CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Chronique d'une partie NSG

Pete
Pete
Niveau 10
02 novembre 2002 à 00:26:41

Oui j´ai parlé à Rin. Mais les objets qu´il faut on peut les avoir au blitz, donc...

Nan c´est pas de la triche!!

De toutes façons je dois me retaper Effray, je me fais avoir après contre les Tekkicks...

Metegore
Metegore
Niveau 3
02 novembre 2002 à 00:34:59

Ne pense tu pas qu a un moment donne il sera mathe matiquement impossible de continuer a jouer?Ou alors square aurait prevu le coup pour les vrais fans et les plus talentueux gamers:le CHALLENGE ULTIME.

LeCroqueMitaine
LeCroqueMitaine
Niveau 10
02 novembre 2002 à 00:49:15

tu dis ça metegore parce que tu connais pas bien l´alchimie de rikku... et surtout, en modifiant notre equipement comme il faut, on arrive a s´en sortir !

par exemple initiative est geniale, avec ça, tu joues toujours en premier, donc tu peux soit fuir avec un perso pour pas avoir game over, soit faire rentrer yuna et invoquer une chimere... pareil, utiliser des objets avec rikku est drolement utile

pete: je me demande quand meme si c´est pas un peu de la triche ^_^
j´y ai pense a rin, d´ailleurs j´ai utilise une sphere al bhed pour avoir les 26 manuels, surtout pour comprendre les al bhed que je n´avais pas compris a ma premiere partie, et pour ne pas me faire chier a chercher les manuels dans ma partie

mais maintenant avec 99 oeil de tigre, tu peux te faire tout les boss comme tu veux, et c´est presque trop simple, non ? je me demande si on a le choix, ou si on peut s´en passer...

Wong-fei-huang
Wong-fei-huang
Niveau 7
02 novembre 2002 à 00:51:36

chapeau

Pete
Pete
Niveau 10
02 novembre 2002 à 00:56:18

99 oeil de tigre d´accord, mais faut aussi avoir les bons objets à associer.

FinalGear
FinalGear
Niveau 10
02 novembre 2002 à 01:02:03

Mouais, ça me paraît finallement possible, ce truc... Même contre Seymour sublime, vu qu´on peut avoir Yojimbo...

LeCroqueMitaine
LeCroqueMitaine
Niveau 10
02 novembre 2002 à 01:45:33

ha non, zanmato est et restera une technique de lache !
enfin, on peut s´en passer ^_^

pete: une fois que tu as des oeil de tigre, c´est simple de trouver ce qui va avec... enfin, je sais pas, peut-etre qu´il faut que je fasse ça aussi, ou alors que j´essaie sans...

Pete
Pete
Niveau 10
02 novembre 2002 à 02:17:33

Trouver les objets qui vont avec Oeil du Tigre, oui, c´est simple à trouver dans le tableau, mais dans le jeu...

black_fox
black_fox
Niveau 3
02 novembre 2002 à 02:55:10

Slut!!!
Je m´incruste vite fais pour vous dire un grand bravo!!! franchement je lis tout je trouve ça trop classe! vous me doneeriez presque envie...
faut voir...
+++

I Need to feel the Sickness in YOU!
Black_Fox

LeCroqueMitaine
LeCroqueMitaine
Niveau 10
02 novembre 2002 à 03:14:18

laisse toi tenter ! quand on commence, on ne peut plus s´arreter !

LeCroqueMitaine
LeCroqueMitaine
Niveau 10
02 novembre 2002 à 04:20:40

la preuve ^_^

• Désert de Sanubia

Après avoir tué Seymour, me voila considéré comme un traitre alors que je voulais simplement rendre service ^_^
Enfin admettons... je quitte donc le temple poursuivi par des guados en folie. Voila un bon moyen de tester Shiva et de monter les jauges d´od de mes chimères. Pareil sur le reste du chemin, je monte les ods de tout le monde en prévision du Wendigo...

Boss: Wendigo (18000 HP)
Je me suis tapé Seymour alors c´est pas un petit monstre comme ça qui va me faire peur. J´élimine comme d´hab les 2 guados avec Pétrasouffle et j´utilise des poudre soporifique pour endormir le Wendigo. Comme ça au moins, il est sage. Après j´invoque quelque chimères pour lui balancer quelques overdrives et quand il se réveille et qu´il tabasse ma chimère, je lui inflige cécité et je lui balance des combos et autre subjuguer ! Il résiste pas longtemps et je peux continuer ma route...

Me voila arrivé dans le désert de Sanubia. Je profite du soleil pour squatter près d´un point de sauvegarde et voler pas mal d´objets (poudre soporifique et grenade aveuglante). Avec Tidus et son arme Initiative, cela me permet de faire rentrer Rikku et de voler un truc vite fait bien fait, avant de mourir ^_^ (mais après avoir fait fuir quelqu´un). Je me suis même amusé à tuer des Ver des Sables (45000 HP), surtout pour leur voler des magikoroc noir. Il suffit de leur infliger poison et de les endormir avec des poudres soporifiques et le tour est joué.

Une fois que j´ai assez volé d´objets, je parcours le désert de long en large pour récupérer tout ce qui s´y trouve, et yen a des conneries à ramasser ! Pour les monstres que je rencontre, à chaque fois je remplace mon Tidus (qui a initiative) par Rikku qui utilise soit une poudre soporifique, soit une grenade aveuglante pour tuer tout le monde. Comme ça, c´est rapide ! Pour les belgemines, j´utilise encore Rikku mais pour lancer Hazard Shell (od Alchimie: Grenade + Carte) qui inflige sommeil et poison.

Et j´arrive tranquillement au Refuge Al Bhed, le chapitre de demain, parce que la, il est tard et je suis fatigué !

Datto
Datto
Niveau 8
02 novembre 2002 à 10:05:47

ahahahahahha j´aimerais bien voir quelle tete tu vas faire devant yunalesca mdr ! !!

Pete
Pete
Niveau 10
02 novembre 2002 à 11:07:47

lol c´est Balsamines, pas Belgemines!
^___^

Pete
Pete
Niveau 10
02 novembre 2002 à 11:13:57

Finalement pour Effray je vais me contenter d´un simple Fever 9, ça suffit largement. J´ai 2 chances sur 3 pour que ça tombe sur un perso ayant un "Overdrive à coups multiples".
Parce que ma sphère clé niv4, je pense que j´en aurais besoin contre des boss plus coriace, et l´utiliser maintenant serait du gachis.

Donc pour Fever9, on peut faire Oeil du tigre + sphère niv 1 ou 2, ou des sphères de caractéristique.

SireBraska
SireBraska
Niveau 10
02 novembre 2002 à 12:12:04

Y´a Seymour 3 qui va être marrant à voir aussi...
lol

Pete
Pete
Niveau 10
02 novembre 2002 à 12:20:43

Enfin je suis dans Bevelle!
J´ai du recommencer plusieurs fois à cause des moines guerriers et autres Tekkicks qui barrent la route.

Un petit truc: avant le combat contre Effray, préparez les jauges de Kimarhi et Auron.
Donc après avoir battu le gardien de Bevelle (qui m´a généreusement offert la fameuse balle Fossile que j´avais loupé au début! ^^) je m´apprete à affronter ces troubles-fête qui m´empêchent de rejoindre Yuna.
Pour les 4 premiers combats, la tactique consiste à avoir Tidus avec Initiative, afin qu´il puisse laisser la place à Rikku. Celle-ci se débarasse des moines grâce à une poudre soporifique suivie de 2 grenades normales (on pourrait lancer une autre GE comme je les appelle, mais par un soucis d´économie, je me contente de grenades normales). Ca ce sont pour les combats 1 et 3.
Pour les 2 et 4, qui nous opposent à 2 moines aux lances-flammes et un Tekkick, j´ai utilisé une technique un peu différente: Tidus remplacé par Rikku, ça, ça ne change pas. Endormir les gardes non plus. Ensuite j´utilise Comète d´Auron pour me débarasser tout de suite du Tekkick, parce que REGLE D´OR: il ne faut JAMAIS le laisser tout seul, sous peine d´avoir beaucoup de mal à l´achever (à cause de son Mawashigeri qui ejecte les persos). Pour finir, on achève les moines à la grenade, comme avant.
Pour le combat 4, vous vous en doutez, Auron n´a pas sa jauge pleine. Donc cette fois Rikku lance des objets élémentaux (Eau ou Feu) sur le Tekkick. Et pas des grenades, sinon il risque de se retrouver seul.
Enfin, le dernier combat, 2 moines normaux et un mortier au fond. Pour une fois, Tidus laisse la place à Kimarhi, qui grâce à son Pétrasouffle nous débarasse des 2 géneurs. On ne peut pas endormir ni aveugler le mortier, donc il faut compter sur l´OD de Rikku pour en finir rapidement. Si elle en type Colère, elle devrait monter rapidement. Utilisez alors Alchimie pour exploser le mortier à la dynamite (en combinant 2 cartes).
Ouf!
Me voici donc finalement devant la salle de l´épreuve de Bevelle, que j´attaquerai cette après-midi.

Note: avant le combat contre Effray vous pouvez acheter des grenades et des cartes à Rin. Profitez-en pour vous vous faire un stock!

^_^

LeCroqueMitaine
LeCroqueMitaine
Niveau 10
02 novembre 2002 à 12:57:54

as-tu essaye de voler des sels purificateurs aux gardes ? c´est le premier moment ou on peut en avoir, mais 30, ça m´etonnerait...

"lol c´est Balsamines, pas Belgemines!"
lol, je devais etre plus fatigué que je le pensais !

Pete
Pete
Niveau 10
02 novembre 2002 à 13:04:42

J´ai réussi à en choper 1 quand même!
C´est un objet rare en plus et j´avais pas trop le temps de m´amuser à ça!
^_^

LeCroqueMitaine
LeCroqueMitaine
Niveau 10
02 novembre 2002 à 13:07:50

ouep, c´est bien ce que je pensais... dommage !

Pete
Pete
Niveau 10
02 novembre 2002 à 13:10:26

Pour avoir Sécurité je pensais plutôt à battre des fantômes dans la grotte de la vallée. Quitte à en capturer un pour le dépouiller au CEM!
^_^

La vidéo du moment