Me voila arrivé à la plaine Félicité: les courses de chocobos avec la dresseuse, le centre d´entrainement, les duels et la course au temple de Remiem, que de choses à faire ! Et ça m´a occupé un petit moment, c´est pour ça que j´ai mis du temps avant de continuer ma chronique...
Tout d´abord, première chose que je fais, c´est retrouver la dresseuse dans la plaine afin de pouvoir me promener avec un chocobo. Je la trouve comme prévu au nord-ouest, non sans avoir fait quelques combats au préalable (qui se résume à fuir et à voler un objet si possible).
Maintenant que j´ai mon chocobo, je peux me promener et me diriger tranquillement au temple de Remiem pour y faire quelques duels contre Belgemine et récupérer des objets intéressants, surtout le coeur de chimère qui me permet de faire évoluer mes chimères ! Vite, je dépense toutes les sphères que j´ai gagné depuis le début du jeu ! Je fais aussi la course de chocobo au temple, ce qui me permet de récuperer 30 portes de l´inconnu pour faire des fever9 et méga fever9, enfin ! Autant dire que les boss ne vont plus être un problème maintenant... Il y aussi 60 tristellas à gagner, pour apprendre sorcellerie aux chimères, c´est plus que pratique, c´est génial !
Bon, passons aux choses sérieuses maintenant, le centre d´entrainement ! Arrivé à ce niveau du jeu, il y a moyen d´obtenir une protection avec sécurité, il faut capturer un fantome dans la grotte du priant volé et le torturer au CEM jusqu´à ce qu´il donne sécurité. Mais avant de faire ça, je dois déjà capturer un exemplaire de chaque monstre de la plaine, pas super difficile en fin de compte, j´invoque une chimère, je tabasse le monstre jusqu´à ce qu´il lui reste que 200-500 HP, puis je le finis avec Auron, Wakka et Kimarhi. C´est plus long que difficile, il faut sutout bien faire attention à ne pas tuer les monstres...
Maintenant que le centre est réouvert, je vais choper un fantome, mais une espèce de boss me bloque le passage:
Boss: Protektor (64000 HP)
Dis donc, c´est qu´il est costaud ce boss ! Je commence par invoquer Bahamut pour lui lancer un méga-atomnium, le Protektor le frappe ensuite et le tue, puis il enchaine direct Auron... Il l´aura voulu, Rikku lance un fever9 sur Lulu (portes de l´inconnu + esprit de bombo) puis Lulu fait subjuguer: 8 coups à 9999 ! Overkill, il n´y a plus de Protektor ^_^
Me voila maintenant dans la grotte à errer à la recherche d´un fantome... Au bout d´une bonne demi-heure, je tombe enfin dessus, et je le capture du premier coup. Vite, direction le CEM ! Et la, j´ai droit à une longue série de combats et une bonne dizaine de reset (5 combats par reset, imaginez un peu) avant de tomber sur l´objet tant désiré: Anneau de Paix !
Avec ça, autant dire que le jeu va se résumer à combattre les différents boss qui reste, et avec les portes de l´inconnu, ça ne devrait pas poser trop de problèmes, peut-etre que Yunalesca avec ses différentes transformations sera un peu plus dur, nous verrons ça très bientot !