CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

plus corsé que dw7?

Deathyuya
Deathyuya
Niveau 8
21 août 2013 à 00:01:46

Ah d'accord, j'avais pas compris dans ce sens là :-p

J'pense que c'est pareil pour moi, d'ailleurs c'est bien sur PS2, sur lequel j'ai le plus de jeux.

Par contre la PS1 m'avait quand même filé de belles claques dans la gueule à l'époque.

Et sinon la megadrive sur laquelle j'ai passé toute mon enfance avec mon frère, reste ma chouchoute.

Puis, SEGA quoi :coeur:

garnix2
garnix2
Niveau 10
21 août 2013 à 00:15:49

Je joue depuis la NES, mais je ne me suis "investi dans le média" que depuis la génération actuelle, et justement les DLC.
Parce que mine de rien, si on veut savoir ce que nous réserve les DLC à venir, c'est mieux de suivre le média.
Et je joue plus du tout aux vieux jeux.
Pour une simple et bonne raison : j'ai déjà pas le temps de terminer tous les jeux current gen que je veux faire.

SuperOrthograph
SuperOrthograph
Niveau 7
21 août 2013 à 00:17:06

"La difficulté n'a jamais doppé la durée de vie à part sur les jeux des années nes/snes. Et puis meme en la prenant en compte, je ne vois pas de jeux dont la difficulté ai tiré vers le haut, et de manière significative, la durée de vie "

-> Moi j'en vois pleins : Crash Bandicoot, Syphon Filter, Devil May Cry (le premier), MGS (le premier), POP WW...
Y'en a des tas et des tas. A l'époque la difficulté était considérée comme normale, mais des jeux comme ça maintenant ça ferait râler car c'est des jeux qui te faisaient enchainer les Game Over.
Après c'est sûr que c'était encore pire à la période Snes, rien que pour des jeux comme Gost and Gouls...

Sylar_2007
Sylar_2007
Niveau 10
21 août 2013 à 00:24:00

J'ai pas joué à ces jeux :noel: j'ai meme jamais joué à de jeux vraiment hard-core, enfin si quelques un mais c'était rare.
Je joue beaucoup aux anciens jeux mais par contre je ne joue pas aux jeux récents car il y en a pas qui m'interressent :( j'attend de voir ce que nous reserve la one et la ps4 aujourd hui :oui:

Deathyuya
Deathyuya
Niveau 8
21 août 2013 à 00:28:29

Tu attends quelque chose des machins multimédia là ?

Sylar_2007
Sylar_2007
Niveau 10
21 août 2013 à 00:30:42

Il y a FFXV et KH3 d'annoncés dessus :oui: c'est comme Kingdom under fire II je les attend par principe ces jeux :noel:

Deathyuya
Deathyuya
Niveau 8
21 août 2013 à 00:33:52

Pas fan de KH pour ma part, et FFXV, d'après le long trailer que j'ai vu, j'ai trouvant ça assez gerbant.

Enfin j'adore les A-RPG, mais là c'est juste du Uncharted avec une barre d'HP ._.
Après je ne critique pas ceux qui vont aimer ce jeu, et je m'en fous de toute façon.

Sylar_2007
Sylar_2007
Niveau 10
21 août 2013 à 00:36:33

Faut etre optimiste dans la vie. FF sasuke's edition sera un bon jeu :oui:

Deathyuya
Deathyuya
Niveau 8
21 août 2013 à 00:38:26

Ça me donne encore moins envie :rire:

_Jena_
_Jena_
Niveau 10
21 août 2013 à 08:46:34

Lardon : Au sujet de la durée de vie des anciens jeux j'ai envie de dire "oui et non".
En un sens c'est peut-être dans ma tête mais les RPG (je joue principalement à ça) d'avant avaient plus de contenus, tu finissais le jeu mais à côté tu avais pas mal de quêtes annexes et au moins 3-4 donjons cachés.

Tu prends un jeu récent comme par exemple... Tales of Graces F (c'est le dernier que j'ai fais donc les souvenirs sont plus frais), bien j'ai surkiffé le jeu les quêtes annexes sont ennuyeuses, la plupart ne sont qu'en fait une succession de "demandes" faites à l'auberge, la plus longue est celle où il faut faire Requiem, et ça consiste à aller dans chaque ville parler à un persos (parmi 3 d'une famille), voir une cut-scène lourde/drôle (selon le point de vue) pour finalement la récupérer.

Passé ça il n'y a qu'un donjon caché à la toute fin.

Ensuite niveau durée c'était effectivement plus long quand même quand j'y pense, mais c'est de la durée de vie fictive. Tu avais une grande part d'exploration, on te disais parfois où aller mais tu te demandais où c'est et des fois tu tournais en rond des heures avant de trouver. Aujourd'hui c'est ultra dirigiste quand même.
Après c'est un choix il en faut pour tous, je peux comprendre aussi que tourner des heures ne passionne pas tout le monde. ^^

Pour les DLC qui rallonge la durée de vie j'ai envie de dire ça dépend. Genre Tales of Graces (et tout les Tales à venir désormais j'ai l'impression) ne font que te la raccourcir.
On te met à disposition des packs (CUMULABLE, parce que OUI y'en a plusieurs en plus) du style 300 000 Gald (argent de jeu) pour 4€, ou 5 level pour 5€.
Sans compter des costumes à 4-5€ que tu débloque de toute façon dans le jeu si tu es patient.
Mais de tête là, AUCUN qui ne donne une parcelle inédite de jeu.

après c'est sûr y'a des jeux qui ajoutent du neuf, à ça j'ai presque envie de roucouler la bouche en coeur. Mais je ne joue pas à tout non plus. :rire:

Sylar_2007
Sylar_2007
Niveau 10
21 août 2013 à 15:01:57

La plupart des rpg que j'ai fait se finisse en moins de 30 heures comme les FF(4, 6, 9 pour les derniers que j'ai fait), les kotor, les kh... Puis les rpg les plus long que je connaissent sont ceux avec un gameplay de merde et une difficulté mal dosé que es dev ont compensé par une durée de vie hallucinante.

_Jena_
_Jena_
Niveau 10
22 août 2013 à 09:23:04

30h en ligne droite. Parce que FF IX est bien plus long sinon.
Je constate que tu n'as pas cité les VII et VIII, c'est probablement que tu reconnais leur bonne durée de vie, à moins que tu ne les ai faits ?
Sinon pour le gameplay c'est une affaire de goût, si en effet les jeux plus longs ont un gameplay qui ne te plait pas, automatiquement tu ne seras pas au fait de leur durée de vie.

Je prends pour exemple Chrono Cross, les joueurs ont un avis assez controversé car beaucoup préfèrent Chrono Trigger (ce que je peux comprendre), mais perso j'aime bien, le gameplay est original et le jeu TRÈS long, surtout si tu veux récupérer tout les personnages et voir toutes les scènes.

Ensuite les KH ne sont pas reconnus pour leur durée de vie, tu pourrais faire un effort. :-p

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 44
23 août 2013 à 06:44:03

Sylar_2007
Posté le 21 août 2013 à 15:01:57
La plupart des rpg que j'ai fait se finisse en moins de 30 heures comme les FF(4, 6, 9 pour les derniers que j'ai fait), les kotor, les kh... Puis les rpg les plus long que je connaissent sont ceux avec un gameplay de merde et une difficulté mal dosé que es dev ont compensé par une durée de vie hallucinante.

-> Persona 3 et 4 sont deux des RPG les plus longs (plus de 70 heures), et niveau gameplay et difficulté, il n'y a rien à reprocher. Et à part ces deux jeux, le seul autre RPG dont j'ai entendu qu'il était vraiment réputé pour sa longue durée de vie, c'est Dragon Quest VII (plus de 100 heures pour voir la fin). Donc ça fait maximum un jeu qui correspond à ce que tu dis.

_Jena_
_Jena_
Niveau 10
23 août 2013 à 08:25:17

Bien vu j'avais oublié les Persona 3 et 4, quelle honte étant donné que j'ai fini le 4 récemment et le 3 pas très très longtemps avant.

En revanche il y a aussi un truc à ne pas oublier... Par nature, le RPG n'a aucun intérêt de n'être fait qu'en ligne droite. Donc si on aime pas explorer un peu, faire des quêtes annexes etc... Autant jouer à autre chose. ^^

Puis différencier aussi "gameplay de merde" et "gameplay qu'on ne comprend pas", parce que dit comme ça c'est évident. Mais beaucoup ont tendances à mélanger les 2... :o))

La vidéo du moment