Je trouve que les DLC sur DW ne sont pas si pire, tant en terme de contenu qu'en terme de prix.
Les seuls que je trouve réellement aberrant ce sont les costumes, mais c'est le cas dans tous les jeux où on retrouve des costumes DLC.
Encore que, comme le dit Jhun, c'est 3€ pour un pack de costumes pour nostalgiques, contenant donc entre 39 et 46 costumes chacun je crois. Soit environ 0,075€ par costume. Alors on va certainement dire que c'est du recyclage. Mais le moteur graphique (notamment sur les officiers jouables) a quand même un peu évolué sur DW8. Ca justifie bien de payer 8 petits centimes par perso non ?
Regardons le cas Little Big Planet où on trouve par exemple un pack de 5 tenues de FFVII, donc pour lesquels il suffisait de réadapter le format pour coller au Sackboy, pour la modique somme de €5.99 le pack et €1.99 la tenue.
Sérieusement, c'est pas si pire ce que fait Koei.
Ils répartissent le contenu en plusieurs catégories, mais aucune de ces catégories n'est exceptionnellement cher :
- le DLC de type goodies, dont les Japs sont friands : des wallpapers, des avatars, des thèmes PS3. Tous 100% dispensables. Réservés aux fans, les vrais, dignes d'un manga. Et valant en moyenne un petit euro chacun.
- le DLC pour nostalgiques, avec les anciennes tenues à 0.075€ la tenue.
- le DLC "nouvelle" map pour au moins 1h de jeu en plus, pour 2€. (dois-je parler de la tyrannie de Washington de Assassin's Creed 3, a 30€ pour 5h de jeu ?) Et en plus, y'a toujours un animal en cadeau.
- le DLC costume moderne, cher, inutile, dispensable, hilarant pour certains (pas pour moi). Bref, j'aime pas. On est plutôt sur 6€ pour 20 costumes cette fois. Donc 30 centimes chacun. Pas donné, mais pas excessif non plus quand on compare aux prix proposés par d'autres compagnies ou on a beaucoup moins de costumes. Bref, encore un truc de Jap.
- le DLC arme, qui propose systématiquement de nouveaux niveaux avec (aussi bien pour les nouveaux designs d'arme, que pour les nouveaux types d'armes). Je ne connais pas la qualité de ces niveaux, mais dans les cas des nouveaux types d'arme : 2€ pour un nouveau moveset et ne serait-ce qu'un quart d'heure de contenu en plus, c'est honnête.
Ils font juste des petits DLC à la pelle, au lieu d'un gros DLC comme la majorité des autres boîtes.
Encore qu'on peut dire que le gros DLC arrive en général sous la forme de XL.
Bref, les DLC peuvent sembler cher, mais il faut relativiser.
Quand à moi, je ne prendrai que les niveaux (2€ pour 1h de jeu minimum + le nombre de fois que je rejouerai dedans) et les nouvelles armes (pour le plaisir de tester de nouvelles choses, et la qualité des niveaux inclus avec et pas si cher pour le temps que je vais passer à les utiliser).
@ryuken : le prix des batailles, si tu ne parles que de celles avec les animaux : 8 * 2€ = 16€. Oui c'est cher. Mais oui y'a de la matière.