CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Chroniques de Pete

Kwarder
Kwarder
Niveau 10
18 décembre 2005 à 12:32:24

Tu fera la même chose quand nsg en plus vite^^

Pete
Pete
Niveau 10
18 décembre 2005 à 17:35:17

Hmmm, les combats contre Isaaru sont bien longs avec des chimères non entraînées :(

bahamut123_509
bahamut123_509
Niveau 10
18 décembre 2005 à 18:09:20

salut tout le monde!

bon,j´ai pas encore eu le temps de commencer mon speed run. :(
j´essayerais pour ce soir :)

burns20
burns20
Niveau 21
18 décembre 2005 à 18:11:22

tu commences ce soir,et tu finis demains :p)

bahamut123_509
bahamut123_509
Niveau 10
18 décembre 2005 à 18:17:18

ouais :p)

Pete
Pete
Niveau 10
18 décembre 2005 à 20:27:26

:cd: Speed Run :cd:

:gba: 9h33
:globe: Bevelle: Avant la Salle de l´épreuve

:d) Après la sortie du temple de Macalania, je recharge les jauges de Rikku, Yuna et Shiva.
Contre Wengido, Tidus se fait remplacer par Rikku qui fait une Grenade Chaos. Wendigo est endormi, Yuna invoque Shiva en Osmose : 2 Transcendantale à 3000 points de dégâts chacun environ.
Puis après je me souviens plus mais je crois que j´utilise des objets pour l´achever :doute: Ou alors plutôt je fais recharger la jauge de Rikku qui se prend un contre de Wengido et je lance un dernier OD dévastateur.

A Bikanel, je vole qqs Grenades Aveuglantes et Poudres Soporifiques. Dans la dernière partie, je combats une Balsamine pour son trésor: Burning Soul puis qqs attaques et elle meurt.
Hop je récupère 2 Sphères Succession. J´envoie Tidus dans le secteur de Rikku pour que lui aussi apprenne Voler et Utiliser. J´active également les qqs cases HP qui sont au début du sphérier de Rikku.
Entre cette Balsamine et l´autre avant le Refuge, j´espère un combat qui me permet de remonter la jauge de Rikku. J´ai eu de la chance, un Mushussu l´a directement attaquée.
L´autre Balsamine s´espédie en un tour avec Comète d´Auron.

Dans le Refuge, il y a 3 combats obligatoires:
Contre les Bombos je fais Dynamite.
Face aux Bicornes, Pétrasouffle.
J´ai besoin maintenant d´un combat pour recharger la jauge de Rikku, et celle de Kimahri également. Il faut que je tombe sur des Bombos pour que Kimahri fasse Ryuken et apprenne Kamikaze, et pour les voler et récupérer plusieurs Esprits de Bombo dont je vais avoir besoin par la suite. Je fais un autre combat pour qu´un ennemi puissant attaque Rikku (les Bombos ne peuvent pas lui faire monter la jauge tout de suite).
Contre les Chimairas, Pétrasouffle également.

Une fois dans le Vaisseau, je peux enfin parler à Rin pour qu´il me donne les 99 Yeux du Tigre.
Le combat contre Effray est très rapide. En 1ère ligne j´ai mes 3 persos qui peuvent Utiliser un objet.
Tidus vole un Magikoroc à Effray. Rikku fait Fever 9 (pas besoin de MF9 ici). Si le prochain perso à jouer n´est pas celui feverisé, il tente de voler un autre Magikoroc Eau. Sinon, il lance celui que je viens de voler pour faire 5*9999 et Overkiller Effray.

Arrivée à Bevelle: La formation de départ est toujours Rikku Tidus et Kimahri.
1er combat: 2 grenades (aveuglante ou soporifique, peu importe)
2ème combat: Poudre Soporifique, 2 Esprits de Bombos sur le Tekkick, Ryuken de Kimahri sur Tekkick, puis dernière grenade pour achever tout le monde.
3ème combat: Pétrasouffle
4ème combat: idem que le 2ème
5ème combat: 2 grenades (qui touchent également le Mortier en ligne arrière) et un Esprit de Bombo.

bahamut123_509
bahamut123_509
Niveau 10
18 décembre 2005 à 20:28:31

va falloir se depecher pour le temple :ok:

burns20
burns20
Niveau 21
18 décembre 2005 à 20:41:31

J´ai du raté un épisode,mais a part rikku et tidus,qui a appris utiliser?

Pete
Pete
Niveau 10
18 décembre 2005 à 20:44:04

:gba: 10h20
:globe: Grand Pont

:d) Yuna se retrouve seule dans le Via Purifico. En allant tout de suite vers le nord, je peux atteindre le téléporteur et me diriger immédiatement vers Kimahri, sans rencontrer le moindre combat.
Je me dirige vers Auron, et en chemin j´essaie de récupérer des Sphères Agilité qui me permettront d´activer des cases Rapidité sur le Sphérier de Yuna. Avant de sauvegarder et d´aller vers le couloir rouge, j´active également toutes les cases HP que je peux pour Yuna, afin que les chimères soient beaucoup plus résistantes lors des combats contre Isaaru.

Avant de rencontrer Isaaru, il y a au moins un combat contre une Maze Larva (s´il y en a 2 :d) Reset). Je l´élimine rapidement avec 2 FoudreX de Bahamut.
Grothia: 5 attaques normales de Bahamut, et Méga Atomnium (à 2600 seulement :-( )
Pterya: attaques de Bahamut jusqu´à qu´il meurt. S´il a esquivé beaucoup d´attaques de Grothia et de Pterya, il peut lancer un autre Méga Atomnium, mais c´est rare. Ifrit a sa jauge pleine donc peut lancer une Divine Comédie. Le reste que des attaques normales qui permettent de remonter sa jauge.
Spathi: Divine Comédie. Puis Shiva entre en scène: 4 Glacier+. Avec 1500 HP elle peut encaisser 2 Méga Atomnium de Spathi. Avec ses 4 MP restant, elle peut se soigner avec Glacier. Elle attaque jusqu´à que sa jauge soit pleine pour lancer un Transcendantale à 4500.

Spectre d´Effray: Tidus vole 2 Magikorocs Eau. Rikku lance une Queue de Phénix sur Effray, il riposte et me permet ainsi de remplir sa jauge d´OD directement. Tidus lance la 2ème QdP pour en finir.

Pete
Pete
Niveau 10
18 décembre 2005 à 20:44:45

Kimahri.
En effet j´sais pas si je l´ai déjà dit :p)
Mais effectivement je l´ai envoyé vers le sphérier de Rikku.

burns20
burns20
Niveau 21
18 décembre 2005 à 20:46:09

Ca ne m´a pas marqué,donc je pense pas :)

bahamut123_509
bahamut123_509
Niveau 10
18 décembre 2005 à 20:56:48

moi je pense que je vais faire passer un bon nombre de persos par voler et utiliser :)

et par decamper :o))

Pete
Pete
Niveau 10
19 décembre 2005 à 00:02:11

:gba: 10h54
:globe: Mont Gagazet - Portique

:d) Contre Seymour, Tidus Booste Yuna pour que celle-ci joue tout de suite et se fasse remplacer par Rikku qui fait MF9. Glaciers de Furomorph et Multi Glacier+ de Seymour: Rikku en meurt, et ça permet de recharger sa jauge directement. 2 Magikorocs Eau suffisent pour tuer Seymour (si vraiment c´est le Furomorph qui se prend tous les coups, vaut mieux recommencer).

Lors de la traversée de la Plaine, je vole des Magikorocs Feu aux Flambos que je rencontre. Je vais directement à la sortie vers Gagazet sans passer par le comptoir.

Contre le Protektor, Fever 9 simplement. C´est Kimahri qui en bénéficie. Protektor attaque Rikku qui peut à nouveau recharger sa jauge directement. 2 Magikorocs Feu pour en finir rapidement avec ce boss.

Pete
Pete
Niveau 10
19 décembre 2005 à 02:21:55

:gba: 11h33
:globe: Grotte Gagazet - Près de la sortie

:d) Kimahri retrouve ses potes: Magikoroc Feu très favorable puisqu´il tue Biran et laisse Yenke seul (4 coups sur Biran et 1 sur Yenke donc). Je vole une Sphère clé 3 à Yenke avant de le finir avec un Esprit de Bombo.
Grâce aux 2 Sphères Retour gagnées avec ce combat, je peux mettre Initiative sur la Griffe de Rikku, et sur l´Hallebarde de Kimahri (également gagnée lors de ce combat). Comme il me restait une place sur cette arme, j´en profite pour mettre Analyse.

Lors de la grimpée du Mont Gagazet, j´essaie de voler qqs Magikorocs en route. Je n´ai eu qu´une seule opportunité de le faire avec la formation 2 Grenadas et un Galkimasera. Du coup je suis un peu juste en Magikoroc pour le reste du jeu.

Contre Seymour, je mets cette fois Lulu à la place de Kimahri. Tidus booste Lulu pour qu´elle joue plus rapidement. Rikku fait MF9, Lulu un Subjuguer à 8 coups, et Tidus un Magikoroc. Seymour est toujours vivant et a le temps de faire Atomnium sur Lulu. Normalement il devrait être mort, mais comme ça recharge directement la jauge d´OD de Lulu, je continue quand même le combat. Une attaque normale de Tidus suffit à le terminer.

Ensuite pour la traversée de la Grotte j´ai un peu merdé, notamment sur l´épreuve de la balle avec Wakka, qui m´a fait perdre beaucoup de temps puisque je n´ai pas réussi du 1er coup. Et après je me suis un peu perdu dans la grotte avant d´aller dans la deuxième partie sous-marine :p)
Comme j´avais pas sauvegardé après Seymour et que j´avais pas envie de reprendre ma save de la Piste (cut-scene powa :nah: ) je continue quand même. Ca me fera déjà qqs minutes de gagnées dans mon prochain run ^^
Dans les combats sous-marins, je vole des Magikorocs Eau aux Achelus et Barracudas Cornus (surtout ces derniers puisque les Achelus réagissent avec Concentration ce qui fait perdre qqs secondes).

burns20
burns20
Niveau 21
19 décembre 2005 à 02:25:37

Ca avance encore bien

Fever 9 simplement.C´est Kimahri qui en bénéficie. Protektor attaque Rikku qui peut à nouveau recharger sa jauge directement. 2 Magikorocs Feu pour en finir rapidement avec ce boss.

:d) j´avais pas compris la première fois,j´avais en tête que rikku utilisait des objets :o))
l´habitude des nsg etc...

Pete
Pete
Niveau 10
19 décembre 2005 à 02:27:39

:gba: 12h27
:globe: Vaisseau - Après Yunalesca

:d) Contre le Gardien du Sanctuaire je me contente d´un Fever 9. Il est sur Kimahri qui joue juste après Rikku ça tombe bien ^^ Donc hop un Magikoroc Feu et on n´en parle plus.
Avec l´une des 2 Sphères Retour gagnées, je mets Initiative sur le Mog de Lulu (qui se transforme en Pampa pour l´occasion :p) )

Je traverse vite fait Zanarkand. Dans le Dôme, j´attend un combat contre un Golem pour recharger la jauge de Rikku. Je prends la Sphère Réunion (je sais pas trop si elle va me servir mais au cas où je la prends quand même) et la Sphère Clé niv3 se trouvant dans le Dôme.

Je fais vite fait l´épreuve de Zanarkand (7 minutes environ) et j´affronte le Gardien des Limbes.
Rikku fait MF9, Kimahri lance un Magikoroc. Le Gardien riposte ce qui remonte directement la jauge d´OD de Rikku. Tidus achève le Gardien avec une attaque normale.

Contre Yunalesca, MF9, Magikoroc pour la 1ère forme. Hydre infernale, tout le monde est zombifié. Magikoroc. Over Hadès, personne ne meurt. 2 Magikorocs et c´est fini.

Me voici dans le Vaisseau, planning my next moves :p)

Pete
Pete
Niveau 10
19 décembre 2005 à 02:29:27

Oui comme là je peux utiliser le Sphérier, je m´en prive pas :p)
Du coup j´ai pas besoin de recharger les jauges de Tidus (d´ailleurs j´ai même pas Assaut). Et là je ne vais même pas utiliser Combos de toute la partie donc j´ai vraiment perdu 25-30 minutes pour rien dans le blitz :p)

burns20
burns20
Niveau 21
19 décembre 2005 à 02:31:13

j´adore la yunalesca :p)

ca doit faire du bien de l´exploser quand même :p)

Pete
Pete
Niveau 10
19 décembre 2005 à 02:32:24

Ce qui fait du bien surtout c´est de ne voir la cut-scene d´avant combat qu´une seule fois :p)
Même si je la connais presque par coeur avec les parties précédentes :o))

burns20
burns20
Niveau 21
19 décembre 2005 à 02:32:57

oui aussi :o))

La vidéo du moment