Speed Run
8h10
Chemin du Temple de Macalania - Après Seymour
Le combat contre Seymour ne s´est pas déroulé comme je le voulais à cause des stats de Valefore.
Tidus Booste Yuna qui peut jouer avant Seymour. Elle invoque Valefore qui fait Echo. Ca tue net les deux gardes Guados, mais c´est pas assez puissant pour enlever 3000 HP à Seymour à coup sûr. Du coup elle meurt avec le Glacier X de Seymour, et l´agencement des tours pour la suite du combat n´est pas celui que je désirerais.
Auron remplace Yuna pour enlever les 200 HP qu´il manque à Seymour pour qu´il invoque Anima.
Yuna revient, et invoque Shiva en Osmose. Shiva fait directement Transcendentale puisqu´Anima est en Stock. Ca fait environ 5000 points de moins.
Donc au niveau de l´agencement des tours, comme je disais auparavant, à mon tout 1er essai contre Seymour où Valefore a réussi à infliger 3000 points de dégâts à Seymour directement, j´avais l´occasion après avoir rappelé Valefore de pouvoir faire 3 Transcendentale. Hors ici je n´arrive à en faire que 2.
Après chaque OD de Shiva, elle se prend 2 Lamento. Je la soigne avec Glacier+.
Une fois qu´elle meurt, j´attaque Anima avec les Globes de Foudre qu´il me reste. Anima n´a pas le temps de faire Chaos.
D´ailleurs dans mon essai avec 3 Transcendentale, Anima avait fait Chaos. Du coup je me demande si 2 seulement ne me ferait pas gagner du temps en fin de compte 
Seymour revient, Rikku lance un Nunatak, puis fait une Cluster Bomb à 5000 dégâts ce qui Overkill Seymour.