CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le Topic des Vrais RPGistes

rpgmanu
rpgmanu
Niveau 10
19 février 2004 à 08:47:30

c´est quoi un spin-off?

Squall93
Squall93
Niveau 4
19 février 2004 à 08:52:16

Un spin-off est une série dérivée créée à partir d´une autre série. Par exemple, un personnage récurrent dans une série peut donner naissance à un spin-off. Il y a de nombreux exemples pour l´illustrer : Buffy contre les vampires et Angel, Dallas et Côte Ouest ou encore Sarah et La vie à cinq.
Enfin dans FFX-2 il y a un personnage qui est en partit responsable des probleme de Clad dans FF7

FateLinegod
FateLinegod
Niveau 10
19 février 2004 à 08:54:59

Franchement, cette nuit j´ai joue a FFX-2 et a Xenosaga et bah FFX-2 m´a bien soule alors que Xenosaga j´ai du plaisir a continuer l´aventure et il y vraiment quelque chose d´intriguant, surtout dans l´attitude du commandant Cherenkov, on ne sait aps vraiment ce qu´il est...c´est passionnant, digne d´un Xenogears, et c´est tout a fait logique puisque c´est la meme serie...
Par contre dans FFX-2, toujours rien d´interesant si ce n´est la sphere de depart avec le mec qui ressemble a Tidus...sinon ya des dialogues debiles...comme je l´ai dit...sinon pour les combats, ca va mais le probleme c´est que pour l´instant tu met les 3 Pouff Star en Guerrier et tu avance comme tu veux...

FateLinegod
FateLinegod
Niveau 10
19 février 2004 à 09:00:24

Jsuis en train d´ecouter Gothic Neclord et ca me donne envi de refaire les 3 Suikoden...ca m´enerve, a chaque fois, j´ecoute une zi ou j´entend aprler d´un jeu j´ai envi de le refaire...grrrrrr ! !!!
Jvais patienter jusqu´à cet Ete, jvais encore enchainer les 3 Suiko comme l´ete dernier lol ^^ vive l´ete, en plus j´ai 3 mois de vacs cette annee ^^ !

Squall93
Squall93
Niveau 4
19 février 2004 à 09:17:47

J´ai parcouru le topic en diagonale normale vu le nombre de pages. J´ai remarqué que vous ne parler que des RPG jap ( à moins que j´ai raté les msg qui en parlent).Qui joue au RPG occidentaux genre Baldur´s gate, Fallout, Neverwinternight...

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
19 février 2004 à 09:57:18

Gothic Neclord POWWAAAA un des meilleur thème de l´ost du deux, un dmes themes de combat préférés, qui mélange tout ce que j´aime: orgue, choeur, etc . .. dément ! !

AHHHHH FFX-2 et bah je suis . .. surpris ! !
Au début je trouvais ça trop moisi, trop délire mais je m´y suis franchement habitué, et au final, je le trouve assez agréable ! Les combats sont déments et ultra rapide ( enfin même si des fois c´est une bourrinage de " attaquer"), et je dirai que c´est le system de combat le + dynamique de la série !
Je suis content de retrouver les terres de Spira même si cert1 endroits ajoutés qui n´etaient pas ds FFX ca fait assez pitié je trouve, ou Yuna qui saute de partout . .. ah d´ailleurs les sauts c´est atroce, comme la première mission d´ailleurs ! !
Les dialogues . .. franchement faut accrocher au trip, pke les dialogues povres, c´est fait exprès ! Les blagues a deux balle, les folies de Frangin . .. moi ca me fait marrer ! ! Les fausses missions de merde sont bien marrantes aussi ( se déguiser en mog et donner des balons aux enfants . .. mdr ! !), il suffit d´accrocher, et koi k´on en dise ca fait du bien de voir un rpg comme ca, même si ca tranche radicalement avec FFX.
Tiens en parlant de ca, le jeu n´est franchement pas linéaire, comme ca les " vrai rpgiste" seront contents ! !!!!!
J´attends d´en voir plus car c´est vrai qu´il est assez loud des fois, que c´est un faux FF . ..
Ah au fai tu va voir du scénario quand tu aura fini le chapitre 1 . ..
Ah oui j´aime bien les combats contre les boss aussi, et le system de job est vraiment génial!

Enfin bref j´attends d´en voir plus ! !

Et effectivement ce topic on s´interesse presk ke aux rpg jap lol ! !

Enfin c´est vrai ke tu y va un peu fort Fate, ils ont le droit d´aimer FFX et 2, ca devient du " racisme" loooooool :lol:

Floud
Floud
Niveau 10
19 février 2004 à 11:55:32

HEEEEEELP! J´ai un problème dans chrono trigger on peut m´aider ?

Floud
Floud
Niveau 10
19 février 2004 à 11:57:39

arffff y a personne juste quand j´ai besoin d´eux !

Floud
Floud
Niveau 10
19 février 2004 à 11:58:16

bah a + alors

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
19 février 2004 à 12:45:10

C´est koi ton pb ? ( CT ca date alors je sui pas sur de pouvoir t´aider) mais je suis sur ke Chrono pourra t´aider ; )

FateLinegod
FateLinegod
Niveau 10
19 février 2004 à 13:26:05

Bah FFX-2, je vient de finir l´acte 1, j´ai joue quasiment 8h...les combat suis daccord c dynamique mais plus aucune strategie, c bourrinage, au bout de 5-6h j´allais seulement a Besaid, bah jpe te dire avec mes 3 Pouff Guerrieres, je reste appuyer sur X et je fait mes combats comme ca, j´ai plus de 50% des comp de guerriere et je garde la palette Guerrisseur, comme ca je me soigne et je bourrine, plus aucune tactique...mais sinon a la limite j´aime encore bien...
Spira c´est quasiment toujours les meme decors que ds FFX sauf pour Kilika qui est compltement refait et quelques decors d´ailleurs...
phases plate forme, à chier...
Les dialogues sont debiles mais font rire parfois, mais bon...
Bref le jeu est hyper lourd, mais marrant, ca convient pour les gamins de 5 ans pour qui c le 1er FF ^^

Donc au final, je suis desesperemment a la recherche d´un poil d´interet dans le scenario...car a part les spheres ou on le sosie a Steev...Tidus pardon, rien de bien interessant !
Donc je verrai, surtout que j´ai envi de le finir vite pour pouvoir faire du frisbee avec ^^ !

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
19 février 2004 à 13:32:03

Tu va faire du frisbee avec 65€ O_o´ espece de fou

Sergei_Snowhell
Sergei_Snowhell
Niveau 10
19 février 2004 à 14:59:21

Si jamais vous n´avez pas ces jeux,et que vous avez de la place sur votre bécane,allez faire un tour sur ce site,beaucoup de RPG,de bons,très bons même,et surtout il y a des isos play!
D´ailleurs si qq1 a d´autre site ac des isos play,balancez svp,j´en cherche,pcq les jeux sur le site,c´est en dl sur émul.

http://rpg-legends.com/isos_psx.php

rpgmanu
rpgmanu
Niveau 10
19 février 2004 à 19:44:29

moi FFX-2 j´y jouerais peut etre chez un pote la semaine prochaine!

Floud
Floud
Niveau 10
19 février 2004 à 21:16:02

Chrono Trigger : Je bloque dans les ruine de l´ile du sud ouest , j´arrive pas afaire la quete de la grenouille!
L´héroïne: j´arrive pas a faire sortir le roi depuis que j´ai trouvé le Rainbow Shell. Ils me disent qu´il ferment la cour pendant l´essai ou l´épreuve ( trial) de je ne sais quoi.

FateLinegod
FateLinegod
Niveau 10
20 février 2004 à 05:01:04

Chrono Trigger c´est trop loin pour moi...je peux pas t´aider, d´ailleur je compte le recommencer un de ses 4 !

Sinon FFX-2...rien de neuf, j´ai joue encore 4h cette nuit et toujours aucun interet scenaristique si ce n´est le relation passee entre Nooj et Paine...je suis pas trop loin de la fin de l´acte 2 et mes persos sont au lvl 22 !

FateLinegod
FateLinegod
Niveau 10
20 février 2004 à 09:05:53

Bon bah v

FateLinegod
FateLinegod
Niveau 10
20 février 2004 à 09:47:36

Bon bah vais refaire un tit discours, la convers avec CoolKid hier sur Suikoden etait geniale, ca m´a donne envie de vous dire ce que je pense de cette serie MYTHIQUE ! !!!

Suikoden :

Deuxieme RPG sorti sur Ps1(le 1er etant Beyond The Beyond), et le 1er a etre sorti en Europe, Suikoden fut mon 1er RPG Ps1(logique)...j´etais encore jeune quand je l´ai fait et donc en anglais je n´ai aps vraiment compris le scenario...mais ca ne m´a pas empecher de kiffer ce jeu...tout d´abord le scenario,c´est inspire du legende Chinoise, il est fabuleux, tragique, avec pleins de rebondissement, tro bon ! !! Les persos, 108 persos, pas tous jouables mais il faut tous les recruter, c´est de la folie, d´ailleur ils ont pour la plupart une histoire a eux ce qui est formidable quand on pense qu´il y en a 108...le hero est classe(enfin moi je trouve) mais n´a pas de nom et ne parle pas...c´est dommage,aussi le design et les graphismes sont bof, mais c´est un des premiers jeu Ps1, donc ca va...et les graph attirent quand meme un peu...le systeme de combat est un peu comme FF sauf que l´ont controle 6 persos, avec des systeme de combo a plusieurs + les Runes(magies), il y aussi les Duel(super!!!) et les batailles(des guerres en gros)...c´est du tout bon, les mechants, pareil, c´est du bon, de plus quelques uns nous rejoignent dans l´aventure mais le grand mechant n´est pas vraiment un bete(a l´instar de Sephiroth ou Kefka) malgre tout, il reste potable...et sa transformation comme boss de fin est superbe ^^
Les musiques sont superbes aussi bref ce jeu est GENIAL...on notera quand meme l´absence de VRAIE quetes annexes or celle du recrutement des persos(on peut finir le jeu sans avoir tout le monde)... aussi la duree de vie est assez faible 12h quand on connais bien le jeu pour le finir avec les 108 persos, sinon une 20aine d´heure...mais on y revient facilement tellement c´est bon !

Suikoden 2 :

C´est pareille que pour le 1, scenario TERRIBLE, persos encore plus travailles et en plus magnifiques totu comme la 2d ^^,le hero est moins classe(on prefere son ami d´enfance Jowy) et n´a pas de nom ni de voix lol comme dans le 1er Suiko, les combats sont sensiblement identiques sauf pour les batailles qui sont differentes, un peu a la T-RPG...les mechant, on a un vrai mechant dans celui là en la personne de Luca Blight, et il est GENIAL, un peu un mix entre Sephiroth(la puissance) et Kefka(pour sa psychologie), et en plus il est sublime...sinon on a le retour de quelques persos du 1 et il y en a toujours 108...la musique est encore plus SUBLIME que dans le 1 et certains theme sont inoubliables(comme le remix de celle du chateau de Neclord du 1er Suiko)et on ne joue pas dans les meme regions que dans le 1 mais c´est toujours le meme monde, ce qui prouve que ce monde est vaste et il a une vraie histoire...la duree de vie et 2 fois plus grande que dans le 1 environ 24h quand on connait bien...bref Suiko2 est Suiko1 mais en mieux sur quasiment tous les points...mais je garde une preference pour le 1, mais ca je ne peux pas l´expliquer, peut etre parce que c´est justement le 1er...

Suikoden 3 : Alors celui là, on l´attend toujours en France(il ne viendra sans doute jamais) mais ma Ps2 etant pucee, je l´ai et j´ai passe 100h( en 2 partie), niveau scenario c´est encore plus TERRIBLE que dans les 2 premiers, les persos sont encore plus travailles et MAGNIFIQUES(mention pour Yuber, la classe incarnee), encore une fois quelques persos des 2 premiers jeux reviennent mais tres peu...et cette fois ci, et ENFIN on a de vrais hero(oui il y en a 3), qui parletn et tout, d´ailleur le systeme utilise pour " switcher" entre les 3 est aps mal, ca nous permet de vvire les evenement sous plusieurs points de vue, mais j´aurai quand meme prefere un VRAI hero, un seul mais le jeu et tellement bien, on peu pardonner ca...les graphs,c´est en 3d(Ps2 oblige), ce n´est pas digne d´un FFX mais assez beau quand meme, et ce genre de 3d convient bien a la serie...l´introp en dessin anime comme dans le 2 est SUPERBE, la meilleure intro jamais faite pour moi, et la musique qui l´accompagne est SUBLIME aussi, tout comme celles du jeu, le systeme de combat innove un peu mais ca reste un peu la meme chose, par contre on peu mettre des persos sur des animaux, par exemple Hugo peu chevaucher son Griffon et Futch, Blight son ( nouveau)dragon que l´on voit dans Suikoden2...sinon les duels restent pareils que dans Suiko1 et 2, mais les batailles changent a nouveau, elles ston plus strategie et melangent wargame et combat normaux comme dnas le reste du jeu, je m´explique: quand une unite par a l´assaut d´une unite enemie, on entre dans un combat comme ceux du reste du jeu, mais les possibilite sont plus restreinte, on a seulement le choix entre Attaquer, Defendre et Fuir et les persos font ce qu´ils veulent en gros...maintenant pour les mechant, on retrouve Yuber(deja presents dans les Suiko1 et 2) et Sarah(une nouvelle), mais le vraie mechant est leur allie/chef(Yuber fait un peu ce qu´il veut), mais je ne veux pas Spoiler son nom, jvais juste vous dire que vous aurez un choc si vous avez deja joue au 2 autres Suiko...pour revenir au scenar, ca se passe dans une autre contree du monde gigantesque de Suikoden, les rebondissement sont legions et la fin FABULEUSE(la vraie bien sur ^^)...! Bref le meilleur Suikoden pour moi, j´ai pourtant hesiter avec le 1 pour cette place mais il est tellemtn superieur en tout point que il ne peut etre que le meilleur...!!

Je finirai pas dire que c´est ma serie prefere de RPG au cote de Xenosaga et voir FF(bien que celle soit devenue...un peu :/) et que c´est un peche de ne pas avoir goute au moins a celui sorti en VF avec la traduc(le 2 donc)...une serie fabuleuse dont j´attend le 4 avec IMPATIENCE ! !!!!

rpgmanu
rpgmanu
Niveau 10
20 février 2004 à 14:21:23

a enfin les vacances je vais pouvaoir me mettre a mes ptits rpgs!

^^

FateLinegod
FateLinegod
Niveau 10
20 février 2004 à 14:25:35

Moi je reprend lundi...

La vidéo du moment