CHAPITRE V : Le Mausolée
{Quelque part dans le brouillard}
-Ces horribles créatures ne sont pas bien solides…j’espère que cette diversion lui aura permis de le trouver…allons le rejoindre, ce nécromancien est un être puissant…
Alias et Crok se tenaient maintenant face à la vieille porte du Mausolée. Une énergie menaçante s’en dégageait mais Alias fut attiré inexorablement par une force qui la dépassait…elle ne le savait pas encore mais cette force allait changer à tout jamais sa vie.
-Entrons, dit-elle avec un ton sûr.
-Après vous… lui répondit Crok.
Le Mausolée était un tombeau immense qui était composé de plusieurs galeries souterraines. Chacune d’elles menaient vers une pièce ou plusieurs tombes étaient mises côte à côte. Les couloirs étaient étroits et puaient la putréfaction des corps mutilés par les rats. Des dizaines de rogues avaient été enterrées ici, leurs effets personnels ayant été laissés dans des tonneaux qui jalonnaient les méandres de ce labyrinthe. L’obscurité y était quasi-totale et les deux aventuriers avaient beaucoup de difficultés à avancer. Par chance, le fait qu’Alias était une guerrière de l’ombre lui permettait de distinguer le contour des murs pour mieux se diriger.
-Stop, chuchota Alias, écoute…
Des bruits de frottements au sol se faisaient entendre, des frottements qui semblaient se rapprocher. Et plus ils s’approchaient plus l’épée de l’Homme du Nord se mit à briller d’un étrange éclat.
-Des morts vivants !
-Du sang frais pour mes lames, ça leur manquait.
-Tu veux te battre dans le noir absolu ?
Mais à peine eu-t-il prononcé ces mots qu’une succession de bruits de lames et de chair tranchée se firent entendre. Alias reprit d’un ton amusé :
- Bah quoi, on ne vous apprend pas ça chez le Zakarum ? Ce n’était que quelques zombies…
-INTRUS !! ! Hurla une vieille voix grave qui résonnait dans le Mausolée.
Des torches, qui étaient disposées le long des murs, s’allumèrent comme par enchantement, éclairant ainsi le chemin des deux héros…mais aussi de leurs agresseurs…des gémissements plaintifs se faisaient entendre dans tout le Mausolée, des gémissements de morts.
-Ne jamais suivre les intuitions des femmes, soupira Crok.
-Au moins maintenant tu vas pouvoir te battre, ça ne te fait pas plaisir ? Allez, dégaine !
Les zombies arrivaient de tous côtés mais ils n’étaient pas très nombreux et donc facile à exterminer. Toutes les créatures déchiquetées se transformèrent vite en nourriture pour rats, laissant le chemin libre pour Alias et Crok.
Après avoir tourner en rond pendant plusieurs heures, ils entendirent une voix affaiblie toute proche.
-Seigneur Méphisto, vôtre armée est bientôt prête…non…nous ne l’avons toujours pas trouvé…il n’est pas…oui Maître…ce sera fait.
Alias avait déjà entendu cette voix, le frère du zombie vaincu dans le repaire du mal…
Les deux aventuriers s’approchèrent discrètement de la pièce où était ce frère maudit.
Cette salle était la plus grande du Mausolée et devait constituer la tombe d’un chef guerrier. Les murs étaient couverts d’inscriptions intraduisibles écrites avec le sang de victimes dont les corps traînaient au sol comme des chiffons. Au milieu de la pièce, une table, sur laquelle était disposé tout un matériel d’alchimie. Un homme, avec un long manteau noir et une capuche se tenait face à la table et marmonnait ce qui semblait être des incantations.
{Quelque part dans le Mausolée}
-Beurk, il n’y a pas été de main morte avec ces zombies. Bon par où sont-ils partis ? {…} L’odeur de cette femme est étrange mais on dirait que c’est par là…
La voix enrouée de l’homme au manteau résonna à nouveau plus fortement :
-Crok…la discrétion n’a jamais été ton fort…
-Comment…
Le noir complet…trois morts vivants étaient sortis du sol juste derrière nos aventuriers et venaient de les assommer.
Plusieurs minutes passèrent avant que Crok et Alias ne reprennent connaissance…
-Inutile de vous débattre, annonça le vieil homme, ces chaînes ne peuvent être brisées par la force brute. Ainsi donc tu me cherchais Crok…et bien…tu m’as finalement trouvé. Le Maître attendait ta venue jusqu’à moi…ton corps a changé depuis toutes ses années mais ton esprit est resté rempli de rage et de folie. La folie mène à la perte…
-Tu peux parler, répliqua Crok, tu ne m’empêcheras pas de te tuer !
Le vieil homme émit un petit ricanement.
-La vengeance mène à la folie…je te l’ai pourtant appris…
{Quelque part dans le Mausolée}
-Qu’est ce que j’avais dis, il s’est fait prendre comme un débutant…
Un hurlement se fit soudain entendre dans le Mausolée.
-Ah voilà ton ami on dirait ! s’exclama l’homme au manteau, pile à l’heure.
Juste derrière l’entrée de la pièce, on entendit un grognement, on aurait dit un animal sauvage. Un petit loup blanc apparut dans l’ouverture, suivis rapidement de deux autres. Du sang coulait de leurs gueules et leur fourrure brillait d’un rouge inquiétant. Une ombre plus imposante se fit alors apercevoir derrière les trois loups. Une carrure d’homme mais…un pelage de loup…les contours de cet étrange homme devenaient plus nets au fur et à mesure qu’il s’approchait du vieil homme. On aurait dit un loup d’une carrure imposante se tenant sur ses pattes arrières et se déplaçant tel un humain. Dans une furie hors du commun, il se jeta sur le vieil homme et le renversa au sol d’un seul coup de patte.
Pendant ce temps, Alias s’était libéré de son étreinte de métal…
-Wow, s’exclama Crok qui était toujours attaché, t’as fait ça comment ?
-Quelle importance…
Alias et Crok regardait maintenant le combat qui faisait rage entre l’homme loup et le vieillard. En plusieurs coups de griffes, le manteau du vieil homme tomba vite au sol, laissant apercevoir son vrai visage. C’état un homme ou plutôt une créature qui semblait être un homme, un visage ridé, une peau vert pâle déchirée jusqu’à l’os et des yeux d’un jaune aussi éblouissant que le soleil. L’homme loup repoussa la créature contre le mur et recula au niveau des deux autres compagnons. Son corps se transforma alors, son pelage se fit d’un coup moins étoffé, son visage s’arrondit et il redevint un humain, tel que Crok. Ce dernier prit la parole :
-Tu n’as plus aucun espoir, Arzakohn ! Il est temps d’affronter ton Maître face à la mort !
Une légende de Kurast raconte qu’un jeune élève du Zakarum a été un jour formé pour servir les puissances du bien contre les démons maléfiques. Son mentor, avide de puissance, avait des méthodes extrêmement cruelles pour enseigner à son élève. Le cinquantième jour de sa formation, son mentor aurait voulu lui enseigner la vengeance. Depuis ce jour maudit le jeune élève poursuivait son maître par delà les contrées du monde entier afin de le tuer. Nul ne su jamais l’identité de ces deux hommes…
Crok dégaina son épée et la planta sans le cœur de la créature qui ne chercha même pas à se défendre. Aucun cri, pas de sang…un dernier murmure…
-Ce n’est…que le com…commencement de notre…aventure…ReK’ taLar LOkTar…
Un grondement…un bruit effrayant…un éclair traversa la surface de la terre jusqu’à la pièce où se tenait nos héros. Cet éclair, comme dirigé, frappa Alias de plein fouet avant de repartir aussi vite vers le ciel. Alias gisait au sol, tout comme Arzakohn au milieu de ses victimes.
-Non !! ! Cria Crok.
L’homme loup semblait anxieux mais il n’avait l’air d’éprouver aucun sentiment. Il prit la parole, d’une voix grave :
-L’éclair…la déferlante…nous devons fuir, je passe devant, prend la fille et suis moi, je connais la sortie.
Crok prit immédiatement la jeune Alias dans ses bras et jetant un dernier regard vers Arzakohn murmura :
-Tu es vengé…
L’homme loup se transforma à nouveau en loup et se mit à courir dans les couloirs du Mausolée. Soudain un tremblement de terre le fit s’arrêter net.
-La déferlante ! Hurla-t-il.
Des pans de mur s’écroulèrent dans tout le souterrain, le sol s’ouvrit et de ces fissures sortirent des centaines de squelettes animés qui bouchèrent très vite les sorties du Mausolée.
-Prend mon épée et détruit les, proposa Crok.
-Bien sûr, tu penses que je peux porter une épée avec des griffes toi ? T’en fais pas pour moi, j’adore les os, protège la fille.
Sur ces paroles, l’homme loup se jeta dans la masse de squelettes qui se dressait devant lui. Il était rapide, agile et très puissant. Ses coups de griffes faisaient voler les squelettes dans un fracas d’os énorme. Il faisait le ménage dans les couloirs tandis que Crok le suivait à la trace. Les trois loups blancs fermaient la marche en ralentissant leurs assaillants. La sortie était proche mais la porte avait été bloquée par un écroulement. L’homme loup s’arrêta alors et ferma les yeux quelques secondes. La terre trembla à nouveau, tous les rochers qui s’étaient amassés devant la porte tombèrent dans un trou qu’on aurait dit creusé.
-Vite !
Les trois combattants sortirent d’une Mausolée qui s’écroula rapidement, engloutissant à jamais les restes du corps d’Arzakohn.
La mort du mentor annonça la fin de la quête du jeune élève. Mais le vieux maître avait pu, au cours de ses longues années de fuite, apprendre ce que beaucoup appellent la nécromancie. Il était devenu un lieutenant des puissances du mal et un fervent admirateur de la mort et des morts. Il apprit à contrôler ceux-ci, à les animer, à leur donner des ordres. Son ultime ordre fut de permettre à son élève d’échapper à sa propre folie mais uniquement au prix d’un sacrifice…
Le second frère maudit, Arzakohn était désormais mort. Crok s’était vengé et il avait pu sortir du Mausolée grâce à cet homme loup aux pouvoirs surnaturels mais l’état d’Alias était critique…
- Elle ne peut faiblir maintenant…*
Remerciements :
Pete pour son avis et ses corrections. Et il est là ! Il doit être content d’apparaître enfin dans l’aventure.
PS : Les paragraphes entourés de
ont été écris en italique car un peu en retrait par rapport à l’histoire principale de ce chapitre. L’italique n’existant pas sur jeuxvideo.com j’ai mis des smileys.