CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Chronique d'une partie NSG

lion3
lion3
Niveau 10
04 novembre 2002 à 12:10:57

le seul ki pourai pose des prob c jecht

lion3
lion3
Niveau 10
04 novembre 2002 à 12:12:15

et yunalesca c vrai kel va etre assez dur cel la met enfin bon tj battable

LeCroqueMitaine
LeCroqueMitaine
Niveau 10
04 novembre 2002 à 12:12:53

je pense qu´on devrait s´en sortir, avec Rikku, tout est possible !

lion3
lion3
Niveau 10
04 novembre 2002 à 12:14:45

c simple il sufi de faire plume de chocobo sur yuna ô_o non?

lion3
lion3
Niveau 10
04 novembre 2002 à 12:15:33

kan jpense ke yen a ki se plaigne dans la parti normal lollll ^____^

LeCroqueMitaine
LeCroqueMitaine
Niveau 10
04 novembre 2002 à 12:16:20

oui, ça fait rire maintenant de voir des gens bloques sur certains boss !

^_^

lion3
lion3
Niveau 10
04 novembre 2002 à 12:24:44

mes c de la triche moi chui plus peti ke vous vou ete des adulte vous : ´( ^______^

LeCroqueMitaine
LeCroqueMitaine
Niveau 10
04 novembre 2002 à 12:25:40

lol
mais toi tu etais en vacances aussi ! ; -)

lion3
lion3
Niveau 10
04 novembre 2002 à 12:29:32

non ca c po vrai je rebosse la ^____^

LeCroqueMitaine
LeCroqueMitaine
Niveau 10
04 novembre 2002 à 12:31:38

^_^
donc tu etais bien en vacances !

Pete
Pete
Niveau 10
04 novembre 2002 à 18:55:03

Bon je vais faire un petit point, histoire de faire un up.

Alors je suis toujours à la plaine Félicité. Je me suis mis à capturer les monstres pour rouvrir le CEM, et en vue de combattre plusieurs fois un certain Fantôme...
Je n´ai acheté qu´une seule arme de capture, pour Wakka. Avec la fameuse compétence Fossile, ça déchire! ^_^
En plus j´avance bien, il ne me reste plus que 2 monstres à capturer (dont Xylomid quand même). Avec les chimères qui commencent le boulot, c´est un jeu d´enfant! ^_^

Ensuite je m´attaquerai à la grotte de la vallée (ah oui en passant sur Protektor au passage!...). Puis après avoir récupérer une protection avec Sécurité, je pourrai envisager de finir le jeu tanquillement!
^__^

LeCroqueMitaine
LeCroqueMitaine
Niveau 10
05 novembre 2002 à 00:19:02
    • Plaine Félicité

Me voila arrivé à la plaine Félicité: les courses de chocobos avec la dresseuse, le centre d´entrainement, les duels et la course au temple de Remiem, que de choses à faire ! Et ça m´a occupé un petit moment, c´est pour ça que j´ai mis du temps avant de continuer ma chronique...

Tout d´abord, première chose que je fais, c´est retrouver la dresseuse dans la plaine afin de pouvoir me promener avec un chocobo. Je la trouve comme prévu au nord-ouest, non sans avoir fait quelques combats au préalable (qui se résume à fuir et à voler un objet si possible).

Maintenant que j´ai mon chocobo, je peux me promener et me diriger tranquillement au temple de Remiem pour y faire quelques duels contre Belgemine et récupérer des objets intéressants, surtout le coeur de chimère qui me permet de faire évoluer mes chimères ! Vite, je dépense toutes les sphères que j´ai gagné depuis le début du jeu ! Je fais aussi la course de chocobo au temple, ce qui me permet de récuperer 30 portes de l´inconnu pour faire des fever9 et méga fever9, enfin ! Autant dire que les boss ne vont plus être un problème maintenant... Il y aussi 60 tristellas à gagner, pour apprendre sorcellerie aux chimères, c´est plus que pratique, c´est génial !

Bon, passons aux choses sérieuses maintenant, le centre d´entrainement ! Arrivé à ce niveau du jeu, il y a moyen d´obtenir une protection avec sécurité, il faut capturer un fantome dans la grotte du priant volé et le torturer au CEM jusqu´à ce qu´il donne sécurité. Mais avant de faire ça, je dois déjà capturer un exemplaire de chaque monstre de la plaine, pas super difficile en fin de compte, j´invoque une chimère, je tabasse le monstre jusqu´à ce qu´il lui reste que 200-500 HP, puis je le finis avec Auron, Wakka et Kimarhi. C´est plus long que difficile, il faut sutout bien faire attention à ne pas tuer les monstres...

Maintenant que le centre est réouvert, je vais choper un fantome, mais une espèce de boss me bloque le passage:
Boss: Protektor (64000 HP)
Dis donc, c´est qu´il est costaud ce boss ! Je commence par invoquer Bahamut pour lui lancer un méga-atomnium, le Protektor le frappe ensuite et le tue, puis il enchaine direct Auron... Il l´aura voulu, Rikku lance un fever9 sur Lulu (portes de l´inconnu + esprit de bombo) puis Lulu fait subjuguer: 8 coups à 9999 ! Overkill, il n´y a plus de Protektor ^_^

Me voila maintenant dans la grotte à errer à la recherche d´un fantome... Au bout d´une bonne demi-heure, je tombe enfin dessus, et je le capture du premier coup. Vite, direction le CEM ! Et la, j´ai droit à une longue série de combats et une bonne dizaine de reset (5 combats par reset, imaginez un peu) avant de tomber sur l´objet tant désiré: Anneau de Paix !

Avec ça, autant dire que le jeu va se résumer à combattre les différents boss qui reste, et avec les portes de l´inconnu, ça ne devrait pas poser trop de problèmes, peut-etre que Yunalesca avec ses différentes transformations sera un peu plus dur, nous verrons ça très bientot !

Pete
Pete
Niveau 10
05 novembre 2002 à 00:29:10

´tin ça me saoule!!
J´ai du mal à trouver des Vipères-Méduse, et quand j´en trouve j´arrive pas à les capturer! Soit je les tue, soit elles me tuent (saleté d´Ultrasons!). Ce qui m´a le plus dégouté c´est qu´avec les chimères il lui restait 120Hp et Wakka derrière a tapé à 118...

Grrr!

Marre!
Je rejouerai demain.

LeCroqueMitaine
LeCroqueMitaine
Niveau 10
05 novembre 2002 à 00:33:06

moi, ce sont les méga chimaira qui m´ont fait chier, j´ai galére pour en trouver et pour en capturer un ! en plus, ils viennent pas 2... je me suis servi d´Auron et de son od comete pour en éliminer un

Pete
Pete
Niveau 10
05 novembre 2002 à 00:34:28

lol
Ceux-là je dois en avoir 5 ou 6!
Avec Capture + Fossile, c´est trop facile!

LeCroqueMitaine
LeCroqueMitaine
Niveau 10
05 novembre 2002 à 00:34:30

sinon pete, la capture c´est rien comparé au temps que tu vas passer à combattre le fantome ! j´ai fait au moins 50 combats avant de tomber sur sécurité ! j´ai meme cru a un moment qu´il n´en donnait pas...

LeCroqueMitaine
LeCroqueMitaine
Niveau 10
05 novembre 2002 à 00:35:14

arf, sauf que moi j´ai pas atq fossile ! tu l´as fait comment toi ?

Pete
Pete
Niveau 10
05 novembre 2002 à 00:36:44

Avec des grenades petrifiantes.
Je me suis dis que j´allais attendre d´en avoir assez pour faire Fossile+, mais finalement ça marche bien.

Sauf sur ces p***** de Vipère ! !

LeCroqueMitaine
LeCroqueMitaine
Niveau 10
05 novembre 2002 à 00:40:00

mais tu les as chopées ou toutes ces grenades pétrifiantes ?
j´en ai pas assez moi... il en faut combien deja ?

Pete
Pete
Niveau 10
05 novembre 2002 à 00:43:02

Désolé je sais plus combien il en faut.

Je les ai récupéré sur les cousins des vipères, les Basilisks, lorsque je suis revenu sur mes pas afin de choper une arme attaque fossile. Comme j´avais déjà Rikku, j´en ai profité pour me faire un stock de grenades pétrifiantes (pas mal efficace en combat d´ailleurs ^_^).

Qui c´est qui se foutait de ma gueule parce que j´avais pas acheté la Balle Fossile? lol
^___^

La vidéo du moment