CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Quand les joueurs de FFX changent de jeu

Expert_of_Blitz
Expert_of_Blitz
Niveau 10
25 janvier 2005 à 22:20:04

Bonjour à tous !

Le titre du topic peut, à première vue, paraître étrange mais il ne s’agit ni plus ni moins que d’une fanfic.
Comme certains d’entre vous le savent déjà ( les autres vont le savoir maintenant), il existe sur le forum une team du jeu de rôle Diablo 2 Lord of Destruction.
Pour ceux qui voudraient en savoir plus sur ce jeu, je vous envoie vers ce site :
http://diablo2.judgehype.com

En effet, après avoir fini FFX en long, en large et en travers, certains forumeurs se sont lancés sur Diablo 2 en formant une équipe : la team OfSpira ( devinez pourquoi). Le temps passa et le trio originel s’agrandit, accueillant d’autres membres du forum. Je ne les citerais pas tous, vous les découvrirez tout au long de cette fanfic.

L’idée de celle-ci a germée un beau jour dans mon esprit et je m’y suis donc mis, avec la participation d’autres membres de la team. Je voulais, en l’écrivant, faire découvrir à tout le monde l’univers envoûtant et démoniaque de ce jeu et en même temps mettre en avant les personnages de la team en les insérant dans cette histoire. Au fil de celle-ci, de nouveaux personnages rejoindront ceux déjà présents et évolueront ensemble, acquérant de nouvelles techniques de combat.

J’espère que le pari sera réussi et que vous prendrez plaisir à lire cette fantastique histoire.

Avant de vous laisser à votre lecture, je remercie tous les membres de la team pour leur soutien et leurs conseils lors de l’écriture de cette fic.

Bonne lecture.

Et…OfSpira powaaaaa ! !!

ACTE I

La brume se renforçait à chacun de ses pas, cachant toute sorte de vie ou de végétation. Le sol lui-même en devenait presque invisible mais elle avançait, déterminée…

• -Pourquoi est-elle ici ? Elle ne devrait pas ! *
  • -Tu sauras tout bien assez tôt, sois patient…*

Ses pas étaient rapides, si rapide que même dans la terre boueuse aucune empreinte n’apparaissait. Elle avançait et elle savait où elle allait…ce qu’elle ne savait pas c’est ce qu’elle allait voir…

• -Elle ne réussira pas ! Et tu sais ce qui l’attend…*
  • -J’ai confiance…*

La brume semblait impénétrable, elle attendait que sa proie se perde pour la dévorer. Alors que le combat semblait gagné d’avance la brume disparue, aussi rapidement qu’elle était apparue, laissant apparaître enfin le lieu sacré : le Monastère des rogues.

• -Elle ne réussira pas ! *

Elle n’avançait plus et avait les yeux fixés sur la grande porte en bois du monastère. Celle-ci semblait animée d’une étrange force, une force maléfique et elle le sentait…L’immense porte s’ouvrit alors libérant ainsi une horde de monstres, à l’apparence humaine, qui, en un instant, l’encerclèrent. Ces créatures lui semblaient familières mais elle ne put les identifier clairement. Pendant plusieurs minutes, ni elle ni les créatures ne bougeaient, ce fut comme si le temps s’était figé...soudain, sortant de l’épais brouillard, un corbeau survola le groupe et disparu presque immédiatement. Deux flèches enflammées étaient déjà parties en direction de la femme, les deux visant le cœur, l’une en face d’elle et l’autre dans son dos. Deux sifflements se firent entendre puis un troisième bruit, étrange…les flèches tombèrent au sol, coupées en deux. Elle ramassa alors l’une d’elle et partie, laissant derrière elle des cadavres, tués d’un coup au cœur…

• -Comment a-t-elle pu…*
  • -Tout ne fait que commencer…*

CHAPITRE I : La rencontre

Plusieurs heures s’écoulèrent avant d’apercevoir enfin les feux scintillant du refuge qu’elle recherchait. La fatigue et la saleté avaient recouvert son visage et ses pas devenaient de plus en plus lents. Arrivée enfin devant le camp elle put voir ce dont elle avait presque oublié l’existence : un humain et plus précisément une femme, habillée de vêtements de teinture orangée et munie d’un arc.
-Stop ! Qui es tu ? Dit alors celle-ci d’une voix ferme.
-Je dois voir vôtre chef, le temps presse.
-Entre, mais sache qu’un arc sera toujours pointé en ta direction.
-Je tremble…
La jeune femme entra alors dans ce camp de fortune dont de simples murs de bois formaient les protections et se retrouva face à une femme à l’allure étrange qui laissait à peine entrevoir son visage. Elle prit la parole :
-Mon nom est Akara. Je suis la Grande Prêtresse de la Sororité de l’Oeil Aveugle. Voyageur, soyez le bienvenu dans notre camp. Je n’ai malheureusement rien à vous offrir sinon le couvert, en ces murs décatis. Notre Sororité est victime d’un sort étrange. La puissante Citadelle dont nous gardions les portes depuis la nuit des temps est tombée aux mains d’Andarielle, une Démone maléfique. Elle a réussi, par je ne sais quel biais, à corrompre nos Sœurs, les Rogues et à nous chasser de notre retraire ancestrale. Je vous implore étranger. Aidez nous. Trouvez un moyen de lever ce terrible sort et nous vous serons pour toujours redevables.
Le discours d’Akara avait réveillé chez la jeune femme un sentiment très ancien dont elle ne pouvait expliquer la provenance. Sans hésiter elle répondit :
-Je suis venu de très loin pour aller en direction de Kurast, un peu d’entraînement ne peut en aucun cas me faire de mal. Promettez-moi un moyen de transport vers Lut Gholein et je verrais ce que je peux faire.
Une esquisse de sourire anima la prêtresse.
-Allez voir Warriv, près du feu de camp. C’est un marchand mais aussi un grand voyageur. Il est de passage pour nous ravitailler, il pourra sûrement vous aider mieux que moi.
Akara venait juste de finir de parler que la jeune femme avait déjà repéré le marchand et se dirigeait déjà vers lui. Elle se déplaçait, malgré sa fatigue, avec une rapidité étonnante, même en marchant. Mais, sûrement troublée par son épuisement, elle trébucha sur une épée posée à même le sol.
-Hey la ! Mais faites attention ! C’est une épée de valeur, vous…
L’homme se tut dès l’instant où il vit la jeune femme. Il reprit :
-Tiens tiens, mais que fait une jeune demoiselle ravissante dans ce pays si dangereux ?
-Moins dangereux que moi, répondit-elle alors.
-Ahaha, j’aimerais bien voir ça, j’ai combattu mille monstres et démons pour arriver jusqu’ici et ce que j’ai tué ferait fuir n’importe quelle femme.
-Pas de chance, je ne suis pas n’importe quelle femme…
A peine avait-elle dit ces mots que le combat était engagé. L’homme eut à peine le temps de dégainer son épée pour contrer le premier coup d’une longue série. Il avait une capacité étonnante à parer les coups de son adversaire qui était pourtant un des plus rapides combattants qu’il n’ait jamais vu. Le combat s’éternisait et le duel devenait spectacle auquel la plupart des rescapés du camp étaient venu assister. D’un coup, l’homme, dans une roulade agile, réussit à prendre un morceau de bois qu’il utilisa comme bouclier. La femme, de plus en plus épuisée, ne savait que faire mais sa hargne et sa témérité l’empêchaient de déclarer forfait. C’est alors qu’elle s’arrêta net de bouger. La foule ne comprenait rien, l’homme non plus, jusqu’à ce qu’un coup de griffe, sortit de nulle part transperça son bouclier et le mit à terre. La silhouette qui ne bougeait plus disparut alors dans la nuit.
-Je te l’avais dis, je ne suis pas n’importe quelle femme, déclara-t-elle d’un ton sarcastique, je me nomme Alias.
-Qu’était donc cette magie ! ? Nul ne peut se déplacer aussi rapidement !
-La nuit est un mystère qui possède ses propres guerriers d’ombre. Il suffit de savoir les maîtriser.
La nuit presque finit, le camp s’endormit dans un silence de mort…

Dès l’aube, Alias se rendit chez Warriv le marchand. Celui-ci était assis à côté du feu qu’il avait veillé toute la nuit en comptant ses pièces d’or. Voyant Alias se diriger vers lui il engagea la conversation :
-Salut, étranger. Je ne suis pas surpris de vous voir. Nombre d’aventuriers se sont risqués par ici depuis que les malheurs se sont abattus sur la région. Vous avez entendu parler de la tragédie de Tristram ? On raconte que Diablo, le Seigneur de la Terreur, circule à nouveau librement dans le monde. Je ne sais qu’en penser, mais il est vrai qu’un sinistre Rôdeur a emprunté cette route il y a quelques semaines. Il se dirigeait vers le passage gardé par le monastère Rogue dans la montagne. Ce n’était peut-être rien, mais c’est à ce moment que les problèmes ont commencé. Peu après son arrivée, les portes du monastère donnant accès au passage ont été fermée et des créatures mystérieuses ont décimé la région. Je ne bougerais pas d’ici tant que les portes seront fermées et que nous ne seront pas en sécurité en dehors du camp. J’espère reprendre la route de Lut Gholein avant que l’ombre qui s’est abattue sur Tristram nous détruise tous. Si vous êtes encore en vie, je vous y emmènerais. Au fait, j’ai vu votre combat contre l’homme du Nord hier soir, c’était spectaculaire même si je n’ai rien compris. Félicitations.
-L’homme du Nord ? demanda alors Alias.
-Oui il est arrivé blessé au camp il y a de cela deux nuits. Akara l’a soigné mais il se repose encore. Nous ne savons rien de lui si ce n’est qu’il est originaire du nord, probablement de Kurast d’après son armure. Elle porte l’emblème du Zakarum, une puissante confrérie de paladins que je croyais disparue mais ce n’est apparemment pas le cas.
Alias reprit :
-Kurast dites vous ? Je dois m’y rendre justement…cet homme recroisera mon chemin…Je dois reprendre ma route, au revoir.
-Attendez ! Voyez-vous, j’ai apporté toute ma marchandise et je ne sais qu’en faire étant donné que je suis bloqué ici. J’ai ce coffre qui peut peut-être vous servir, je vous laisse la clé au besoin.
-Merci Warriv, on se reverra bientôt.

Alias savait maintenant quelle était l’origine de ce paysage d’Enfer, le monastère des Rogues. Il était temps de partir vers celui-ci afin de comprendre tous ces évènements. Alors qu’elle s’apprêtait à quitter le camp, Alias vit le coffre qui lui avait laissé Warriv et décida d’y jeter un bref coup d’œil. Au fond de celui ci, seule, une griffe au reflet argenté attira la jeune femme. C’était une griffe à 3 lames aiguisées qui pouvait trancher en deux un homme. Un mot l’accompagnait :
-Une arme mortelle pour une femme fatale.

Alias connaissait dorénavant sa destination et son but, ou du moins, c’est ce qu’elle pensait…

• -Elle est folle d’y aller…*
  • -Peut-être mais elle n’est pas seule…*

Remerciements :
Pete, LeCroqueMitaine, Dragonhelp, Shakka_Virgo, Constrictoeur, Fan_de_Blitz pour leurs avis sur ce 1er chapitre et leurs corrections.

LeCroqueMitaine
LeCroqueMitaine
Niveau 10
25 janvier 2005 à 22:21:04

OfSpira powwwwwaaaaaaa !

Fan_de_blitz
Fan_de_blitz
Niveau 10
25 janvier 2005 à 22:21:13

interessant à lire ce message :)

Pete
Pete
Niveau 10
25 janvier 2005 à 22:22:54

Vivement la suite :)

LeCroqueMitaine
LeCroqueMitaine
Niveau 10
25 janvier 2005 à 22:26:33

bon maintenant, faut que je lise :o))

Prauron
Prauron
Niveau 15
25 janvier 2005 à 22:28:36

Bonne idée cet fic! :)
C´est bien aussi de reprendre les paroles des NPC...et tes persos!^^
Comme dit Pete vivement la suite! :ok:

Mustis
Mustis
Niveau 10
25 janvier 2005 à 22:55:47

Tiens je croyais que vous n´aimiez pas les fanfics...

Mustis
Mustis
Niveau 10
25 janvier 2005 à 23:11:59

Sinon c´est sympa, bien écrit.
Par contre il manque un peut de description ( femme, homme) peut etre viendront ils apres.
Et les combats un poils court.
Sinon c´est bon.

Expert_of_Blitz
Expert_of_Blitz
Niveau 10
26 janvier 2005 à 12:49:14

Personne n´a dit qu´on aimait pas les fics.
Le manque de description des personnages est voulue, la durée du combat un peu aussi. Rappelons que les 2 combattants sont à ce moment assez fatigués.

LeCroqueMitaine
LeCroqueMitaine
Niveau 10
26 janvier 2005 à 13:59:19

Perso, je suis pas super fan des fics :)
Sauf de celle-là, forcément :-)

L´Homme du Nord n´est pas fatigué, il n´est jamais fatigué !

Dove-17
Dove-17
Niveau 10
26 janvier 2005 à 14:09:19

C´est sympathique, mais je trouve que certains passages font un peu artificiels. La fin du combat par exemple:

" -La nuit est un mystère qui possède ses propres guerriers d’ombre. Il suffit de savoir les maîtriser.
La nuit presque finit, le camp s’endormit dans un silence de mort… "

au passage, la nuit presque *finiE :ok:

Sinon très bon style, vivement le prochain chapitre :)

Mustis
Mustis
Niveau 10
26 janvier 2005 à 14:15:57

Je parlais surtout du Croq et de Pete.

Expert_of_Blitz
Expert_of_Blitz
Niveau 10
26 janvier 2005 à 14:21:51

Il y a quelques imperfections mais rien n´est parfait et ça me permettra de faire attention pour les prochain chapitres.

LeCroqueMitaine
LeCroqueMitaine
Niveau 10
26 janvier 2005 à 14:43:28

:-d

Prauron
Prauron
Niveau 15
26 janvier 2005 à 14:49:01

lol Crok!

hackers0007
hackers0007
Niveau 10
26 janvier 2005 à 14:56:11

lol^^ un crok qui flood :sarcastic: :lol:

:d) excelent!!vivement la suite :p)
j´ai meme apris quelque chose lisant:
je savait pas que ca ce disait une Démone^^

Prauron
Prauron
Niveau 15
26 janvier 2005 à 15:02:34

Il flood pas il profite de son statut de modéro!^^

hackers0007
hackers0007
Niveau 10
26 janvier 2005 à 15:03:16

hum..hum..ou vois tu la fifference^^

Prauron
Prauron
Niveau 15
26 janvier 2005 à 15:04:35

Ben il a effacé quelques messages quoi...

Shakka_Virgo
Shakka_Virgo
Niveau 10
26 janvier 2005 à 17:23:48

Cool, c´est nouuuuuuuuuuuuuuuuuus :-p

La vidéo du moment