Belgaroth42
Posté le 4 mai 2013 à 10:06:32
Les Green je les sentaient sur le déclin même sans ces problèmes. Après les Magic peuvent parfaitement survivre s'ils se montrent un minimum intelligents, laissent passer l'orage et font l'effort de donner eux-même un coup de balai dans leurs rangs quand c'est nécessaire. Malheureusement je ne suis pas sûr que c'est ce qu'ils souhaitent et j'ai peur de les voir jouer les martyres jusqu'au bout...
Après je suis l'un des premiers à cracher sur la LFP et l'interdiction des fumigènes, mais ce ne sont pas les ultras qui lui feront changer d'avis, déjà qu'elle les considère tout juste comme des chiens, elle ne risque pas de les écouter. Inutile de chercher un soutien du côté des politiques non plus et pour le Club, on voit bien aujourd'hui qu'il a les couilles dans un étau et ne peut pas bouger sans risquer de gâcher notre belle saison.
Non, je pense qu'il faut s'armer de patience et attendre que le ménage s'effectue tout seul à la tête de la ligue avec la mise en place d'une élite du foot français rajeunie et, espérons le, plus souple. D'ici-là nos groupes doivent continuer de pousser Sainté tout en faisant profil bas, ce qui est loin d'être irréalisable.
A la grande époque, mon père a vadrouillé de Glasgow à Mönchengladbach pour encourager les verts, Saint-Etienne était reconnu dans toute l'Europe du football, ses supporters étaient déjà caractérisés par leur ferveur, et pourtant il n'y avait pas de fumigène, de bombes agricoles ou de bagarres chez le peuple vert.
Bref, à nous d'en tirer les enseignements.
MAIS + 8000
Malheureusement, les ultras ne seront jamais capable de faire le ménage dans leur groupe parce que les capos font partis du noyau extrémiste.