CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Encore????!!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 juin 2013 à 14:12:35

bha moi je crache dessus ^^

:dehors:

stygmats
stygmats
Niveau 6
06 juin 2013 à 14:26:38

@ zhuge-dan +1

Bravo l'auteur, je n'aurais pu mieux exprimer que toi ce que je ressens au niveau des FF. Des chef-d’œuvre jusqu'au X-2 :bave: (avec des préférences c'est sûr mais un "esprit" conservé) qui est devenu (à mon sens) du grand n'importe quoi depuis le XI et qui n'a de Final Fantasy que le nom. Je ne vais pas refaire un pavé, celui de l'auteur est très bien argumenté.
Ca n'apporte pas grand'chose de critiquer les intervenants, il y a tellement de gouts et d'avis différents chez l'être humain mais il est vrai que si l'on ne dit pas se que l'on pense de la saga ici où le faire ? Sur le forum de Mass Effect ? Non je ne pense pas. :hs:
De plus il parait que Square Enix "écoute les joueurs" :sarcastic: donc c'est également leur rendre service que de donner notre avis sur un jeu ou une saga même si celui-ci est négatif. :ok:

neoripu
neoripu
Niveau 10
06 juin 2013 à 15:51:03

je sais si vous avez remarqué mais on est sur un forum . celui de LR. il est clair , que si on veut en dire du bien ou cracher dessus, on ne peut le faire qu'ici. :d) Pas la peine de balancer des évidences, ce que tu dis, tout le monde le sait même ceux qui disent le contraire (en tout cas j'espère :doute: )...
Les problèmes ne sont pas là et ceux qui exigent le silence le font par extrémisme ou mauvaise foi.
Et l'extrémisme et la généralisation sont les plus probables.
Si il n'y avait pas harcèlement de la part des rageux anti-FFXIII, les fans n'auraient pas des réactions aussi violentes.
L'extrémisme nuit au recul critique dans tous les partis d'un débat de manière général, et la lucidité est rare sur les forums populaires. (En gros, un extrémiste violent radicalise la pensée des autres et lorsque les autres ne sont pas suffisamment raisonnables, le débat sombre)

Cloud49
Cloud49
Niveau 7
10 juin 2013 à 16:04:33

J'aurai préféré un autre univers pour le coup. Mais bon ce Lightning returns est plus là pour faire patienter jusqu'à FFXV.
Concernant le fait de dire ce qu'on pense de FF13 me parait normal que ça soit en bien ou en mal.
Il faut juste évité de troller trop bêtement car certains fans(et c'est normal dans certains cas) n'apprécie pas.
Pour ma part, j'aime moins les FF à partir du 10 mais ils restent de très bons jeux.

]Tsunade_Sama[
]Tsunade_Sama[
Niveau 10
10 juin 2013 à 19:26:05

c'est fan vs rageur. et les neutres pour donner leur avis.
Donc personne ne la ferme. on crache sur lightning ou on la complimente.

:d) Personne n'a à craché sur personne c'est tous .

Tu crois que descendre un jeu juste parce qu'on l'aime pas c'est positif ? Tu te trompe ! par contre les personnes qui n'aime pas La saga Lightning je vois pas se qu'elles font ici ! :nonnon: .

]Tsunade_Sama[
]Tsunade_Sama[
Niveau 10
10 juin 2013 à 19:26:31

Personne n'a à cracher sur rien du tous *

]Tsunade_Sama[
]Tsunade_Sama[
Niveau 10
10 juin 2013 à 19:29:25

J'aurai préféré un autre univers pour le coup. Mais bon ce Lightning returns est plus là pour faire patienter jusqu'à FFXV.

:d) Absolument pas . Lr est la pour recollé les morceaux de la saga Lightning il est pas la pour faire patienté les fans jusqu'à ff 15 .

dftlink
dftlink
Niveau 53
11 juin 2013 à 01:18:47

Absolument pas . Lr est la pour recollé les morceaux de la saga Lightning il est pas la pour faire patienté les fans jusqu'à ff 15 .

:d) oui et non
FF13 est un bon jeux, mais il a le malheur de ne pas contenir les éléments nécessaire a un bon FF. le principal reproche vient de son cote linéaire. FF13-2 etait supposé être le FF comblant les défauts du 13 et être la conclusion de la saga. Mais bon le résultat, c’était pas trop ça. car au final FF13 a fini par être mieux apprécié.
Du coup LR devient l’épisode en trop. car peu importe ce que les fans peuvent dire, on en a un peu marre de FF13, peu être pas de lightning (on peut toujours la revoir sur d'autres jeux comme dissidia), mais FF13 se fait un peu trop voir alors que d'autres FF tels que FF15 sont attendus.
Donc au lieu de nous presenter un nouvel opus de FF, S-E se limite a nous faire tourner autour d'une même saga.

]Tsunade_Sama[
]Tsunade_Sama[
Niveau 10
11 juin 2013 à 10:17:29

on en a un peu marre de FF13 :d) Sa c'est toi qui le pense . Sa aurait été logique de pas faire de suite à ff 13-2 peut-être ? Nan sa serait illogique donc pour recollé les morceaux ils ont fais un ultime ff 13 . Se qui es normal .

C'est une saga de trois jeux c'est comme sa .

FF1 13 aura eu son temps c'est comme sa .

dftlink
dftlink
Niveau 53
11 juin 2013 à 14:19:08

Sa c'est toi qui le pense . Sa aurait été logique de pas faire de suite à ff 13-2 peut-être ?

:d) comment ca c'est moi qui le pense? combien de personnes ont critiqué S-E pour avoir fait FF13-2 et combien ont ragé quand LR a été annoncé... soit un peu objectif. t'es sur les forums de FF13 depuis au moins aussi longtemps que moi. et encore je ne parle que du forum.

Nan sa serait illogique donc pour recollé les morceaux ils ont fais un ultime ff 13

:d) ce qui souligne que la saga FF13 marche pas aussi bien que ça.

C'est une saga de trois jeux c'est comme sa

:d) bah en même temps c'est S-E qui fait les FF. s'ils voulaient faire d'autres suites de FF, on y pourrait rien a part ne pas les acheter.

Reste a savoir les ventes qu'aura LR

]Tsunade_Sama[
]Tsunade_Sama[
Niveau 10
11 juin 2013 à 18:27:30

comment ca c'est moi qui le pense? combien de personnes ont critiqué S-E pour avoir fait FF13-2 et combien ont ragé quand LR a été annoncé... soit un peu objectif. t'es sur les forums de FF13 depuis au moins aussi longtemps que moi. et encore je ne parle que du forum.

:d) Nan mais la tu te rends compte que tu prends JV.COM en source , tu sais que dans le monde entier y'a ennormement de fans qui ont des avis subjectifs et qui crachent pas forcément sur FF 13 .

ce qui souligne que la saga FF13 marche pas aussi bien que ça.

:d) Argument en mousse . FF 10 a eu un succé ennorme et il a deux suites :sarcastic: .

bah en même temps c'est S-E qui fait les FF. s'ils voulaient faire d'autres suites de FF, on y pourrait rien a part ne pas les acheter

:d) Et ouais et on devrais même leur porter un grand respect mais au lieu de sa beaucoup crachent sur leurs œuvres . :hum: .

dftlink
dftlink
Niveau 53
11 juin 2013 à 18:49:50

Nan mais la tu te rends compte que tu prends JV.COM en source
:d) non jv.com etait un exemple

Argument en mousse . FF 10 a eu un succé ennorme et il a deux suites
:d) c'est un point de vue.
comment ça 2 suites pour FF10? c'est quoi la 2eme?
Je vois pas le rapport avec FF13? la saga FF7 a eu 4 spin off qui se sont bien vendus. pourtant je critique pas.
idem pour la saga FF10.
FF13 a été décevant pour beaucoup, et FF13-2 n'a pas fait mieux. Si tu savais comment les gens crachent sur serah par exemple.

Et ouais et on devrais même leur porter un grand respect mais au lieu de sa beaucoup crachent sur leurs œuvres

:d) ça c'est encore ton point de vue

]Tsunade_Sama[
]Tsunade_Sama[
Niveau 10
11 juin 2013 à 19:52:09

Final fantasy 10

Final Fantasy 10-2

Finala Fantasy 10-2 . The last mission .

3 opus , donc un saga 10 .

]Tsunade_Sama[
]Tsunade_Sama[
Niveau 10
11 juin 2013 à 19:53:47

c'est un point de vue

:d) Mais DftLink tous les sondages et toute la majorités des fans placent ff 7 10 dans les topics 3 et 5 . Donc arrête deux seconde ok c'est de la subjectivité mais par contre le grand succé de ff 10 est purement objéctif

dftlink
dftlink
Niveau 53
11 juin 2013 à 21:23:58

j'ai rien compris

forceful
forceful
Niveau 53
11 juin 2013 à 21:40:39

Moi le truc que je constate est que les chiffres de ventes ne reflètent rien du tout.

C très courant de trouver de vrai perle et qui s'est très peu vendu voir inconnu par les joueurs.

Sur cette gen le nbre de jeux recensé bien vendu mais bugs en tout genre, baisse de framerate etcetc

Pour les FF on a tous 1 ou 2 épisodes qui nous plait mais tous les jeux sont toujours d'excellente qualité.

Bcp de "fan" sont resté bloqué sur les jeux PS1 est souvent se voilent la face sur les qualités des autres épisodes...je trouve cela dommage.

Les FF annoncés mettent la barre encore fois très haute encore des jeux d'excellente qualité. Squarenix a repris du poil de la bête
LR et XV sont 2 mastondontes. LR conclu la saga XIII est dernier FF sur PS3 et FFXV 1er FF sur PS4

Mega-Rems
Mega-Rems
Niveau 41
11 juin 2013 à 22:04:38

Clair qu'entre LR, FF XV et même FF XIV ARR, Square a de quoi tout péter là. :oui:

]Tsunade_Sama[
]Tsunade_Sama[
Niveau 10
11 juin 2013 à 22:09:05

dftlink Voir le profil de dftlink
Posté le 11 juin 2013 à 21:23:58 Avertir un administrateur j'ai rien compris Lien permanent

:d) Ta plus d'arguments c'est tous :nonnon:

dftlink
dftlink
Niveau 53
11 juin 2013 à 23:16:32

tsunade :d) ??

Clair qu'entre LR, FF XV et même FF XIV ARR, Square a de quoi tout péter là.
:d) wai les trailers de versus xiii et LR sont alléchant. j’espère bien que les jeux seront a la hauteur. mais Versus 13 ne ressemble pas a un rpg.

Moi le truc que je constate est que les chiffres de ventes ne reflètent rien du tout.
:d) c'est un facteur important qui aide a déterminer si le jeux a été apprécié ou pas

Bcp de "fan" sont resté bloqué sur les jeux PS1 est souvent se voilent la face sur les qualités des autres épisodes

:d) c'est pas qu'ils sont bloqués. c'est qu'ils trouvent que les anciens FF sont mieux que les nouveaux.

Les FF annoncés mettent la barre encore fois très haute encore des jeux d'excellente qualité. Squarenix a repris du poil de la bête
:d) un trailer ca veut rien dire. le but d'un trailer c'est de nous donner envie d'acheter. c'est juste une pub. on verra si LR pourra réparer les degats de FF13 et 13-2, et le FFV a intérêt a être bon (7 ou 8 ans d'attentes, S-E perdrait toute crédibilité si versus assure pas)

Mega-Rems
Mega-Rems
Niveau 41
11 juin 2013 à 23:45:11

Versus 13 ne ressemble pas a un rpg.

:d) normal, c'est un A-RPG. :oui:

La vidéo du moment