Speed Run
9h33
Bevelle: Avant la Salle de l´épreuve
Après la sortie du temple de Macalania, je recharge les jauges de Rikku, Yuna et Shiva.
Contre Wengido, Tidus se fait remplacer par Rikku qui fait une Grenade Chaos. Wendigo est endormi, Yuna invoque Shiva en Osmose : 2 Transcendantale à 3000 points de dégâts chacun environ.
Puis après je me souviens plus mais je crois que j´utilise des objets pour l´achever
Ou alors plutôt je fais recharger la jauge de Rikku qui se prend un contre de Wengido et je lance un dernier OD dévastateur.
A Bikanel, je vole qqs Grenades Aveuglantes et Poudres Soporifiques. Dans la dernière partie, je combats une Balsamine pour son trésor: Burning Soul puis qqs attaques et elle meurt.
Hop je récupère 2 Sphères Succession. J´envoie Tidus dans le secteur de Rikku pour que lui aussi apprenne Voler et Utiliser. J´active également les qqs cases HP qui sont au début du sphérier de Rikku.
Entre cette Balsamine et l´autre avant le Refuge, j´espère un combat qui me permet de remonter la jauge de Rikku. J´ai eu de la chance, un Mushussu l´a directement attaquée.
L´autre Balsamine s´espédie en un tour avec Comète d´Auron.
Dans le Refuge, il y a 3 combats obligatoires:
Contre les Bombos je fais Dynamite.
Face aux Bicornes, Pétrasouffle.
J´ai besoin maintenant d´un combat pour recharger la jauge de Rikku, et celle de Kimahri également. Il faut que je tombe sur des Bombos pour que Kimahri fasse Ryuken et apprenne Kamikaze, et pour les voler et récupérer plusieurs Esprits de Bombo dont je vais avoir besoin par la suite. Je fais un autre combat pour qu´un ennemi puissant attaque Rikku (les Bombos ne peuvent pas lui faire monter la jauge tout de suite).
Contre les Chimairas, Pétrasouffle également.
Une fois dans le Vaisseau, je peux enfin parler à Rin pour qu´il me donne les 99 Yeux du Tigre.
Le combat contre Effray est très rapide. En 1ère ligne j´ai mes 3 persos qui peuvent Utiliser un objet.
Tidus vole un Magikoroc à Effray. Rikku fait Fever 9 (pas besoin de MF9 ici). Si le prochain perso à jouer n´est pas celui feverisé, il tente de voler un autre Magikoroc Eau. Sinon, il lance celui que je viens de voler pour faire 5*9999 et Overkiller Effray.
Arrivée à Bevelle: La formation de départ est toujours Rikku Tidus et Kimahri.
1er combat: 2 grenades (aveuglante ou soporifique, peu importe)
2ème combat: Poudre Soporifique, 2 Esprits de Bombos sur le Tekkick, Ryuken de Kimahri sur Tekkick, puis dernière grenade pour achever tout le monde.
3ème combat: Pétrasouffle
4ème combat: idem que le 2ème
5ème combat: 2 grenades (qui touchent également le Mortier en ligne arrière) et un Esprit de Bombo.