Bon bah vais refaire un tit discours, la convers avec CoolKid hier sur Suikoden etait geniale, ca m´a donne envie de vous dire ce que je pense de cette serie MYTHIQUE ! !!!
Suikoden :
Deuxieme RPG sorti sur Ps1(le 1er etant Beyond The Beyond), et le 1er a etre sorti en Europe, Suikoden fut mon 1er RPG Ps1(logique)...j´etais encore jeune quand je l´ai fait et donc en anglais je n´ai aps vraiment compris le scenario...mais ca ne m´a pas empecher de kiffer ce jeu...tout d´abord le scenario,c´est inspire du legende Chinoise, il est fabuleux, tragique, avec pleins de rebondissement, tro bon ! !! Les persos, 108 persos, pas tous jouables mais il faut tous les recruter, c´est de la folie, d´ailleur ils ont pour la plupart une histoire a eux ce qui est formidable quand on pense qu´il y en a 108...le hero est classe(enfin moi je trouve) mais n´a pas de nom et ne parle pas...c´est dommage,aussi le design et les graphismes sont bof, mais c´est un des premiers jeu Ps1, donc ca va...et les graph attirent quand meme un peu...le systeme de combat est un peu comme FF sauf que l´ont controle 6 persos, avec des systeme de combo a plusieurs + les Runes(magies), il y aussi les Duel(super!!!) et les batailles(des guerres en gros)...c´est du tout bon, les mechants, pareil, c´est du bon, de plus quelques uns nous rejoignent dans l´aventure mais le grand mechant n´est pas vraiment un bete(a l´instar de Sephiroth ou Kefka) malgre tout, il reste potable...et sa transformation comme boss de fin est superbe ^^
Les musiques sont superbes aussi bref ce jeu est GENIAL...on notera quand meme l´absence de VRAIE quetes annexes or celle du recrutement des persos(on peut finir le jeu sans avoir tout le monde)... aussi la duree de vie est assez faible 12h quand on connais bien le jeu pour le finir avec les 108 persos, sinon une 20aine d´heure...mais on y revient facilement tellement c´est bon !
Suikoden 2 :
C´est pareille que pour le 1, scenario TERRIBLE, persos encore plus travailles et en plus magnifiques totu comme la 2d ^^,le hero est moins classe(on prefere son ami d´enfance Jowy) et n´a pas de nom ni de voix lol comme dans le 1er Suiko, les combats sont sensiblement identiques sauf pour les batailles qui sont differentes, un peu a la T-RPG...les mechant, on a un vrai mechant dans celui là en la personne de Luca Blight, et il est GENIAL, un peu un mix entre Sephiroth(la puissance) et Kefka(pour sa psychologie), et en plus il est sublime...sinon on a le retour de quelques persos du 1 et il y en a toujours 108...la musique est encore plus SUBLIME que dans le 1 et certains theme sont inoubliables(comme le remix de celle du chateau de Neclord du 1er Suiko)et on ne joue pas dans les meme regions que dans le 1 mais c´est toujours le meme monde, ce qui prouve que ce monde est vaste et il a une vraie histoire...la duree de vie et 2 fois plus grande que dans le 1 environ 24h quand on connait bien...bref Suiko2 est Suiko1 mais en mieux sur quasiment tous les points...mais je garde une preference pour le 1, mais ca je ne peux pas l´expliquer, peut etre parce que c´est justement le 1er...
Suikoden 3 : Alors celui là, on l´attend toujours en France(il ne viendra sans doute jamais) mais ma Ps2 etant pucee, je l´ai et j´ai passe 100h( en 2 partie), niveau scenario c´est encore plus TERRIBLE que dans les 2 premiers, les persos sont encore plus travailles et MAGNIFIQUES(mention pour Yuber, la classe incarnee), encore une fois quelques persos des 2 premiers jeux reviennent mais tres peu...et cette fois ci, et ENFIN on a de vrais hero(oui il y en a 3), qui parletn et tout, d´ailleur le systeme utilise pour " switcher" entre les 3 est aps mal, ca nous permet de vvire les evenement sous plusieurs points de vue, mais j´aurai quand meme prefere un VRAI hero, un seul mais le jeu et tellement bien, on peu pardonner ca...les graphs,c´est en 3d(Ps2 oblige), ce n´est pas digne d´un FFX mais assez beau quand meme, et ce genre de 3d convient bien a la serie...l´introp en dessin anime comme dans le 2 est SUPERBE, la meilleure intro jamais faite pour moi, et la musique qui l´accompagne est SUBLIME aussi, tout comme celles du jeu, le systeme de combat innove un peu mais ca reste un peu la meme chose, par contre on peu mettre des persos sur des animaux, par exemple Hugo peu chevaucher son Griffon et Futch, Blight son ( nouveau)dragon que l´on voit dans Suikoden2...sinon les duels restent pareils que dans Suiko1 et 2, mais les batailles changent a nouveau, elles ston plus strategie et melangent wargame et combat normaux comme dnas le reste du jeu, je m´explique: quand une unite par a l´assaut d´une unite enemie, on entre dans un combat comme ceux du reste du jeu, mais les possibilite sont plus restreinte, on a seulement le choix entre Attaquer, Defendre et Fuir et les persos font ce qu´ils veulent en gros...maintenant pour les mechant, on retrouve Yuber(deja presents dans les Suiko1 et 2) et Sarah(une nouvelle), mais le vraie mechant est leur allie/chef(Yuber fait un peu ce qu´il veut), mais je ne veux pas Spoiler son nom, jvais juste vous dire que vous aurez un choc si vous avez deja joue au 2 autres Suiko...pour revenir au scenar, ca se passe dans une autre contree du monde gigantesque de Suikoden, les rebondissement sont legions et la fin FABULEUSE(la vraie bien sur ^^)...! Bref le meilleur Suikoden pour moi, j´ai pourtant hesiter avec le 1 pour cette place mais il est tellemtn superieur en tout point que il ne peut etre que le meilleur...!!
Je finirai pas dire que c´est ma serie prefere de RPG au cote de Xenosaga et voir FF(bien que celle soit devenue...un peu :/) et que c´est un peche de ne pas avoir goute au moins a celui sorti en VF avec la traduc(le 2 donc)...une serie fabuleuse dont j´attend le 4 avec IMPATIENCE ! !!!!