Tout dépend de ton arme.
Généralement, les armes 5 étoiles sont inutiles étant donné qu'elles ne sont pas modifiables.
Cependant, si tu veux du challenge, les armes à 4 étoiles sans talents "cheatés" sont largement suffisantes.
Pour ma part, je ne mets que un boost en vitesse d'attaque et la compétence Tonnerre histoire d'avoir des pics de dégâts pour ne pas trop traîner inutilement.
Forcément, si tu fais comme les 3/4 des joueurs à utiliser toutes sortes de talents surcheatés, tu t'ennuieras.
Par exemple, je me donne comme challenge de faire plusieurs batailles d'affilée en mode Ambition ( mode survie en somme ) en Chaos et ce sans talent pour regagner de la vie pendant ou même entre les combats.
Concernant le level design lui-même, le challenge est bien plus corsé j'ai l'impression. Rares sont les maps où tu trouveras peu d'ennemis. Tu seras souvent encerclé de plusieurs officiers avec des affinités d'arme supérieures aux tiennes et contrairement aux précédents DW, on voit apparaître des sous-fifres plus résistants que de simples soldats habituels ( donc on a 3 types d'ennemis par pack et non 2 comme auparavant)
Les ennemis sont aussi plus nombreux et entre chaque script d'une map spécifique, tu seras confronté à des étendues de soldats prêts à en découdre. Si tu résistes à la tentation d'utiliser le mode furie, ça peut te prendre un certain temps.
P.S : Sincèrement, après 200 heures de jeu en moyenne et une expérience de jeu durant laquelle j'ai fait en sorte de garder un challenge constant, je ne m'ennuie pas.
C'est bien qu'il n'y ait pas de mode Nightmare. Ce dernier était bien trop mal dosé :[
P.S 2 : Si jamais tu fais l'erreur de booster un perso avc des stats au max, tu peux choisir de le reset comme dans les anciens DW histoire de le remonter comme tu le souhaites vraiment ^^