"Tu connais la chanson ici, si tu critiques la difficulté ou la façon de jouer de quelqu'un, à toi de nous prouver tout ça en vidéo ! "
- Oui. 
Et comme je n'ai pas le matériel, ni l'envie ou le temps de vouloir prouver quoi que ce soit je dis forcément n'importe quoi. o/
"Moi je trouve toujours chiantle fait de me faire interrompre par des peons alors que je suis en train de tapper un officier ou alors le fait de me faire tapper en fin d'awakenings, quand je ne peux rien faire
"
- I see... C'est une des raisons pour lesquelles je n'utilise pas l'awakening. Certes c'est beau (et encore ça dépend lesquels), ça en jette, ça a été crée pour être utilisé. Mais à mon sens c'est juste inutile. Enfin on en revient au "chacun a sa manière de jouer" mais pour ma préfère je préfère garder la sécurité de TOUJOURS avoir AU MOINS 1 barre de musou libre dans le cas d'une contre attaque.
Encore que... même quand je joue de manière imprudente je trouve le moyen de m'en sortir. :/
"Bah des jeux où y'a rien a ajouter, ca n'existe plus.
C'est le modernisme ^^
Et si les éditeurs auraient pu le faire sur les générations précédentes ils l'auraient fait.
Money money money ! "
- Exactement, donc tu comprendra que ce n'est rien de personnel envers Koei en particulier. Et que c'est une des raisons qui fait que je me désintéresse de plus des jeux vidéos.
Quand tu fais le calcul, pas besoin de monter à 100€ de DLC, visons plus bas... Admettons déjà 70€ c'est déjà bien.
70€... le prix d'un jeu, seulement en mettant la totalité du contenu DLC tu n'atteint généralement MÊME PAS le tier de la durée de vie du jeu lui même. Et parfois c'est du DLC à prix disons "exorbitant" pour du 0 durée de vie... Les costumes, et encore pire quand c'est du recyclé.
Après on accepte ou pas c'est pas le problème, on est là pour en parler. Mais il faut accepter que certains trouvent ça ridicule voir scandaleux.
"Et le fait d'être un jeu incomplet, c'est pas le principe même d'une série a succès ? Si il était complet au point de ne rien pouvoir y ajouter, la série s'arrêterait."
- Non, certaines se sont fait un succès bien avant les DLC, pourtant chaque opus antérieurs étaient "complets". Sinon il y a le cas des séries à succès qui auraient gagnés à s'arrêter plus tôt (Cf : God of War). Et d'autres qui sont complets (n'ont malheureusement pas eu le succès escompté) mais sont pourtant géniaux (Cf : God Hand entre autre).
Et encore d'autre qui ont fait succès MAIS ne proposent pas de suite (Cf : Okami).
"ET puis pour la chaos, passons sur le fait que certains interrompent mes cous mais fin d'awakening ou tu ne peux rien mais toucher quand même = bug :p "
- D'où le fait que je trouve l'awakening trop peu rentable, à la bataille des turbans jaunes côté Zhang Jiao, un moment Sun Jian et Gongsun Zan ordonnent une attaque sur ton camp principal. J'ai voulu me faire un trip j'ai attendu sur place que TOUT LE MONDE soit arrivé, soit pas loin de 15 officiers. Je balance mon awakening dans le tas, ils étaient TOUS pris dedans. J'ai du en tuer 3, le reste était INTACT.
Donc oui de ce côté là je pense qu'il y a un truc à faire parce que sinon l'awakening est à jamais banni de mon vocabulaire.
"Mais c'est pas à moi de le faire. C'est aux acteurs de l'industrie. C'est à eux de communiquer sur ce genre de chose. Car au final le consommateur lambda ne voit que le prix, et c'est bien normal. "
- Moi le prix je m'en fout. L'argent n'est pas un problème. J'ai simplement des principes.
"J'ai surtout l'impression que malgré l'âge de certains ils n'ont pas compris le coût de la vie ..."
- Moi si, j'ai une vie, un emploi, un appartement, je paye mes imôts, mes factures, je suis en couple, j'ai TOUT pour comprendre la vie (et même plus sur certains aspects). Et pourtant je suis plus jeune qu'une bonne partie. Ce qui ne m'empêche pas de trouver cette pratique dégueu. Alors oui c'est gonflé j'achète tout les DLC de mes jeux parce que je ne veux pas me priver MAIS je râle. C'est juste que niveau finances je me pose là et que je veux profiter de tout ce que le soft propose. Tout le monde n’est pas comme moi, il faut les comprendre.
"Tu vois bien que pour eux tout doit être gratuitet que pour eux les DLC c'est le mal ...
On leur a expliqué, si ils ne sont pas capables de comprendre, ils n'ont qu'à s'acheter un cerveau. "
- Y'a un monde entre vouloir les DLC gratuits et vouloir simplement qu'ils en mettent moins. Un jeu n'est censé se vendre en kit que sur smartphone.
"Et arrête de rabaisser les gens pour si peu car si sa c'est avoir un cerveau... "
- On a l'habitude t'inquiète, il a du mal avec le principe d'accepter l'avis des autres. Seul ce qu'il pense est valable. Pour le reste il y a Koei Warriors pour les complaintes.
"Chaud comment Jiang-Qin arrive à troller encore plus que Mr.Maths. =D "
- En même temps.