février 2004 à 10:49:33

moi c´est week-end donc je vais m´attaquer au rom!

chrono_deus
chrono_deus
Niveau 10
14 février 2004 à 12:47:05

mon prog des vacances :

saigner WA3 le plus possible
m´attaker a la roms de MAGICAL VACATION ( seiken powa :ok: )

ben voila c tout

l´OST de VP est maggiiissttraaalll :ok:

FateLinegod
FateLinegod
Niveau 10
14 février 2004 à 20:00:20

Star Ocean: Je suis dans la ville ou ya l´arene, je suis en train de faire quelques combats dans celle ci, je suis au lvl18 avec Ratix et 17 avec Iria et Cius !

Sinon ma Ps2 a pas voulu lire Xenosaga hier alors j´ai pas pu avancer...

FateLinegod
FateLinegod
Niveau 10
14 février 2004 à 22:23:07

2200 ^^ !

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
14 février 2004 à 22:30:25

ça va?

La vidéo du moment