CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

plus corsé que dw7?

Deathyuya
Deathyuya
Niveau 8
19 août 2013 à 19:18:43

Tu connais la chanson ici, si tu critiques la difficulté ou la façon de jouer de quelqu'un, à toi de nous prouver tout ça en vidéo !

Hop, au boulot :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 août 2013 à 19:19:03

Moi je trouve toujours chiantle fait de me faire interrompre par des peons alors que je suis en train de tapper un officier ou alors le fait de me faire tapper en fin d'awakenings, quand je ne peux rien faire :(

C'est ce genre de chose qui me soule, you see.

garnix2
garnix2
Niveau 10
19 août 2013 à 20:42:50

"Garnix : Chacun interprète ça comme il veut, mais pour moi un jeu n'est complet que quand on a rien à nous ajouter derrière (ce qui j'en convient est une denrée rare). "

Bah des jeux où y'a rien a ajouter, ca n'existe plus.
C'est le modernisme ^^
Et si les éditeurs auraient pu le faire sur les générations précédentes ils l'auraient fait.
Money money money !
Et le fait d'être un jeu incomplet, c'est pas le principe même d'une série a succès ? Si il était complet au point de ne rien pouvoir y ajouter, la série s'arrêterait.

@FrancesTheMute : Ok y'a des problèmes de finitions. Mais c'est pas le sujet. On parle du contenu là, pas des bugs.

SuperOrthograph
SuperOrthograph
Niveau 7
19 août 2013 à 21:01:06

Pour ce qui est des DLC, faisons un petit calcul rapide grâce à Mr. Maths :

"Bonjour les jeunes idiots, je suis Mr. Maths et aujourd'hui je vais vous prouver de belle manière que DLC = arnaque.

Prenons le coup d'un pack de map DLC à 2€99. Sachant que cette map est recyclée d'un autre jeu, que le tracé est donc fait, que les scripts sont à peu de chose prêt les mêmes et que certaines phrases n'ont surement pas eu besoin d'être de nouveau enregistrées, on se retrouve à avoir 3 batailles sur une même map qui ne coutent pas bien cher à faire : Grosso merdo, une équipe de 10 personnes pendant une semaine. Le salaire moyen d'un petit japonnais étant d'environ 1500€ par mois (et je suis gentil) ça nous fait : 10*1500/4 = 3750€ de salaire. Ajoutez à ça les frais de dossier et les charges, l'usure des touches du clavier, la mise en ligne du DLC... on arrondit à 10.000€.

Maintenant penchons nous sur le bénéfice d'un tel DLC : Mettons que le jeu s'est vendu à 1.000.000 d'exemplaire dans le monde (oui les japonais ont du en acheter les 3/4). Et admettons que seulement 1/5 des gens ayant le jeu décident d'acheter le DLC (vu comment les japs les achètent à la pelle c'est plus que plausible). Maintenant faisons le calcul : 2.99* 200.000 = 598.000€.

Très bien me direz vous, mais quel est donc le bénéfice ?
Le voici en chiffre : 598.000 - 10.000 = 58.8000.
Soit un bénéfice astronomique de : 570%.

570% = arnaque du siècle.

A bientôt pour un nouvel épisode de "j'apprends à calculer avec Mr. Maths.""

"Moi je trouve toujours chiantle fait de me faire interrompre par des peons alors que je suis en train de tapper un officier "

-> Tu voudrais qu'ils te laissent le tuer tranquillement ? C'est le mode Chaos, pas le mode bisounours mec. :D

"ou alors le fait de me faire tapper en fin d'awakenings"

-> Bah c'est simple en Chaos faut pas faire d'awakening, comme ça t'es tranquille. Un Musou fait très bien l'affaire et en plus la jauge se remplie plus vite.

PS : J'attends toujours ma vidéo Jhun...

Deathyuya
Deathyuya
Niveau 8
19 août 2013 à 21:09:30

Merci Mr.Maths :cute:

Jhun, ne joue jamais à un Gundam Musou alors, car tu vas jeter ta console par la fenêtre.

garnix2
garnix2
Niveau 10
19 août 2013 à 21:38:00

Mr Maths sait faire des multiplications. C'est bien.
Dommage qu'il se base sur des suppositions et non des faits.

Sur les 3€ de DLC, quelle part revient à Sony, quelle part revient à Koei directement ? Perso, je sais pas.

Au 29 juillet, le jeu ne s'était vendu qu'à 400000 exemplaires dans le monde. On est loin de ton milion. Bien loin.

Admettons donc que 1/5 des acheteurs payent ce DLC de 3€.
Ca donne 240000€. (encore une fois, rien à voir avec test 598000)

C'est bien de parler du salaire. Mais j'ose espérer que le coût d'un employé au Japon ne se limite pas à son salaire uniquement.
Chez nous, un Smicard touche 1100€ net, mais coûte 1600€ à son patron. Et je ne compte là aucun avantage de type chèque vacance, remboursement de transports, prix de la chasse d'eau au bureau, de l'électricité, de la clim, et j'en passe..
Je m'y connais pas du tout en gestion d'entreprise. Mais je bosse dans un service info où on ne facture donc pas de besoin matériel, et le prix affiché sur un devis, ça n'a absolument rien à voir avec mon salaire. Rien du tout. (donc un salarié peut très bien toucher 1500€par mois, et avoir une charge réelle de 5000, j'en sais rien)
De plus, si en payant tes factures tu ne permettais que de payer le salaire des gens, plus aucune boîte ne ferait de bénéfice, et ce serait un beau foutoir.

Je te parle pas non plus du fait que leurs revenus sont imposés.

Bref, s'ils ne faisaient pas un minimum de bénéfice sur les DLC, ils en feraient pas.

Faut arrêter de confondre arnaque et profit.

Quand on essaie de te vendre un aspirateur à 3000€ puis qu'en négociant tu l'as à 500€, là c'est une arnaque.

Les DLC, je n'ai pas les connaissances nécessaires sur l'industrie du jeu vidéo pour dire que c'est une arnaque.
C'est peut être le cas. Mais j'en suis pas convaincu du tout.

C'est sûr qu'ils se font du pognons dessus. Et c'est normal.
C'est comme de dire qu'acheter un jeu c'est de l'arnaque parce qu'ils font du pognon dessus.

Bref, si tu me trouves des chiffres officiels du coût de mise en ligne d'un tel DLC, je bois tes paroles ;)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 août 2013 à 22:26:12

Est ce bien utile de leur expliquer tout cela garnix, quand il ne voit que LEUR porte monanie.
J'allais justement parler du fait que Sony ne file pas una ccès GRATUIT au PSN ...
Mais

ET puis pour la chaos, passons sur le fait que certains interrompent mes cous mais fin d'awakening ou tu ne peux rien mais toucher quand même = bug :p

garnix2
garnix2
Niveau 10
19 août 2013 à 22:33:11

Oui c'est utile de leur expliquer.
Mais c'est pas à moi de le faire. C'est aux acteurs de l'industrie. C'est à eux de communiquer sur ce genre de chose. Car au final le consommateur lambda ne voit que le prix, et c'est bien normal.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 août 2013 à 22:40:23

J'ai surtout l'impression que malgré l'âge de certains ils n'ont pas compris le coût de la vie ...

SuperOrthograph
SuperOrthograph
Niveau 7
19 août 2013 à 22:43:26

Je suis pas étonné que Jhun ait prit le troll de Mr. Maths au premier degré, mais je dois dire que je suis déçu de Gamix.

Et oui Jhun on ne pense qu'à notre porte monnaie. Mais en même temps, tu voudrais qu'on pense à quoi ? A celui d'une industrie multi-millionnaire qui fait des bénéfices plus que correct ?
C'est toi qui es à côté de tes pompes mon vieux.

Et puis c'est pas un bug les coups en fin d'awakening (déjà moi ça m'est jamais arrivé donc je doute que ce soit vrai, surement encore une excuse d'ailleurs).

SuperOrthograph
SuperOrthograph
Niveau 7
19 août 2013 à 22:59:13

"J'ai surtout l'impression que malgré l'âge de certains ils n'ont pas compris le coût de la vie ... "

-> Tu parles de toi j'espère ? Parce que si tu avais compris le coût de la vie, tu ne dépenserais pas ta thune dans des DLC aussi chers qu'inutiles. ;)

garnix2
garnix2
Niveau 10
19 août 2013 à 22:59:45

J'ai bien compris que c'était un troll.
Mais je suis réellement curieux des vrais chiffres.

SuperOrthograph
SuperOrthograph
Niveau 7
19 août 2013 à 23:09:37

Ah oui, moi aussi, mais on les aura jamais, crois moi.

garnix2
garnix2
Niveau 10
19 août 2013 à 23:12:52

Ca je le sais bien ;)
Encore que...il arrive parfois que certaines personnes parlent trop. (on a parfois vu des tweets partir en vrai buzz)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 août 2013 à 23:31:21

Je gagne mon argent, je sais ce que c'est que d'avoir un travail pour gagner des sous, merci.
Et non, je ne dépense pas l'argent inutilement, je le gère.
Là où je voulais en venir c'estq eu si tout le monde avait la même réaction que vous à savoir : tout doit m'être gratuit, on avancerait pas d'un poil.

Et lol j'adore les sociétés multimillionnaires !
Vous rigolez ou quoi j'espère !

Tout doit être rose selon Orthograph :
La société qui se fait ma

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 août 2013 à 23:35:54
  • la société qui se fait mass thunes et qui en débourse rien ...

par ce que vous croyez que les employés se paient en argent de monopolie, que les éditeurs et compagnie se paient en graines de tournsesols, aprceque les publicitaires ne demandent rien ?

Mais vous rigolez ou quoi ?!

Quand un jeu coute 70€, il y a bien un bonne moitié qui ne revient pas à la société conceptrice !

Et encore, là on a pas parlé sur le prix de la place sur le PSN ...

Pour les coups de l'awakening, moi, ça m'est arrivé plus qu'une fois :D

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 44
20 août 2013 à 06:40:58

garnix2
Posté le 19 août 2013 à 22:59:45
J'ai bien compris que c'était un troll.
Mais je suis réellement curieux des vrais chiffres.

-> Les vrais chiffres, ils doivent être beaucoup plus faibles que ce qu'à dit Xiahou_Shang.
Déjà, ils sont compris dans le budget du jeu dans le cas des DLC du type de ceux des Dynasty Warriors, vu qu'ils sont fait en meme temps que le jeu. Après, faire un niveau qui existait déjà dans un épisode précédent, ça doit pas demander plus d'une ou deux journées et une ou deux personnes. (quand on voit ce que des amateurs arrivent à faire dans des jeux qui proposent des éditeurs de niveau, des types dont c'est le boulot et qui ont des outils plus perfectionnés, ça doit être de la rigolade pour eux). Et vu qu'un employé d'une boite de jeux vidéos, ça doit pas être payé beaucoup, ça coute pas grand chose en salaire.
En gros, les DLC, ils sont déjà rentabilisés avec les ventes du jeu, donc le seul vrai cout, c'est de payer Sony et Microsoft (et pour ça, c'est pas juste Sony et Microsoft qui prennent une part sur le prix du DLC ? Vu que Microsoft était critiqué pour faire payer aux éditeurs les DLC gratuits, c'est que ça devait pas être le cas de Sony, et donc que le fait de mettre le DLC à disposition n'était pas taxé, non ? ).

garnix2
garnix2
Niveau 10
20 août 2013 à 07:11:30

"ils sont compris dans le budget du jeu dansle cas des DLC du type de ceux des Dynasty Warriors, vu qu'ils sont fait en meme temps que le jeu"
Source ? Pense tu vraiment qu'ils vont faire trois tonnes de DLC sans savoir combien d'exemplaires du jeu seront vendus ?
Ceux du premier mois sont peut être fait à l'avance ouais. Mais pas les suivants, qui sont sûrement déterminés en fonction des ventes des premiers.

"un niveau qui existait déjà dans un épisode précédent, ça doit pas demander plus d'une ou deux journées et une ou deux personnes"
Re-source ? Parce que y'a aussi des mecs qui passent des jours en réunion pour savoir quel niveau sera rajouté hein. Les gens aiment les réunions. Alors même si le dev est pas hyper long (bien que j'en doute), ça prend quand même du temps. Et ce, même si tu as les outils appropriés. Encore une fois, on n'a aucune idée de comment ça se passe réellement.
Et y'a aussi des designers qui bossent dessus puisqu'à chaque fois on nous donne des animaux en bonus dans le niveau.

"En gros, les DLC, ils sont déjà rentabilisés avec les ventes du jeu".
Faux je pense. Les ventes du jeu générent un bénéfice.
Les ventes de DLC aussi.
Les DLC ne sont pas rentabilisés par les bénéfices du jeu, ils sont rentabilisés par les bénéfices des DLC.
Sauf preuve du contraire, pour moi, jeu et DLC ne rentrent pas dans le même budget.

Arrêtez tous de parler comme si vous saviez tout.
On ne fait que des suppositions.
Je suis d'accord sur le fait que les DLC c'est certainement de l'argent facile pour eux.
Mais de là à tout simplifier et dire que les DLC c'est 99% de bénéfice, faut pas pousser non plus.
Chaque chose à un coût. Et ce coût doit être justifié.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 août 2013 à 07:50:07

@garnix :
Ha tiens, pour le coup c'est garnix qui s'enerve.
Tu vois bien que pour eux tout doit être gratuitet que pour eux les DLC c'est le mal ...
On leur a expliqué, si ils ne sont pas capables de comprendre, ils n'ont qu'à s'acheter un cerveau.

Ils ont là panté derrière leru PC pensant que tout le monde en veuille à leur argent !

garnix2
garnix2
Niveau 10
20 août 2013 à 08:13:28

Je m'énerve pas.
Ils ont raison de ne pas aimer les DLC. C'est pas une pratique honnête. Il y a quelques années on n'avait des add-on pour certaines franchises, et encore c'était rare. Maintenant que le DLC existe, tout le monde s'y met. C'est quand même curieux alors que les add-on n'attiraient pas tellement de développeurs.

Ce que je n'aime pas, c'est que tout le monde prétend tout savoir, alors qu'en réalité on ne sait rien.
D'où ce que je disais hier soir : je veux connaître les vrais chiffres.

La vidéo du moment