Chronique d´une partie , sphérier expert, nsg
3 liens que j´ai utilisé:
le croquemitaine
http://www.lecroquemitaine.com/ffx/generic.php?name=faq
ff dream
http://www.ffdream.com/?cat=ff10&rub=solution
ff world
http://www.ffworld.com/?rub=ff10&page=solution
---
quelques rubriques:
astuces:
http://www.ffdream.com/?cat=ff10&rub=astuces
secrets
http://www.ffdream.com/?cat=ff10&rub=secrets
les monstres du CEM:
http://www.lecroquemitaine.com/ffx/generic.php?name=cem
les chroniques du CEM:
http://www.lecroquemitaine.com/ffx/nsg_combats_cem.php?name=LeCroqueMitaine&monster=Juggernaut
--
quelques topics sur le forum ff10 :
chroniques de Pete
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-3030-11505144-1-0-1-0-0.htm
nsg de Ratt
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-3030-9552656-1-0-1-0-0.htm
NsgNoNsNc de burns
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-3030-11894380-1-0-1-0-0.htm
1° chapitre
--------------------------
temple des ruines sous marines
--
=> récupération des fleurs séchées et du silex ( 2 objets clés)
---------------------------
plage de besaid
--
=> récupération du symbole lunaire ( pour Yuna : Arme ultime)
----------------------------
temple de besaid
--
1) => récupération du baton érudit ( pour Yuna: Arme ultime), j´ évite de ce fait d´ affronter valeforce purgatrice, au portail du village de Besaid, dans le futur de la partie , pour le récupérer
2) => j´ai Valeforce dans mon équipe
3) ** Astuce **
je quitte le village et de suite je retourne dans le village et rentre dans la tente à ma gauche
je discute avec la vendeuse, qui me parle de son chien, je cherche son chien
=> j ´ ai le 2° overdrive de Valeforce: écho
ma nsg commence bien, Valeforce est bien équipé du début
-----------------------------
chemin du village à la plage de besaid
--
1)message : « superpose les messages de kilika et de bikanel »
2)garuda: combat de Valeforce
garde, sonic wing (obscurité), utilisation de la magie de Valeforce , puis overdrive écho
sur le bateau
--
j ´ai rencontré O´Aka, le marchand, et je lui est prêté 200 gils pour faire tourner son affaire de marchandise
dans la forêt de kilika
--
1)à l´entrée de la forêt: message « L.m.t.e.a.s.e.t: V.c.o.i.
2)
3)j´ai eu en utilisant « ryuken » sur le monstre Balsamine : « graine d´ obus» 2° overdrive de kimarhi
4) monstre ochu: pas de soucis, juste un peu long, quand il s´endort n´utilisez que brasier et ryuken de kimarhi
5)après le temple de kilika:
6)* quelques combats pour gagner des gils et remplir les jauges d´overdrives des 2 chimères ( pour la route de Mi ´ihen ) , de tidus , de wakka et surtout celui de Lulu ( pour la machine ´Al Bhed à Lucas )
--------------------------
sur le bateau
--
1)je prête 200 gils à O´Aka
2)j´ai eu pour le Blitzball : le Jecht Shoot ,
------------------------------
Luca
--
1)j ´achète à O´Aka, le sabre hélix ( indispensable pour la nsg , sous l´eau notamment ), la lance tonnerre ( pour les machines ) pour kimarhi, la balle venom ( très utile tout le temps ) pour wakka
2)récupérer les sphères dans les coffres cachés ( petit chemin du quai n°5 au fond)
3)combat contre la machine Al Bhed 6000 hp: overdrive lulu tonnerre , démarrer la grue et utiliser la lance tonnerre de kimarhi
4)achats d´une dizaine de potions, de queues de phénix et quelques antidotes
5)1° match de blitzball: très difficile, obligé de recommencer plusieurs fois
=> 1° mi temps ( 5 min ) attaque modérée et beaucoup de passes ( gagner de l´expérience et éviter au max les buts ), surtout démarquée et en arrière
=> 2° mi temps, Tidus peut utiliser sphère shoot ( je n´ utilise pas jecht shoot ) , j´ économise les hp de Tidus, jusqu´ au but ( avec sphère shoot : 90 hp nécessaire) en utilisant les passes et Datto, pour essayer de marquer, jusqu´ à l´arrivée de Wakka ( bien plus fort ) à la 3° minute
=> résultat du match victoire: 4-3
=> gain de victoire: une sphère Force et la satisfaction d´ être vainqueur et de voir la coupe de Blitzball
2° chapitre
-----------------
la route des Mycoros
--
ne pas oublier de se retourner au début , pour obtenir l´anneau d´endurance de lulu ( hp+20 )
monstres:
http://www.lecroquemitaine.com/ffx/bestiaire.php
fungus:
=> l´ attaquer via 2 brasiers et ryuken ,
=> éviter les attaques physiques pour ne pas subir les spores soporifiques, sinon utiliser morphée pour l´en empêcher, équiper un joueur de protection sommeil, le battre en dernier ou chimère ifrit ( qui ne craint pas brasier au contraire )
garuda attaque puissante,
=> obscurité ( cécité ) , émousse, poison et magie qui est plus efficace que les attaques physiques)
flambos de foudre
vouivre
=> armes perçantes
oeil flottant
gandharva
élémentaire rouge: lulu ou ifrit
j´ achète à O ´aka une balle fossile 7575 gils et un brassard d ´éveil ( protection sommeil ) 371 gils
combat contre le monstre ghi, 1 ° forme ( 6000 hp, Immuniser contre
tous sauf Provoquer / Emousse / Analyse / Scan / Quart )
1 ) j ´attaque d´abord la tête,
2)overdrive d ´ifrit , je le rappelle juste avant qu´il soit battu
3)overdrive multiple d´auron et de wakka ( combos ),
=> la tête meurt
4)je rappelle Ifrit en utilisant la jauge d´overdrive de Yuna, les bras disparaissent, ifrit meurt
5)overdrive de valeforce ( écho ), valeforce meurt
6)pour atteindre le corps, détruire les bras , puis se dépêcher d´attaquer avec émousse et brasier
7)j´utilise donc les overdrives , puis brasier , émousse et les attaques de kimarhi
8)utilisation de phénix et soin de Yuna
9)combat assez long ... mais le goût, la satisfaction des combats nsg
gain: 3 sphères n°1 et une roseraie pour Yuna ( sommeil + )
pour la 2° forme aucun problème, utiliser émousse et brasier + ( la tête en premier )
j ´achète à O ´aka 10 défigeurs
------------------------------
la route de Djose
--
monstres :
basilisk: Hp 2025 , attention à fossile, appeler valeforce qui ne craint pas fossile
=> il craint le froid, utiliser 5 ou 6 glaciers de valeforce, logique pour un serpent
Elmidea
Garoum
Bunyips
Flambos de neige => brasier
Simurgh (rare) vers la fin de la route au croisement
ochu, après le croisement, Hp7200, attention poison et altérations d´ état
=> immuniser contre Obscurité / Zombie / Provoquer
=> poison, fossile, brasier, sommeil +, émousse,
=> ifrit: magma et brasier ( pour se soigner) , je n´utilise pas l ´overdrive en prévision de Belgemine quoique possible si on calcule bien
=> valeforce
=> dès que je peux apprendre des compétences aux chimères, j´utilise concentrer et encourager sur ifrit ou valeforce, sans oublier leur overdrive enfin disponible
1)temple de Djose
=> une sphère magie obtenue
=> une nouvelle chimère Ixion
=> je réveille yuna dans la salle de gauche avant de reprendre le chemin
2)je m´ équipe bien en queues de phénix, en prévision des ochus...
3)je commence un deuxième tournoi, enfin disponible
4 buts de tidus: 4-0 contre les luca Goers, formation centrée acquise
en route vers le sélénos: la route des Mycoros (2 ° partie)
--
je remplie les barres d´overdrive des chimères
combat ixion de Belgemine
=> overdrive d´ifrit, attaque d´ixion, brasier ( soin pour ifrit ) , booster d´ixion et attaque d´ixion, overdrive d´ifrit, attaque d´ixion, ifrit tombe...
=> overdrive de valeforce: ixion est battu
=> gain : 2 écailles de dragon et un coeur d´invokeur
j´ apprend des compétences à mes chimères : encourager, concentrer...
j´ achète à o´ aka une lance venom et un poignet de pureté (def poison, sos anti tonnerre )
j´achète à l´indienne cait sith hadès ( attaque mort ) 14892 gils...
j ´achète un bouclier éclatant ( déf physique +5 %, déf obscurité )
l ´attaque de la machine sous-marine : le PIEGEUR AL BHED 4000 hp
Immuniser contre: Mutisme / Sommeil / Obscurité / Poison / Fossile / Zombie / Mort / Chatiment / Ejecter
=> 1° difficulté importante, je me suis bien entraîné , obligé de reprendre à Lucas
=> j´ai surtout l´ épée sommi ( acheter à Lucas à O ´aka ) pour ralentir ses attaques quasi mortelles en nsg
=> attaque tonnerre de wakka ( coffre de la falaise route de mi´ ihen ) , overdrive de tidus,
=> j´ utilise des potions lorsque mes personnages sont au fond de l´eau et surtout pas quand il est prêt à me lancer des grenades
=> j´ai eu deux méga phénix et un brassard blanc
3° chapitre
la traversée du sélénos
--
rikku est désormais membre de l´ équipe, chouette la compétence voler
2 bouts de bombos: rafale de coups: au moins 2500 hp de dégâts
-------------------
Guadosalam
---
1)je peux enfin modifier mon équipement
=> 1° modification : je fabrique une targe ambré pour rikku ( annule les dégâts du tonnerre )
2)dans le début à gauche du couloir de l´ au delà je récupère 8 globes de foudre
3)je vais voir les marchands
4) blitzball
=> fin du tournoi, je termine 2ème afin d´avoir super goal pour Kippa et tacle venom´´ pour Datto ( à la place une méga potion, pour la première équipe )
=> Botta quitte l´ équipe, j ´ effectue mon 2° match de ligue, Jassu signe , j ´ai quelques techniques clés de mes joueurs, je gagne encore un tournoi
=> je recommence un tournoi de blitz
5)à partir du moment où on peut sortir de Guadosalam, je peux revenir en arrière jusqu´ à besaid ...je me contenterai d´aller au sélénos pour récupérer un peu d´équipements et d´objets volés
Astuce: faire des combats juste à côté de Guadosalam: por les mégapotions dans les coffres
6) => retour en arrière jusqu ´à la fin de la traversée du sélénos :
=> une lame empoisonnée un mukademaru ( atq poison, percer ), une coudière de pierre ( à trois emplacements ), une griffe rétractile ( atq physique + 5%, 3 emplacements), un bouclier d´ écho,
=> crochets venimeux, blitzzard, poudre soporifique, potion hypello, antidotes, remèdes, méga potions,
=> je remplie les jauges d ´overdrives d´ ifrit et de valeforce
Avant d ´aller à la plaine foudroyée,
je suis retourné au sélénos, notamment le chemin juste avant guadosalam, j´ai récolté :
* acheté au sélénos une bague bleue ( sos anti eau, déf magie+5%) 3543 gils et un poignet azuré ( demi eau, déf physique +5%) 4612 hp
la plaine foudroyée
rideaux de lune ( 8 objets = sos blindage) , des rideaux de lumière ( 8 = sos carapace ),
des sabliers d´argents ( utiliser somni à tous les ennemis, 10= déf somni )
des globes électriques , des globes de foudre ( 8 = annu foudre / 1 = sos anti tonnerre)
1) là, les choses se corsent, la première partie est la plus difficile...les éclairs
2)Monstres:
ekarissor ( rideau de lumière ) 3600 hp : attaque puissante
=> somni ( sabre hélix ) , émousse, poison, obscurité
=> attaque mort de lulu ( son arme ) efficace
=> ixion est parfait car il est costaud et se soigne avec les éclairs lors d´un autre combat
j´utilise pour ixion la technique eucourager ( force et résistance physique) , ses attaques physiques, son soin foudre +
buer (potion) 230 hp
larva ( rideau de lune ) 1498 hp attention elle se régénère et augmente sa magie lorsque ses hp sont réduits de moitié
=> mutisme ( silence), utiliser ixion
élémentaire d´or ( globe électrique ) 1200 hp
aroj ( globe électrique, globe de foudre en rare) 200 hp
mélusine ( défigeur, r: grenade pétrifiante ) 265 hp
kurasique (potion +, r: sablier d´argent ) 445 hp
pampa ( plume de chocobo ) 500 hp
=> attention aux attaques épines 1000 hp et le risque élevé de game over ( lorsqu´ils ont trois)
=> voler puis dès que les risques deviennent importants ( peu de hp ) : attaque simple d´ifrit ( pour 1 pampa) ou overdrive ( ixion car il sera facile de lui reconstituer sa jauge ) pour avoir les 3 équipements
=> se soigner après le combat
3) premiers conseils:
auron : sos anti tonnerre, déf poison
wakka: sos anti tonnerre, sos anti feu
*yuna n´est jamais dans le trio d´attaque ( surtout après l´auberge, pour pouvoir invoquer face aux pampas : 1000 épines )
4) je vais sur la gauche pour un coffre ( 5000 gils ) , puis sur la droite, où il y a un petit renforcement à droite au milieu de la première zone, un autre coffre ( aquaballe ), en profiter pour éviter les éclairs ( pour moi 10 fois, je n´ai pas la patience des 200 éclairs évités )
http://www.ffdream.com/?cat=ff10&rub=foudre
5) face à des monstres qui attaquent par le tonnerre, j´utilise que rikku pour voler, puis je la remplace par yuna pour appeler ixion ( utiliser la fonction fuir de deux joueurs , sauf yuna bien sûre)
6) je récolte des objets ( voir en tête de chapitre )
7) j´ai effectué deux des trois prières face aux cactus étincellants
8) près de l´auberge,
9) tidus se joint à rikku lors des attaques d´ éclairs puisqu´il ne craint pas la foudre
le trio est donc: tidus, rikku et auron ( 1030 hp à chaque début de combat pour éviter les game over des pampas, contraignant mais efficace)
10) dernière prière , en sortant de l´auberge, dans la deuxième zone , j´attend vers le pampa qu´il s´éclaire...
11) je vais à l´auberge, enregistrer, puis je vais dans la première zone, je retourne au début de la première zone et aperçoit le fantôme....je le suis jusqu´à la paroi et fait apparaître le coffre ( impossible de l´ouvrir pour l´instant, normal) avec « carré » .... contenu du coffre non ouvert : longimus: arme ultime de kimarhi... attendre la plaine félécité: le temple de remiem pour pouvoir l´ouvrir
12) je reviens enfin dans la seconde zone, je vais à droite toute et retourne vers la première zone
=> je vois alors un coffre dans le chemin non fait: une maxipotion
13) je continue, puis une séquence vidéo, je contourne la tour et récupère un éther, puis complétement à ma droite ( presque au même niveau) 2000 gils, puis tout au bout sur ma gauche un remède
14) j´enregistre dans le forêt puis je reviens jusqu´ à la sphère de sauvegarde de la plaine foudroyée, je reste un moment dans le secteur en enregistrant souvent, j´effectue ainsi de nombreux combats avec les pampas, très présents vers la sphère... les plumes
15) après la récolte, je revend des armes et des boucliers , puis direction la forêt pour de bon
Comme tu le precise au debut, spherier expert NSG c´est debile, on s´en fou du spherier ^^
pas débile à mon sens...
le titre du topic est " chronique" et non nsg...
voila... je vois mon topic comme une chronique d´une partie commencé en nsg
cela veut dire, seb, que pour l´instant ma partie commence en nsg, puis je verrais si je continue uniquement en nsg, à partir de gros problèmes ou des monstres du cem ou des chimères p. ... ou si je divise ma partie en 2 sections très différentes ( une nsg et l´autre en sphérier expert mode normal de fin de partie )
ma partie doit me plaire... et évoluer si besoin en fonction de ma ou mes techniques de jeu voulu
à l´entrée de la forêt:
1) j´ai fait du blitzball:
2) j´ai eu une éclaireuse ( attaque surprise ) pour rikku , je compte y mettre sur celle ci "initiative" avec une sphère retour gagnée au blitzball
tidus et rikku: annu tonnerre ( chimaria)
auron : sos antitonnerre
wakka : sos antitonnerre, sos antifeu
trio: kimarhi, auron et tidus => puis rikku, yuna ...
monstres:
Immuniser contre: Sommeil / Zombie / Intimider / Ejecter
fossile, foudre
=> Immuniser contre: Sommeil / Poison
=> émousse, somni puis fossile ( destruction ) ou valeforce
Immuniser contre : Sommeil / Obscurité / Fossile / Poison / Zombie
lulu ou ixion foudre ou foudre+ ou ifrit en 2 attaques physiques
Immuniser contre: Sommeil
somni, poison,
1) récupérer dans un coffre caith sith morphée , au deuxième tournant, derrière l´arbre, puis 2000 gils et les queues de phénix
2) près du point de sauvegarde, j´ achète à O´ aka une lame de célérité ( initiative )
3 ) combat contre la méta sphère 12000 hp ( ether, r: ether+)
http://www.lecroquemitaine.com/ffx/bestiaire_unique.php?indexMonster=val204
=> utiliser les éléments contraires aux attaques magiques successives du monstre
=> foudre contre eau, feu contre glace
ifrit: foudre+, ifrit ( brasier ), overdive d´ifrit ou d ´ixion très efficace lorsqu´ ils correspondent à l´ élément contraire de l´attaque précédente de la méta sphère
j´ achète à O´ aka une bague de pureté ( hp +10%, déf poison )
j´ achète à l´ auberge une targe de pélerin ( hp +10%, ___ ) à Rikku ( enfin)
=> il me sert à mettre Hp +20% sur la targe achetée au lac de macalania , désormais rikku a une targe de Hp+30 % , rikku passe de 360 hp à
2 ) je revend des armes inutiles ( sans emplacement ou identiques ) et des sphères physiques, magiques, d´ agilité et de compétence
3) dans la partie sud de la plaine, je récupère la sphère de Jecht n° 7
=> Auron apprend l´overdrive éradication
1) j´ai récupéré la sphère de Jecht n° 6 dans le campement du sélénos ( l ´écran où il y a la sphère de sauvegarde )
2) monstres volés
basilisk
Elmidea
Garoum ( r: poudre soporifique )
Bunyips
Flambos de neige
Simurgh ( grenade aveuglante )
ochu( remède)
1) monstres volés
chien de mi´ihen ( r: poudre soporifique)
oeil flottant ( bocca, r: remontant )
cujo ( r: potion hypello)
bombo ( bout de bombo )
élémentaire blanc ( blizzard )
bicorne
ipiria ( défigeur, grenade pétrifiante )
fungus ( grenade motus, r: éther )
=> l´ attaque fossile détruit les bombos ( évite kamikaze) et les bicornes
=> face à l´ attaque sommeil de fungus, suivi de brasier : annu brasier ou sos brasier évite un game over ( si yuna n´est pas présente au combat, se réservant pour le moment où elle invoquera ifrit pour tuer fungus ) , évidemment on peut s´ équiper de sommeil ( encore faut-il l´ avoir sur les joueurs )
2) je passe la plage et escalade les caisses de bois
je récupère 4 défigeurs dans un coffre
3) j ´enregistre et je me dirige en haut de la colline, puis tout en haut vers la sphère de sauvegarde, je ramasse la sphère d´ auron ,
4) je joue au blitzz un tournoi: je gagne une passe venom ´´ ( pour letty : technique clé ) et sphère retour ( pour avoir initiative sur une arme )
5) j´ enregistre de nouveau et je redescend jusqu´ à l´ ancien barrage...
1) après l´ancien barrage, je loue un chocobo 1000 gils
2) je me dirige alors à droite sur l´ ancienne route de mi ´ihen jusqu´ au bout de celle ci
=> je récupère la sphère de Jecht n° 5
3) sur cette route, on constate déjà la présence de beaucoup de bannisseurs...
4) à lucas, à l´entrée du vestiaire des besaïd aurors , je récupère la sphère de Jecht n°4
5) dans l´ avant dernier casier du vestiaire , je récupère le symbole de mercure ( lulu)
6) je prend le bateau : direction kilika puis besaid
monstres volés
dynonix ( défigeur, r: grenade pétrifiante)
élémentaire jaune ( globe électrique, r: globe de foudre )
abeille tueuse ( crochets venimeux, antidote )
balsamine (remède, r: antidote )
1) monstres volés
dingo ( potion, r: poudre soporifique )
condor ( queue de phénix )
flambos d´eau ( écaille de poisson, r: écaille de dragon )
garuda
2) je récupère pendant le voyage à bord du bateau, dans la salle de contrôle la Sphère de Jecht 3
3) je récupère au village de Besaid, sur le côté droit du temple, la sphère de Jecht 2
juste une question
est ce que le serveur de http://www.ffdream.com est fermé
car le site ne veut plus ouvrir
tu essayes plusieurs jours...pas de message en inéquation sur ce topic, question de visibilité, merci
ok ifor désolé
chapitre 7 le retour jusqu´ à la forêt de macalania
http://www.lecroquemitaine.com/ffx/generic.php?name=overdrive
=> Après une coupe de gagnée wakka a acquis l´overdrive Aurochs Spécial car il a participé à plus de 450 combats et de ce fait était disponible en récompense (tournoi ou ligue).
=> En coupe de ligue, j´ai obtenu le sceau de mercure pour wakka ( condition: avoir tous les overdrives de Wakka )
=> Tidus a acquis l´overdrive Déluge d´ énergie ( dégâts sur tous les ennemis <=> condition réalisée de 30 overdrives effectués par Tidus )
-----
2 ) techniques acquises
=> les techniques clés de tidus, de letty et de datto sont acquises ( super, à moi Jecht shoot2 pour tidus)
=> mes joueurs , dès qu´ ils eurent dépassé le niveau 30 , purent activer les 5 techniques maximum
Mes nombreuses victoires lors des coupes, m ´on permis d ´acquérir des techniques:
-----
3) objets et sphères obtenues
=> après d´autres coupes et tournois effectués j´ai obtenu un 2° H-espace, 1 sphère chance, 8 sphères retour, 2 sphère successions , 3 élixirs, 2 éthers, 1 maxipotion
=> les sphères sont utiles pour les alchimies de rikku
-----
4) équipements
=> j´ utilise une sphère retour pour équiper rikku d ´ « initiative » sur une arme ( initiative, surprise) , rikku a pour rôle pour l´instant de voler uniquement le plus vite possible et aussi le plus souvent possible ( mais je n´ai pas encore auto booster )
=> elle dispose souvent grâce à cet équipement de deux tours au début, consacrés au vol pour l ´instant
1 ) la route de mi´ihen
monstres:
chien de mi´ihen: ( potion, poudre soporifique )
oeil flottant: ( bocca, remontant )
cujo: ( potion, potion hypello )
bombo: ( bout de bombo *2, *3 )
élémentaire blanc: ( blizzard *1, *2 )
bicorne: ( potion, potion + )
=> je décide de louer un chocoboz 1000 gils à la sortie de lucas
=> je descends de chocoboz au barrage
=> je reviens sur mes pas et et effectue des combats pour les vols d´objets
=> puis aussi sur l´ ancienne route de mi ´ihen
astuce: les poudres soporifiques peuvent se voler sur Garoum ( r: poudre soporifique ) route de djose, mais il est plus imple de les voler devant le comptoir du lac de macalania
2) la colline des mycorocs
garuda , en haut ( grenade aveuglante *1, r: grenade aveuglante *2)
3) la route de djose
basilisk ( grenade pétrifiante)
Simurgh ( grenade aveuglante )
astuce: comme il est simple de voler les basiliks , j ´ai fait des stocks importants de grenades pétrifiantes et j ´ ai profité de l ´aubaine pour fabrriquer des équipements
=> facilite énormément les combats et les vols
4) la plaine foudroyée
l ´arme de wakka : fossile + tue erakissor d ´un coup ( on vole puis on le tue )
chapitre 7 bis
-----
3) bis avant guadosalam
a) prendre le temps d ´ ouvrir des coffres
=> pour obtenir des écailles de dragon
8 écailles de dragon = 1 protection anu eau
b ) voler les guêpes ( granade soporifique )et les crabes ( potion hypello )
c) s´ équiper contre le poison ![]()
cool!
s´etait temps!
lol ( en retard )
chapitre 8 la forêt de macalania
http://www.ffdream.com/?cat=ff10&rub=papillons
Après le combat contre Métasphère , la chasse aux papillons => permettent d ´obtenir, 2 Mégalixirs et 2 Elixirs
=> possibilité de fuir les combats pour gagner du temps
=> s´ écarter des papillons rouges, retenir le parcours et l ´ emplacement des papillons bleus
=> lors de la réussite de la première chasse des papillons, je reviens sur mes pas, enregistre à l ´entrée de la forêt ( côté plaine foudroyée ) puis j ´utilise le sentier lumineux et j ´enregistre à la sortie de la forêt
=> j´ effectue la seconde chasse puis je retourne enregistrer à la sortie de la forêt
2)la capture des objets
Immuniser contre: Sommeil / Zombie / Intimider / Ejecter
fossile, foudre
=> Immuniser contre: Sommeil / Poison
=> émousse, somni puis fossile ( destruction ) ou valeforce
Immuniser contre : Sommeil / Obscurité / Fossile / Poison / Zombie
lulu ou ixion foudre ou foudre+ ou ifrit en 2 attaques physiques
Chimaria craint fossile + ou mort, se protéger de « eau » aquasouffle ( sur les 3 personnages ) et pour le vol avoir ( initiative )
=> pas de réel problème, s ´équiper de sos anti eau ( 1 Ecaille de dragon ) ou annu eau ( 8 Ecailles de dragon )
![]()
Bien jouer Ifor. ![]()
chapitre 9 inventaire des objets - lac de macalania
soin :
55 mégapotions : Redonne 2000 HP aux alliés
12 maxipotions : Restaure les HP d´un allié
35 ethers : Redonne 100 MP à un allié
12 elixirs : Restaure les HP et les MP d´un allié
2 méga phénix : Ranime les alliés KO
99 remèdes : Guérit toutes les altérations d´état
élémentaires
feu => 98 bouts de bombo
tonnerre => 99 globes électriques , 12 globes de foudre ( après équipements )
eau => 99 écailles de poisson , 16 écailles de dragon ( après équipements : A.E)
glace => 99 blizzard, 99 nunatak
grenades
90 grenades motus : Inflige des dégâts et Mutisme à tous les ennemis
34 grenades aveuglantes : Inflige des dégâts et Obscurité à tous les ennemis
99 grenades pétrifiantes A.E : Inflige Fossile à tous les ennemis
altérations d ´états
99 poudres soporifiques A.E : Inflige des dégâts et Sommeil à tous les ennemis
56 crochets venimeux A.E : Inflige des dégâts et Poison à un ennemi
23 sabliers d ´argent : Inflige Somni à tous les ennemis
Protections et améliorations
99 rideaux de lune A.E : Lance Blindage sur un allié
86 rideaux de lumière : Lance Carapace sur un allié
64 plumes de chocobo : Lance Booster sur un allié
2 onguents vital : Double les HP maximums d´un allié
Sphères communes
11 sphères clé niv 1 2 sphères clé niv 2
1 sphère HP 1 sphère MP
1 sphère force
2 sphères magie 1 sphère esprit
objets rares
0 sphère succesion A.E équipement : contre attaque (Permet d´esquiver une attaque physique et de riposter )
2 sphères chance
1 sphère étoile
6 sphères retour A.E équipement : Permet d´agir dès le début d´un combat ( 1 sphère )
3 remontants équipement : Déf Folie ( 16 ), Déf Folie + ( 48 )
26 potions hypello équipement : Déf Furie ( 8 ), Déf Furie + ( 32 )
objets très rares
2 H-espace équipement: ruban (Protège de presque toutes les altérations d´état )