Vous l´attendiez 4 mois, le voici enfin pour vous ! Le chapitre VI !
CHAPITRE VI : A la recherche de Cain
Alias était étendue là, devant l’entrée en ruines du Mausolée. Son corps avait été brûlé par la foudre et elle perdait beaucoup de sang. Malgré l’atroce douleur qu’elle avait pu ressentir, elle n’avait pas lâché ses deux lames qui étaient maintenant comme soudées à ses mains.
-Nous devons l’emmener immédiatement voir Akara, proposa Crok, seul son savoir peut la sauver. En route !
Sur le chemin de retour au camp des rogues, Alias ouvrit fébrilement les yeux quelques secondes et ne prononça qu’un seul mot :
-Tristram…
-La ville légende ? S’étonna l’homme loup.
-On raconte qu’un vieil Horadrim serait encore détenu vivant dans cette ville. Diablo tenterait depuis plusieurs années de lui prendre tout son savoir.
-Tenterait ?
-Ce vieil homme résisterait, nul ne sait comment, à la corruption des forces du Mal…regarde, un feu !
Le camp des rogues était en vue mais Alias semblait de plus en plus faible.
Arrivés au camp, Akara s’empressa de s’occuper de la jeune femme dans son abri pendant que les deux autres compagnons attendaient au coin du feu.
-Je ne peux pas rester là sans rien faire ! S’exclama Crok. Je dois partir pour Tristram, ce sage peut nous en apprendre beaucoup sur le Mal qui s’abat sur nos terres.
-Pourquoi étais-je sûr que tu allais dire ça ? Je viens de parler à la femme forgeron de ce camp, elle m’a donné cette armure matelassée pour toi.
Crok et l’étrange homme loup se mirent alors en route afin découvrir le secret de Tristram en laissant la jeune Alias aux soins d’Akara. Leur route allait être longue et semée d’embûches pour parvenir à entrer dans la ville légende. Il leur fallait tout d’abord retrouver le parchemin perdu qui leur permettrait d’ouvrir le portail Horadrim. La seule piste dont ils disposaient était l’arbre d’Inifuss, loin dans le bois obscur. Le seul moyen d’atteindre ce dernier était de passer par un passage souterrain creusé dans la montagne à proximité des cinq pierres de Tristram. Après plusieurs heures de marche, les deux compagnons arrivèrent enfin au champ de pierre. Devant eux se dressaient les cinq pierres qui leur permettraient d’ouvrir le portail. Les alentours étaient étrangement calmes et Crok s’approcha alors des pierres mais rien ne se passa.
-Crok ! Cria l’homme loup. J’ai trouvé l’entrée de la grotte. Cette dernière était étrangement éclairée par une lumière dont l’origine était inconnue. Le fléau n’avait bien sûr pas épargné cette grotte : des déchus ainsi que quelques bêtes difformes erraient à la recherche de leur prochain repas. Créatures faibles qui devinrent vite poussière au passage de nos deux héros. La grotte fut vite traversée et la sortie était en vue lorsqu’un rire se mit à résonner. Une dizaine de rogues corrompues sortirent de l’ombre, pointant leurs arcs sur les deux hommes qui n’eurent pas le temps de réagir. Une dernière rogue se montra enfin, elle ressemblait fortement à Blood Raven mais les restes de son armure semblaient dorés. Elle prit la parole un court instant :
-Tu ne croyais pas te débarrasser aussi vite de moi Crok !
Cette voix…son corps avait changé mais sa voix était restée identique. Arzakohn n’était pas mort.
-C’est impossible ! Je t’ai vu mourir !
Arzakohn ricana à nouveau avant de reprendre la parole :
-Crois-tu vraiment que la mort puisse me dompter aussi facilement ?
La rogue se mit alors à bouger bizarrement comme si elle était prise de tics. Elle reprit parole de façon saccadée :
-Nous nous reverrons bientôt jeune apprenti.
Aussitôt et aussi vite qu’elles étaient apparues, les rogues disparurent dans les ténèbres, laissant la voie libre à nos deux compagnons qui arrivèrent enfin dans la forêt. Les questions se bousculaient dans leurs têtes mais il fallait avancer vite pour aller à Tristram. Le bois obscur portait bien son nom. A perte de vue on ne voyait que des arbres et leur feuillage était si sombre et dense que les rayons du soleil passaient à peine à travers. Paysage propice aux embuscades des petits déchus, nos deux amis avancèrent discrètement dans ce labyrinthe où tout se ressemblait. Une lueur extrêmement brillante, au loin, se fit vite apercevoir entre les arbres. C’était l’arbre d’Inifuss. Il était beaucoup plus haut que les autres mais était également le seul arbre mort de la forêt, rongé par le fléau. Crok s’approcha sans crainte de l’arbre…
-Crok, l’interpella l’homme loup, tu ne m’avais pas parlé d’une Bête qui protégeait l’arbre ?
-Tu n’écoutes donc jamais mes histoires…Blood Raven l’a tué.
-Et si cette chose n’avait pas été seule ?
-Crois-moi, c’était une bête solitai…
Il n’eut pas le temps de finir sa phrase que deux énormes choses se jetèrent sur eux. Ces monstres, semblables à des yétis tapaient avec une force surhumaine mais étaient très lents. L’épée aiguisée de Crok réduisit rapidement une brute au silence pendant que l’autre s’écroulait sous les coups de crocs des loups, compagnons de l’homme loup. Celui-ci reprit :
-Solitaire hein ?
-De vulgaires laquais…je me demande comment ils ont pu survivre tout ce temps sans leur chef…
-Crok ! Regarde ces inscriptions dans l’arbre.
A hauteur de tête d’homme on pouvait distinguer dans l’arbre des écritures dans un langage incompréhensible. Crok approcha la main de l’arbre et les écrits se mirent à briller aussi forts que l’arbre lui-même. Le parchemin d’Inifuss se retrouva alors au sol et l’arbre perdit sa brillance.
Le parchemin d’Inifuss était maintenant entre leurs mains mais les écritures étaient trop compliquées pour prendre le temps de les traduire. Seul un Horadrim expérimenté comprendrait sa signification.
-Emmenons-le à Akara, proposa Crok, elle devrait pouvoir nous aider.
{…} C’est ainsi que Crok et l’homme loup se retrouvèrent à nouveau dans le camp des rogues. Akara se trouvait toujours auprès d’Alias. Crok prit la parole :
-Comment va-t-elle ?
-Son esprit est fort, lui répondit Akara, mais les blessures qui la rongent ne peuvent être soignées. Ses chances de s´en sortir sont malheureusement très faibles. Mais je sais pourquoi vous êtes là, donnez moi le parchemin je peux le traduire pour vous.
Akara prit le parchemin d’Inifuss des mains de Crok qui était resté sans voix. Elle reprit rapidement la parole :
-Au champ de pierres, vous devez trouver cinq pierres plus imposantes que les autres et disposées en cercle. Là bas vous devrez toucher ces pierres dans un ordre bien précis en approchant le parchemin de chacune d’elles. Le portail pour Tristram s’ouvrira alors devant vous. Hâtez-vous.
La possibilité de la mort d´Alias glaça les deux hommes qui hésitèrent un moment avant de reprendre la route pour le champ de pierre où ils furent vite arrivés.
Le cercle de pierre était à nouveau devant eux mais un problème était apparu depuis leur dernière visite en ces lieux. Une bande de déchus s’était installé à côté des pierres. Leur chef, était au milieu de celles-ci. Il ressemblait à ses congénères mais sa peau était d’un bleu plus sombre et son équipement semblait plus élaboré. Crok et l’homme loup trouvèrent rapidement une cachette avant que les petites créatures ne les voient. Le paladin chuchota :
-Je prends le chef et je te laisse les autres.
-Avec plaisir !
L’homme loup s’était transformé et sortit brusquement de sa cachette, toutes griffes dehors pour déchiqueter les petits démons. Ses trois compagnons quadrupèdes étaient aussi de la partie et arrachaient les membres des déchus avec violence. Pendant ce temps Crok avait déjà provoqué le chef du groupe. Les petits monstres furent vite décimés car ils n’étaient pas plus résistant que tous les autres mais le chef semblait animé par une étrange magie. Une lueur bleue sortait de ses yeux et, de par sa taille, il pouvait facilement éviter les coups d’épées. Par un habile coup de bouclier, Crok réussit à dévier une de ses attaques et pût lui asséner un coup au bras. A ce moment là, le démon recula et murmura un nom bizarre :
-« Rakanishu »
La lueur dans ses yeux se transforma en flamme et il attaqua à nouveau. On aurait dit qu’il pouvait se déplacer plus vite à chaque fois qu’il recevait un coup. Un des loups tenta de mordre le chef mais au moment où il le toucha il se fit électrocuter et s’écroula sur place. Si Crok le touchait maintenant, il se ferait lui aussi frapper par les éclairs mais il ne voulait pas abandonner et continua le combat. Soudain, le ciel s’obscurcit et ce fût comme ci la nuit était tombée sur le champ de pierre. Crok en profita pour frapper rapidement le déchu avec son bouclier puis le transperça de part en part avec son épée. A cet instant, l’énergie électrique dans le corps du monstre s’échappa par l’épée et alla frapper de plein fouet Crok qui résista au choc. L’homme loup, étonné, prit la parole :
-Comment un homme peut-il résister à une telle puissance ?
-Ah, c’est sûr qu’on ne doit pas vous apprendre ça par chez vous ! La voix est libre, profitons-en.
La zone était maintenant dégagée, il ne restait plus qu´à faire apparaître le portail qui mènerait nos héros dans la ville légendaire.
Crok sortit le parchemin de sa poche et s´approcha des cinq pierres dans l´ordre indiqué. Il toucha à peine la première pierre qu´elle se mit à briller très fortement. Puis il se dirigea vers les autres pierres qui se mirent également à briller. Arriva enfin la dernière, qui devait représenter la Protection. Au moment où Crok l´effleura, un grondement énorme se fit entendre et la foudre frappa les cinq rochers en même temps et se mit à tournoyer autour des pierres avant qu´un éclair, plus puissant que les autres, frappe le sol. De cet éclair appararut un portail étrange, duquel émanait une atmosphère ténébreuse. La voie vers Tristram était maintenant ouverte.
"Le parchemin sera scellé dès que le portail se fermera. A partir de ce moment, une quête sans fin pour la protection de notre exil débutera. Si quelque chose venait à perturber cette quête, le parchemin pourra être utilisé une unique fois pour nous venir en aide, mais seul un Horadrim pur pourra déchiffrer ses inscriptions et nous rejoindre. Retiens bien ces paroles, jeune apprentie, elles sont la clé de nôtre survie."
- Je ne...tiendrais plus...très longtemps*
-Dépêchons-nous ! Cria Crok.
Les deux hommes se précipitèrent dans le portail, d´abord Crok, puis l´homme loup. Mais alors que ce dernier voulait franchir le portail, une force inexplicable le jeta au sol. Il réessaya mais ne put entrer.
-Croooook ! Hurla l´homme loup, mais il était trop tard.
Crok était donc seul pour retrouver Cain, s´il était encore en vie...
Tristram était donc bien plus qu´une légende mais la ville toute entière était en ruines. Des maisons nourissaient des flammes qui ne s´éteignaient jamais et le ciel était d´une noirceur terrifiante. Crok comprit vite qu´il serait seul dans cet endroit dévasté et commença à avancer doucement. Un vacarme ahurissant se faisait entendre depuis le centre de la ville, des cris de créatures mélés à un incessant bruit de fer qu´on frappait contre quelque chose. Le jeune homme se faufila discrètement derrière un muret d´où il pouvait apercevoir la grande place de Tristram. Et là, à proximité d´une fontaine, un survivant du massacre était retenu prisonnier dans une cage suspendu au dessus du sol. C´était peut-être Cain, pensa Crok. Mais tenter de le libérer était du suicide, les créatures qui le surveillaient était bien trop nombreuses, il fallait faire diversion ou tuer leur chef pour semer la panique. A peine eut-il pensé à cela qu´il se fit repérer par une patrouille. Immédiatement il se fit encerclé, il était piégé, mais bizarrement les créatures qui avaient envahis la ville ne l´attaquèrent pas. Le bruit de feraille qu´on tapait s´arrêta alors et un humanoïde apparut alors devant Crok. Il ressemblait fortement à un homme et avait une carrure impresionnante, ça devait être le forgeron du village. Il s´arrêta, regarda Crok et recula de quelques pas. C´était une provocation en duel ! L´homme en face de lui était mains nues, Crok devait en faire autant. Il posa son arme sur le sol et se prépara à l´affrontement.
Le combat était lancé et les deux hommes se battaient avec une férocité et une force hors du commun. Le forgeron était une brute mais Crok parvenait à esquiver ses coups assez bien. Le combat dura ainsi plusieurs minutes avant que Crok ne réussisse à pousser son adversaire dans les monstres qui regardaient le combat. Le forgeron tomba mais revint rapidement dans le combat...un marteau à la main ! Entre temps, l´épée de Crok avait été ramassé par un squelette mort-vivant qui s´amusait avec. Mais ce dernier lâcha rapidement l´épée lorsque celle-ci se mit à briller d´une lueur qui affola tous les monstres morts vivants des alentours. Crok était maintenant seul avec le forgeron et le vrai combat allait pouvoir débuter. La masse de ce dernier était forgée dans un métal plus résistant que les métaux traditionnel et le forgeron la maniait avec une vitesse étonnante. Crok avait beau jouer de son agilité, il avait du mal à esquiver les coups rapides de son adversaire tout en tentant de lui infliger des dégats. Mais la rapidité de celui-ci allait bientôt jouer en son désavantage et Crok savait ce qu´il avait à faire. Plus le combat avançait, plus Crok se déplaçait sur le champ de bataille, fatiguant la brute en face de lui. Au bout de plusieurs heures de combats, le forgeron baissa son marteau et s´écroula sur le sol, incapable de bouger un muscle. Crok s´approcha, acheva l´homme envouté par le Mal et s´empressa d´aller libérer le prisonnier.
-Merci, apprenti, mais hâtons-nous de partir de ce lieu maudit, murmura l´homme.
Sur ces dires, il ouvrit un portail qui le téléporta lui et Crok au camp des rogues. Là, l´homme loup les attendait et l´expression de son visage laissait deviner qu´il était furieux de pas avoir pu aider Crok. Le prisonnier prit la parole :
-Je m´appelle Deckard Cain. Je n´ai malheureuement rien pu faire pour empêcher le désastre qui s´est abattu sur Tristram. Nos pires craintes se sont réalisées. Diablo, le seigneur de la Terreur, est à nouveau libre. Comme vous le savez, Diablo fut vaincu dans les souterrains de Tristram. Lorsque notre champion ressortit, il fut fêté comme il le méritait. Cependant, au fil des jours il devint distant. Il s´isolait et semblait sombrer dans la folie. C´était compréhensible, après les épreuves qu´il avait traversées. Il était de plus en plus tourmenté. Chaque nuit, il se réveillait en hurlant des propos incohérents sur l´Orient. Un matin, il avait disparu et, peu de temps après, Tristram subit l´assaut d´armées démoniaques. Les victimes furent nombreuses. On me laissa pour mort dans cette maudite cage. Je suis convaincu que le héros de Tristram n´était autre que l´étrange Rôdeur qui passa ici avant la chute du monastère. Pire encore, je crains que l´esprit de Diablo ait prit possession de celui qui voulut le terrasser. Si j´ai vu juste, Diablo est maintenant plus puissant que jamais. Arrêtez-le ou nous sommes perdus.
Cette histoire leva les doutes qu´avaient encore Crok et l´homme loup, Diablo était vraiment revenu de sa prison et il devait être détruit et cette fois ci, à tout jamais.
- C´est ici que tout commence*
Remerciements :
Pete pour son avis et ses corrections.
PS : Les paragraphes entourés de
ont été écris en italique car un peu en retrait par rapport à l’histoire principale de ce chapitre. L’italique n’existant pas sur jeuxvideo.com j’ai mis des smileys.