CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

plus corsé que dw7?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 août 2013 à 08:29:49

Personne ne demande de gratuité jhun, juste des tarifs plus raisonnables qui atteignent pas deux fois la valeur du jeux de base... Et c'est pas juste koei qui est visé donc le prends pas personnellement. :ok:

Certaine boîte font de gros dlc à de très bon prix ou avec des season pass très intéressant et d'autre arrive à doubler le prix du jeux de base avec des dlc pas forcément de meilleurs qualités voir bien moins. Pourquoi cette différence ?? Il y a bien un problème non? Certain profite du système d'autre pas c'est tout.

En plus on a très peu d'info sur les coût des dpc et ce que sa rapporte réellement. Avec de tel différences et cess points noir il est normal que le consommateur se pose des questions sur l'honnêteté de certaines boîtes.

Et arrête de rabaisser les gens pour si peu car si sa c'est avoir un cerveau...

SuperOrthograph
SuperOrthograph
Niveau 7
20 août 2013 à 08:33:30

@ Jhun : Tu comptes encore débiter tes insanités sur notre prétendu manque de cerveau encore longtemps ? Parce qu'un bon gros : "Taggle le troll, retourne jouer dans ta grotte", me démange depuis un bon moment. Tant que tu comprendras pas que payer un jeu 50 à 70€ c'est déjà avoir dépenser un bon paquet de fric, ça n'avancera pas.

Je tiens quand même à rappeler qu'à une époque le DLC c'était gratuit et considéré comme une valeur ajoutée à un jeu. On nous disait : "Tel costume, ou tel personnage sera rajouté ultérieurement comme DLC gratuit". Ça donnait envie d'acheter le jeu pour ceux qui ne l'avaient pas encore et pour le reste ça fidélisait le client, bien content d'avoir un contenu additionnel gratuit. Du coup le joueur appréciait et était tenté de d'acheter une suite éventuelle par exemple. Du coup les deux partie s'y retrouvait.
Maintenant seuls les boites de jv s'y retrouvent, c'est pour ça qu'on râle tant. A la base le DLC, en tant que contenu gratuit était rentable pour tout le monde, c'était même une bonne chose. Mais comme d'hab, il y a eu des dérive et tous les éditeurs ont suivis...

Chaud comment Jiang-Qin arrive à troller encore plus que Mr.Maths. =D

_Jena_
_Jena_
Niveau 10
20 août 2013 à 09:21:25

"Tu connais la chanson ici, si tu critiques la difficulté ou la façon de jouer de quelqu'un, à toi de nous prouver tout ça en vidéo ! "

- Oui. :bave:
Et comme je n'ai pas le matériel, ni l'envie ou le temps de vouloir prouver quoi que ce soit je dis forcément n'importe quoi. o/
:-p

"Moi je trouve toujours chiantle fait de me faire interrompre par des peons alors que je suis en train de tapper un officier ou alors le fait de me faire tapper en fin d'awakenings, quand je ne peux rien faire :( "

- I see... C'est une des raisons pour lesquelles je n'utilise pas l'awakening. Certes c'est beau (et encore ça dépend lesquels), ça en jette, ça a été crée pour être utilisé. Mais à mon sens c'est juste inutile. Enfin on en revient au "chacun a sa manière de jouer" mais pour ma préfère je préfère garder la sécurité de TOUJOURS avoir AU MOINS 1 barre de musou libre dans le cas d'une contre attaque.
Encore que... même quand je joue de manière imprudente je trouve le moyen de m'en sortir. :/

"Bah des jeux où y'a rien a ajouter, ca n'existe plus.
C'est le modernisme ^^
Et si les éditeurs auraient pu le faire sur les générations précédentes ils l'auraient fait.
Money money money ! "

- Exactement, donc tu comprendra que ce n'est rien de personnel envers Koei en particulier. Et que c'est une des raisons qui fait que je me désintéresse de plus des jeux vidéos.
Quand tu fais le calcul, pas besoin de monter à 100€ de DLC, visons plus bas... Admettons déjà 70€ c'est déjà bien.
70€... le prix d'un jeu, seulement en mettant la totalité du contenu DLC tu n'atteint généralement MÊME PAS le tier de la durée de vie du jeu lui même. Et parfois c'est du DLC à prix disons "exorbitant" pour du 0 durée de vie... Les costumes, et encore pire quand c'est du recyclé.
Après on accepte ou pas c'est pas le problème, on est là pour en parler. Mais il faut accepter que certains trouvent ça ridicule voir scandaleux.

"Et le fait d'être un jeu incomplet, c'est pas le principe même d'une série a succès ? Si il était complet au point de ne rien pouvoir y ajouter, la série s'arrêterait."

- Non, certaines se sont fait un succès bien avant les DLC, pourtant chaque opus antérieurs étaient "complets". Sinon il y a le cas des séries à succès qui auraient gagnés à s'arrêter plus tôt (Cf : God of War). Et d'autres qui sont complets (n'ont malheureusement pas eu le succès escompté) mais sont pourtant géniaux (Cf : God Hand entre autre).
Et encore d'autre qui ont fait succès MAIS ne proposent pas de suite (Cf : Okami).

"ET puis pour la chaos, passons sur le fait que certains interrompent mes cous mais fin d'awakening ou tu ne peux rien mais toucher quand même = bug :p "

- D'où le fait que je trouve l'awakening trop peu rentable, à la bataille des turbans jaunes côté Zhang Jiao, un moment Sun Jian et Gongsun Zan ordonnent une attaque sur ton camp principal. J'ai voulu me faire un trip j'ai attendu sur place que TOUT LE MONDE soit arrivé, soit pas loin de 15 officiers. Je balance mon awakening dans le tas, ils étaient TOUS pris dedans. J'ai du en tuer 3, le reste était INTACT.
Donc oui de ce côté là je pense qu'il y a un truc à faire parce que sinon l'awakening est à jamais banni de mon vocabulaire.

"Mais c'est pas à moi de le faire. C'est aux acteurs de l'industrie. C'est à eux de communiquer sur ce genre de chose. Car au final le consommateur lambda ne voit que le prix, et c'est bien normal. "

- Moi le prix je m'en fout. L'argent n'est pas un problème. J'ai simplement des principes.

"J'ai surtout l'impression que malgré l'âge de certains ils n'ont pas compris le coût de la vie ..."

- Moi si, j'ai une vie, un emploi, un appartement, je paye mes imôts, mes factures, je suis en couple, j'ai TOUT pour comprendre la vie (et même plus sur certains aspects). Et pourtant je suis plus jeune qu'une bonne partie. Ce qui ne m'empêche pas de trouver cette pratique dégueu. Alors oui c'est gonflé j'achète tout les DLC de mes jeux parce que je ne veux pas me priver MAIS je râle. C'est juste que niveau finances je me pose là et que je veux profiter de tout ce que le soft propose. Tout le monde n’est pas comme moi, il faut les comprendre.

"Tu vois bien que pour eux tout doit être gratuitet que pour eux les DLC c'est le mal ...
On leur a expliqué, si ils ne sont pas capables de comprendre, ils n'ont qu'à s'acheter un cerveau. "

- Y'a un monde entre vouloir les DLC gratuits et vouloir simplement qu'ils en mettent moins. Un jeu n'est censé se vendre en kit que sur smartphone.

"Et arrête de rabaisser les gens pour si peu car si sa c'est avoir un cerveau... "

- On a l'habitude t'inquiète, il a du mal avec le principe d'accepter l'avis des autres. Seul ce qu'il pense est valable. Pour le reste il y a Koei Warriors pour les complaintes.

"Chaud comment Jiang-Qin arrive à troller encore plus que Mr.Maths. =D "

- En même temps. :mort:

_Jena_
_Jena_
Niveau 10
20 août 2013 à 09:21:40

Ouch le pavé... Bon appétit.

garnix2
garnix2
Niveau 10
20 août 2013 à 12:18:03

Merci à toi aussi !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 août 2013 à 19:32:21

I see... C'est une des raisons pour lesquelles je n'utilise pas l'awakening. Certes c'est beau (et encore ça dépend lesquels), ça en jette, ça a été crée pour être utilisé. Mais à mon sens c'est juste inutile. Enfin on en revient au "chacun a sa manière de jouer" mais pour ma préfère je préfère garder la sécurité de TOUJOURS avoir AU MOINS 1 barre de musou libre dans le cas d'une contre attaque.

DOnc en gros, tu refuses le modernisme.
On te filerait un DW5 tu ferais la même chose.

personellement, j'essaie d'utiliser tous lezs mécanismes du jeu.

A savoit :
storm rush
Variable counter réussis pour bénéficier du bonus sur l'arme et de la jauge awakening pleien.
Awakening mode mais pas forcemment awakening musou.
L'awakening permet de tapper plus vite, plus fort et de passer outre les types d'armes.

L'awakening mode sur cheval pour ensuite avoir droit à 3 musous gratuits ...

Bref.

" Y'a un monde entre vouloir les DLC gratuits et vouloir simplement qu'ils en mettent moins. Un jeu n'est censé se vendre en kit que sur smartphone. "

Les DLC font vivre le jeu.
Si il n'y avait pas de DLC, la duréee de vie de jeu serait moindre et les XL se vendraient moins à coup sûr.
Vous voyez les DLC comme des pièges à sous, si vosu aimez vraiment le jeu, vous devriez comprendre que c'est uen manière de rallonger la durée de vie.

A moins que vous préfériez un jeu que vous mettez au placard au bout de 5h00 ...

_Jena_
_Jena_
Niveau 10
20 août 2013 à 19:46:06

"DOnc en gros, tu refuses le modernisme.
On te filerait un DW5 tu ferais la même chose."

- Non car j'accepte le switch d'arme.
Du coup ta réaction pathétique me gonfle tellement que je te laisse dans ton débat te faire tacler par les gens de bon sens.
T'as beau avoir 34 ans mon ptit bonhomme, tout n'est pas forcément noir ou blanc.

See ya.

SuperOrthograph
SuperOrthograph
Niveau 7
20 août 2013 à 19:46:36

Je suis à 200 h de jeu sur DW8 et j'ai pas le platine, alors arrête de dire n'imp mec.

_Jena_
_Jena_
Niveau 10
20 août 2013 à 19:53:26

Ah et aussi avant de parler de modernisme.
Il faudrait voir à pas nous prendre pour des tanches, on parle d'une nouveauté tellement bugée que tu ne tue qu'un quart des ennemis présents pour te retrouver vulnérable. Alors stop la mauvaise foi, admet juste que t'es un boeuf qui fonce tête baissé et continue de se cogner dans le mur en espérant qu'il cède avant.

SuperOrthograph
SuperOrthograph
Niveau 7
20 août 2013 à 20:51:52

Jhun ou le bélier humain.

Deathyuya
Deathyuya
Niveau 8
20 août 2013 à 22:53:54

"Vous voyez les DLC comme des pièges à sous, si vosu aimez vraiment le jeu, vous devriez comprendre que c'est uen manière de rallonger la durée de vie.

A moins que vous préfériez un jeu que vous mettez au placard au bout de 5h00 ... "

En gros ta "culture" vidéoludique a débuté depuis la PS3 ?

Bon nombre de gens se plaignent des durées de vie des jeux actuels, car oui, une grosse partie des jeux d'avant étaient bien plus long, et sans DLC en plus, si ce n'est pas merveilleux.

Les DW sur PS2, sans DLC, étaient très long aussi si tu voulais en faire le tour.

Sylar_2007
Sylar_2007
Niveau 10
20 août 2013 à 23:20:15

Les jeux d'avants n'étaient pas plus long, c'est un mythe.

Deathyuya
Deathyuya
Niveau 8
20 août 2013 à 23:21:55

Comme quoi, même les mythes peuvent être vrais.

Sylar_2007
Sylar_2007
Niveau 10
20 août 2013 à 23:24:39

Les fps ont toujours fait moins de 12h, les jeux d'aventures moins de 20, les rpg plus de 20 avec de grosses variations selon les "genres", etc. Faut arrêter de croire qu'il y a 10 ans tout les jeux se finissaient en 50 heures.

SuperOrthograph
SuperOrthograph
Niveau 7
20 août 2013 à 23:33:18

Je suis pas d'accord, déjà y'a dix ans les jeux étaient plus durs, donc forcement plus longs à finir.
Et ça c'est pas un mythe.

Deathyuya
Deathyuya
Niveau 8
20 août 2013 à 23:38:46

Même si on peut considérer que ça s'équivaut pour certaines catégories de jeux, juste pour reprendre l'exemple du DLC, y en avait pas besoin à l'époque et c'était tout aussi long.

Enfin après ça ne regarde p'être que moi, mais je prends plus mon pied sur d'anciens jeux, ce qui fait que je peux passer plus de temps dessus que sur les récents.

Car juste dans ma catégorie de jeux préférés, les J-RPG, quand je vois qu'on a beaucoup de NIS/Compile Hearts sur PS3, qui sont certes riche en contenu, mais tellement long, avec des systèmes chiant, que c'est limite on ne va pas jusqu'à la fin.

Sylar_2007
Sylar_2007
Niveau 10
20 août 2013 à 23:39:53

La difficulté n'a jamais doppé la durée de vie à part sur les jeux des années nes/snes. Et puis meme en la prenant en compte, je ne vois pas de jeux dont la difficulté ai tiré vers le haut, et de manière significative, la durée de vie :(

Sylar_2007
Sylar_2007
Niveau 10
20 août 2013 à 23:46:05

On préfère toujours les jeux sur lesquels on a vraiment découvert les jv c'est normal :oui:

Deathyuya
Deathyuya
Niveau 8
20 août 2013 à 23:53:22

Ouais enfin, j'ai commencé avec la Master System, Megadrive et Gameboy.

Et c'est sur PS1/2 que je joue le plus.

D'ailleurs l'an passé, j'me suis fait le premier Phantasy Star sur Master System, pour dire que c'est vieux, et j'ai bien prit mon pied.

Sylar_2007
Sylar_2007
Niveau 10
20 août 2013 à 23:57:12

Non mais je voulais dire la période à laquelle on s'est le plus investi dans le média, pour moi c'est entre 2004 et 2009 donc des jeux ps2, xbox et 360 essentiellement avec une préférence pour la première xbox :oui:

La vidéo du moment