Bon ben sûr j´ai pas fait que ça ce soir, sinon ce serait un peu light
Speed Run
2h56
Arrivée à Luca
Dans la forêt de Kilika je profite à nouveau d´un combat aléatoire pour faire monter la jauge d´OD de Valefore, en prévision du prochain boss.
Bien sûr, je ne combat pas Ochu, qui est un boss optionnel. Comme il est en plein milieu de la route il faut contourner par le chemin sur la gauche, qui a l´avantage de contenir Recruteuse pour Wakka, arme idéale pour faire des Overkill sur les Guêpes.
Car je ne fuis pour l´instant aucun combat, pour gagner toujours qqs petits points de stats qui me permettraient d´aller plus vite contre les boss.
Je ne traîne pas en route pour faire un maximum de combats non plus. Au contraire, j´essaie d´atteindre l´autre côté de la forêt le plus rapidement possible, et quand un combat se présente, je le fais jusqu´au bout.
Ainsi j´ai pu donner 2 points en Force à Kimahri, et 2 en Magie à Lulu, entre autres.
Grâce à ça Kimahri a pu faire un Overkill sur une Tentacule avec Graine-Obus (coup critique, toutefois), et l´autre tentacule je la tue en 2 coups (attaque normale + Brasier).
Quant à Guno lui-même je l´attaque jusqu´à qu´il lui reste 1500 HP, de sorte que Valefore le tue en Overkill avec Echo. Hop 84 PC en plus
De retour du temple de Kilika, il faut retraverser la forêt. Je refais donc des combats et remonte la jauge de Valefore.
Je me rends compte à présent que j´aurais déjà pu monter la jauge d´Ifrit mais bon, j´aurais d´autres occasions de le faire ^^
Sur le Winno, pour aller vite je n´espionne Lulu et Wakka qu´une seule fois, et je passe directement à l´apprentissage du Jecht Shoot.
Et hop, me voici à Luca en moins de 3 heures