CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Chroniques de Pete

Pete
Pete
Niveau 10
14 décembre 2005 à 18:25:47

Pour l´instant non je l´ai pas fait encore, mais c´est parce qu´il n´y a pas de Tournoi directement la 1ère fois.
On est obligé de faire un match amical ou de ligue d´abord.

Mais effectivement je ne ferais que 2 matches pour le tournoi.

bahamut123_509
bahamut123_509
Niveau 10
14 décembre 2005 à 20:35:27

oh non ca me fait penser que je vais aussi devoir y passer :p)

Pete
Pete
Niveau 10
14 décembre 2005 à 20:38:15

:cd: Speed Run :cd:

:gba: 4h30
:globe: Route de Mi´ihen, sortie de Luca

:d) Et oui je suis toujours au même endroit :o))
Mais avec la différence fondamentale que j´ai maintenant Combos pour Wakka ^^

Déjà il m´a fallu non pas 1 mais 3 matches amicaux pour débloquer le tournoi. En 7 minutes j´ai pu les faire.
J´ai eu de la chance à chaque fois d´avoir la balle à l´engagement: Letty passe à Botta, qui attire l´ailier gauche de l´autre équipe et lui donne la balle avec une Passe faible face à l´Interception adverse. Avec un peu de chance il tire tout de suite et je me prends un but. Sinon je dois attendre un peu avec les différentes passes entre les attaquants.
Ainsi à l´engagement je peux déclarer forfait et passer au match suivant.

Une fois le tournoi débloqué, il faut maintenant non seulement que les Aurochs soient tête de série, mais également faire en sorte que les Al Bheds perdent leur 1er match, parce que les rencontrer signifie match très dur à remporter.
En effet même avec le Sphere Shoot ou le Jecht Shoot, Tidus étant lvl3 son niveau en tir est faible face aux 18 en arrêt de Loumnik. Bien sûr il y a toujours une partie de chance qui fait que je peux quand même marquer, mais je préfère tabler sur un match sûr à remporter.

Heureusement, j´arrive au cas de figure voulu: les Al Bheds perdent le 1er tour face aux Kilika Beasts 2 à 1 !
Vite vite, je sauvegarde ça c´est trop beau :p)

Il est temps alors de jouer pour de vrai.
Lors de la 1ère mi-temps contre les Beasts, Tidus fait une passe pour avoir assez d´xp pour gagner un niveau, puis comme d´habitude un défenseur se colle à mes buts pour faire défiler le temps.
Au coup d´envoi de la 2ème partie du match, Letty repasse à Botta. Arrivé près des 3 minutes de la mi-temps (il ne faut pas attendre trop sinon il tombe à 0 HP et sa Passe fait alors 3 au lieu de 6), et quand une brèche s´ouvre dans l´équipe adverse, je passe à Tidus qui file au but marquer avec un beau Jecht Shoot.
Je récupère rapidement la balle pour de nouveau faire la technique du fourbe qui attend la fin devant ses buts :p)

Même chose pour la finale, que je gagne 1-0 de la même manière contre les Guados Glories.

Bon ça m´a pris du temps tout ça, j´vais enfin pouvoir continuer à avancer !

bahamut123_509
bahamut123_509
Niveau 10
14 décembre 2005 à 20:57:04

deja a mi´ihen ? :ouch2:

Pete
Pete
Niveau 10
15 décembre 2005 à 00:59:37

:gba: 4h59
:globe: Comptoir Al Bhed de Mi´ihen - Après le combat contre le Chocobogre

:d) Pas grand chose à dire sur la traversée de la Route de Mi´ihen, si ce n´est que je prends le temps d´apprendre Géhenne pour Kimahri.
Du coup je passe directement à la save d´après le combat contre le chocobogre (celle de l´arrivée au comptoir était à 4h50).
Difficile d´optimiser ce combat sans la Balle Venom. J´ai monté un peu la Magie de Lulu, et Tidus a appris Booster qu´il lance sur Lulu justement pour ce combat.
Valefore fait 1500 environ avec Echo, et Ifrit 1700 avec Divine Comédie. J´utilise Subjuguer Brasier et Géhenne quand j´en ai l´occasion.
Je n´arrive bien sûr pas à le faire tomber, mais en tout cas il ne me fait pas tomber non plus et c´est bien là l´essentiel ^^

Pete
Pete
Niveau 10
15 décembre 2005 à 01:07:39

:gba: 5h19
:globe: Opération Mi´ihen - Avant Ghi

:d) Hop Hop Hop ! On prend le Chocobo et on file vers les Mycorocs :p)
On ne parle même pas à Dona qui n´arrive pas à passer, on va au bout du poste de garde, on revient pour que Seymour arrive, puis zou on file dans les Mycorocs eux-mêmes.
Tous les combats sont fuits avec Décamper, sauf un avec 2 Fungus et un Garuda, dont je profite pour monter la jauge d´OD d´Ifrit. Comme les Fungus me soigne avec Brasier, j´ai tout le temps qu´il me faut pour monter la jauge et repartir tranquillement :p)

En haut de la falaise, je vais directement dans l´ascenseur et je ne vais même pas vers Luzzu, ce qui m´économise encore une cut-scene.

Arrivé au QG, je passe toutes les cut-scenes puis je sauvegarde juste avant d´engager le combat contre Ghi.

Pete
Pete
Niveau 10
15 décembre 2005 à 01:23:16

:gba: 5h48
:globe: Route de Djose

:d) Un combat ma foi très rapide contre Ghi ^^
Je déplace qqs persos sur le sphérier, surtout Yuna qui peut activer des cases Esprit, Magie et MP, très utile puisque ça va augmenter la valeur des dégâts réalisés par les OD des Chimères.
Tidus fait Booster sur Lulu. Yuna se fait relayée par Auron qui fait Emousse sur Ghi.
Lulu commence a attaquer la tête. Wakka remplace également Auron pour attaquer la tête.
Le but est d´enlever déjà 2000 HP à la tête avant d´invoquer Valefore, qui elle, avec Echo va l´overkiller en faisant plus de 2000 points !
Ghi alterne Quart et Attaque Normale, si celle-ci est esquivée, la jauge d´OD monte énormément ! J´ai le temps donc de lancer un 2ème Echo : 2000 points de plus en moins pour le corps :o))
Malheureusement Valefore ne tient pas assez pour lancer un 3ème OD. Il s´en ai fallu de peu, une dernière attaque esquivée et je pouvais avoir la jauge à nouveau pleine.
J´enchaîne directement le combat avec Ifrit, qui fait 1500 points de dégâts avec Divine Comédie (ça semble moins que contre le Chocobogre, mais faut pas oublier que ce dernier est faible contre le Feu).
Là par contre j´arrive beaucoup plus à tenir la distance avec Ifrit. 2 attaques esquivées, des Brasier pour me soigner, la fin de l´alternance Quart-Attaque Normale pour une série de Quart, et voilà qu´Ifrit peut lancer pas moins de 5 Divine Comédie ! :ouch:
Et Overkiller ainsi le torse :)

Pour la deuxième phase, comme d´habitude c´est très simple avec Seymour et ses Magies+.
Du coup avec tous ses Overkill (les Bras de Ghi dans le 1er combat se sont fait overkiller à chaque OD de Chimère) les persos gagnent plus de 1000 PC et pas mal de NivE !
Intéressant pour évoluer sur le sphérier sans avoir à faire de combat. Le problème qui commence à se faire largement sentir maintenant c´est le manque de sphère d´activation, va falloir bien choisir les cases à prendre pour chacun ! :/

Ce combat me permet également d´avoir plus de 10000 gils et voir la suite plus sereinement. Bref c´est un tournant du jeu cet affrontement ^^

Arrivé à la Route de Djose je prends vite la Bague Def Fossile+ pour Yuna et je sauvegarde.

Moins d´une demie-heure pour battre Ghi et voir toutes les cut-scenes et cinématique du scénario pour ce passage, je trouve ça pas mal :)
Surtout quand on se souvient que mes combats rien que contre la 1ère forme en NSGNONS et KS duraient environ 30 minutes chacun :p)

Bref une bonne soirée de Speed Run ^^

foxarm
foxarm
Niveau 10
15 décembre 2005 à 02:00:21

okay... :hum:
vive WoW

Pete
Pete
Niveau 10
15 décembre 2005 à 02:02:00

Certes.

burns20
burns20
Niveau 21
15 décembre 2005 à 09:28:55

Pas mal dans l´ensemble pete.

Néanmoins une chose me choque,surtout pour un speed run:

"Pete Posté le 14 décembre 2005 à 20:38:15
Déjà il m´a fallu non pas 1 mais 3 matches amicaux pour débloquer le tournoi."

Je ne sais pas qui t´a mis en tête qu´il fallait faire un match de ligue ou amical pour débloquer le tournoi.
Tu as du perdre du temps la dessus.

Si il n´y a pas de tournoi disponible,tu rentres dans le menu du blitz,puis tu ressort aussitot.
Un tournoi apparaitra forcément au bout de la 3e ou 4e fois.
Le truc ce n´est pas de faire un match,mais de rentrer dans le menu du blitz.
Ce qui explique tes 3 matchs amicaux.

Tu le sauras pour ton prochain speed run :)
Dommage que je n´ai pas pu te le dire avant.

Pete
Pete
Niveau 10
15 décembre 2005 à 10:39:49

Bah non, j´ai testé ça en plusieurs fois.
Un match amical, je sauvegarde, pas de tournoi.
2ème match amical, je sauvegarde toujours pas de tournoi.
Donc là je suis rentré 3 fois dans le menu du blitz sans qu´il y ait de tournoi.

Je reprends la save précédente.
2 matches amicaux à la suite, je sauvegarde, toujours pas de tournoi.
3ème match amical, je sauvegarde, cette fois y´a bien un tournoi.
Là encore, j´suis rentré 3 fois dans le menu du blitz, et cette fois avec un tournoi au bout.

Je reprends à nouveau la save précédente.
Je fais 3 matches amicaux à la suite, je sauvegarde.
Et là un tournoi est débloqué, alors que je ne suis rentré que 2 fois dans le menu du blitz.

Coïncidence à chaque fois ??

Et puis en temps normal, un tournoi n´apparaît que après 2 ou 3 matches après la finale du précédent, ce qui me conforte dans l´idée de faire des matches pour un nouveau tournoi, et pas juste rentrer dans le menu du blitz.

Mais c´est vrai que ça m´a paru bizarre ça.
Dans mon esprit y´avait déjà un tournoi de disponible dès la 1ère fois qu´on va dans le menu du blitz :doute:

Jefferson2
Jefferson2
Niveau 10
15 décembre 2005 à 11:16:23

Allez pronostic, dans 15-20h tu as tué Jecht ^^ !! !

Sinon pourquoi je suis toujours aussi radin ?? ??? Je n´ai pas assez d´objet contre Effray. A vrai dire, je n´ai aucun crochet venimeux, je n´ai que des grenades aveuglantes et des soporifiques. Heureusement les aveuglantes font environ 750 points de dégats. J´ai aussi pas mal de plume et des rideaux de lumière mais je pense qu´à l´issu de ce combat, il ne me restera que des objets élémentaires.
ça s´annonce mal !! !!

je pense meme utiliser un H-espace quand il sera tomber en dessous les 12 000 HP et avant qu´il n´arrive au 10 800 HP !! !

burns20
burns20
Niveau 21
15 décembre 2005 à 11:17:29

tu peux très bien enchainer les tournois avec la méthode que je tindique pete

tu as essayé au moins?

Jefferson2
Jefferson2
Niveau 10
15 décembre 2005 à 11:18:22

je me rappelle que j´ai eu accés a combo aprés avoir fait un match amical. Mais juste un.

Pete
Pete
Niveau 10
15 décembre 2005 à 11:20:10

Bah non j´suis resté dans l´idée qu´il fallait faire des matches pour débloquer un tournoi.

J´essaierai dans une autre partie pour voir mais ça me paraît bizarre ce que tu dis.

De toute façon dans le prochain Speed Run que je ferais y´aura peut-être moyen de faire sans Combos.

burns20
burns20
Niveau 21
15 décembre 2005 à 11:21:31

Et bien tu as tort :-p

essaye la tout de suite sans sauvegarder.

bahamut123_509
bahamut123_509
Niveau 10
15 décembre 2005 à 12:31:15

moi,pete,j´essayerais sans combos,je gagnerais un peu de temps :)

Pete
Pete
Niveau 10
15 décembre 2005 à 12:56:11

Au temps pour moi, effectivement on peut avoir un Tournoi en faisant des va-et-viens dans le menu blitzball.
Bah ça m´a fait perdre 6 minutes tout au plus.

Moi je continue avec Combos, puisque je l´ai, autant en profiter.

:gba: 6h06
:globe: Temple de Djose - Après la salle de l´épreuve

:d) Je remonte la jauge d´Ifrit. J´aurais voulu faire celle de Valefore également, mais seulement contre 2 Basilisks puisqu´ils ne peuvent atteindre Valefore
Bon maintenant que j´y pense c´est peut-être pas une bonne idée puisque des attaques avec Stock c´est plus rentable pour monter la jauge.
J´attendrais donc un Ochu sur la Route du Sélénos pour remplir les jauges d´Ixion et de Valefore.

Bon maintenant il faut que je commence à prévoir quelles alchimies je vais utiliser pour les prochains boss, jusqu´au Vaisseau.
Sans oublier les combats du Refuge qui vont être peut-être plus délicats puisque je n´ai pas de Grenades Pétrifiantes.

bahamut123_509
bahamut123_509
Niveau 10
15 décembre 2005 à 13:08:53

tu as quand meme 42 minutes de retard par rapport au gars de gamefaqs :ouch2:
va falloir se depecher pour rattraper :ouch:

naunau22
naunau22
Niveau 10
15 décembre 2005 à 13:57:25

Moi je dis que sur la suite s´il réussi à reprendre 10 minutes au gars, ce sera déjà très fort.

La vidéo du moment