CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Chronique d'une partie NSG

lion3
lion3
Niveau 10
02 novembre 2002 à 18:53:02

jai ete degoute alor g arrete ^_____^ jreprendrai plus tard

Pete
Pete
Niveau 10
02 novembre 2002 à 18:54:17

Bon je viens de voir que SOS Antiglace se fait avec 1 Nunatak.
Donc je peux m´en faire 2.

Aaaahhhhh
(soupir de soulagement)

DarkHeart
DarkHeart
Niveau 10
02 novembre 2002 à 18:55:40

essai de trouvé un otr astuc avec tt ce ke tu peu fair! tu va pa abandoné apr etr alé ossi loin!

Pete
Pete
Niveau 10
02 novembre 2002 à 18:57:24

C´est bon normalement avec SOS Antiglace je devrais m´en tiré.

Je verrai ça après le match...

Aragorn43
Aragorn43
Niveau 10
02 novembre 2002 à 18:57:50

J´ai fait un petit questionnaire pour tester vos connaissances sur FFX dans le BOSS de FFX!
Allez y et répondez!

Pete
Pete
Niveau 10
02 novembre 2002 à 20:09:53

Croque je te remercierai jamais assez!
Grâce à toi je peux continuer à jouer!
^______^

Je vous raconte le déroulement de mon combat:
Tout d´abord j´ai équipé Yuna et Wakka de protection SOS Antiglace.
Ensuite pendant le combat, Tidus laisse tout de suite la place à Wakka. Le Furoprior lance Glace sur tout le monde, ce qui a pour effet de mettre Yuna et Wakka dans le jaune, les protégeant ainsi du sort Multi Glacier + de Seymour. En plus ce malin le lance sur Yuna et Wakka justement, laissant Kimahri indemne! ^_^
La suite se devine: Yuna laisse la place à Rikku qui fait Mega Fever 9. C´est au tour de Wakka - Combos - Fini!
YYYYEEEEEESSSSSSSS!!!

Moi qui désespérait tout à l´heure!

^____^

LeCroqueMitaine
LeCroqueMitaine
Niveau 10
02 novembre 2002 à 21:57:38
    • Refuge et Vaisseau Al Bhed

Pas trop de difficulté au Refuge, si ce n´est qu´il y a quelques combats que je ne peux pas fuir ! C´est que j´ai pris l´habitude de fuir moi maintenant... Enfin, pour m´en sortir, j´utilise l´od Pétrasouffle de Kimarhi pour fossiliser tout le monde, ou encore et toujours Atq Fossile de Wakka. Ce qui marche plutot bien aussi, c´est d´utiliser des poudres soporifiques pour endormir tout le monde ou encore des grenades aveuglantes. Après avoir rejoint une sphère de sauvegarde, je squatte à côté pour faire le plein d´Esprit de Bombo, pour apprendre Brasier+ à mes chimères et surtout pour faire Annu Feu (qui me sauvera la vie arrivé à Bevelle).

Après avoir récupéré environ 50 Esprits de Bombo (!), je quitte le Refuge et je me retrouve dans le vaisseau Al Bhed, ou il y encore moyen de récupérer quelques objets. Vient ensuite le combat tant attendu, contre Effray ! Une technique consiste à regrouper les 26 manuels Al Bhed d´une autre partie puis parler à Rin pour avoir 99 ´Oeil de Tigre´, ce qui permet de faire Fever9 ou MégaFever9. Mais j´ai pas trouvé ça drole de faire comme ça ^_^

Boss: Effray (32 000 HP)
Après de multiples tentatives (et après avoir regardé sur GameFaqs pour quelques conseils...) j´ai réussi à le battre sans utiliser Fever9. La technique est relativement simple finalement, enfin, si on veut...
-Jauges d´od à fond pour tout le monde.
-Tidus avec Initiative, que je remplace dès le début par Rikku.
-Grenade Chaos (Grenade & Sphère HP): 7000 de dégâts plus somni et obscurité.
-Overdrive de Wakka, Auron, Tidus (pas Kimarhi par contre).
-J´éloigne le vaisseau.
-Je laisse Rikku, Auron et Wakka dans le trio de tête, et je soigne tout le monde avec Auron.
-Missiles x 3, soit 2400 dégâts x 3.
-Attaque de Wakka jusqu´à ce qu´Effray soit juste à la limite de 10700 HP et aussi que Rikku et Wakka aient leurs jauges d´overdrive pleines.
-Je rapproche le vaisseau, en faisant bien attention d´avoir suffisamment de tour avant celui d´Effray, car en-dessous de 10700 HP, il se lance tout de suite Booster !
-Je remplace Auron par Kimarhi qui balance son od Kamikaze !
-Effray se lance booster, et il attend même pas son tour ! C´est pas permis ça...

Et là, j´ai encore eu de la chance... voila l´ordre d´attaque:
-Wakka (jauge d´od pleine)
-Effray
-Rikku (jauge d´od pleine)

Si Effray attaque Rikku, je suis mort... Je balance donc combos avec Wakka et Effray attaque... (tada!) Wakka ! ouf ! Wakka est fossilisé mais c´est pas grave, Rikku balance Big Boy en combinant une sphère clé niveau 1 et 4: 8000 de dégâts, overkill !

Et tout ça dans une partie NSG ^_^

LeCroqueMitaine
LeCroqueMitaine
Niveau 10
02 novembre 2002 à 22:15:49

retrouvez toute la chronique sur le site:
http://mapage.noos.fr/lecroquemitaine/FFX.html

la page a changé, il n´y a pas de pub, c´est bcp mieux

Pete
Pete
Niveau 10
02 novembre 2002 à 22:59:48

Bravo bien joué Croque!
J´ai tenté aussi de le battre sans Fever 9, mais arrivé à 10000, je me suis fais avoir face à la rapidité d´Effray...

Quelques questions:
Quels type d´OD pour Wakka et Rikku?
Combien de dégâts avec Kamikaze?

Et encore merci pour le conseil de SOS Antiglace!
^__^

LeCroqueMitaine
LeCroqueMitaine
Niveau 10
03 novembre 2002 à 00:13:45

vengeance !
kamikaze: 1800 a peu pres, mais avec une protection hp+10 on peut faire plus, donc c´est interessant

pour sos antiglace, de rien ^_^
ça aurait ete bete que tu recommences tout ! quoique j´aurais pris beaucoup d´avance la ; -)

Pete
Pete
Niveau 10
03 novembre 2002 à 00:17:07

Ah? C´est en fonction des HP de Kimahri?
C´est bon à savoir ça.

Donc avec Vengeance comme type d´OD t´as du user de queues de phénix, non?
Moi j´avais pensé à Courage pour Rikku, boostée avec une plume de Chocobo, elle avait sa jauge de nouveau pleine quand Effray était à 10000.
Mais j´ai mal géré à ce moment là.

LeCroqueMitaine
LeCroqueMitaine
Niveau 10
03 novembre 2002 à 00:34:43

ouep, Kamikaze est en fonction des HP de Kimarhi, mais je ne pense pas que ça nous serve contre les freres ronso ; -)

j´ai du utilise quelques queues de phenix, pas beaucoup puisque Rikku resistait assez bien a Flash Bomb, 1 ou 2 potions suffisait en fait pour la remettre d´aplomb

et courage, je trouve que ça marche pas trop bien, pas autant que vengeance ou colere en tout cas

FateLinegod
FateLinegod
Niveau 10
03 novembre 2002 à 00:40:05

Slt Pete!!
Je vois que ta partie en NSG avance bien (toi aussi lecroquemitaine)alors je vous souhaite bon courage pour la suite!!!
Je voudrait faire un new topic mais g po d´idee, est-ce que vous en avez a me donne?
Sinon Pete tu reste tt la nuit? Car moi je v rester eveiller jusque 8h minimum donc

LeCroqueMitaine
LeCroqueMitaine
Niveau 10
03 novembre 2002 à 00:40:49

allez hop, un petit bout de chronique

• Bevelle

Yuna, me voila ! J´arrive pour te sauver ^_^
J´arrive donc à Bevelle pour sauver Yuna, et euh, quand j´arrive, il n´y a pas de point de sauvegarde... ça veut dire que je dois me taper tout les combats sans sauvegarder ? sans fuir ? sans Yuna ? Je ne veux pas perdre et recommencer le combat contre Effray ! non !

Il y a 4 ou 5 combats à faire, contre des gardes puis contre des gardes avec un Tekkick et après un autre robot (mortier ou un truc comme ça).
Mes persos n´ont aucune jauge d´overdrive pleine, j´ai tout dépensé contre Effray, mais heureusement, Auron est équipé d´une protection annufeu, ce qui va me sauver. De plus, je fais intervenir Rikku dès le début pour lancer une poudre soporifique afin d´endormir tout le monde. Les deux premiers combats se passent contre des gardes, ce qui me permet de monter mes jauges d´overdrive et de me préparer pour les suivants. Une astuce toute conne que j´ai utilisé est de mettre Auron sur le type d´od colère et Kimarhi sur vengeance, comme ça Auron resuscite Kimarhi, qui se fait bruler par les lances-flammes et je recommence ! lol, pauvre Kimarhi : -)

Après contre Tekkick, j´utilise l´overdrive Comète pour l´envoyer très loin, puis contre le Mortier, j´utilise deux Esprit de Bombo avec Rikku pour pouvoir le toucher de loin, et le tuer surtout. Pour les gardes, il y a toujours Kimarhi et son pétrasouffle ou Wakka et attaque fossile.

Ensuite, le mariage, Yuna qui s´envole "I believe I can fly ! I believe I can touch the sky ! ", euh, ouais d´accord, heureusement que Valefore est la quand même ^_^ Le temple de Bevelle, j´avais oublié que c´était aussi chiant ! et enfin j´arrive au Via Purifico.

SeoubIII
SeoubIII
Niveau 8
03 novembre 2002 à 01:49:54

Euh . ..pour Pete mais c peut etre plus utile . .
Pour avoir Aureole sur tous, faut un Rideau (n´importe)+ graine de sagesse (ou en trouver?)

Pete
Pete
Niveau 10
03 novembre 2002 à 08:25:55

Seoub>> c´est sympa de m´aider, mais c´est bon, j´ai passé Seymour. En plus des graines de sagesse on n´en a pas à ce niveau du jeu.

Fate>> je suppose que t´es plus là? ^_^

FateLinegod
FateLinegod
Niveau 10
03 novembre 2002 à 08:47:19

Bien sur que si!!!!!

FateLinegod
FateLinegod
Niveau 10
03 novembre 2002 à 08:49:45

Jai fait un new topic, jespere ki va bien marcher venez au moins voter

LeCroqueMitaine
LeCroqueMitaine
Niveau 10
03 novembre 2002 à 13:58:38

un petit up avant de mettre un nouveau bout de ma chronique
attention, super combat contre seymour spectral !

Pete
Pete
Niveau 10
03 novembre 2002 à 13:59:23

Voyons voir comment t´as fait...

La vidéo du moment