CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

plus corsé que dw7?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 août 2013 à 06:36:11

Tu peux me dire pour combien un peu près on en a pour toute les batailles dlc dans cet opus s'il te plait??

21 euros les costumes dont la moitié sont recyclés... Ils ont pas froid au yeux en tout cas chez koei.
Je suis pas près à payer pour ça comme dans chaque opus. Dans d'autre jeux on a du vrai contenu à ce prix la ou même un season pass...
c'est quand même abuser si l'ensemble des doc dépasse ou égale le prix de base ( ce qui doit être le cas vu qu'on est déjà à 21 euros pour les costume...

On sait jhun que rien n'oblige à les prendres on constate juste que koei fait parti des pire éditeur en matière de dlc avec un certain capcom.

garnix2
garnix2
Niveau 10
19 août 2013 à 07:57:26

Je trouve que les DLC sur DW ne sont pas si pire, tant en terme de contenu qu'en terme de prix.
Les seuls que je trouve réellement aberrant ce sont les costumes, mais c'est le cas dans tous les jeux où on retrouve des costumes DLC.
Encore que, comme le dit Jhun, c'est 3€ pour un pack de costumes pour nostalgiques, contenant donc entre 39 et 46 costumes chacun je crois. Soit environ 0,075€ par costume. Alors on va certainement dire que c'est du recyclage. Mais le moteur graphique (notamment sur les officiers jouables) a quand même un peu évolué sur DW8. Ca justifie bien de payer 8 petits centimes par perso non ?
Regardons le cas Little Big Planet où on trouve par exemple un pack de 5 tenues de FFVII, donc pour lesquels il suffisait de réadapter le format pour coller au Sackboy, pour la modique somme de €5.99 le pack et €1.99 la tenue.

Sérieusement, c'est pas si pire ce que fait Koei.
Ils répartissent le contenu en plusieurs catégories, mais aucune de ces catégories n'est exceptionnellement cher :
- le DLC de type goodies, dont les Japs sont friands : des wallpapers, des avatars, des thèmes PS3. Tous 100% dispensables. Réservés aux fans, les vrais, dignes d'un manga. Et valant en moyenne un petit euro chacun.
- le DLC pour nostalgiques, avec les anciennes tenues à 0.075€ la tenue.
- le DLC "nouvelle" map pour au moins 1h de jeu en plus, pour 2€. (dois-je parler de la tyrannie de Washington de Assassin's Creed 3, a 30€ pour 5h de jeu ?) Et en plus, y'a toujours un animal en cadeau.
- le DLC costume moderne, cher, inutile, dispensable, hilarant pour certains (pas pour moi). Bref, j'aime pas. On est plutôt sur 6€ pour 20 costumes cette fois. Donc 30 centimes chacun. Pas donné, mais pas excessif non plus quand on compare aux prix proposés par d'autres compagnies ou on a beaucoup moins de costumes. Bref, encore un truc de Jap.
- le DLC arme, qui propose systématiquement de nouveaux niveaux avec (aussi bien pour les nouveaux designs d'arme, que pour les nouveaux types d'armes). Je ne connais pas la qualité de ces niveaux, mais dans les cas des nouveaux types d'arme : 2€ pour un nouveau moveset et ne serait-ce qu'un quart d'heure de contenu en plus, c'est honnête.

Ils font juste des petits DLC à la pelle, au lieu d'un gros DLC comme la majorité des autres boîtes.
Encore qu'on peut dire que le gros DLC arrive en général sous la forme de XL.

Bref, les DLC peuvent sembler cher, mais il faut relativiser.
Quand à moi, je ne prendrai que les niveaux (2€ pour 1h de jeu minimum + le nombre de fois que je rejouerai dedans) et les nouvelles armes (pour le plaisir de tester de nouvelles choses, et la qualité des niveaux inclus avec et pas si cher pour le temps que je vais passer à les utiliser).

@ryuken : le prix des batailles, si tu ne parles que de celles avec les animaux : 8 * 2€ = 16€. Oui c'est cher. Mais oui y'a de la matière.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 août 2013 à 08:48:57

Voilà un avis sans rage et sans insulte... Prends en De la graine jhun.

En fait garnix je voulais le prix globale de tout les dlc qui incluent de nouvelle map et batailles.
Les seul qui m'intéresse en fait.

garnix2
garnix2
Niveau 10
19 août 2013 à 12:27:24

Je rajoute juste à mon poste que je ne veux pas du tout prendre la défense de Koei ou de la politique générale des DLC qui s'installe chez tous les éditeurs. Comme tout le monde j'ai été réfractaire à ce genre de pratique au commencement. Puis avec le temps je m'y suis fait. Ce sera un peu plus gênant sur la nouvelle génération de console avec des jeux plus chers, et un abonnement au PS Plus quasi obligatoire. Mais bon...on n'y changera rien.

@ryuken :
et bien : 8*2€ pour les maps des anciens opus, 6*2€ pour les nouvelles armes avec le niveau qui va bien, 6*1€ pour les nouveaux skins d'arme qui sont livrés avec des maps aussi (dont j'ignore tout de la qualité).
On arrive donc en tout et pour tout à 34€. (ceci en me basant sur 100Yen = 1€ si on transforme les prix du PSN jap en Euro)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 août 2013 à 12:56:52

Ok merci donc faut compter environ 34 euros en plus des 50 euro de l'achat du jeu si ils appliquent le taux de change...

Avec le reste des dlc on dépasse carrément de pas mal le prix du jeux de base.

J'ai pas de souvenirs d'un autre jeux ou tout les dlc dépassent le prix du jeux mais peut être que je me trompe.

garnix2
garnix2
Niveau 10
19 août 2013 à 13:05:26

Me semble que les DLC de Battlefield 3 s'élevait a près de 50€.
On a aussi Little Big Planet où le coût total est clairement exhorbitant et doit bien taper dans les 150/200€ de DLC.
Je crois que ModNation Racers était pas mal non plus dans son genre.

Deathyuya
Deathyuya
Niveau 8
19 août 2013 à 13:08:43

Tales of Vesperia aussi comme je le disais précédemment, que des DLC inutiles (augmenter le niveau, bonus objets, éléments qui peuvent être débloqués au cours du jeu), mais si tu cumules le tout t'en as pour 60-70€ quand même.

_Jena_
_Jena_
Niveau 10
19 août 2013 à 17:08:40

J'ai lu quelques posts qu'aujourd'hui, aussi me devais-je dire un truc.
La 3e de Bowanpo est une plaisanterie faut arrêter. :pf:

Yuya : Et pas que Vesperia d'ailleurs. :)
Graces F et Xillia perpétuent la légende.

Deathyuya
Deathyuya
Niveau 8
19 août 2013 à 18:01:51

Oui mais à ce compte là on a pas fini de faire la liste des jeux, dont les DLC dépassent le prix du jeu de base :-p

Mais qui sommes-nous pour juger, nous pauvres jeunes d'une génération où nous voulons tout gratuitement.

Que la honte nous emporte !!

_Jena_
_Jena_
Niveau 10
19 août 2013 à 18:18:39

On devrait avoir de vouloir des jeux complets. Où va le monde. :o))
Bientôt quand tu ira au Mac Do ils te proposeront la tranche de fromage en DLC aussi. Et on devra juste écarter les cuisses.

_Jena_
_Jena_
Niveau 10
19 août 2013 à 18:18:54

avoir honte*

garnix2
garnix2
Niveau 10
19 août 2013 à 18:26:28

Dans le sens ou les DLC n'apportent rien au scénario et ne nous apprend rien de plus sur certains personnages et leur personnalité, et qu'on a autant d'arme que de perso, le jeu est complet même sans les DLC.
Les DLC, c'est que du bonus.
On peut pas dire que je le jeu n'est pas complet...pas pour DW8 en tout cas.
C'est du moins pas le sentiment que j'ai.
C'est pas comme Castlevania Lords of Shadow, où les DLC étaient la suite de l'histoire.

Les DLC comme ils sont dans DW8, ce sont que des bonus, à la fois pour les joueurs et pour les caisses de l'éditeur.

Deathyuya
Deathyuya
Niveau 8
19 août 2013 à 18:39:30

Sauf que comme on le disait 2-3 pages plus loin, notre grand et puissant maître Jhun, l'intelligence suprême sur terre, nous a avoué que la difficulté est bien meilleure sur les map proposées en DLC.

Donc on doit se sentir un peu obligé d'acheter ces map là si on veut plus de challenge ?

Moi je ne me plains pas du contenu, et je m'en fous un peu du challenge, je parle juste pour ceux qui recherchent ça justement.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 août 2013 à 18:45:57

En fait il ne s'agit pas franchement de maps à dl mais plsu de packs d'armes LIES à des maps.

Ou quand on dl un animal, on a droit à 3 maps
(map histo, if et arrangée avec bcp plus d 'ennemis).

M

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 août 2013 à 18:47:00

En fait il ne s'agit pas franchement de maps à dl mais plsu de packs d'armes LIES à des maps.

Ou quand on dl un animal, on a droit à 3 maps
(map histo, if et arrangée avec bcp plus d 'ennemis).

Mais bon, j'avais fait le point dasn una utre topic en précisant QUELS DLC étaient utiles et quels autres DLC ne l'étaient pas.

Si vous voulez plsu d'heures de jeu, faut topper les armes et les animaux first.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 août 2013 à 18:48:54

Je ne sais pas en quel difficulté à joeur Jena.
Masi personellement, en Chaos, j'en ai chier sur la verion arrangée de Jiang Dong et la version où on se choppe l'oiseau bleu.
Bo Wang Po est chiante aussi à faire

Je parle des version arrangées, celle où on capture aniamux.

Certaines maps où on prend les armes jokes et 5 stars sups sont casse pieds aussi.

FrancesTheMute
FrancesTheMute
Niveau 10
19 août 2013 à 18:54:41

J'ai pas de souvenirs d'un autre jeux ou tout les dlc dépassent le prix du jeux mais peut être que je me trompe.

-> Des jeux comme les Disgaea tapent dans les 120 euros de DLC il me semble.

On peut pas dire que je le jeu n'est pas complet...pas pour DW8 en tout cas.

-> Le jeu est pas bien fini (nombreux bugs d'affichages, ralentissements assez importants, officiers ennemis complètement amorphes, localisation faite à l'arrache), donc c'est comme si il était pas complet.
Et puis, les niveaux à 2 euros, ça fait très cher. Dans le jeu, il doit déjà y avoir plus de 50 niveaux, donc ça veut déjà dire qu'un niveau, ça coute meme pas 1 euro à développer (et encore, là, ça serait en considérant que tout le prix du jeu vient des niveaux). Et en plus, les DLC, c'est du dématérialisé, donc ça coute encore moins cher à la boite que de faire le meme contenu dans le jeu sur support physique au final.

Deathyuya
Deathyuya
Niveau 8
19 août 2013 à 19:00:36

Pauvre fou, ne critique pas les prix des DLC :peur:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 août 2013 à 19:03:59

C'est là où vous trompez.
Un DLC c'est pas UNE Map c'est une map sous 3 forme donc , si vous calculez au prix de la map c'est 2/3 = 0,66€.

_Jena_
_Jena_
Niveau 10
19 août 2013 à 19:16:07

Garnix : Chacun interprète ça comme il veut, mais pour un jeu n'est complet que quand on a rien à nous ajouter derrière (ce qui j'en convient est une denrée rare).
Cela dit je les achète quand même. Bonne pigeonne.

Jhun : Je joue en Chaos, seulement on a tous notre manière de jouer. Chacun nos petites manies, et je ne galère pas. Alors peut-être devrais-je plutôt corriger ma phrase et la remplacer par "JE ne galère pas en mode Chaos et JE me balade", bien que je doute être la seule.

Après tu as du mal certes, et sans vouloir la jouer donneuse de conseil (après tout chacun joue comme il en a envie et trouve le fun où il le veut), mais après t'avoir vu jouer j'y ai noté quelques détails qui pourraient te faire moins galérer, mais il me semble que beaucoup te les ont déjà énumérés.

Quand je dis que je ne galère pas à Bowanpo je n'exagère pas, je me fais tellement chier que je vais provoquer un max d'officiers à la fois pour leur laisser une chance. Après j'attends de voir les prochaines batailles DLC qui peut-être me feront changer d'avis.

Jinag : Nan pas autant, du moins le 3 non. Pour le 4 je reconnais les avoir tous pris mais je ne saurais pas te dire pour combien j'en ai eu, en tout cas oui lui s'en rapproche plus que le 3.

Pour le reste... Amen. Quelque part ça rejoint un peu (hors problèmes techniques) que tant qu'il y a à ajouter, ce n'est pas complet. Surtout au tarif où ils le tirent, ce n'est certes pas un problème pour certains (moi entre autres), mais tout le monde n'a pas les moyens de se languir devant un truc qui pourrait le tenter et se dire "bah non je peux pas car j'ai plus important à payer" (parce que le jeu n'est pas complet :o)) ).

La vidéo du moment