Mr Maths sait faire des multiplications. C'est bien.
Dommage qu'il se base sur des suppositions et non des faits.
Sur les 3€ de DLC, quelle part revient à Sony, quelle part revient à Koei directement ? Perso, je sais pas.
Au 29 juillet, le jeu ne s'était vendu qu'à 400000 exemplaires dans le monde. On est loin de ton milion. Bien loin.
Admettons donc que 1/5 des acheteurs payent ce DLC de 3€.
Ca donne 240000€. (encore une fois, rien à voir avec test 598000)
C'est bien de parler du salaire. Mais j'ose espérer que le coût d'un employé au Japon ne se limite pas à son salaire uniquement.
Chez nous, un Smicard touche 1100€ net, mais coûte 1600€ à son patron. Et je ne compte là aucun avantage de type chèque vacance, remboursement de transports, prix de la chasse d'eau au bureau, de l'électricité, de la clim, et j'en passe..
Je m'y connais pas du tout en gestion d'entreprise. Mais je bosse dans un service info où on ne facture donc pas de besoin matériel, et le prix affiché sur un devis, ça n'a absolument rien à voir avec mon salaire. Rien du tout. (donc un salarié peut très bien toucher 1500€par mois, et avoir une charge réelle de 5000, j'en sais rien)
De plus, si en payant tes factures tu ne permettais que de payer le salaire des gens, plus aucune boîte ne ferait de bénéfice, et ce serait un beau foutoir.
Je te parle pas non plus du fait que leurs revenus sont imposés.
Bref, s'ils ne faisaient pas un minimum de bénéfice sur les DLC, ils en feraient pas.
Faut arrêter de confondre arnaque et profit.
Quand on essaie de te vendre un aspirateur à 3000€ puis qu'en négociant tu l'as à 500€, là c'est une arnaque.
Les DLC, je n'ai pas les connaissances nécessaires sur l'industrie du jeu vidéo pour dire que c'est une arnaque.
C'est peut être le cas. Mais j'en suis pas convaincu du tout.
C'est sûr qu'ils se font du pognons dessus. Et c'est normal.
C'est comme de dire qu'acheter un jeu c'est de l'arnaque parce qu'ils font du pognon dessus.
Bref, si tu me trouves des chiffres officiels du coût de mise en ligne d'un tel DLC, je bois tes paroles ;)