CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Encore????!!

zhuge-dan
zhuge-dan
Niveau 9
27 mai 2013 à 18:32:58

Bonjour

Sérieux ils en ont pas finit avec ce 13 la,?

Bon je vous le dit tout de suite je suis un grand fan de FF du 7 au 10. Qui sont pour moi l'apothéose d'une série aujourd'hui sombrant les abysse de l'esprit commerciale.

FF12 je n'ai pas du tout aimer, surement beaucoups trop RPG par rapport à ce que sont les final fantasy pour moi, c'est à dire quelque chose au dessus du simple RPG. J'ai vécu grandi, aimé, pleurer avec FF comme jamais sur un autre jeux vidéo et j'ai fini 150 fois chaque 7.8.9.10.

Avec toujours la même émotion qui prend et aujourd'hui j'ai toujours autant de plaisir à jouer ces vieux FF, même leurs système de combat qui date et leur graphisme vieux, (mis a part le 10 qui vieillit très bien pour moi ), opèrent encore sur mon esprit un charme incomparable digne d'une oeuvre d'art. FF7 fut mon premier jeux PS1 mon second le 9, plus tard le 8 et bien que inquiet par rapport au 10, je n'ai pas été déçut.

Tous ont en commun une histoire hors norme des personnage principaux comme secondaire d'un charisme terrible.

Hélas le 12 débarqua et que vis je? Un jeu qui ne m'a pas passionné dont les dialogues m'endormait et entre deux bailement j'arrivais à la fin que je n'ai pas fait. Premier final fantasy dont j 'ai pas envie de connaitre le bout de l'histoire. Le charme n'opérait pas, où était ce sentiment? Ce sentiment qui nous anime, on veut péter le boss de fin pas pour finir le jeu, pour connaitre la fin !! N'était ce pas la motivation plus noble que de dire j'ai fini le jeu???

Cessons ces éloges

Encore, dis je, one more time, que dis je?! On nous ressert un 3 ème final fantasy 13?? Qui jamais n'a pu autant diviser les fan? Conflit vielle génération et nouvelle? Peut être, mais on nous le ressert, et encore avec ce personnage qui malgré ses screenshot à gogo peine à éveiller en moi les passions qu'on pu me transmettre Yuna, Bibi, tarask, Cloud, Aerith, Squall. Lighthing, dont le nom m'est juste insupportable,aucune poésie ni orignalité, et terriblement anglais !

Je vous le dit avec honnêteté, je n'ai jamais fait le 13, je fus par moment tenter mais les vidéo que j'ai pu voir ne m'ont pas fait envie. Le désire de jouer de connaitre une histoire des personnage, quelque chose qui nous amène loin dans nos réflexion sur nous même et la nature humaine; Non hélas je n'ai pas vu cela, même en lisant l'histoire en regardant les personnage que j'ai pu identifier; Non hélas non ! Rien, le vide le néant.

Alors, il y a peut être des grand fan de ce jeu qui vont me démonter la gueule,
je comprend et respecte votre choix, après tout, s'ils en sortent un encore c est qu il ya un publique; Mais j'ai du mal à croire que l'on vibre autant avec celui là qu'avec les précédent qui sont chacun unique, et non pas bercé dans le cycle d'un renouveau perpetuelle.

C'est surement un bon jeu, bon rpg bon graphisme et gameplay, je veux bien croire tout sa. Mais esprit Final fantasy?? Je ne pense pas. Jamais un FF digne de ce nom n'a bénéficier de tel déclinaison, mise à part FF 10 2, qui doit faire débattre.

Bref, grande série se fut, musique inoubliable, personnage unique, histoire magnifique, oui et oui je jouerais encore ces vieux ff même a 50 ans !

Voila, c'est un désire de m'exprimer en apprenant une énième sortie de cette épisode.

Bonne journée

]Tsunade_Sama[
]Tsunade_Sama[
Niveau 10
27 mai 2013 à 18:37:27

Beau pavé :hap: , malheuresement c'est encore pour descendre ff 13 et c'est lassant ... Mais bon bau pavé quand même :oui:

DarCkClown39
DarCkClown39
Niveau 10
27 mai 2013 à 19:00:25

Pavé Cesar ,ceux qui ne t'ont pas lu te saluent

-Scarf-
-Scarf-
Niveau 12
27 mai 2013 à 19:05:28

Le mec qui viens de découvrir que y'avait un nouveau FF :hap:

Arrêtez de le descendre, si vous voulez pas l'achetez personne ne vous force :ok:

Kurosei07
Kurosei07
Niveau 4
27 mai 2013 à 19:06:09

Bonjour ,

Jolie pavé , j'ai envie de te dire une chose comment oses-tu critiquer un jeu alors que tu n'as jamais toucher a celui-ci ? Tu connais rien des personnages ni de l'histoire et tu la critique.Pour preuve tu critique le pseudo de 'l'héroine' Lightning , pour info c'est un pseudonyme qu'elle utilise en rapport avec son passé et non son vrai nom.

D'ailleurs je vais te citer : " Le désire de jouer de connaitre une histoire des personnage, quelque chose qui nous amène loin dans nos réflexion sur nous même et la nature humain. "
Juste comme sa ta phrase résume tout simplement FF XIII , dans le déroulement du jeu le sentiments et l'évolution des personnages est ce qui est mis le plus en avant.C'est un groupe qui se trouve avoir le même but par pur hasard et le même fardeau et ils vont chacun se dépasser d'une façon différente et faire face aux événements. La psychologie des personnages c'est juste Le Point principal dans FF XIII .

Firoga
Firoga
Niveau 12
27 mai 2013 à 19:11:52

Vivre dans une grotte pendant plus de 7 mois ça doit pas être simple pour s'informer... Enfin, une dizaine de topic de genre là dans ce forum, je vais même m’embêter à lire ce pavé. :sleep:

]Tsunade_Sama[
]Tsunade_Sama[
Niveau 10
27 mai 2013 à 19:13:52

Kuro :d) Tous le monde ose critiqué LR alors qu'il est pas sortie enfin la majorité , et sa c'est desasperent , a moins qu'ils aient des boules de crystals . :oui:

dftlink
dftlink
Niveau 53
27 mai 2013 à 19:55:59

Je suis d'accord à 100% avec l'auteur. Et maintenant qu'il le dit, c'est vrai que FF13 divise les fans de la saga FF. Je suis allé sur les forums de FFX, X-2, VII et VIII et labas j'aî remarqué que rares sont les personnes qui remettaient en cause leur qualité, et généralement ils finissaient tous par tomber d'accord. Mais sur les forums de FF13, 13-2 et LR c'est clash sur clash pour déterminer si c'est un bon FF ou pas. Et encore c'est encore pire pour le sujet de lightning .

lyonnais125
lyonnais125
Niveau 47
27 mai 2013 à 20:26:32

]Tsunade_Sama[ Voir le profil de ]Tsunade_Sama[
Posté le 27 mai 2013 à 19:13:52 Avertir un administrateur
Kuro :d) Tous le monde ose critiqué LR alors qu'il est pas sortie enfin la majorité , et sa c'est desasperent , a moins qu'ils aient des boules de crystals . :oui:

Bha c'est Toriyama donc on sait à quoi s'attendre :hap:

]Tsunade_Sama[
]Tsunade_Sama[
Niveau 10
27 mai 2013 à 21:43:46

Bha c'est Toriyama donc on sait à quoi s'attendre

Personne sait à quoi ressemble le future jeune champignon . :hap:

forceful
forceful
Niveau 53
29 mai 2013 à 11:08:35

Dftlink > les dicussions se sont calmés depuis longtemps sur les anciens FF car à chaque nouvel épisode c toujours un clivage entre les joueurs ensuite le temps passe et tout se calme.
Fallait lire les com' quand FFVIII était sorti juste sur le fait de voler les magies et qu'il n'y avait pas de MP :fou: , les critiques acerbes sur FFIX, le démontage total de FFX, la lapidation de X-2, le bucher pour FFXI, la décapitation de FFXII etc par des joueurs.

Je ne sais pas si tu as fait attention mais avec le recul nbreux joueurs ont une préférence à FFXIII que XIII-2...

Pour l'auteur
Parler d'un jeux sans y avoir joué, sans le découvrir soi même se n'est pas très joueurs.

Perso cela ne me dérange d'avoir 1 3ème épisode surtout qu'ils se suivent mais en gameplay etc ils sont totalement différent.
Je retouve ce qui fait le charme des FF : des épisodes sans cesse renouvellé, de la découverte par soi même d'un nouvel environnement, de nouvelles choses, d'anciens trucs remaniés etcetc En tant que joueurs du pure momnet à chaque fois

LoveLightXIII
LoveLightXIII
Niveau 2
29 mai 2013 à 16:29:43

Tu a faut l'auteur ^^' ff 13 et ses suite sons les meilleur ff noraj plz :) arete de raler lightning es la meilleur heroine de tous les ff , voir de tous les jeux video :)

]Tsunade_Sama[
]Tsunade_Sama[
Niveau 10
29 mai 2013 à 17:08:06

Putain Lightning est vraiment classe :bave: dans dissidia 012 surtous :coeur:

Katsuo
Katsuo
Niveau 10
29 mai 2013 à 17:25:47

LoveLightXIII
Posté le 29 mai 2013 à 16:29:43
Tu a faut l'auteur ^^' ff 13 et ses suite sons les meilleur ff noraj plz arete de raler lightning es la meilleur heroine de tous les ff , voir de tous les jeux video
Lien permanent

Faut pas abuser, quand même. Lightning est un bon personnage, mais loin d'être le meilleur.

Judai-Kun
Judai-Kun
Niveau 8
30 mai 2013 à 01:29:40

Square Enix ne fais que s'enfoncer ...

neoripu
neoripu
Niveau 10
30 mai 2013 à 08:31:03

@ zhuge-dan :

Bon je vous le dit tout de suite je suis un grand fan de FF du 7 au 10. Qui sont pour moi l'apothéose d'une série aujourd'hui sombrant les abysse de l'esprit commerciale. :d) Doit-on comprendre que la série de RPG grand public par excellence n'a jamais été commerciale avant la sortie d'FFXII ? :pf:

Avec toujours la même émotion qui prend et aujourd'hui j'ai toujours autant de plaisir à jouer ces vieux FF, même leurs système de combat qui date et leur graphisme vieux, (mis a part le 10 qui vieillit très bien pour moi ), opèrent encore sur mon esprit un charme incomparable digne d'une oeuvre d'art. :d) Dire qu'on veut me faire croire que les fans n'entretiennent pas un rapport malsain avec ce qu'ils admirent... :hum:

FF12 je n'ai pas du tout aimer, surement beaucoups trop RPG par rapport à ce que sont les final fantasy pour moi, c'est à dire quelque chose au dessus du simple RPG. :d) :hap:

Avec toujours la même émotion qui prend et aujourd'hui j'ai toujours autant de plaisir à jouer ces vieux FF, même leurs système de combat qui date et leur graphisme vieux, (mis a part le 10 qui vieillit très bien pour moi ), opèrent encore sur mon esprit un charme incomparable digne d'une oeuvre d'art. FF7 fut mon premier jeux PS1 mon second le 9, plus tard le 8 et bien que inquiet par rapport au 10, je n'ai pas été déçut. :d) :(

Le charme n'opérait pas, où était ce sentiment? :d) :hum:

Ce sentiment qui nous anime, on veut péter le boss de fin pas pour finir le jeu, pour connaitre la fin !! :d) :honte:

N'était ce pas la motivation plus noble que de dire j'ai fini le jeu??? :d) C’est même plus du français... :hum:

Cessons ces éloges :d) Il était temps... :pf:
Avant d'essayer de "singer" le bohémien, il vaut mieux savoir écrire une phrase en français.

Encore, dis je, one more time, que dis je?! :d) Je vois... :hum:

Le désire de jouer de connaitre une histoire des personnage, quelque chose qui nous amène loin dans nos réflexion sur nous même et la nature humaine; Non hélas je n'ai pas vu cela, même en lisant l'histoire en regardant les personnage que j'ai pu identifier :d) Une histoire qui pousse à faire de longues réflexions... Dans un FF... :sarcastic:
Retourne sur Terre... :pf:

Mais j'ai du mal à croire que l'on vibre autant avec celui là qu'avec les précédent qui sont chacun unique, et non pas bercé dans le cycle d'un renouveau perpetuelle. :d)... :hum:

Mais esprit Final fantasy?? :d)C'est quoi ça ? :pf:

Jamais un FF digne de ce nom n'a bénéficier de tel déclinaison, mise à part FF 10 2, qui doit faire débattre :d):hap:

Vraiment ridicule.
Dire qu'il y a des personnes qui s'accordent avec lui... :honte:

Sublatiral94
Sublatiral94
Niveau 9
30 mai 2013 à 08:35:08

neoripu t'es un pigeon, t'es un pigeon, assume :-(

neoripu
neoripu
Niveau 10
30 mai 2013 à 08:44:59

Sublatiral94 :d) J'ai jamais dit que j'aimais FFXIII... :pf:
J'affiche juste mon mépris pour les groupies de la série FF, qui est selon moi placée sur un piédestal qu'elle ne mérite pas.

-Scarf-
-Scarf-
Niveau 12
30 mai 2013 à 09:50:14

Vous arrêtez jamais de traiter les gens de pigeons ?
Le mec va acheter sa baguette, il va sortir de la boulangerie, et 8 personnes vont l'attendre en mode rouhrouh.

Bon ok, moi aussi je traite souvent les gens de pigeons :hap:

Sublatiral94
Sublatiral94
Niveau 9
30 mai 2013 à 10:04:33

Je souhaite à chaque acheteur de ce futur jeu de merde de se faire picorer par des pigeons cannibales :hap: